Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+18
Titoune
Dan22
MrPhelps
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Lysema
nonna
Sator Arepo
Mutine
Ymar
beced
MACKY
Vieux singe
Moiself
Ara
cristaline
Flavius
22 participants

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mer 3 Juin 2020 - 0:05

    Beced, je vois que vous avez les mêmes problèmes que nous avec les "jeunes et la police" ; c'est devenu impossible, car les gens de ces cités sont tellement habitués à exercer LEURS LOIS qu'ils se considèrent comme atteints dès que la loi de la république vient les entraver dans leur volonté de toute puissance ; or les jeunes sont très souvent hors la loi, dehors à des heures où ils devraient être chez eux, roulant sans lumière sans permis, sans casque, sur des engins volés....Et s'ils se tuent, c'est l'émeute et la police, le bouc émissaire

    Dans le cas de George Floyd, j'ai bien vu que le gars n'était pas tout blanc, si je puis dire, mais ce qui a choqué, c'est le fait de lui bloquer le cou et la tête, au point de l'étouffer, si j'ai bien compris ; quels que soient les actes répréhensibles commis, il me semble que l'on peut maîtriser un individu avec des moyens adaptés...Cela dans un contexte explosif et de misère...
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mer 3 Juin 2020 - 0:11

    PS : en rentrant tout à l'heure, vers 23h15, on a vu une voiture arrêtée au milieu de la chaussée ; au bord, deux jeunes, dans le noir, sur une mobylette, discutaient ; à la tête qu'ils avaient, ils auraient dû être chez eux : 12 ans environ....Celui à la voiture discutait tranquillement avec eux, et j'ai pensé qu'on n'avait pas intérêt à leur faire une réflexion ; c'était non loin du Mirail...un quartier "sensible", éligibe à la "reconquête républicaine"..... Shocked
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 49626
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Mer 3 Juin 2020 - 7:40

    cristaline a écrit:Beced, je vois que vous avez les mêmes problèmes que nous avec les "jeunes et la police" ; c'est devenu impossible, car les gens de ces cités sont tellement habitués à exercer LEURS LOIS qu'ils se considèrent comme atteints dès que la loi de la république vient les entraver dans leur volonté de toute puissance ; or les jeunes sont très souvent hors la loi, dehors à des heures où ils devraient être chez eux, roulant sans lumière sans permis, sans casque, sur des engins volés....Et s'ils se tuent, c'est l'émeute et la police, le bouc émissaire

    Dans le cas de George Floyd, j'ai bien vu que le gars n'était pas tout blanc, si je puis dire, mais ce qui a choqué, c'est le fait de lui bloquer le cou et la tête, au point de l'étouffer, si j'ai bien compris ; quels que soient les actes répréhensibles commis, il me semble que l'on peut maîtriser un individu avec des moyens adaptés...Cela dans un contexte explosif et de misère...


    Hello Chris,
    Tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe, et la manière dont  Joe Floyd est mort.
    Mais on n'a vu aucune vidéo (en tout cas pas moi) montrant les circonstances qui ont précédé l'arrestation, et s'il y a eu résistance ou non.
    Ce qui est troublant est que l'affaire est présenté "définitivement" comme une arrestation raciste d'une personne noir, au hasard, par un policier blanc
    Le policier devra et sera jugé : je n'envie pas son avocat. Et si le policier est condamné, son séjour en prison risque d'être agité.
    S'il n'est pas condamné, je n'envie pas les forces de l'ordre ou les commerces...

    ..
    Ce matin l'info à la radio ne parlait donc que de cette affaire, mais pas un mot sur le fait qu'au Nigéria, ces derniers jours, il y a eu une série de viols ou meurtres commis contre des jeunes filles.... et qu'un mouvement de protestation y prend de l'ampleur.
    On peut donc en conclure que mes médias font preuve de racisme d'ignorer, à nouveau, ce qui se passe sur le continent noir...  
    ..
    .
    PS. 80% des Nois tués aux USA le sont par d'autres Noirs...
    PPS. Parler du "racisme de la police " est en soit une forme de racisme (ou de xénophobie), non?
    PPPS. le mouvement "black lifes matter" est né sous Obama.

    .
    ..


    Dernière édition par beced le Mer 3 Juin 2020 - 12:32, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mer 3 Juin 2020 - 9:25

    beced a écrit:


    Hello Chris,
    Tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe, et la manière dont  Joe Floyd est mort.
    Mais on n'a vu aucune vidéo (en tout cas pas moi) montrant les circonstances qui ont précédé l'arrestation, et s'il y a eu résistance ou non.
    Ce qui est troublant est que l'affaire est présenté "définitivement" comme une arrestation raciste d'une personne noir, au hasard, par un policier blanc
    Le policier devra et sera jugé : je n'envie pas son avocat. Et si le policier est condamné, son séjour en prison risque d'être agité.
    S'il n'est pas condamné, je n'envie pas les forces de l'ordre ou les commerces...

    ..
    Ce matin l'info à la radio ne parlait donc que de cette affaire, mais pas un mot sur le fait qu'au Nigéria, ces derniers jours, il y a eu une série de viols ou meurtres commis contre des jeunes filles.... et qu'un mouvement de protestation y prend de l'ampleur.
    On peut donc en conclure que mes médias font preuve de racisme d'ignorer, à nouveau, ce qui se passe sur le continent noir...  
    ..
    .
    PS. 80% des Nois tués aux USA le sont par d'autres Noirs...
    PPS. Parler du "racisme de la police " est en soir une forme de racisme (ou de xénophobie), non?
    PPPS. le mouvement "black lifes matter" est né sous Obama.

    .
    ..


    Mon cher Beced, je ne peux qu'être d'accord avec toi ; comme tu dis, y a t-il eu résistance de cet homme, baraqué, si j'ai bien lu ? Mais on peut, je pense, se mettre à 2 ou 3, plus les gestes à faire (je n'ai jamais pratiqué d'arrestation, mais j'imagine...)

    Et tellement d'accord sur le "deux poids, deux mesures", et l'évident racisme anti blanc, (antichrétien, antisémite etc...)

    Et, comme nous sommes loin d'être les seuls à penser ainsi, je pense que cette histoire, au final, sera contre productive, c'est à dire, que cel a va achever d'exacerber la haine entre Blancs et Noirs....Et voilà qu'Omar Sy s'en mêle, et demande aux Français de manifester : ce que j'ai lu à ce sujet ne plaide pas en sa faveur, c'est le moins qu'on puisse dire, à lire les réactions outrées des lecteurs....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 3 Juin 2020 - 12:12

    cristaline a écrit:


    Mon cher Beced, je ne peux qu'être d'accord avec toi ;  comme tu dis, y a t-il eu résistance de cet homme, baraqué, si j'ai bien lu ? Mais on peut, je pense, se mettre à 2 ou 3, plus les gestes à faire (je n'ai jamais pratiqué d'arrestation, mais j'imagine...)

    Et tellement d'accord sur le "deux poids, deux mesures", et l'évident racisme anti blanc, (antichrétien, antisémite etc...)

    Et, comme nous sommes loin d'être les seuls à penser ainsi, je pense que cette histoire, au final, sera contre productive, c'est à dire, que cela va achever d'exacerber la haine entre Blancs et Noirs....Et voilà qu'Omar Sy s'en mêle, et demande aux Français de manifester : ce que j'ai lu à ce sujet ne plaide pas en sa faveur, c'est le moins qu'on puisse dire, à lire les réactions outrées des lecteurs....
    Mais le désordre c'est exactement la stratégie empruntée par certains pour donner le coup d'envoi d'un grand soir, menant à une révolution. Mélenchon en rêve depuis longtemps.
    Quant à au grand bourgeois Omar Sy, il vit aux USA. C'est dire s'il ne risque pas grand chose.
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mer 3 Juin 2020 - 12:17

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La famille Traoré, blanche comme neige, si j'ose l'expression, se permet de dire qu'il n'y a pas de justice en France...

    Qu'elle foute le camp dans un pays "libre", la soeur, genre Iran, Turquie, Tunisie, Maroc, on en reparle après....

    C'est vraiment horripilant, mais on laisse ces gens dire n'importe quoi, récupérant honteusement l'affaire Floyd....


    Dernière édition par cristaline le Mer 3 Juin 2020 - 15:23, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 3 Juin 2020 - 12:20

    beced a écrit:


    Hello Chris,
    Tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe, et la manière dont  Joe Floyd est mort.
    Mais on n'a vu aucune vidéo (en tout cas pas moi) montrant les circonstances qui ont précédé l'arrestation, et s'il y a eu résistance ou non.
    Ce qui est troublant est que l'affaire est présenté "définitivement" comme une arrestation raciste d'une personne noir, au hasard, par un policier blanc
    Le policier devra et sera jugé : je n'envie pas son avocat. Et si le policier est condamné, son séjour en prison risque d'être agité.
    S'il n'est pas condamné, je n'envie pas les forces de l'ordre ou les commerces...

    ..
    Ce matin l'info à la radio ne parlait donc que de cette affaire, mais pas un mot sur le fait qu'au Nigéria, ces derniers jours, il y a eu une série de viols ou meurtres commis contre des jeunes filles.... et qu'un mouvement de protestation y prend de l'ampleur.
    On peut donc en conclure que mes médias font preuve de racisme d'ignorer, à nouveau, ce qui se passe sur le continent noir...  
    ..
    .
    PS. 80% des Nois tués aux USA le sont par d'autres Noirs...
    PPS. Parler du "racisme de la police " est en soir une forme de racisme (ou de xénophobie), non?
    PPPS. le mouvement "black lifes matter" est né sous Obama.

    .
    ..
    En fait, le problème est double selon moi. 
    Est-ce que ce garçon est mort parce qu'elle découle d'un acte raciste ?
    Est-ce que la maîtrise du délinquant s'est faite conformément à la déontologie professionnelle ? 
    Les noirs sont tués par les noirs à 97%. 
    80% des blancs sont tués par des noirs alors que les noirs sont tués essentiellement par des noirs. 
    40% des tués par la police sont blancs. Les noirs sont 14% mais 40% des incarcérés.

    On devrait méditer là-dessus, si l'on veut être nuancé et honnête dans son expression.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 3 Juin 2020 - 12:21

    cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La famille Traoré, blanche comme neige, si j'ose l'expression, se permet de dire qu'il n'y a pas de justice en France...

    Qu'elle foute le camp dans un pays "libre", la soeur, genre Iran, Turquie, Tunisir, Maroc, on en reparle après....

    C'est vraiment horripilant, mais on laisse ces gens dire n'importe quoi, récupérant honteusement l'affaire Floyd....
    Et grâce à cela, la machine à victimiser va fonctionner de plus belle.
    Cette famille représente un véritable gang.
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 49626
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Jeu 4 Juin 2020 - 7:41


    Ce matin à la radio j'ai entendu que le policier, qui a causé la mort de George Floyd, a été inculpé pour meutre sans intention de donner la mort.
    Dans la mesure où un meurtre est un homicide volontaire avec intention de causer la mort, il y a là, il me semble , comme une contradiction...
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Jeu 4 Juin 2020 - 13:26

    beced a écrit:
    Ce matin à la radio j'ai entendu que le policier, qui a causé la mort de George Floyd, a été  inculpé pour meutre  sans intention de donner la mort.  
    Dans la  mesure où un  meurtre est un homicide volontaire avec intention de causer la mort, il y a là, il me semble , comme une contradiction...
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 2541696796
    C'est vrai et ce n'est pas la première fois que je constate cette contradiction.
    Vieux singe
    Vieux singe

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Vieux singe Jeu 4 Juin 2020 - 14:16

    Flavius a écrit:
    C'est vrai et ce n'est pas la première fois que je constate cette contradiction.
    Comme j'ai promis à notre administratrice de passer de temps en temps, j'en profite pour t'épingler avec sauvagerie.
    Mieux vaut dire apparente contradiction. Déjà, même en terminologie juridique française,  tuer quelqu'un  peut entrainer responsabilité sans culpabilité. Reste comment traduire le terme français meurtre entre anglais et français et selon quelques circonstances, là est précisément un cas où j'ai souvent été confronté avec la justice dans les pays de langue anglo saxonne, surtout en Afrique d'ailleurs.
    Tout  ça juste pour te faire travailler tes neurones, et garder entière ta légendaire disponibilité. 
    Au minimum pour moi qui ait perdu déjà la mienne. que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 2065525499 
    salut
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Jeu 4 Juin 2020 - 15:09

    Vieux singe a écrit:
    Comme j'ai promis à notre administratrice de passer de temps en temps, j'en profite pour t'épingler avec sauvagerie.
    Mieux vaut dire apparente contradiction. Déjà, même en terminologie juridique française,  tuer quelqu'un  peut entrainer responsabilité sans culpabilité. Reste comment traduire le terme français meurtre entre anglais et français et selon quelques circonstances, là est précisément un cas où j'ai souvent été confronté avec la justice dans les pays de langue anglo saxonne, surtout en Afrique d'ailleurs.
    Tout  ça juste pour te faire travailler tes neurones, et garder entière ta légendaire disponibilité. 
    Au minimum pour moi qui ait perdu déjà la mienne. que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 2065525499 
    salut
    salut J'ai astiqué mes pauvres neurones, pour reconnaître que l'angle par lequel tu prends le problème est le meilleurs. Je retiens apparent contradiction. Merci pour ce éclairage.
    Pourtant j'aurais dû me souvenir de la phrase devenue célèbre : responsable, mais pas coupable, qu'avait prononcée Georgina Dufoix.
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 49626
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Jeu 4 Juin 2020 - 16:55

    Vieux singe a écrit:
    Comme j'ai promis à notre administratrice de passer de temps en temps, j'en profite pour t'épingler avec sauvagerie.
    Mieux vaut dire apparente contradiction. Déjà, même en terminologie juridique française,  tuer quelqu'un  peut entrainer responsabilité sans culpabilité. Reste comment traduire le terme français meurtre entre anglais et français et selon quelques circonstances, là est précisément un cas où j'ai souvent été confronté avec la justice dans les pays de langue anglo saxonne, surtout en Afrique d'ailleurs.
    Tout  ça juste pour te faire travailler tes neurones, et garder entière ta légendaire disponibilité. 
    Au minimum pour moi qui ait perdu déjà la mienne. que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 2065525499 
    salut

    Hello VS & ze Team salut


    Car elles étaient déjà mariées?
    Shocked
    Timide >>>>Sorry  >> Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 16:50

    Vieux singe a écrit:Comme j'ai promis à notre administratrice de passer de temps en temps, j'en profite pour t'épingler avec sauvagerie.
    Mieux vaut dire apparente contradiction. Déjà, même en terminologie juridique française,  tuer quelqu'un  peut entrainer responsabilité sans culpabilité. Reste comment traduire le terme français meurtre entre anglais et français et selon quelques circonstances, là est précisément un cas où j'ai souvent été confronté avec la justice dans les pays de langue anglo saxonne, surtout en Afrique d'ailleurs.
    Tout  ça juste pour te faire travailler tes neurones, et garder entière ta légendaire disponibilité. 
    Au minimum pour moi qui ait perdu déjà la mienne. que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 2065525499 
    salut
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Fbavat15
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 49626
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Sam 13 Juin 2020 - 6:44

    Un policier sauvagement agressé dans la rue à Londres >> Quatre personnes, dont un adolescent de 13 ans, ont été arrêtées après qu’un policier ait été lâchement tabassé alors qu’il était au sol. La scène, filmée en pleine rue, a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 BeFunky-collage-30que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 1_two-officers-attacked-as-they-tried-to-make-an-arrest
    Ce mercredi, un policier ainsi que sa collègue venue le défendre, ont été attaqués par un groupe de quatre personnes vers 15h30. A l’origine, la patrouille était appelée pour une agression. Lorsqu’ils se sont rendus sur place, au contact des personnes impliquées, un suspect a résisté et une lutte s’en est suivie avec le policier.

    Sur les images, on voit effectivement l’officier aux prises avec un homme, avant qu’un attroupement ne s’effectue autour des deux hommes. le policier implore alors son agresseur de le laisser tranquille à plusieurs reprises, en vain. Sa collègue intervient pour tenter de calmer le jeu mais rien n’y fait. Les deux victimes finissent par être rouées de coups de poing et de coups de pieds.

    Les deux agents ont été abandonnés avec des blessures mineures en état de choc et n’ont pas eu besoin de soins hospitaliers.
    Le ministre de l’intérieur, Priti Patel, a qualifié l’incident de « dégoûtant, choquant et honteux », suggérant que les policiers avaient été victimes d’une « attaque violente dégoûtante ».

    Hier soir, la police a déclaré que des arrestations avaient été faites et que des suspects avaient été identifiés. Il s’agirait d’hommes de 32, 34 et d’une jeune femme de 20 ans. Un adolescent de 13 ans a également été interpellé.

    Le chef de la police londonienne M. Barnet, a déclaré: « Des milliers de personnes, dont moi-même et les collègues de l’officier, ont vu la vidéo de cet incident circuler sur les réseaux sociaux et ont été horrifiées par ce qui s’est passé. Mes officiers étaient en train de procéder à une arrestation lorsqu’ils ont été attaqués. Ils ont subi des coupures et des contusions et, Dieu merci, ils n’ont pas été gravement blessés. Ils ont repris le travail aujourd’hui, ce qui témoigne de leur dévouement. Nous nous sommes assurés du bien-être des officiers et ils continuent à être soutenus par leurs collègues. Les policiers ne viennent pas au travail pour être attaqués. Je suis policier depuis 27 ans et des incidents comme celui-ci me choquent encore. »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 0_two-officers-attacked-as-they-tried-to-make-an-arrest
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 1_two-officers-attacked-as-they-tried-to-make-an-arrest
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mar 23 Juin 2020 - 11:46

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans un pays si tranquille et sans histoire, comme dit une rombière de ma connaissance, qui trouve qu'on exagère et qu'on monte en épingle le moindre fait divers ; après les tchétchènes chez nous, cette fois-ci, à Stuttgart ; no comment.....

    MERCI MERKEL !!!!! que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 478950966
    Pasta
    Pasta

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Pasta Mar 23 Juin 2020 - 15:46

    cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans un pays si tranquille et sans histoire, comme dit une rombière de ma connaissance, qui trouve qu'on exagère et qu'on monte en épingle le moindre fait divers ; après les tchétchènes chez nous, cette fois-ci, à Stuttgart ; no comment.....

    MERCI MERKEL !!!!! que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 478950966

    Chris que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 2065525499 ,

    j'irais plus loin en disant BFPSG Very Happy et j'espère que ce genre d'épisode lui arrive plus souvent en souhaitant qu'elle ait elle aussi sa période Gilet jaune rire

    Elle l'a voulu son million de Turc opht2300 

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mar 23 Juin 2020 - 18:23

    Pasta a écrit:

    Chris que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 2065525499 ,

    j'irais plus loin en disant BFPSG Very Happy et j'espère que ce genre d'épisode lui arrive plus souvent en souhaitant qu'elle ait elle aussi sa période Gilet jaune rire

    Elle l'a voulu son million de Turc opht2300 

    salut que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 3966895391
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Mar 23 Juin 2020 - 18:57

    Flavius a écrit:
    salut que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 3966895391

    Flavius !
    Vous êtes Maurice Biraud !? Timide
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Ven 26 Juin 2020 - 17:33

    "Attaque à Glasgow : au moins six blessés, le suspect abattu par la police" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le couteau est à la mode en ce moment !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Ven 26 Juin 2020 - 17:57

    Ara a écrit:

    Flavius !
    Vous êtes Maurice Biraud !? Timide
    Et bien je l'ai emprunté  comme avatar et j'espère qu'il ne voudra pas ? J'explique pourquoi ce choix à beced qui m'en faisait la remarque.
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Sam 27 Juin 2020 - 19:50

    Le Monde - L’extrême droite défile à Lisbonne contre les accusations de racisme au Portugal

    Cette manifestation se voulait une réponse aux militants de gauche ayant dénoncé le racisme et les violences policières au Portugal dans la foulée du mouvement déclenché par la mort de George Floyd aux Etats-Unis.


    Retour de boomerang : de plus en plus de pays en ont marre de se faire taxer de racistes

    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Sam 27 Juin 2020 - 20:20

    cristaline a écrit:Le Monde - L’extrême droite défile à Lisbonne contre les accusations de racisme au Portugal

    Cette manifestation se voulait une réponse aux militants de gauche ayant dénoncé le racisme et les violences policières au Portugal dans la foulée du mouvement déclenché par la mort de George Floyd aux Etats-Unis.


    Retour de boomerang : de plus en plus de pays en ont marre de se faire taxer de racistes

    Plus le balancier va loin dans un sens, plus il risque d'aller loin dans l'autre sens.
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Sam 27 Juin 2020 - 21:12

    Bien vu, Aza...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Sam 27 Juin 2020 - 22:36

    Azalee a écrit:
    Plus le balancier va loin dans un sens, plus il risque d'aller loin dans l'autre sens.
    C'est exactement se dont rêvent les extrêmes. Les amalgames pouvant dégénérer en guerre civile. On prend un évènement s'étant déroulé aux USA et on en fait une affaire planétaire. 
    On fait cause commune entre d'une part les violences policières, terme par ailleurs impropre puisque la police détient la violence légitime, avec le racisme. Que l'on évoque le racisme aux USA, l'a priori peut s'expliquer par l'histoire...et encore. Juridiquement rien n'est encore prouvé. Mais en France l'histoire est complètement différente. Jusqu'à présent aucun policier n'a été accusé pour meurtre raciste que je sache.
    Par contre des meurtres de policiers, parce qu'ils étaient policiers, ça c'est vu. Par exemple Magnanville, ou le policier et sa femme ont été engorgés.

    Contenu sponsorisé


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 18 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:00