Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+13
nonna
Sator Arepo
MACKY
Belga Bleu
Vieux singe
Dandag94
beced
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Flavius
Mutine
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistance

Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 3 Oct 2018 - 13:04

Flavius a écrit:
d'autant que les métis où qu'ils soient, méprisent les noirs.

Je confirme.
Pour en avoir dans ma famille, je sais les efforts que font la plupart, pour paraître le plus clair possible, y compris ne pas s'exposer au soleil ...
En outre, plus les métis se mélangent (avec les blancs, s'entend, car c'est souvent le cas)  et plus ils deviennent blancs, les caractéristiques de noir se diluant au fil des métissages .

Tous ces métis si fiers de leurs origines noires, comme Noah, Karembeu et la plupart des footeux par exemple, tous ces maghrébins si fiers de leur Maghreb, comme Debbouze, Belkacem,Omar Sy,Yassine Bellatar, etc, pourquoi tiennent-ils tant à épouser des blanc/ches ?
Mutine
Mutine

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Mutine Mer 3 Oct 2018 - 13:12

Flavius a écrit:
d'autant que les métis où qu'ils soient, méprisent les noirs.
Shocked  Ah bon ? ?   Plusieurs jeunes métis dans mon entourage,  vu plutôt le contraire ! ! !
Mutine
Mutine

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Mutine Mer 3 Oct 2018 - 13:13

Ara a écrit:

Je confirme.
Pour en avoir dans ma famille, je sais les efforts que font la plupart, pour paraître le plus clair possible, y compris ne pas s'exposer au soleil ...
En outre, plus les métis se mélangent (avec les blancs, s'entend, car c'est souvent le cas)  et plus ils deviennent blancs, les caractéristiques de noir se diluant au fil des métissages .

Tous ces métis si fiers de leurs origines noires, comme Noah, Karembeu et la plupart des footeux par exemple, tous ces maghrébins si fiers de leur Maghreb, comme Debbouze, Belkacem,Omar Sy,Yassine Bellatar, etc, pourquoi tiennent-ils tant à épouser des blanc/ches ?
Dans mon entourage, c'est l'inverse là aussi !    rire
Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 3 Oct 2018 - 13:29

Ame lutine a écrit:
Dans mon entourage, c'est l'inverse là aussi !    rire

Tout dépend de l'endroit où l'on vit.
Dans un quartier , une ville où la majorité est communautaire, les gens se marient plus souvent entre eux, et c'est logique, mais dès qu'ils vivent dans des quartiers moins communautarisés ou plus aisés (cf les exemples que j'ai donné), les noirs et les maghrébins cherchent plutôt à épouser des blancs .
Tout en défendant leur cause d'origine, bien entendu.
Voir aussi Hapsatou, si fière de sa négritude, mais qui a epousé un blanc .
Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 3 Oct 2018 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note de l'auteur :

J'ai écrit ce livre pour vous. Parce que j'ai vécu l'islamisme dans ma chair.

Aujourd'hui, la France, ce nouveau pays que j'ai appris à aimer, est en danger. Un danger que je connais et qui a anéanti ma vie et mes espoirs dans mon pays d'avant.
Mon livre est un avertissement qui vous est adressé à tous.Pour qu'on ne puisse plus dire : "Je ne savais pas".
Mutine
Mutine

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Mutine Mer 3 Oct 2018 - 14:14

Ara a écrit:

Tout dépend de l'endroit où l'on vit.
Dans un quartier , une ville où la majorité est communautaire, les gens se marient plus souvent entre eux, et c'est logique, mais dès qu'ils vivent dans des quartiers moins communautarisés ou plus aisés (cf les exemples que j'ai donné), les noirs et les maghrébins cherchent plutôt à épouser des blancs . *
Tout en défendant leur cause d'origine, bien entendu.
Voir aussi Hapsatou, si fière de sa négritude, mais qui a épousé un blanc . **
* ben toujours non, pour "mes cas " !    rire
** dans un pays de blancs on a statistiquement plus de chance de tomber amoureuse d'un blanc, non ?    Very Happy
Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 3 Oct 2018 - 14:26

Ame lutine a écrit:
* ben toujours non, pour "mes cas " !    rire
** dans un pays de blancs on a statistiquement plus de chance de tomber amoureuse d'un blanc, non ?    Very Happy


Pas forcément, non .
Tout dépend un peu (beaucoup) de notre entourage immédiat, je pense ...
Cela dit, j'en ai connu aussi , parmi des noir/es, que le fait de s'imaginer épouser des blancs. dégoûtait .

Je crois quand même que parmi les gens non communautarisés, la norme est qu'ils épousent plutôt des blancs , mais par choix, et non par les statistiques que tu invoques .
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 14:29

Ara a écrit:

Je confirme.
Pour en avoir dans ma famille, je sais les efforts que font la plupart, pour paraître le plus clair possible, y compris ne pas s'exposer au soleil ...
En outre, plus les métis se mélangent (avec les blancs, s'entend, car c'est souvent le cas)  et plus ils deviennent blancs, les caractéristiques de noir se diluant au fil des métissages .

Tous ces métis si fiers de leurs origines noires, comme Noah, Karembeu et la plupart des footeux par exemple, tous ces maghrébins si fiers de leur Maghreb, comme Debbouze, Belkacem,Omar Sy,Yassine Bellatar, etc, pourquoi tiennent-ils tant à épouser des blanc/ches ?
Parce qui se loir se dilue dans le blanc, l'inverse est vrai aussi.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Mer 3 Oct 2018 - 14:30

Bon, redoine faïd a été arrêté  ; pour info, il se déguisait en femme voilée à l’occasion pour passer inaperçu : une raison supplémentaire d’interdire ce déguisement
Mutine
Mutine

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Mutine Mer 3 Oct 2018 - 14:53

cristaline a écrit:Bon, redoine faïd a été arrêté  ; pour info, il se déguisait en femme voilée à l’occasion pour passer inaperçu : une raison supplémentaire d’interdire ce déguisement
L'indispensable résistance - Page 7 3936810008
Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 3 Oct 2018 - 14:58

Azalee a écrit:
Parce qui se loir se dilue dans le blanc, l'inverse est vrai aussi.
Ben non . Fou
A la couleur noire, tu ajoutes du blanc et cela devient beige...ou gris, comme tu veux.
Ensuite tu prends ce beige/gris et tu l'accouples avec du blanc encore...et cela devient encore plus clair, jamais plus foncé, sauf exception lorsque cela saute quelques générations.

Ceci, bien entendu, dans le sens où je partais du principe ( que j'ai pu constater) que les noirs cherchent (dans les conditions que j'ai évoquées) à se marier à des blanc/hes .

Il est clair(sans jeu de mots) que si on mixte de moins en moins avec du blanc et de plus en plus avec du noir, c'est l'inverse qui se produit .
Mais ce  n'est pas la généralité. Un métis a plus tendance à épouser des blancs et donc engendre de plus en plus de blancs ...
Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 3 Oct 2018 - 15:00

cristaline a écrit:Bon, redoine faïd a été arrêté  ; pour info, il se déguisait en femme voilée à l’occasion pour passer inaperçu : une raison supplémentaire d’interdire ce déguisement

Ah, enfin ! L'indispensable résistance - Page 7 1635331732

Il n'empêche, ça rend service le voile ! L'indispensable résistance - Page 7 470878652
Mutine
Mutine

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Mutine Mer 3 Oct 2018 - 15:08

Ara a écrit:


Pas forcément, non .
Tout dépend un peu (beaucoup) de notre entourage immédiat, je pense ...
Cela dit, j'en ai connu aussi , parmi des noir/es, que le fait de s'imaginer épouser des blancs. dégoûtait .

Je crois quand même que parmi les gens non communautarisés, la norme est qu'ils épousent plutôt des blancs , mais par choix, et non par les statistiques que tu invoques .
Shocked  ben oui, par choix  !   car si tu as mille blancs pour dix noirs, statistiquement tu as plus de chance de tomber amoureuse d'un blanc !  si c'est le coeur qui parle vie d'amant ! ! !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 15:09

cristaline a écrit:Bon, redoine faïd a été arrêté  ; pour info, il se déguisait en femme voilée à l’occasion pour passer inaperçu : une raison supplémentaire d’interdire ce déguisement
Tiens donc ! BFPSG !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 15:12

Ame lutine a écrit:
Shocked  ben oui, par choix  !   car si tu as mille blancs pour dix noirs, statistiquement tu as plus de chance de tomber amoureuse d'un blanc !  si c'est le coeur qui parle vie d'amant ! ! !
Oui, mais à l'envers, la rareté n'est-elle pas attirante ?
Car si les hommes de couleur aiment les blanches parce qu'elles sont plus nombreuses, il faut aussi considérer que des femmes choisissent des noirs bien qu'ils soient minoritaires.   :think:C'est tordu c't'affaire !


Dernière édition par Azalee le Mer 3 Oct 2018 - 15:19, édité 1 fois
Mutine
Mutine

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Mutine Mer 3 Oct 2018 - 15:15

Azalee a écrit:
Oui, mais à l'envers, la rareté n'est-elle pas attirante ?
Car si les hommes de couleurs aiment les blanches parce qu'elles sont plus nombreuses, il faut aussi considérer que des femmes choisissent des noirs bien qu'ils soient minoritaires.   L'indispensable résistance - Page 7 2541696796  C'est tordu c't'affaire !
rire   L'indispensable résistance - Page 7 3966895391

bon, les couples que j'évoque ont plus de dix ans de vie commune.... donc l'exotisme a fait son temps ?  c'est plus profond me semble-t-il ! ?   Very Happy
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Mer 3 Oct 2018 - 15:18

Dans les couples célèbres Noirs-Blancs, on peut penser que les contraires s'attirent ! Noah et sa femme, Karembeu et Adriana, couples magnifiques du reste ; une de mes nièces est attirée depuis toujours par les Martiniquais, métis, et elle vit actuellement en Martinique, vit avec un Martiniquais, et vient d'y accoucher...C'est comme ça, son premier copain était aussi martiniquais, comme si c'était sa terre natale...
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 15:19

Ara a écrit:
Ben non . Fou
A la couleur noire, tu ajoutes du blanc et cela devient beige...ou gris, comme tu veux.
Ensuite tu prends ce beige/gris et tu l'accouples avec du blanc encore...et cela devient encore plus clair, jamais plus foncé, sauf exception lorsque cela saute quelques générations.

Ceci, bien entendu, dans le sens où je partais du principe ( que j'ai pu constater) que les noirs cherchent (dans les conditions que j'ai évoquées) à se marier à des blanc/hes .

Il est clair(sans jeu de mots) que si on mixte de moins en moins avec du blanc et de plus en plus avec du noir, c'est l'inverse qui se produit .
Mais ce  n'est pas la généralité. Un métis a plus tendance à épouser des blancs et donc engendre de plus en plus de blancs ...
Ben si, parce que les noirs ne sont le sont pas vraiment, pas plus que les blancs ne sont  blancs. rire rire rire 
Je ne connais pas les tendances des métisses. Il doit bien exister des métisse qui épousent des noires? Question d'opportunité.
Je suppose que si une métisse épouse une noire, leurs enfants tendront plus vers le noir. Pour peu que c'est enfants épousent eux aussi des noirs et ainsi de suite, on en reviendra bien à la couleur d'origine.
Idem pour le blanc.
D'ailleurs, dans l'imagerie populaire, un métis, quel que soit sont degré de métissage est toujours considéré comme noir, pas comme blanc, même lorsqu'il est clair. Ce qui d’ailleurs m'énerve.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Mer 3 Oct 2018 - 15:21

Azalee a écrit:
Ben si, parce que les noirs ne sont le sont pas vraiment, pas plus que les blancs ne sont  blancs. rire rire rire 
Je ne connais pas les tendances des métisses. Il doit bien exister des métisse qui épousent des noires? Question d'opportunité.
Je suppose que si une métisse épouse une noire, leurs enfants tendront plus vers le noir. Pour peu que c'est enfants épousent eux aussi des noirs et ainsi de suite, on en reviendra bien à la couleur d'origine.
Idem pour le blanc.
D'ailleurs, dans l'imagerie populaire, un métis, quel que soit sont degré de métissage est toujours considéré comme noir, pas comme blanc, même lorsqu'il est clair. Ce qui d’ailleurs m'énerve.


Moi aussi, le dernier en date étant Fabrice Eboué, faut pas exagérer...Il n'est pas noir, ce type !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 15:38

Blanc + noir, en quantités égales = gris moyen.
Ça, c'est vrai quand on mélange de la gouache sur une palette.

Mais quand on parle de métissage humain, c'est la loterie.
Parmi les enfants de couples mixtes, certains pourront avoir la peau très foncée et d'autres la peau claire.


Dernière édition par LV426 le Mer 3 Oct 2018 - 15:45, édité 2 fois
Dandag94
Dandag94

L'indispensable résistance - Page 7 Default1


Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2017

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Dandag94 Mer 3 Oct 2018 - 15:41

cristaline a écrit:Bon, redoine faïd a été arrêté  ; pour info, il se déguisait en femme voilée à l’occasion pour passer inaperçu : une raison supplémentaire d’interdire ce déguisement
Ce qui prouve surtout que grand caïd ou non, quand on est con, on est con...

Il mettait une burqa pour ne pas être reconnu... Mais pour passez inaperçu, walouh... Un voisin, craignant une cellule islamiste, l'a signalé aux flics... A pisser de rire!!!!
Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 3 Oct 2018 - 15:45

Ame lutine a écrit:
Shocked  ben oui, par choix  !   car si tu as mille blancs pour dix noirs, statistiquement tu as plus de chance de tomber amoureuse d'un blanc !  si c'est le coeur qui parle vie d'amant ! ! !


Mais c'est là qu'est l'os ! rire
Le coeur, il parle de  moins en moins .
Ce sont les intérêts personnels et les idéologies qui parlent , le plus souvent . Sorry
Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Mer 3 Oct 2018 - 15:48

Azalee a écrit:
Oui, mais à l'envers, la rareté n'est-elle pas attirante ?
Car si les hommes de couleur aiment les blanches parce qu'elles sont plus nombreuses, il faut aussi considérer que des femmes choisissent des noirs bien qu'ils soient minoritaires.   L'indispensable résistance - Page 7 2541696796C'est tordu c't'affaire !

Eh ouais ... L'indispensable résistance - Page 7 3610990283

Je pense que les noir/es et les blanc/hes n'ont pas du tout le mèmes motivations dans c't'affaire ! L'indispensable résistance - Page 7 2480971569
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 16:00

cristaline a écrit:Bon, redoine faïd a été arrêté  ; pour info, il se déguisait en femme voilée à l’occasion pour passer inaperçu : une raison supplémentaire d’interdire ce déguisement

L'indispensable résistance - Page 7 3966895391 L'indispensable résistance - Page 7 3966895391 On ne sait jamais qui se cache sous ce genre de vêtement, la preuve !!!!
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 16:02

LV426 a écrit:Blanc + noir, en quantités égales = gris moyen.
Ça, c'est vrai quand on mélange de la gouache sur une palette.

Mais quand on parle de métissage humain, c'est la loterie.
Parmi les enfants de couples mixtes, certains pourront avoir la peau très foncée et d'autres la peau claire.

rire rire Monsieur mon "voisin" = blanc de Moselle, Madame = noire du Congo
Petit = couleur caramel, tirant plus sur le blanc

rire rire rire la paix est revenue entre nous L'indispensable résistance - Page 7 511002812

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:31