Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+17
msch
palmier37
Galadriel
MrPhelps
nangiam33
Titoune
Ymar
Paulette
Dan22
Pasta
nonna
Ara
beced
Flavius
Mutine
cristaline
Moiself
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le coup de gueule du jour...

Galadriel
Galadriel

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 16064
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Galadriel Jeu 23 Déc 2021 - 23:12

Yes !👍
Ou Grand-Marnier dans la pâte à crêpes
Une lichette de Kirsch pourquoi pas ?
Mais pas dans la pâte à gaufres!

🙋🏻

Ymar aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Jeu 23 Déc 2021 - 23:22

Comme je ne mange que des crêpes, je pense que pour les gaufres ça doit être kifkif !
Tu rajoutes de la confiture de beurre salé au caramel ! Un délice  Fou

Ymar et Mutine aiment ce message

Ymar
Ymar

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Ymar Jeu 23 Déc 2021 - 23:23

Galadriel a écrit:👍Je mets toujours de la vanille, gousse,
Poudre ou liquid et comme pour les crêpes
Un soupçon de fleur d'oranger !
Parfois des zestes oranges ou citron..
Que j'enlève ensuite avant de mettre dans
le gaufrier œuf corse...
J'aime que la pâte soit parfumée...😇

Après sirop d'érable, chocolat, chantilly
vergeoise ou cassonade...
Je déteste les gaufres du commerce ou des restos
C'est du carton pâte sans goût !

😇

Le coup de gueule du jour... - Page 15 3966895391.   Exact pour la fleur d'oranger, c'est certainement ce que nous préférons tous!    Le coup de gueule du jour... - Page 15 1635331732

Tu as toujours raison pour celles achetées, c'est essentiellement de la pâte industrielle en seau et ça ne vaudra jamais une maison!

Le coup de gueule du jour... - Page 15 3417845929      PA

Mutine et Galadriel aiment ce message

Mutine
Mutine

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 15163
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Mutine Jeu 23 Déc 2021 - 23:37

Attention au sucre glace pour gaufres et crêpes....  ça a coûté la vie à un petit garçon de 3 ans....  

" Encore de la neige " ....  ça a été ses dernières paroles !  Etouffé.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mutine
Mutine

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 15163
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Mutine Sam 9 Juil 2022 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flavius, beced et Paulette aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Jeu 29 Sep 2022 - 15:02

Mis à part les like, les bisounours, les photos (dont tout le monde se fiche), personne ne répond aux messages ! Chacun pour soi. Plutôt,  personne n'ose poster quoi que ce soit de peur de se faire renvoyer aux calandres grecques.
Flavius a déserté car rien de l'intéresse,  à part commenter l'actualité politique. On attend pendant des plombes une réponse ou un avis. Ce n'est pas ça un forum, où chacun discute de la pluie ou du beau temps, mais personne n'intervient,   parce que personne se s'intéresse au sujet dont on parle sweat
Tout le monde a déserté et il y a une raison. C'est déjà là où il faudrait se poser la question ?

Faut-il fermer ce forum ou pas ?

Voilà mon coup de gueule du jour. Je ne sais pas si quelqu'un donnera son avis vu le peu de forumeurs présents ici ?

Bises aux rescapés. Very Happy
cristaline
cristaline

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par cristaline Jeu 29 Sep 2022 - 15:35

A mon avis, la raison a toujours été claire

Mais pas entendue

Pour moi, il ne s'agit pas d'oser ou pas, mais de ne pas obéir à des règles tacites absurdes....
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Jeu 29 Sep 2022 - 15:40

cristaline a écrit:A mon avis, la raison a toujours été claire

Mais pas entendue

Pour moi, il ne s'agit pas d'oser ou pas, mais de ne pas obéir à des règles tacites absurdes....

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Développe Very Happy
cristaline
cristaline

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par cristaline Jeu 29 Sep 2022 - 15:48

Dan22 a écrit:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Développe Very Happy


MP

Sinon, j'ai dit à flavius ce que j'avais à lui dire, par mail
beced
beced

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 49835
Date d'inscription : 31/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par beced Jeu 29 Sep 2022 - 16:32

Dan22 a écrit:Mis à part les like, les bisounours, les photos (dont tout le monde se fiche), personne ne répond aux messages ! Chacun pour soi. Plutôt,  personne n'ose poster quoi que ce soit de peur de se faire renvoyer aux calandres grecques.
Flavius a déserté car rien de l'intéresse,  à part commenter l'actualité politique. On attend pendant des plombes une réponse ou un avis. Ce n'est pas ça un forum, où chacun discute de la pluie ou du beau temps, mais personne n'intervient,   parce que personne se s'intéresse au sujet dont on parle sweat
Tout le monde a déserté et il y a une raison. C'est déjà là où il faudrait se poser la question ?

Faut-il fermer ce forum ou pas ?

Voilà mon coup de gueule du jour. Je ne sais pas si quelqu'un donnera son avis vu le peu de forumeurs présents ici ?

Bises aux rescapés. Very Happy

Le coup de gueule du jour... - Page 15 2065525499
On peut résumer cela aussi  par parfois  un manque de bienveillance inattendu suite à des messages sans hostilités; souvent ayant pour cause un mot de travers émis lors d'un forum de France2.
Et évidemment le besoin viscérale ou irrépressible de jouer au boss dans tel ou tel topic.

.. Le coup de gueule du jour... - Page 15 2541696796  Le coup de gueule du jour... - Page 15 359764512

.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Jeu 29 Sep 2022 - 17:03

beced a écrit:

Le coup de gueule du jour... - Page 15 2065525499
On peut résumer cela aussi  par parfois  un manque de bienveillance inattendu suite à des messages sans hostilités; souvent ayant pour cause un mot de travers émis lors d'un forum de France2.
Et évidemment le besoin viscérale ou irrépressible de jouer au boss dans tel ou tel topic.

.. Le coup de gueule du jour... - Page 15 2541696796  Le coup de gueule du jour... - Page 15 359764512

.

Je ne vois pas l'intérêt de se fighter constamment pour des sujets qui n'en valent pas la peine. Il y a déjà tellement peu de participant(e)s !!!

Flavius, beced et Mutine aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Jeu 29 Sep 2022 - 20:17

Dan22 a écrit:Mis à part les like, les bisounours, les photos (dont tout le monde se fiche), personne ne répond aux messages ! Chacun pour soi. Plutôt,  personne n'ose poster quoi que ce soit de peur de se faire renvoyer aux calandres grecques.
Flavius a déserté car rien de l'intéresse,  à part commenter l'actualité politique. On attend pendant des plombes une réponse ou un avis. Ce n'est pas ça un forum, où chacun discute de la pluie ou du beau temps, mais personne n'intervient,   parce que personne se s'intéresse au sujet dont on parle sweat
Tout le monde a déserté et il y a une raison. C'est déjà là où il faudrait se poser la question ?

Faut-il fermer ce forum ou pas ?

Voilà mon coup de gueule du jour. Je ne sais pas si quelqu'un donnera son avis vu le peu de forumeurs présents ici ?

Bises aux rescapés. Very Happy
J'ai repris mes activités à l'extérieur depuis début septembre et ne suis là que le soir. Et le soir, j'ai d'autres activités qui m'attendent.
Si tout le monde est comme moi, on imagine la fréquence des messages. 

Ce forum aura très bienôt 9 ans d'existence.
Il n'y a pratiquement pas de turnover, pas de renouvellement des inscrits ou, du moins, des participants.
On s'use. Le forum est usé comme un pull-over qui s'effiloche.
Peut-être que tout a été dit sur tout et que l'on ressasse encore et encore les mêmes trépignements impuissants.

On peut, si ça soulage, incriminer tel(le) ou tel(le) mais je ne vois pas comment ça pourrait améliorer la situation. On fait ça depuis des mois et des mois. C'est devenu une véritable routine. Pour ma part, j'ai besoin de nouveauté, d'innovation, d'inatttendu, d'imprévisible...

Si tu as une question restée sans réponse, indique-moi où elle se trouve, j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes moyens.
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Jeu 29 Sep 2022 - 20:41

LV426 a écrit:
J'ai repris mes activités à l'extérieur depuis début septembre et ne suis là que le soir. Et le soir, j'ai d'autres activités qui m'attendent.
Si tout le monde est comme moi, on imagine la fréquence des messages. 

Ce forum aura très bienôt 9 ans d'existence.


Il n'y a pratiquement pas de turnover, pas de renouvellement des inscrits ou, du moins, des participants.
On s'use. Le forum est usé comme un pull-over qui s'effiloche.
Peut-être que tout a été dit sur tout et que l'on ressasse encore et encore les mêmes trépignements impuissants.

On peut, si ça soulage, incriminer tel(le) ou tel(le) mais je ne vois pas comment ça pourrait améliorer la situation. On fait ça depuis des mois et des mois. C'est devenu une véritable routine. Pour ma part, j'ai besoin de nouveauté, d'innovation, d'inatttendu, d'imprévisible...

Si tu as une question restée sans réponse, indique-moi où elle se trouve, j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes moyens.

C'est vrai que ce forum manque de participants et que ce sont toujours les mêmes thèmes qui reviennent. Pourtant ce ne sont pas les faits d'actualités qui manquent auxquels ont pourrait discuter. Avoir les avis des uns et d'autres pourraient enrichir nos connaissances, sans avoir toujours l'impression d'avoir quelqu'un qui veut vous rabaisser et vous traiter de tous les noms dégradants pour la personne. Donc, chacun se méfie et ne veut plus poster. Voilà le noeud  du problème.

Si chacun y mettait de la bonne volonté, le climat serait un peu plus vivable. Enfin, je dis ça, mais je dis rien Very Happy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Jeu 29 Sep 2022 - 20:44

Qu'ont fait ceux qui se plaignent aujourd'hui du manque de participants pour qu'il y en ait un peu plus ?
N'en déplaise à certains, je ne compte pas me justifier sur l'intérêt que je porte à tel ou tel sujet. Certes, je m'intéresse plus à l'actualité politique qu'à d'autres domaines. Et alors ? Ai-un jour imposé mes choix ? 
Ai-reproché à d'autres de participer à d'autres rubriques ? Je suis désolé, mais ce qui se passe en Ukraine, en Iran, en politique française avec les retraites, les évolutions sociétales, me semblent plus sensibles que la rubrique "Bonjour". C'est comme ça. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Si ce forum en insupporte quelques uns, pas de problème qu'ils fassent un détour. Je n'ai jamais mis un revolver sur la tempe de qui que ce soit pour imposer une présence.
Fermer le forum ? Pourquoi pas ? Mais il suffit de ne plus y participer et laisser les deux qui resteront pour continuer à échanger. Je ne couperai le sifflet à personne. Si le forum doit s'éteindre, il s'éteindra faute de participants.
Il est vrai qu'actuellement je participe un peu moins. Mais il se trouve qu'il me faut chercher un logement. Et cela demande beaucoup de temps. Vous comprendrez que me petits problèmes domestiques passent avant le forum.
D'autres questions peut-être ? N'hésitez pas.


Dernière édition par Flavius le Jeu 29 Sep 2022 - 21:37, édité 2 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Jeu 29 Sep 2022 - 20:47

Dan22 a écrit:
LV426 a écrit:
J'ai repris mes activités à l'extérieur depuis début septembre et ne suis là que le soir. Et le soir, j'ai d'autres activités qui m'attendent.
Si tout le monde est comme moi, on imagine la fréquence des messages. 

Ce forum aura très bienôt 9 ans d'existence.


Il n'y a pratiquement pas de turnover, pas de renouvellement des inscrits ou, du moins, des participants.
On s'use. Le forum est usé comme un pull-over qui s'effiloche.
Peut-être que tout a été dit sur tout et que l'on ressasse encore et encore les mêmes trépignements impuissants.

On peut, si ça soulage, incriminer tel(le) ou tel(le) mais je ne vois pas comment ça pourrait améliorer la situation. On fait ça depuis des mois et des mois. C'est devenu une véritable routine. Pour ma part, j'ai besoin de nouveauté, d'innovation, d'inatttendu, d'imprévisible...

Si tu as une question restée sans réponse, indique-moi où elle se trouve, j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes moyens.

C'est vrai que ce forum manque de participants et que ce sont toujours les mêmes thèmes qui reviennent. Pourtant ce ne sont pas les faits d'actualités qui manquent auxquels ont pourrait discuter. Avoir les avis des uns et d'autres pourraient enrichir nos connaissances, sans avoir toujours l'impression d'avoir quelqu'un qui veut vous rabaisser et vous traiter de tous les noms dégradants pour la personne. Donc, chacun se méfie et ne veut plus poster. Voilà le noeud  du problème.

Si chacun y mettait de la bonne volonté, le climat serait un peu plus vivable. Enfin, je dis ça, mais je dis rien Very Happy
Tiens, je ne vous connaissais pas si timorée ! De qui avez vous peur ? Personne ne tient à vous rabaisser. Tous les opinions sont respectables. J'ai été plus d'une fois minoritaire, et je peux vous assurer que je n'en ai pas fait une jaunisse.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Jeu 29 Sep 2022 - 20:54

Flavius a écrit:Qu'ont fait ceux qui se plaignent aujourd'hui du manque de participants pour qu'il y en ait un peu plus ?
N'en déplaise à certains, je ne compte pas me justifier sur l'intérêt que je porte à tel ou tel sujet. Certes, je m'intéresse plus à l'actualité politique qu'à d'autres domaines. Et alors ? Ai-un jour imposé mes choix ? 
Ai-reproché à d'autres de participer à d'autres rubriques ? Je suis désolé, mais ce qui se passe en Ukraine, en Iran, en politique française avec les retraites, les évolutions sociétales, me semblent plus sensibles que la rubrique "Bonjour". C'est comme ça. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Si ce forum en insupporte quelques uns, pas de problème qu'ils fassent un détour. Je n'ai jamais mis un revolver sur la tempe de qui que ce soit pour imposer une présence.
Fermer le forum ? Pourquoi pas ? Mais il suffit de ne plus y participer et laisser les deux qui resteront pour continuer à échanger. Je ne couperai le sifflet à personne. Si le forum doit s'éteindre, il s'éteindra faute de participants.
Il est vrai qu'actuellement je participe un peu moins. Mais il se trouve qu'il me faut chercher un logement. Et cela demande beaucoup de temps. Vous comprendrez que me petits problèmes domestiques passent avant le forum.
D'autres questions peut-être ? N'hésitez pas.

Sur ce point, je suis d'accord avec vous Le coup de gueule du jour... - Page 15 3966895391

Vous avez trouvez votre havre de paix ?
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Jeu 29 Sep 2022 - 20:56

Paulette a écrit:Je me demande bien ce que sont « ces noms dégradants pour la personne ».

Ce n'est pas la peine d'en rajouter Le coup de gueule du jour... - Page 15 2480971569
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Jeu 29 Sep 2022 - 20:57

Flavius a écrit:
Tiens, je ne vous connaissais pas si timorée ! De qui avez vous peur ? Personne ne tient à vous rabaisser. Tous les opinions sont respectables. J'ai été plus d'une fois minoritaire, et je peux vous assurer que je n'en ai pas fait une jaunisse.

Personne ne me fait peur, sauf mon ombre rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Jeu 29 Sep 2022 - 21:06

Paulette a écrit:
Ah bon ? Qui rajoute quoi, au juste ?
Tout à l’heure, tu as déploré le fait que des questions restent sans réponse.
Je pose des questions et je n’obtiens pas de réponse.

Bon ! on ne va pas en faire des pages et des pages Fou

beced aime ce message


Contenu sponsorisé


Le coup de gueule du jour... - Page 15 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:24