Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+6
Ymar
cristaline
Flavius
Mutine
beced
Moiself
10 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    Moiself
    Moiself

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Moiself Jeu 27 Sep 2018 - 21:28

    LV426 a écrit:
    Bien nantis, confort, n'exagérons rien. C'est pas Costa Croisières non plus.

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 1538053140-aquarius

    Tout est relatif. C'est sûr que, par rapport au bateau de pêcheur prenant l'eau et sur le point de sombrer sur lequel ils étaient massés, l'Aquarius, c'est Byzance.
    Un peu comme les survivants du Titanic débarquant de leurs canots, qui ont dû trouver que le Carpathia était un palace flottant.
    Cela dit, l'avantage de la Méditerranée, c'est que ça caille moins.

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 1538053386-carpathia

    La dame du JT devait faire référence à un calvaire psychologique (sens couramment utilisé), lié à l'incertitude.
    Bon , mettons les choses au point: leurs barques étaient équipées juste pour rejoindre l'Aquarius. L'ONG joue les négriers en se donnant bonne conscience pour pas cher.
    En plus on a pu lire que ces réfugiés étaient des gens aisés, genre professions libérales et qui ont les moyens de se payer le transport. Les plus pauvres restent dans leurs pays, n'ayant aucuns moyens. Et ils deviendront encore plus pauvres si leur classe moyenne déserte le pays. 

    Est-il aussi utile de rappeler la phrase de Rocard sur la misère du monde ?
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 21:36

    Moiself a écrit:
    La réponse de Jacot n'était pas très sympa pour Pasta en effet. Tout le monde n'a pas fait science-po, mais tout le monde a le droit de donner son ressenti.
    Un ressenti n'est pas une opinion politique. Reprocher aux allemands de mieux réussir que nous a quelque chose de puéril et dérisoire. Vous me reprochez de de ne pas être d'accord avec les propos de pasta mais j'assume totalement.
    Pour ce qui concerne les arguments de Flavius : je dois dire que je ne suis pas compétent pour ce qui concerne le differentiel de prix du tabac à rouler entre la France et l'Allemagne. Pour ce qui concerne l'imposition d'un euro fort par l'Allemagne c'est un argument qui ne tient pas la route. Le cours de l'euro par rapport au dollar est exactement le même que lors de sa création ! Vous pouvez aussi penser que la solution à nos problèmes économiques, tout comme Montebourg, c'est un euro faible ! Moi je pense que c'est une illusion ! Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
    Moiself
    Moiself

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Moiself Jeu 27 Sep 2018 - 21:48

    jacot3 a écrit:
    Un ressenti n'est pas une opinion politique. Reprocher aux allemands de mieux réussir que nous a quelque chose de puéril et dérisoire. Vous me reprochez de de ne pas être d'accord avec les propos de pasta mais j'assume totalement.
    Pour ce qui concerne les arguments de Flavius : je dois dire que je ne suis pas compétent pour ce qui concerne le differentiel de prix du tabac à rouler entre la France et l'Allemagne. Pour ce qui concerne l'imposition d'un euro fort par l'Allemagne c'est un argument qui ne tient pas la route. Le cours de l'euro par rapport au dollar est exactement le même que lors de sa création ! Vous pouvez aussi penser que la solution à nos problèmes économiques, tout comme Montebourg, c'est un euro faible ! Moi je pense que c'est une illusion ! Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
    Je ne vous demande pas d'être d'accord avec Pasta. Et je ne conteste surtout pas vos compétences en économie qui sont évidentes. Je dis simplement que le ton de votre réponse a pu blesser Pasta.
    Et laissons Montebourg là où il est, il n'a plus et n'a jamais eu d'intérêt, hormis le sien.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 21:54

    Moiself a écrit:
    Bon , mettons les choses au point: leurs barques étaient équipées juste pour rejoindre l'Aquarius. L'ONG joue les négriers en se donnant bonne conscience pour pas cher.
    En plus on a pu lire que ces réfugiés étaient des gens aisés, genre professions libérales et qui ont les moyens de se payer le transport. Les plus pauvres restent dans leurs pays, n'ayant aucuns moyens. Et ils deviendront encore plus pauvres si leur classe moyenne déserte le pays. 

    Est-il aussi utile de rappeler la phrase de Rocard sur la misère du monde ?
    On peut. On peut même affirmer qu'il n'est pas pensable, en poussant les choses à la limite, de transvaser la totalité de l'Afrique dans l'Europe.
    Mais ça n'a pas de rapport direct avec ce que je disais, c'est-à-dire qu'il me semble exagéré de parler de confort quand on dort allongé sur le pont d'un bateau. Perso, y'a pas mèche que je ferme l'œil. Il est vrai que je suis plus âgé que ces gens.

    Le mot calvaire est tout aussi excessif.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 22:29

    Flavius a écrit:
    Non. Je pensais au Costa qui s'est échoué car son capitaine s'amusait à approcher trop près des côtes pour saluer je ne sais qui.
    Smile C'est sûr, un paquebot, ça ne se conduit pas comme une Twingo.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 27 Sep 2018 - 23:06

    J
    jacot3 a écrit:
    Un ressenti n'est pas une opinion politique. Reprocher aux allemands de mieux réussir que nous a quelque chose de puéril et dérisoire. Vous me reprochez de de ne pas être d'accord avec les propos de pasta mais j'assume totalement.
    Pour ce qui concerne les arguments de Flavius : je dois dire que je ne suis pas compétent pour ce qui concerne le differentiel de prix du tabac à rouler entre la France et l'Allemagne. Pour ce qui concerne l'imposition d'un euro fort par l'Allemagne c'est un argument qui ne tient pas la route. Le cours de l'euro par rapport au dollar est exactement le même que lors de sa création ! Vous pouvez aussi penser que la solution à nos problèmes économiques, tout comme Montebourg, c'est un euro faible ! Moi je pense que c'est une illusion ! Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
    Je voulais surtout mettre l'accent sur le fait qu'un euro fort favorisait dès le départ l'Allemagne par rapports à ses voisins, car cette dernière avait une économie forte. Par exemple, faire supporter à la Grèce un euro fort, c'est un peu comme si vous mettiez le Bolivar au niveau du dollar. Dans une moindre mesure, la France qui n'avait pas procédé, comme l'Allemagne, aux réformes structurelles nécessaires, partait de facto avec un sérieux handicap.

    S'agissant de la concurrence déloyale, comme je l'ai indiqué, elle est due au manque d'harmonie sociale, fiscale, au surenchissement des normes européennes et à l'appel à une main-d'oeuvre étrangère sous-payée. N'oublions pas que l'Allemagne a longtÉmus fonctionne sans salaire minimum. 

    Mais tout cela  un coût pour l'Outre Rhin qui se traduit par une grande précarité et une pauvreté importante.

    Pour autant, c'est aussi peut-être notre avenir. Est-ce que les Allemands sont plus heureux que les Français ? Je n'en sais strictement rien - Est-ce que nous pourrons continuer ainsi avec une dette aussi importante ? J'en doute. Est-ce que ce sont les Allemands qui sont dans le vrai ? Peut-être. 
    Alors je me garderai bien de juger. Je me contente d'observer.
    Ce que l'on peut être sûr, c'est que nous vivons une transition sociale et économique aussi dramatique que celle dont témoigne Zola et dans laquelle on observe une mutation qui a vu des milliers d'agriculteurs rejoindre la capitale pour travailler dans ces monstres d'acier appelés usines.
    S'ajoute à cela une interpénètration des économies qui laisse une marge de plus en plus étroite à la politique des nations et des GAFA qui parfois ont des budgets plus importants que ceux des pays dans lesquels ils se sont installés. 
    Je crois que c'est de Gaulle qui disait que la politique ne se fait pas à la corbeille (la bourse). Aujourd'hui elle se fait et continuera de se faire sur les places financières avec le web pour vecteur. Un clic et des milliards passent d'une place à une autre. Et le pouvoir, avec la mondialisation, passe par une économie forte. La politique restera un simple jeu de société pour gamins capricieux et ambitieux, dans un périmètre qui se réduit comme leur pouvoir illusoire, d'années en années. Ce sont des blocs économiques planétaires qui se confrontent. Et penser que notre pays pourrait survivre en sortant de l'Europe me semble être, pour le moins périlleux. Et qu'on me parle pas de la Suisse comme exemple de réussite. Les territoires et la démographie, pour ne parler que de ces aspects, ne sont pas comparables.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 9:24

    jacot3 a écrit:
    Un ressenti n'est pas une opinion politique. Reprocher aux allemands de mieux réussir que nous a quelque chose de puéril et dérisoire. Vous me reprochez de de ne pas être d'accord avec les propos de pasta mais j'assume totalement.
    Pour ce qui concerne les arguments de Flavius : je dois dire que je ne suis pas compétent pour ce qui concerne le differentiel de prix du tabac à rouler entre la France et l'Allemagne. Pour ce qui concerne l'imposition d'un euro fort par l'Allemagne c'est un argument qui ne tient pas la route. Le cours de l'euro par rapport au dollar est exactement le même que lors de sa création ! Vous pouvez aussi penser que la solution à nos problèmes économiques, tout comme Montebourg, c'est un euro faible ! Moi je pense que c'est une illusion ! Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.

    Je ne suis pas non plus de votre avis, pourquoi est ce puéril et dérisoire ???? ;

    iL y a pas mal de frontaliers qui vont travailler en Allemagne par chez nous et ils y trouvent leur compte puisque le salaire est plus élevé qu'en France

    Il est reconnu aussi que l'industrie allemande se porte mieux qu'en France, ce n'est plus à démontrer.
    """Les produits des entreprises allemandes jouissent d’une bonne réputation, d’une image de qualité et de prix compétitifs""
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Ven 28 Sep 2018 - 9:44

    Edouard Philippe fit au mieux hier soir sur la chaine 2.l
    Mais difficile d'être convaincant à ce moment sur toute la palette. c'est sur l'immigration qu'il fut le moins à l'aise, surtout derrière les attaques de Laurent Wautier. Mais ce dernier atténua beaucoup la portée de ses critiques par de grossiers mensonges et manipulations de chiffre. Ce garçon est le cas type du "politique arriviste voyou" . En tout cas, ça se voit trop.Philippe sonne plus propre sur lui.
    Par contre, les journalistes, pendant l'interview et juste après sur le plateau d'antenne 2, se sont révélés toujours aussi pauvres de jeu et  d'intelligence. "Saint Crik" se comportant jusqu'à infantilisme dans ses jugements sur la personne. Cette corporation sombre dans la brume télévisuelle.
    Bizarre, hier soir la "gauche" et donc Mélanchon était hors circuit. L'écho des savanes laissa un vide mais l'air était déjà suffisamment pollué .
    L'avenir reste ouvert mais les rides sont déjà là. 
    Reste que notre endettement financier ne dérange toujours pas l'opposition, pas plus que l'écho des collectivités locales en réunion, celles-ci occultant facilement l'accroissement récent  de leurs recrutements malgré le transfert de compétences au niveau du département ou région (je simplifie)
    Ne nous plaignons pas, la complexité des problèmes permet de répandre un flou artistique en figuration moderne actualisée (quoique parfois avec un recours plus ancien à Jérôme Bosch)
    Musique au coeur. Je sorsJe sorsJe sors
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 10:30

    Flavius a écrit:J

    Je voulais surtout mettre l'accent sur le fait qu'un euro fort favorisait dès le départ l'Allemagne par rapports à ses voisins, car cette dernière avait une économie forte. Par exemple, faire supporter à la Grèce un euro fort, c'est un peu comme si vous mettiez le Bolivar au niveau du dollar. Dans une moindre mesure, la France qui n'avait pas procédé, comme l'Allemagne, aux réformes structurelles nécessaires, partait de facto avec un sérieux handicap.

    S'agissant de la concurrence déloyale, comme je l'ai indiqué, elle est due au manque d'harmonie sociale, fiscale, au surenchissement des normes européennes et à l'appel à une main-d'oeuvre étrangère sous-payée. N'oublions pas que l'Allemagne a longtÉmus fonctionne sans salaire minimum. 

    Mais tout cela  un coût pour l'Outre Rhin qui se traduit par une grande précarité et une pauvreté importante.

    Pour autant, c'est aussi peut-être notre avenir. Est-ce que les Allemands sont plus heureux que les Français ? Je n'en sais strictement rien - Est-ce que nous pourrons continuer ainsi avec une dette aussi importante ? J'en doute. Est-ce que ce sont les Allemands qui sont dans le vrai ? Peut-être. 
    Alors je me garderai bien de juger. Je me contente d'observer.
    Ce que l'on peut être sûr, c'est que nous vivons une transition sociale et économique aussi dramatique que celle dont témoigne Zola et dans laquelle on observe une mutation qui a vu des milliers d'agriculteurs rejoindre la capitale pour travailler dans ces monstres d'acier appelés usines.
    S'ajoute à cela une interpénètration des économies qui laisse une marge de plus en plus étroite à la politique des nations et des GAFA qui parfois ont des budgets plus importants que ceux des pays dans lesquels ils se sont installés. 
    Je crois que c'est de Gaulle qui disait que la politique ne se fait pas à la corbeille (la bourse). Aujourd'hui elle se fait et continuera de se faire sur les places financières avec le web pour vecteur. Un clic et des milliards passent d'une place à une autre. Et le pouvoir, avec la mondialisation, passe par une économie forte. La politique restera un simple jeu de société pour gamins capricieux et ambitieux, dans un périmètre qui se réduit comme leur pouvoir illusoire, d'années en années. Ce sont des blocs économiques planétaires qui se confrontent. Et penser que notre pays pourrait survivre en sortant de l'Europe me semble être, pour le moins périlleux. Et qu'on me parle pas de la Suisse comme exemple de réussite. Les territoires et la démographie, pour ne parler que de ces aspects, ne sont pas comparables.
    Je n'ai pas envie de débattre plus longtemps ! Il est certain qu'il vaut p
    mieux une monnaie faible et des pays comme le Venezuela, l'Iran, la Turquie, l'Argentine peuvent en témoigner. Grace à leur monnaie faible ces pays peuvent exporter et prospérer. En Allemagne un dénommé Schroeder a remis son pays sur les rails. Nous attendons toujours le notre mais la France, contrairement à l'Allemagne est un pays corporatiste ou chacun défend son pré carré, ou les syndicats sont faibles numériquement et sont obligés de se radicaliser. Un dernier point : vous dites qu'il y a 15% de pauvres en Allemagne. Il y en a 25% en France !
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Ven 28 Sep 2018 - 10:55

    Arlequine a écrit:

    Je ne suis pas non plus de votre avis, pourquoi est ce puéril et dérisoire ????  ;

    iL y a pas mal de frontaliers qui vont travailler en Allemagne par chez nous et ils y trouvent leur compte puisque le salaire est plus élevé qu'en France

    Il est reconnu aussi que l'industrie allemande se porte mieux qu'en France, ce n'est plus à démontrer.
    """Les produits des entreprises allemandes jouissent d’une bonne réputation, d’une image de qualité et de prix compétitifs""



    Quid, du DIESELGATE ? Et le charbon allemand qui pollue l'Est de la France, je l'ai inventé ? LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 11:07

    cristaline a écrit:

    Quid, du DIESELGATE ? Et le charbon allemand qui pollue l'Est de la France, je l'ai inventé ? LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 2541696796

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 3966895391    Il est certain que si l'on veut trouver une faille, on en trouve toujours une et suite à cette ""affaire""" (effectivement !), il a été démontré que des tests ont permis d'établir que les moteurs diesel d'autres constructeurs s'avéraient également plus polluants dans la réalité que lors des contrôles Sorry  

    Quoi d'autre sur les moteurs diesel ????
    Avec Peugeot à METZ.BORNY, mari et amis y travaillant,  suis un peu au courant de cette affaire LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 298134301
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Ven 28 Sep 2018 - 11:13

    La seule chose que je reconnais vraiment supérieure, en Allemagne, c'est la pratique de la musique (non, je ne rajouterai ni "classique," ni "grande") , bref, ils ont des vraies salles de concert un peu partout, y compris dans des petites villes, et ils intègrent cette pratique dans leur enseignement...

    Pour la bouffe, désastre ( j'ai effectué de très nombreuses tournées en Allemagne) : impossible, les soirs d'hiver, de trouver de simples légumes ou potages, c'était toujours gras et indigeste....

    PS : je ne pardonnerai jamais à merkel d'avoir décidé (et organisé) SEULE, de l'entrée d'un million de migrants avec les suites désastreuses que l'on sait (abdeslam parmi eux), puis, d'avoir fricoté, SEULE, avec la Turquie pour les contenir, puis, de laisser croire que l'Europe est guidée et entraînée par l'Allemagne toute puissante///
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 15:39

    LV426 a écrit:
    On peut. On peut même affirmer qu'il n'est pas pensable, en poussant les choses à la limite, de transvaser la totalité de l'Afrique dans l'Europe.
    Mais ça n'a pas de rapport direct avec ce que je disais, c'est-à-dire qu'il me semble exagéré de parler de confort quand on dort allongé sur le pont d'un bateau. Perso, y'a pas mèche que je ferme l'œil. Il est vrai que je suis plus âgé que ces gens.

    Le mot calvaire est tout aussi excessif.
    Le réconfort consiste sans doute, dans ce cas précis, à être certain de débarquer en Europe, ce qui est était l'objectif premier.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 15:54

    jacot3 a écrit:
    Un ressenti n'est pas une opinion politique. Reprocher aux allemands de mieux réussir que nous a quelque chose de puéril et dérisoire. Vous me reprochez de de ne pas être d'accord avec les propos de pasta mais j'assume totalement.
    Pour ce qui concerne les arguments de Flavius : je dois dire que je ne suis pas compétent pour ce qui concerne le differentiel de prix du tabac à rouler entre la France et l'Allemagne. Pour ce qui concerne l'imposition d'un euro fort par l'Allemagne c'est un argument qui ne tient pas la route. Le cours de l'euro par rapport au dollar est exactement le même que lors de sa création ! Vous pouvez aussi penser que la solution à nos problèmes économiques, tout comme Montebourg, c'est un euro faible ! Moi je pense que c'est une illusion ! Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
    Je ne crois pas non plus à un euro faible qui faciliterais la réussite. Pour moi, c'est un argument de pays faible.
    Sur la concurrence, je pense qu'elle existe pour tous les pays européens envers les autres, y compris l’Allemagne.

    Le problème de la France, c'est qu'elle reproche à l’Allemagne de la concurrencer alors qu'elle est incapable de faire les réformes qui lui permettraient d'en faire autant.
    Dans la mesure ou le pays ne fait pas ce que les autres ont fait il y a plusieurs décennies, il est évident que nous ne pouvons pas suivre. Est-ce la faute de l'Allemagne ? Non, c'est la nôtre.
    Trop de dépenses, trop de prélèvements qui ne vont pas dans la consommation, trop de charges qui pénalisent les entreprises (je ne parle pas de celles du CAC40) et plombent le déficit extérieur et bloquent les investissement. Sans parler des seuils sociaux. Les solutions sont évidentes mais impossibles à mettre en œuvre.
    La preuve, le déficit extérieur démontre que nous importons plus que nous n'exportons, et ça n'est pas l'Allemagne la responsable du fait que ses exportations sont supérieures aux nôtres. Si l'euro baissait, ça ne règlerait pas le problème, bien au contraire. Nous n'exporterions pas plus, nous verrions notre pouvoir d'achat baisser car les produits d'importation seraient plus chers, et le coût des matières premières s'envolerait.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 15:57

    Vieux singe a écrit:Edouard Philippe fit au mieux hier soir sur la chaine 2.l
    Mais difficile d'être convaincant à ce moment sur toute la palette. c'est sur l'immigration qu'il fut le moins à l'aise, surtout derrière les attaques de Laurent Wautier. Mais ce dernier atténua beaucoup la portée de ses critiques par de grossiers mensonges et manipulations de chiffre. Ce garçon est le cas type du "politique arriviste voyou" . En tout cas, ça se voit trop.Philippe sonne plus propre sur lui.
    Par contre, les journalistes, pendant l'interview et juste après sur le plateau d'antenne 2, se sont révélés toujours aussi pauvres de jeu et  d'intelligence. "Saint Crik" se comportant jusqu'à infantilisme dans ses jugements sur la personne. Cette corporation sombre dans la brume télévisuelle.
    Bizarre, hier soir la "gauche" et donc Mélanchon était hors circuit. L'écho des savanes laissa un vide mais l'air était déjà suffisamment pollué .
    L'avenir reste ouvert mais les rides sont déjà là. 
    Reste que notre endettement financier ne dérange toujours pas l'opposition, pas plus que l'écho des collectivités locales en réunion, celles-ci occultant facilement l'accroissement récent  de leurs recrutements malgré le transfert de compétences au niveau du département ou région (je simplifie)
    Ne nous plaignons pas, la complexité des problèmes permet de répandre un flou artistique en figuration moderne actualisée (quoique parfois avec un recours plus ancien à Jérôme Bosch)
    Musique au coeur. Je sorsJe sorsJe sors
    N'ayant pas regardé je trouve ton avis très intéressant. En fait, les émission de ce genre ne vont pas au bout des choses, exactement comme les réformes entreprises par les gouvernants.
    Le problème de la France, c'est de ne pas vouloir voir pour ne pas se faire mal.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 16:01

    cristaline a écrit:



    Quid, du DIESELGATE ? Et le charbon allemand qui pollue l'Est de la France, je l'ai inventé ? LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 2541696796
    Il y avait un documentaire très instructif sur Volkswagen il y a peu sur ARTE. Certes, c'est un scandale énorme  mais il faudra longtemps, très longtemps avant que la réputation de la marque soit détruite. Pour peu que le marketing soit efficace, ça n'arrivera pas.
    MACKY
    MACKY

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par MACKY Ven 28 Sep 2018 - 16:06

    Azalee a écrit:
    Il y avait un documentaire très instructif sur Volkswagen il y a peu sur ARTE. Certes, c'est un scandale énorme  mais il faudra longtemps, très longtemps avant que la réputation de la marque soit détruite. Pour peu que le marketing soit efficace, ça n'arrivera pas.
    C'est ce que dit ma fille qui travaille chez  Volkswagen 
    Lorsque le scandale a éclaté elle nous a dit que cela n'avait rien changé aux ventes de voitures la seule chose c'était des  gens au  téléphone qui les traitaient de voleurs mais cela n'a pas duré longtemps
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Ven 28 Sep 2018 - 16:19

    Eh bien nous, on achète français : Renault, puis, Peugeot
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Ven 28 Sep 2018 - 17:11

    Azalee a écrit:
    N'ayant pas regardé je trouve ton avis très intéressant. En fait, les émission de ce genre ne vont pas au bout des choses, exactement comme les réformes entreprises par les gouvernants.
    Le problème de la France, c'est de ne pas vouloir voir pour ne pas se faire mal.


    Il est toujours dangereux de se promener tout nu dans la foule.
     C'est encore plus vrai pour les autorités politiques qui ne savent 
    pas toujours d'où vient le vent en tenant une barre qui vibre au moindre ressac.
    Et pour tenir un cap , dont de plus on n'est pas sûr du bon port,
    Faut un certain courage, voir un esprit d'abnégation certain.
    Ce qui les sauve tous, au final,  c'est un parachute ventral toujours capitonné.  
    Le peuple cache toujours une mère nourricière, sauf rares exemple de marâtre rancunière.
    Chez nous, la mère est calmée depuis longtemps, comme la mer qu'on voit plus danser.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 18:06

    MACKY a écrit:
    C'est ce que dit ma fille qui travaille chez  Volkswagen 
    Lorsque le scandale a éclaté elle nous a dit que cela n'avait rien changé aux ventes de voitures la seule chose c'était des  gens au  téléphone qui les traitaient de voleurs mais cela n'a pas duré longtemps

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 3966895391 Apparemment, c'est vrai puisque Volkswagen vient d’annoncer le meilleur premier semestre de son histoire avec 5,5 millions de véhicules vendus en 2018.

    ps : je n'ai pas regardé l'émission sur Arte à laquelle fait allusion Azalée, mais je viens de lire ceci et c'est intéressant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 18:11

    Arlequine a écrit:

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 3966895391  Apparemment, c'est vrai puisque Volkswagen vient d’annoncer le meilleur premier semestre de son histoire avec 5,5 millions de véhicules vendus en 2018.

    ps : je n'ai pas regardé l'émission sur Arte à laquelle fait allusion Azalée, mais je viens de lire ceci et c'est intéressant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il s'agit bien de ce documentaire.
    MACKY
    MACKY

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par MACKY Ven 28 Sep 2018 - 18:11

    Arlequine a écrit:

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 3966895391  Apparemment, c'est vrai puisque Volkswagen vient d’annoncer le meilleur premier semestre de son histoire avec 5,5 millions de véhicules vendus en 2018.

    ps : je n'ai pas regardé l'émission sur Arte à laquelle fait allusion Azalée, mais je viens de lire ceci et c'est intéressant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pourquoi  Apparemment ??
    Elle est mieux placée que les journaleux ou autres pour le savoir étant dans la place   Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 18:19

    MACKY a écrit:
    Pourquoi  Apparemment ??
    Elle est mieux placée que les journaleux ou autres pour le savoir étant dans la place   Shocked

    ok, ok, je retire, si tu veux LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 298134301
    je tenais juste à confirmer tes dires, c'est tout
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 18:42

    Arlequine a écrit:

    ok, ok, je retire, si tu veux  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 298134301
    je tenais juste à confirmer tes dires, c'est tout
    Pour en finir avec les clichés et autres idées reçues :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 28 Sep 2018 - 20:25

    jacot3 a écrit:
    Je n'ai pas envie de débattre plus longtemps ! Il est certain qu'il vaut p
    mieux une monnaie faible et des pays comme le Venezuela, l'Iran, la Turquie, l'Argentine peuvent en témoigner. Grace à leur monnaie faible ces pays peuvent exporter et prospérer. En Allemagne un dénommé Schroeder a remis son pays sur les rails. Nous attendons toujours le notre mais la France, contrairement à l'Allemagne est un pays corporatiste ou chacun défend son pré carré, ou les syndicats sont faibles numériquement et sont obligés de se radicaliser. Un dernier point : vous dites qu'il y a 15% de pauvres en Allemagne. Il y en a 25% en France !
    Bon si vous n'avez nulle envie de débattre plus avant sur le sujet, je respecte bien entendu votre envie.
    Mais je crains d'avoir été mal compris. Aussi, je vais tenter de me faire plus précis encore.

    Affirmer que l'économie allemande se porte mieux que l'économie française, c'est un peu enfoncer des portes ouvertes et je n'irai certainement pas vous contredire sur le sujet.

    Dire que l'Allemagne a procédé à des réformes structurelles douloureuses, il y a plus de trente ans, alors que nous continuions à vivre un mirage, vous avez bien entendu raison.

    Dire, comme vous le faites, que les Français sont embourbés dans leur corporatisme et leurs habitudes, non seulement je vous l'accorde, mais je l'ai indiqué dans pas mal de mes messages "forumiques" et c'est un fait indéniable. Mais j'ai envie de vous dire la faute à qui ? A des syndicats ultra-conservateurs et un personnel politique carriériste ne pensant qu'à sa pérennisation.

    Mais d'autres constats s'imposent

    La concurrence déloyale condamnée par les agriculteurs et certains secteurs de l'économie est aussi réelle. Et j'en ai donné quelques exemples. 
     
    Je ne sais pas où vous avez trouvé ce chiffre de 25 % de pauvres en France ? Il faut définir ce que l'on comptabilise. 

    Le modèle allemand, produit plus de travailleurs pauvres que la France.
    L'Allemagne se place avant dernier de l'Union européenne, alors que la France se place au 12 ème rang. 22,5 % d'employés à bas salaire en Allemagne, contre 8,8% en France. Ces chiffres ne prennent pas en compte les prélèvements obligatoires, ni les transferts sociaux.

    Si l'on veut être plus précis, prenons en compte le risque de pauvreté au travail qui incluent tous les revenus, les impôts, et les aides sociales. L'Allemagne atteint le taux de 9,5 % de risque de pauvreté au travail, contre 7,9 % pour la France.

    Prenons, si vous le voulez bien, un autre indicateur qui lui, va dans votre sens, et qui relève de l'OCDE. Selon les calculs de la noble institution, il y aurait 3,7% de ménages de travailleurs pauvres en Allemagne, contre 7,1 % en France.
    Vous constaterez que je suis des plus objectifs et que je n'ai aucun a priori.

    Selon l'Observatoire des inégalités, en France, la part de la population très pauvre est parmi les plus faibles avec 3,1 % d'après Eurostat. Seule la Finlande fait mieux.
    Globalement, et toujours selon Eurostat, en 2014, et les chiffres n'ont pas ou pratiquement pas évolués, la proportion d'employés à bas salaire, soit inférieurs à 2/3 du salaire médian, étaient de 25 % en Allemagne, un record en Europe, et de 8,8 % en France.

    S'il n'y avait que de chiffres à retenir de tout cela


    Le taux de pauvreté en Allemagne dépasse nettement celui de la France : 17 % en Allemagne contre 14 % en France selon les derniers chiffres d'Eurostat.


    Alors maintenant ces deux modèles français et Allemands proposent en fait des choix de société. Par exemple sous l'angle économique. Précarité ou chômage ?

    Le modèle allemand est rude, certes, mais peut-être mise-t-il plus sur l'avenir ?

    Le modèle français est plus rassurant. Mais à terme pourra-t-il tenir ainsi, sans augmenter la dette nationale, pour ensuite s'effondrer ?

    Une monnaie forte dites-vous ? Mais je le suis aussi. A condition que les économies en question soient assez fortes pour la supporter. Combien de pays selon vous ont ce type d'économie ?

    En fait, là où je voulais en venir, c'est que cette Europe est trop faible pour continuer ainsi. A mon sens et à l'instar de notre commissaire européen Moscovici qui est aussi économiste, il est urgent, si l'on veut que l'Europe poursuive sa route, procéder à de sérieux aménagements. Les peuples sont de plus en plus populistes et ont des raisons de l'être. Ne pas les entendre serait suicidaire pour l'Europe. Il faut que les nations se réapproprient les responsabilités qui sont les siennes, responsabilités qu'elles ont ont peu à peu abandonnées.

    Voila pourquoi, j'avais dans mes textes précédents, appuyé sur le fait qu'une harmonisation fiscale, entre autre, devrait faire disparaître ce qui est considéré comme une concurrence déloyale, entre les pays qui composent l'Europe et qui est plutôt mal ressentie par tous.

    Malheureusement ce type de décision ne peut se prendre à 28 pays dont les économies et les intérêts sont fort différents.


    Dernière édition par Flavius le Dim 30 Sep 2018 - 20:27, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 13 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:24