Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+18
Titoune
Dan22
MrPhelps
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Lysema
nonna
Sator Arepo
Mutine
Ymar
beced
MACKY
Vieux singe
Moiself
Ara
cristaline
Flavius
22 participants

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Mer 6 Mai 2020 - 18:41

    cristaline a écrit:En effet, les costumes sont éloquents....

    Il n'y pas qu'en France, alors...

    Oh que non !

    D'une autre chaîne, cette reporter demande à une femme Guinéenne, pourquoi elle vient chercher des aliments ici.
    Elle répond qu'elle vient car la nourriture vient directement d'Arabie Saoudite et est meilleure pour le ramadan.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Mer 6 Mai 2020 - 18:44

    Flavius a écrit:
    Quelle image cela donne ? L'islam donne à manger à l'Afrique...et pourquoi pas aux Portugais ?

    C'est précisément l'Arabie Saoudite qui fait ces dons, et cela veut tout dire .
    C'est dit dans la vidéo suivante où une autre journaliste a obtenu la grâce d'un commentaire auprès d'une de ces femmes.
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 1:18

    C'est aussi une technique pour se faire adopter par ceux qui réfléchissent avec le ventre plutôt qu'avec la tête. En fait ces dons ne sont qu'un appât pour se fidéliser encore plus de "croyants-clientèle". Par la reconnaissance du ventre !
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Jeu 7 Mai 2020 - 16:03

    cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Quand je vois « Winnipeg » forcément je pense aux Ymar !

    Christone, 💕
    Ce msg m'avait échappé, le Québec et en particulier le Parti Québécois veut depuis des lustres étendre et s'attacher les Français du Manitoba car c'est la seconde communauté du Canada.
    Le seul souci c'est qu'ils sous entendent Français et francophones dont la représentation dans le lien est bien plus au Sud, très Sud de la France qu'autre chose!
    Son attaque envers B.Pallister est inepte et si cette personne pense convaincre avec ses propos elle a encore beaucoup de chemin à faire.
    Je ne sais pas si tu te souviens mais nous avions été invités par la Société Franco Manitobaine et quand nous
    avons vu qui était en majorité nous avons refusé
    d'y adhérer !
    Pour être très clair, il est hors de question pour nous de
    cautionner une association qui sous une appellation usurpée est une communauté d'Afrique noire sans lien
    avec nos racines!
    Je vais même être plus virulent, que le Québec et ses ressortissants s'occupent de leur utopique sécession et nous foutent la paix!
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Jeu 7 Mai 2020 - 16:07

    Ymar, je ne me souvenais absolument pas de cette publication ! Tu as dû la pêcher loin !

    Very Happy que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 298134301
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Jeu 7 Mai 2020 - 16:19

    Christone, 💕
    Je suis tombé dessus en remontant le fil hier et lire cet " improbable humoriste " m'a fait bondir.
    Qu'il fasse comme nous et donne ses mileages pour rapatrier les malades de sa province ainsi que nous le faisons pour ceux là !
    Et tu crois que je vais prendre un leçon de tels abrutis!
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Jeu 7 Mai 2020 - 16:23

    Je te sens très remonté, Ymar, je vais relire la publication ; mais je crois bien que je comprends ta rage !
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Jeu 7 Mai 2020 - 17:16

    Christone, 💕
    Même si le ton semble abrupt je suis et reste calme,
    par contre ces propagandistes communautaristes car ils le sont ne méritent même pas de venir dans la province puisque la capitale Winnipeg, est une des plus dangereuses du Canada alors tu vois des
    acabits de ce genre je les attend a la Fourche!
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 49359
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Lun 11 Mai 2020 - 8:37

    Iran Naval Accident Is Said to Kill at Least 20 During Exercise>> One ship reportedly fired at and sank a missile ship during target practice, in another public disaster for Iran’s military.


    "Le navire Konarak a été frappé par un missile hier après-midi (dimanche) lors d’un exercice militaire dans les eaux de Bandar-e Jask" au sud de l’Iran..... le navire de soutien logistique a été touché "après avoir déplacé une cible vers sa destination, sans créer suffisamment de distance entre lui et la cible".
    Au moins 20 morts....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 MjAyMDA1ZTg1Yjg4YTc2MjIzMWZiN2U4MTBiNTc3ODI3MzA2NWU?width=1260&height=708&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=46b53fd8b8ca1101399d41abeebed9ffeaff047e6012414bb2fe6494f3138aa9
    Le navire iranien « ALBORZ » dans le golf d’Oman en décembre 2018. (Photo d’illustration) | AFP PHOTO / HO / IRANIAN ARMY OFFICE
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Lun 11 Mai 2020 - 11:56

    beced a écrit:Iran Naval Accident Is Said to Kill at Least 20 During Exercise>> One ship reportedly fired at and sank a missile ship during target practice, in another public disaster for Iran’s military.


    "Le navire Konarak a été frappé par un missile hier après-midi (dimanche) lors d’un exercice militaire dans les eaux de Bandar-e Jask" au sud de l’Iran..... le navire de soutien logistique a été touché "après avoir déplacé une cible vers sa destination, sans créer suffisamment de distance entre lui et la cible".
    Au moins 20 morts....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 MjAyMDA1ZTg1Yjg4YTc2MjIzMWZiN2U4MTBiNTc3ODI3MzA2NWU?width=1260&height=708&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=46b53fd8b8ca1101399d41abeebed9ffeaff047e6012414bb2fe6494f3138aa9
    Le navire iranien « ALBORZ » dans le golf d’Oman en décembre 2018. (Photo d’illustration) | AFP PHOTO / HO / IRANIAN ARMY OFFICE
    Si le coronavirus s'attaque maintenant aux missiles !
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 49359
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Lun 11 Mai 2020 - 12:14

    Flavius a écrit:
    Si le coronavirus s'attaque maintenant aux missiles !

    ................................."Et oups" en perse   Sorry >>> ...............
     ..   Sorry   .......   و اوه   .......................................................

    . affraid


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 04154acb1d0e4a58b24f0aa96399fa5a
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Dim 17 Mai 2020 - 10:00

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pasta je sens que ça va te plaire !

    Des millions versés aux criminels, accueil de la femme en grande pompe, c’est pas de l’abdication généralisée, ça ?
    Pasta
    Pasta

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Pasta Dim 17 Mai 2020 - 10:52

    cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pasta je sens que ça va te plaire !

    Des millions versés aux criminels, accueil de la femme en grande pompe, c’est pas de l’abdication généralisée, ça ?

    Bonjour Chris ,bon Dimanche que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 2065525499

    j'étais au courant de son enlèvement et j'ai suivi son arrivé en Italie lorsqu'elle a été libérée
    Je peux arriver a comprendre qu'elle se soit convertie pour échapper a la mort ou pire !!!mais arrivé en Italie et continuer a dire : je suis musulmane , perso je l'aurai remise dans l'avion et parachutée au Kenya
    Il y a aussi une affaire bizarre avec l'ONG qui l'à envoyé la bas ,le mari de la dirigeante de l'ONG et un Kenyan qui et aussi le chef de la sécurité du village ou elle a été enlevée !!il est fort possible qu'il y ait la dessous une affaire de gros sousous !Avant hier le siège de la ong  a été perquisitionné par les services secret Italien
      cantaline


    ps: de toi a moi ,tous ceux et celles qui vont dans ces pays faire de "l'humanitaire" ,s'ils se font enlever ,je les laisserai la bas !!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Dim 17 Mai 2020 - 12:22

    cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pasta je sens que ça va te plaire !

    Des millions versés aux criminels, accueil de la femme en grande pompe, c’est pas de l’abdication généralisée, ça ?
    Les gens qui travaillent dans des ONG, et qui recherchent ainsi l'aventure et l'exotisme, ne m'inspirent aucune compassion. Allez savoir pourquoi ? Il y a suffisamment de malheureux à aider chez nous. Leur choix doit être assumé. Ce n'est pas ensuite aux contribuables européens, déjà saignés à blanc, de payer l'addition pour leurs conneries. C'est mon avis...et je le partage complètement.
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Dim 17 Mai 2020 - 18:25

    Pasta a écrit:

    Bonjour Chris ,bon Dimanche que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 2065525499

    j'étais au courant de son enlèvement et j'ai suivi son arrivé en Italie lorsqu'elle a été libérée
    Je peux arriver a comprendre qu'elle se soit convertie pour échapper a la mort ou pire !!!mais arrivé en Italie et continuer a dire : je suis musulmane , perso je l'aurai remise dans l'avion et parachutée au Kenya
    Il y a aussi une affaire bizarre avec l'ONG qui l'à envoyé la bas ,le mari de la dirigeante de l'ONG et un Kenyan qui et aussi le chef de la sécurité du village ou elle a été enlevée !!il est fort possible qu'il y ait la dessous une affaire de gros sousous !Avant hier le siège de la ong  a été perquisitionné par les services secret Italien
      cantaline


    ps: de toi a moi ,tous ceux et celles qui vont dans ces pays faire de "l'humanitaire" ,s'ils se font enlever ,je les laisserai la bas !!!


    A 1000% d'accord avec toi !!! D'autant qu'ils ne font dans l'humanitaire que pour des raisons personnelles, pour leur auto-satisfaction !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Dim 17 Mai 2020 - 18:31

    Flavius a écrit:
    Les gens qui travaillent dans des ONG, et qui recherchent ainsi l'aventure et l'exotisme, ne m'inspirent aucune compassion. Allez savoir pourquoi ? Il y a suffisamment de malheureux à aider chez nous. Leur choix doit être assumé. Ce n'est pas ensuite aux contribuables européens, déjà saignés à blanc, de payer l'addition pour leurs conneries. C'est mon avis...et je le partage complètement.
    Voilà! C'est ce que je commentais à Pasta !!! Ces gens dans l'humanitaire ne cherchent  qu'à se satisfaire, à trouver un but à leur vie, ne réalisant pas qu'à la base ils pèchent donc par égoïsme et orgueil. Et que ceux qui ensuite se servent d'eux pour créer des ONG ne cherchent en fait que de l'argent et du pouvoir. Ou comment être heureux en exploitant le malheur et les faiblesses des autres. Et oh que oui!!! Il existe chez nous suffisamment de malheureux à aider, mais ce n'est pas exotique, ça ne fait pas voyager, et ça semble moins glorieux!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Dim 17 Mai 2020 - 19:13

    Sabbatha a écrit:
    Voilà! C'est ce que je commentais à Pasta !!! Ces gens dans l'humanitaire ne cherchent  qu'à se satisfaire, à trouver un but à leur vie, ne réalisant pas qu'à la base ils pèchent donc par égoïsme et orgueil. Et que ceux qui ensuite se servent d'eux pour créer des ONG ne cherchent en fait que de l'argent et du pouvoir. Ou comment être heureux en exploitant le malheur et les faiblesses des autres. Et oh que oui!!! Il existe chez nous suffisamment de malheureux à aider, mais ce n'est pas exotique, ça ne fait pas voyager, et ça semble moins glorieux!!!
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 3966895391 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 3966895391 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Lun 1 Juin 2020 - 19:00

    Ben si voulez bien rire, la grande démocratie qu'est l'Iran vient de demander à Trump d'arrêter les violences sur son peuple. Et ce n'est pas un fake. Fou que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 470878652
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 49359
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Lun 1 Juin 2020 - 22:09

    Flavius a écrit:Ben si voulez bien rire, la grande démocratie qu'est l'Iran vient de demander à Trump d'arrêter les violences sur son peuple. Et ce n'est pas un fake. Fou que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 470878652

    La Chine a fait pareil.... Shocked

    ..
    PS. Iran qui annonce aujourd'hui qu'il y a eu 230 morts dans les troubles de novembre 2019 ....
    PPS. Des émeutiers à Los Angeles s'en sont pris à une synagogue avec les tags antisémites classiques...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mar 2 Juin 2020 - 11:01

    beced a écrit:

    La Chine a fait pareil.... Shocked

    ..
    PS.  Iran qui annonce aujourd'hui qu'il y a eu  230 morts dans les troubles de novembre 2019 ....
    PPS. Des émeutiers à Los Angeles s'en sont pris à une synagogue avec les tags antisémites classiques...
    Idem à Montréal.
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mar 2 Juin 2020 - 12:24

    beced a écrit:

    La Chine a fait pareil.... Shocked

    ..
    PS.  Iran qui annonce aujourd'hui qu'il y a eu  230 morts dans les troubles de novembre 2019 ....
    PPS. Des émeutiers à Los Angeles s'en sont pris à une synagogue avec les tags antisémites classiques...

    C'est le problème : si ce sont des Noirs ou des Maghrébins, comme chez nous en France, qui font ça, on passe l'éponge

    Mais une mosquée attaquée, alors là, des dizaines d'articles, des cris d'orfraie, des protestations, des condamnations, etc....

    Le racisme vient souvent d'une colère elle-même issue d'un sentiment de "deux poids, deux mesures"...

    Si, pour répondre à un racisme (inacceptable), "on" commet des exactions, des délits, ou des crimes, alors, rien ne changera, de part et d'autre !
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Mar 2 Juin 2020 - 13:38

    Flavius a écrit:Ben si voulez bien rire, la grande démocratie qu'est l'Iran vient de demander à Trump d'arrêter les violences sur son peuple. Et ce n'est pas un fake. Fou que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 470878652

    J'ai bien ri, mais un rire étrange . que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 3610990283

    "Les propos de Khamenei proposant de détruire Israël dans le cadre de la "Solution finale" ont été soigneusement cachés par le rideau occultant médiatique français."


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et au besoin, la France donnerait un  coup de main . que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 3607887026
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 49359
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Mar 2 Juin 2020 - 18:29

    A propos de la mort choquante de George Floyd.
    On sait qu'au départ il y a eu une arrestation dans un quartier difficile auquel il  a opposé de la résistance.
    Et en fait c'est tout ce que l'on sait...
    ..... .
    Il est donc curieux que si on fait la synthèse des médias, la RTBF inclue sur cette triste et choquante affaire, on a l'impression
    que le policier blanc a volontaire tué un Américain car il était noir.
    Et aussi que du coup  les manifestations violentes,  et mortelles pour  certaine,s sont justifiées, et proportionnées à la mort de George Floyd.
    Que lorsque le Président Trump prend les mesures pour que cela cesse, c'est dans un but électoral.
    Que lorsque Joe Biden prend la parole pour la critique de ce dernier, cela n'a rien à voir avec les prochaines élections.
    Et que l'indignation du candidat démocrate est totalement justifiée puisque lorsqu'il a fait partie du gouvernement, après ces 8 années le racisme anti-noir avait disparu.
    .
    Il me semble que ce n'est pas les cas.
    .........................
    A noter qu'il y a quelques semaines en Belgique un jeune des "quartiers" en scooter est mort en voulant échapper à un contrôle de la police. Il en est suivi des manifestations (de quelques jours)  condamnant  le racisme de la police belge.


    Les journaux belges ont fait une présentation de ce drame en favorisant  (selon moi) cette version.
    ......
    Je pense qu'il y a eu des  situations semblables en France.

    ...
    Avec pour résultat celui de rendre le travail de la police impossible.
    ..

    PS. j'ai fait quelques corrections des fautes à cause d'un clavier rebelle.... Sad

    .


    Dernière édition par beced le Mar 2 Juin 2020 - 20:56, édité 2 fois
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Mar 2 Juin 2020 - 18:53

    beced a écrit:
    A propos de la mort choquante de George Floyd.
    On sait qu'au départ il y a eu une arrestation dans un quartier difficile auquel il  a opposé de la résistance.
    Et en fait c'est tout ce que l'on sait...
    .....
    Il est donc curieux que si on fait la synthèse des médias (les miens en tout cas ) sur cette triste et choquante affaire, on a l'impression
    que le policier blanc a volontaire tué un américain car il était noir.
    Et aussi que, du coup, les manifestations violentes, et mortelles dans certains cas, sont justifiées, et proportionnées à la mort de George Floyd.
    Que lorsque le Président Trump prend les mesures pour que cela cesse, c'est dans un but électoral.
    Que lorsque Joe Biden prend la parole pour la critique de ce dernier, cela n'a rien à voir avec les prochaines élections.
    Et que l'indignation du candidat démocrate est totalement justifiée puisque lorsqu'il a fait partie du gouvernement, après ses 8 années le racisme anti-noir avait disparu.
    .
    Il me semble que ce n'est pas du tout les cas.
    .........................
    A noter qu'il y a quelques semaines en Belgique un jeune des "quartiers" en scooter est mort en voulant échapper à un contrôle de la police. Il en est suivi des manifestations (de quelques jours)  condamnant  le racisme de la police belge.
    Les journaux belges ont un présentation de ce drame en favorisant  (selon moi) cette version.
    ......
    Je pense qu'il y a eu des  situations semblables en France.

    ...
    Avec pour résultat celui de rendre le travail de la police impossible.
    ..

    Ton commentaire est, de mon point de vue, un sans-faute ! que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mar 2 Juin 2020 - 19:13

    beced a écrit:
    A propos de la mort choquante de George Floyd.
    On sait qu'au départ il y a eu une arrestation dans un quartier difficile auquel il  a opposé de la résistance.
    Et en fait c'est tout ce que l'on sait...
    .....
    Il est donc curieux que si on fait la synthèse des médias (les miens en tout cas ) sur cette triste et choquante affaire, on a l'impression
    que le policier blanc a volontaire tué un américain car il était noir.
    Et aussi que, du coup, les manifestations violentes, et mortelles dans certains cas, sont justifiées, et proportionnées à la mort de George Floyd.
    Que lorsque le Président Trump prend les mesures pour que cela cesse, c'est dans un but électoral.
    Que lorsque Joe Biden prend la parole pour la critique de ce dernier, cela n'a rien à voir avec les prochaines élections.
    Et que l'indignation du candidat démocrate est totalement justifiée puisque lorsqu'il a fait partie du gouvernement, après ses 8 années le racisme anti-noir avait disparu.
    .
    Il me semble que ce n'est pas du tout les cas.
    .........................
    A noter qu'il y a quelques semaines en Belgique un jeune des "quartiers" en scooter est mort en voulant échapper à un contrôle de la police. Il en est suivi des manifestations (de quelques jours)  condamnant  le racisme de la police belge.
    Les journaux belges ont un présentation de ce drame en favorisant  (selon moi) cette version.
    ......
    Je pense qu'il y a eu des  situations semblables en France.

    ...
    Avec pour résultat celui de rendre le travail de la police impossible.
    ..
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 3966895391 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 3966895391 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 3966895391 salut Bien vu.

    Contenu sponsorisé


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 17 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:24