Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Ymar
cristaline
Flavius
Mutine
beced
Moiself
10 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 25 Sep 2018 - 20:23

    J'ai entendu le discours de Trump.
    J'ai été, une fois de plus, admiratif du travail d'interprètation simultanée. Ils sont hyper-doués, ces gens.
    Je sais que je suis off-topic, donc, je ne m'éternise pas.

    Macron est passé trop tard : je n'étais plus dans la voiture donc plus sur France Info.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 25 Sep 2018 - 20:25

    LV426 a écrit:J'ai entendu le discours de Trump.
    J'ai été, une fois de plus, admiratif du travail d'interprètation simultanée. Ils sont hyper-doués, ces gens.
    Je sais que je suis off-topic, donc, je ne m'éternise pas.

    Macron est passé trop tard : je n'étais plus dans la voiture donc plus sur France Info.

    T'as rien perdu rire
    beced
    beced

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 49567
    Date d'inscription : 31/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par beced Mer 26 Sep 2018 - 7:18

    Sur le fond :

    Si j'ai bien compris le message du véritablement beau discours de Macron à l'ONU, il ne faut plus avoir des relations commerciales avec les pays qui ne respectent pas l'accord sur le climat.




    Or il me semble que factuellement c'est le cas de la France et de beaucoup d'autres pays européens... *
    Ce qui peut se révéler ennuyeux, non?




    Sur la forme:

    J'avais l'impression d'entendre un acteur de théâtre. Après l'Elysée, Hollywood?




    .

    Sur une devinette :

    Quelle est la couleur du maillot de Macron?

    Il n'en a pas, car il va à l'ONU.... en forme

    >>> Sorry >>> Je sors




    .
    .
    .
    .
    * 20 sept. 2018 >> Des médecins pointent 14 territoires en France dépassant les seuils de pollution atmosphériques.  .... Pour la Belgique, c'est tout le pays qui est concerné...
    .
    .


    Dernière édition par beced le Mer 26 Sep 2018 - 11:05, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 11:01

    beced a écrit:Sur le fond :

    Si j'ai bien compris le message du véritablement beau discours de Macron à l'ONU, il ne faut plus avoir des relations commerciales avec les pays qui ne respectent pas l'accord sur le climat.




    Or il me semble que factuellement c'est le cas de la France et de beaucoup d'autres pays européens... *

    Ce qui peut ce révéler ennuyeux, non?

    Sur la forme:

    J'avais l'impression d'entendre un acteur de théâtre. Après l'Elysée, Hollywo  od?


    Sur une devinette :

    Quelle est la couleur du maillot de Macron?

    Il n'en a pas, car il va à l'ONU.... en forme

    >>> Sorry >>> Je sors




    .
    .
    .
    .
    * 20 sept. 2018 >> Des médecins pointent 14 territoires en France dépassant les seuils de pollution atmosphériques.  .... Pour la Belgique, c'est tout le pays qui est concerné...
    .
    .
    Beced LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 2065525499 ,


    lorsque Macron parle d'écologie il me semble entendre la Ségoléne ,que du vent !!!.La Cop21 une grande fumisterie !!
    Son discours d'hier était aussi plat qu'une chronique de J M Apathie ,il se croyait encore en meeting devant ses petits soldats ,lui qui désormais a autant de pouvoir en Europe qu'un pet de lapin a voulu jouer au dur ,il va être bien déçu lorsque la Merkel va le lui mettre en signant des accords avec Trump !
    Ils n'ont pas encore compris que notre ennemi commercial en Europe ce sont les Allemands

    salut
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 11:38

    Pasta a écrit:
    Beced LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 2065525499 ,


    lorsque Macron parle d'écologie il me semble entendre la Ségoléne ,que du vent !!!.La Cop21 une grande fumisterie !!
    Son discours d'hier était aussi plat qu'une chronique de J M Apathie ,il se croyait encore en meeting devant ses petits soldats ,lui qui désormais a autant de pouvoir en Europe qu'un pet de lapin a voulu jouer au dur ,il va être bien déçu lorsque la Merkel va le lui mettre en signant des accords avec Trump !
    Ils n'ont pas encore compris que notre ennemi commercial en Europe ce sont les Allemands

    salut
    Quelle chance nous avons d'avoir un expert comme vous en matière d'économie.
    Au passage : l'Allemagne n'est pas un ennemi économique, c'est un compétiteur. Les raisons pour lesquelles l'Allemagne nous dame le pion dans bien des domaines sont nombreuses. Moins de prélèvements obligatoire, budget à l'équilibre, produits de haute qualité et moins chers, peu de chômage, meilleure formation professionnelle, volonté d'exporter, rigueur dans la dépense publique, etc, etc.…
    A titre d'exemple : aux USA la moitié du marché gigantesque de l'automobile appartient aux firmes japonaises, coréennes et allemandes. Wolksvagen, porsche, audi, Mercedes, etc occupent une place très importante. Pas une seule voiture française !
    Le système du bouc émissaire est une stratégie éprouvée depuis des siècles pour expliquer nos insuffisances et c'est souvent l'apanage des extrêmes (droite ou gauche).


    Dernière édition par jacot3 le Mer 26 Sep 2018 - 11:59, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 11:47

    jacot3 a écrit:
    Quelle chance nous avons d'avoir un expert comme vous en matière d'économie.
    Au passage : l'Allemagne n'est pas un ennemi économique, c'est un compétiteur. Les raisons pour lesquelles l'Allemagne nous dame le pion dans bien des domaines sont nombreuses. Moins de prélèvements obligatoire, budget à l'équilibre, produits de haute qualité et moins chers, peu de chômage, meilleure formation professionnelle, volonté d'exporter, rigueur dans la dépense publique, etc, etc.…
    A titre d'exemple : aux USA la moitié du marché gigantesque de l'automobile appartient aux firmes japonaises, coréennes et allemandes. Wolksvagen, porsche, audi, etc occupent une place très importante. Pas une seule voiture française !
    Le système du bouc émissaire est une stratégie éprouvée depuis des siècles pour expliquer nos insuffisances et c'est souvent l'apanage des extrêmes (droite ou gauche).

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 298134301 OUI, hélas mais..... qui ne tente rien n'a rien et Peugeot Embarassed Embarassed  va retenter l'aventure au pays de "l'Oncle Sam" à l'horizon 2025-2026 en s'appuyant sur l'expertise d'Opel fraîchement sorti du giron de GM et en commençant prudemment par un service d'autopartage.

    Peugeot avait interrompu sa carrière outre-Atlantique en 1991 et Citroën a fait sa valise en 1989 siffle

    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 11:58

    Arlequine a écrit:

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 298134301 OUI, hélas mais..... qui ne tente rien n'a rien et Peugeot Embarassed Embarassed  va retenter l'aventure au pays de "l'Oncle Sam" à l'horizon 2025-2026 en s'appuyant sur l'expertise d'Opel fraîchement sorti du giron de GM et en commençant prudemment par un service d'autopartage.

    Peugeot avait interrompu sa carrière outre-Atlantique en 1991 et Citroën a fait sa valise en 1989 siffle

    Sans oublier Renault et sa mésaventure avec "Le Car".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mer 26 Sep 2018 - 14:10

    jacot3 a écrit:
    Quelle chance nous avons d'avoir un expert comme vous en matière d'économie.
    Au passage : l'Allemagne n'est pas un ennemi économique, c'est un compétiteur. Les raisons pour lesquelles l'Allemagne nous dame le pion dans bien des domaines sont nombreuses. Moins de prélèvements obligatoire, budget à l'équilibre, produits de haute qualité et moins chers, peu de chômage, meilleure formation professionnelle, volonté d'exporter, rigueur dans la dépense publique, etc, etc.…
    A titre d'exemple : aux USA la moitié du marché gigantesque de l'automobile appartient aux firmes japonaises, coréennes et allemandes. Wolksvagen, porsche, audi, Mercedes, etc occupent une place très importante. Pas une seule voiture française !
    Le système du bouc émissaire est une stratégie éprouvée depuis des siècles pour expliquer nos insuffisances et c'est souvent l'apanage des extrêmes (droite ou gauche).
    Vous avez bien entendu raison. Toutefois, il est regrettable que les pays européens se fassent concurrence en profitant du manque d'harmonisation fiscale entre les sociétés, au lieu de concurrencer les pays extérieurs au bloc européen.
    En fait, la question que l'on peut se poser, c'est existe-t-il une Europe en dehors des règles d'interdictions en tout genre ? Les Européens vont devoir se prononcer prochainement sur des listes.
    Mais je crois savoir qu'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mer 26 Sep 2018 - 14:24

    -
    Pasta a écrit:
    Beced LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 2065525499 ,


    lorsque Macron parle d'écologie il me semble entendre la Ségoléne ,que du vent !!!.La Cop21 une grande fumisterie !!
    Son discours d'hier était aussi plat qu'une chronique de J M Apathie ,il se croyait encore en meeting devant ses petits soldats ,lui qui désormais a autant de pouvoir en Europe qu'un pet de lapin a voulu jouer au dur ,il va être bien déçu lorsque la Merkel va le lui mettre en signant des accords avec Trump !
    Ils n'ont pas encore compris que notre ennemi commercial en Europe ce sont les Allemands

    salut
    La Cop 21, n'a pas de sens si les pays les plus pollueurs s'en désolidarisent.
    On peut considérer que l'Allemagne profite bien de l'Europe. Mais on doit se poser la question de savoir pourquoi sommes nous incapables d'en faire autant. Accuser l'Allemagne de s'y prendre mieux que nous pour vendre ses produits à l'extérieur, est dérisoire et sans valeur. Personne ne nous interdit d'en faire autant ? Les règles, aussi contraignantes soient-elles, sont les mêmes pour tous les pays européens. 
    Il se trouve que le pays de la révolution est le plus conservateur du bloc.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 14:47

    Flavius a écrit:
    Vous avez bien entendu raison. Toutefois, il est regrettable que les pays européens se fassent concurrence en profitant du manque d'harmonisation fiscale entre les sociétés, au lieu de concurrencer les pays extérieurs au bloc européen.
    En fait, la question que l'on peut se poser, c'est existe-t-il une Europe en dehors des règles d'interdictions en tout genre ? Les Européens vont devoir se prononcer prochainement sur des listes.
    Mais je crois savoir qu'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre.
    L'harmonisation fiscale doit-elle se faire vers le bas ou vers le haut ?
    Le taux de prélèvements obligatoires est bien plus bas en Allemagne qu'en France et pourtant leur budget est à l'équilibre et leur balance commerciale largement excédentaire. C'est un sujet qu'aucun homme politique n'ose aborder.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 17:40

    jacot3 a écrit:
    Quelle chance nous avons d'avoir un expert comme vous en matière d'économie.
     
       Je t'en prie Jacot ne sois pas vexant !!
        Je n'aime pas les Allemands et je n'aime pas leur politique , j'en ai le droit ou faut il demander la permission ?

       
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mer 26 Sep 2018 - 17:59

    jacot3 a écrit:
    L'harmonisation fiscale doit-elle se faire vers le bas ou vers le haut ?
    Le taux de prélèvements obligatoires est bien plus bas en Allemagne qu'en France et pourtant leur budget est à l'équilibre et leur balance commerciale largement excédentaire. C'est un sujet qu'aucun homme politique n'ose aborder.
    C'est comme tout. L'harmonisation fiscale se fera, si elle se fait un jour, ce que je demande à voir, si l'intérêt du bloc européen se situe au-dessus de celui des nations qui le composent. C'est à dire par l'abandon de pans entiers de suprématie nationale. 
    Actuellement, les nations se font une concurrence souvent déloyale. 
    Personnellement, je reste pour une Europe des nations, parce que je suis un invétéré pragmatique.
    Je ne vois pas comment pourrait s'installer un fédéralisme en Europe. Regardez ce qui se passe avec les décisions prises aux antipodes avec les pays de l'Est. Des cultures, des histoires, une géographie, car la politique, c'est avant tout une situation géographique, sont trop disparates pour penser à une Europe  fédérale à l'instar des USA. Il faudra peut-être un siècle pour que ça arrive. Et encore, pas avec les 28 pays qui la composent aujourd'hui. J,ai appartenu à une instance européenne durant un temps, et je sais de quoi je parle. Et à l'époque, nous n'étions pas 28...
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 18:02

    jacot3 a écrit:
    L'harmonisation fiscale doit-elle se faire vers le bas ou vers le haut ?
    Le taux de prélèvements obligatoires est bien plus bas en Allemagne qu'en France et pourtant leur budget est à l'équilibre et leur balance commerciale largement excédentaire. C'est un sujet qu'aucun homme politique n'ose aborder.

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 Sans parler économie mais plutôt santé, il y aurait à prendre exemple sur l'allemagne pour combler le trou de la sécu.

    """""En Allemagne, le tiers payant est généralisé, ce qui permet de contrôler l'activité des praticiens.

    Ils ne sont pas payés directement par leurs patients, mais par leurs associations professionnelles, qui leur attribuent individuellement des enveloppes de rémunération prélevées sur le budget régional.

    Contrairement à la France, où les médecins peuvent prendre autant de patients qu'ils veulent, les médecins allemands ne doivent pas dépasser un certain volume d'activité. Sinon, ils sont payés de façon dégressive rire

    Alors que les dépassements d'honoraires représentent 12% du volume total des honoraires en France, ils sont interdits en Allemagne pour les assurés affiliés à une caisse publique (89% des cas)""""

    OUI, sur bien des points il y aurait à prendre exemple sur ce pays, je partage LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 298134301

    (mes sources : l'Expansion)

    ps : il me semble qu'il va y avoir une réforme (???) dans ce sens ??? (vaguement entendu ce midi)
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 18:35

    Pasta a écrit:
     
       Je t'en prie Jacot ne sois pas vexant !!
        Je n'aime pas les Allemands et je n'aime pas leur politique , j'en ai le droit ou faut il demander la permission ?

       
    Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer les allemands et je suis sur ce forum sans doute le mieux placé pour les detester. Simplement n'utilisez pas des arguments fallacieux comme argumentaire. Je le répète, en matière d'économie les allemands ne sont pas des ennemis mais des compétiteurs. Si vous refusez la compétition vous acceptez par conséquent le déclin.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 18:44

    Flavius a écrit:
    C'est comme tout. L'harmonisation fiscale se fera, si elle se fait un jour, ce que je demande à voir, si l'intérêt du bloc européen se situe au-dessus de celui des nations qui le composent. C'est à dire par l'abandon de pans entiers de suprématie nationale. 
    Actuellement, les nations se font une concurrence souvent déloyale. 
    Personnellement, je reste pour une Europe des nations, parce que je suis un invétéré pragmatique.
    Je ne vois pas comment pourrait s'installer un fédéralisme en Europe. Regardez ce qui se passe avec les décisions prises aux antipodes avec les pays de l'Est. Des cultures, des histoires, une géographie, car la politique, c'est avant tout une situation géographique, sont trop disparates pour penser à une Europe  fédérale à l'instar des USA. Il faudra peut-être un siècle pour que ça arrive. Et encore, pas avec les 28 pays qui la composent aujourd'hui. J,ai appartenu à une instance européenne durant un temps, et je sais de quoi je parle. Et à l'époque, nous n'étions pas 28...
    Je dois avouer que je ne comprends pas votre premier paragraphe.
    Pouvez vous m'en dire un peu plus avec au moins un exemple sur la concurrence déloyale ?
    Je prends l'exemple des salaires : quand un salarié est payé 100 en salaire brut il touche en net (avant impôts) 80 ou 75. L'employeur quand il paye un salaire de 100 il paye en réalité 160. Si un autre pays européen a des chiffres plus intéressants s'agit-il de concurrence déloyale ou s'agit-il d'un problème typiquement français ?
    Moiself
    Moiself

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Moiself Jeu 27 Sep 2018 - 13:23

    La présentatrice du JT de FR2 parle du "calvaire" des passagers de l'Aquarius  affraid  Passagers bien nantis, qui ont le confort à bord comme on peut voir, ils ne sont pas sur un radeau à la dérive que je sache. colire
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 15:04

    Moiself a écrit:La présentatrice du JT de FR2 parle du "calvaire" des passagers de l'Aquarius  affraid  Passagers bien nantis, qui ont le confort à bord comme on peut voir, ils ne sont pas sur un radeau à la dérive que je sache. colire
    Bien nantis, confort, n'exagérons rien. C'est pas Costa Croisières non plus.

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 1538053140-aquarius

    Tout est relatif. C'est sûr que, par rapport au bateau de pêcheur prenant l'eau et sur le point de sombrer sur lequel ils étaient massés, l'Aquarius, c'est Byzance.
    Un peu comme les survivants du Titanic débarquant de leurs canots, qui ont dû trouver que le Carpathia était un palace flottant.
    Cela dit, l'avantage de la Méditerranée, c'est que ça caille moins.

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 1538053386-carpathia

    La dame du JT devait faire référence à un calvaire psychologique (sens couramment utilisé), lié à l'incertitude.
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Jeu 27 Sep 2018 - 18:41

    Pasta a écrit:
     
       Je t'en prie Jacot ne sois pas vexant !!
        Je n'aime pas les Allemands et je n'aime pas leur politique , j'en ai le droit ou faut il demander la permission ?

       


    OK avec toi, Pasta ; les leçons d'économie et de morale, à d'autres !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 27 Sep 2018 - 20:17

    jacot3 a écrit:
    Je dois avouer que je ne comprends pas votre premier paragraphe.
    Pouvez vous m'en dire un peu plus avec au moins un exemple sur la concurrence déloyale ?
    Je prends l'exemple des salaires : quand un salarié est payé 100 en salaire brut il touche en net (avant impôts) 80 ou 75. L'employeur quand il paye un salaire de 100 il paye en réalité 160. Si un autre pays européen a des chiffres plus intéressants s'agit-il de concurrence déloyale ou s'agit-il d'un problème typiquement français ?
    Bonsoir Jacot,

    Vous demandez un exemple sur la concurrence déloyale entre l'Allemagne et la France. Et bien prenons par exemple le tabac.
    Il y a encore peu, les buralistes français dénonçaient les conséquences désastreuses pour eux la libre circulation des marchandises relatives à leur profession, et évoquaient un concurrence déloyale. En effet, des consommateurs français vont acheter leur tabac en Allemagne où le paquet de cigarettes et le tabac à rouler sont 30 % à 50 % moins cher qu'en France.

    Autre exemple : le coût du travail étant moins élevé en Allemagne, les éleveurs français, estiment faire face à "une concurrence déloyale".  L'Allemagne embauche des travailleurs étrangers à bas coût qui travaillent dans des conditions déplorables affirme Paul Auffray qui parle carrément de pratiques mafieuses.
    Le dumping social participe largement à cette concurrence déloyale entre l'Allemagne et la France. Et l'embargo Russe n'a pas arrangé les choses.


    "Les travailleurs étrangers ne sont pas obligatoirement employés par des entreprises allemandes. Grâce à la directive Bolkestein, qui avait exacerbé le débat en France sur le "plombier polonais", ils peuvent aussi être mis temporairement à disposition par une entreprise étrangère. Ainsi un abattoir roumain peut très bien "détacher" une partie de son personnel dans un abattoir allemand. Ces nouveaux "travailleurs invités" (Gastarbeiter) de l'Est reçoivent un contrat d'une durée maximale de douze mois et conservent l'assurance sociale de leur pays d'origine."


    Il faut ajouter à cela, les normes européennes en matière d'agriculture, si elles sont respectées par l'Allemagne, elles sont bien plus contraignantes chez nous.

    Mais le coût social n'est négligeable : Le taux de pauvreté en Allemagne atteint 15,7 %

    En imposant un euro bien trop fort, l'Allemagne a asphyxié ses voisins du sud, ce qui explique les déséquilibres entre le Nord et le Sud.  

    Maintenant, peut-être faut-il en passer par là pour survivre dans le futur.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 27 Sep 2018 - 20:18

    LV426 a écrit:
    Bien nantis, confort, n'exagérons rien. C'est pas Costa Croisières non plus.

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 1538053140-aquarius

    Tout est relatif. C'est sûr que, par rapport au bateau de pêcheur prenant l'eau et sur le point de sombrer sur lequel ils étaient massés, l'Aquarius, c'est Byzance.
    Un peu comme les survivants du Titanic débarquant de leurs canots, qui ont dû trouver que le Carpathia était un palace flottant.
    Cela dit, l'avantage de la Méditerranée, c'est que ça caille moins.

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 1538053386-carpathia

    La dame du JT devait faire référence à un calvaire psychologique (sens couramment utilisé), lié à l'incertitude.
    Ils veulent bien prendre des risques. Mais faut pas non plus exagérer.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 27 Sep 2018 - 20:20

    Arlequine a écrit:

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 3966895391 Sans parler économie mais plutôt santé, il y aurait à prendre exemple sur l'allemagne pour combler le trou de la sécu.

    """""En Allemagne, le tiers payant est généralisé, ce qui permet de contrôler l'activité des praticiens.

    Ils ne sont pas payés directement par leurs patients, mais par leurs associations professionnelles, qui leur attribuent individuellement des enveloppes de rémunération prélevées sur le budget régional.

    Contrairement à la France, où les médecins peuvent prendre autant de patients qu'ils veulent, les médecins allemands ne doivent pas dépasser un certain volume d'activité. Sinon, ils sont payés de façon dégressive rire

    Alors que les dépassements d'honoraires représentent 12% du volume total des honoraires en France, ils sont interdits en Allemagne pour les assurés affiliés à une caisse publique (89% des cas)""""

    OUI, sur bien des points il y aurait à prendre exemple sur ce pays, je partage LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 298134301

    (mes sources : l'Expansion)

    ps : il me semble qu'il va y avoir une réforme (???) dans ce sens ??? (vaguement entendu ce midi)
    Il paraît que la Sécu sera en excédant fin 2019 selon nos technocrates de Bercy.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 20:43

    Flavius a écrit:
    Ils veulent bien prendre des risques. Mais faut pas non plus exagérer.
    Est-ce que, comme je le pense, la notion de confort est relative ou est-ce que je délire ?
    Comme celle de richesse, d'ailleurs.
    Quand j'ai un peu plus d'argent que d'habitude, je clame à qui veut m'entendre que Rotschild est un SDF à côté de moi.
    Moiself
    Moiself

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Moiself Jeu 27 Sep 2018 - 21:07

    cristaline a écrit:


    OK avec toi, Pasta ; les leçons d'économie et de morale, à d'autres !
    La réponse de Jacot n'était pas très sympa pour Pasta en effet. Tout le monde n'a pas fait science-po, mais tout le monde a le droit de donner son ressenti.
    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Default6


    Messages : 17386
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Jeu 27 Sep 2018 - 21:14

    Moiself a écrit:
    La réponse de Jacot n'était pas très sympa pour Pasta en effet. Tout le monde n'a pas fait science-po, mais tout le monde a le droit de donner son ressenti.

    Moiself,  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 298134301

    J'approuve à 100%.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 27 Sep 2018 - 21:28

    LV426 a écrit:
    Est-ce que, comme je le pense, la notion de confort est relative ou est-ce que je délire ?
    Comme celle de richesse, d'ailleurs.
    Quand j'ai un peu plus d'argent que d'habitude, je clame à qui veut m'entendre que Rotschild est un SDF à côté de moi.
    Non. Je pensais au Costa qui s'est échoué car son capitaine s'amusait à approcher trop près des côtes pour saluer je ne sais qui.

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 12 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 4:17