Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+11
Galadriel
Mutine
Vieux singe
nonna
Sator Arepo
Ymar
beced
MACKY
Flavius
cristaline
Moiself
15 participants

    Gilets jaunes

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 13:35

    beced a écrit:

    Gilets jaunes - Page 9 2065525499



    Les Gilets Jaunes ont obtenu  tout ou une grande partie de ce qui constituait la base de leurs doléances.
    A part le fait que clairement leurs nouvelles exigeances ne le sont pas, ils sont dans un mode opératoire "oui on a obtenu ce que l'on voulait, mais "on sait" que dès que l'on arrête le mouvement, vous allez renier votre promesse".
    Dit autrement les GJ veulent des démissions en masse, en cela y compris celle du Président de la République légalement élu: ça et rien d'autres.

    Si c'est ainsi que Macron voit les choses, il n'y a aucune raison qu'il prenne  les gants en s'exprimant (si on peut dire ).

    ..
    Ben si c'est comme cela que Macron analyse le mécontentement général, pourquoi pas. Mais je ne vois pas en quoi humilier, mépriser, ironiser, se justifie si l'on souhaite réellement la cohésion des Français.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 13:43

    Flavius a écrit:Je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi en cette période de troubles et de manifestations souvent violentes, les terroristes n'en profitaient pas ?  J'imagine avec horreur les victimes qu'ils pourraient occasionner au milieu de ce type de rassemblement...

    J'avais déjà soulevé le problème que toutes ces forces de police, concentrées sur la RP et plus particulièrement là où défilent les G.J, ne peuvent pas se trouver ailleurs et donc laissent un champs libre "pour certains" Evil or Very Mad

    Je partage Gilets jaunes - Page 9 3966895391
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 9 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Sam 12 Jan 2019 - 13:49

    jacot3 a écrit:
    Mieux !
    Gilets jaunes - Page 9 2480971569
    rire   Gilets jaunes - Page 9 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 13:50

    jacot3 a écrit:
    Mieux !
    Gilets jaunes - Page 9 2480971569

    Je ne sais pas trop dans quel contexte cela a été dit, mais je trouve que Macron a une façon de s'exprimer un peu "alambiquée" et dans le climat actuel, cela peut être très mal interprété.
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 9 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 12 Jan 2019 - 14:10

    Pour une fois qu’on a un président orateur, ( excellent),  ne boudons pas notre plaisir 

    Il n’est pas alambiqué, il parle juste et forcément ça ne plaît pas toujours
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 9 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 12 Jan 2019 - 14:11

    Macron n’a pas à s’abaisser devant une populace qui ne maîtrise plus rien
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 14:14

    Arlequine a écrit:

    Je ne sais pas trop dans quel contexte cela a été dit, mais je trouve que Macron a une façon de s'exprimer un peu "alambiquée" et dans le climat actuel, cela peut être très mal interprété.
    C'est le moins qu'on puisse dire. Mais si cela plaît  à certains...
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 9 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Sam 12 Jan 2019 - 14:17

    Arlequine a écrit:

    Je ne sais pas trop dans quel contexte cela a été dit, mais je trouve que Macron a une façon de s'exprimer un peu "alambiquée" et dans le climat actuel, cela peut être très mal interprété.
    IIl m'a tjrs donné l'impression de déclamer comme au théâtre !  Pour moi ça manque de naturel, de sincérité !
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 9 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Sam 12 Jan 2019 - 14:30

    cristaline a écrit:Macron n’a pas à s’abaisser devant une populace qui ne maîtrise plus rien
    Gilets jaunes - Page 9 2541696796  Il peut pas s'abaisser ! ! ! ! 
    Il s'est placé tellement haut qu'il se casserait la margoulette! !     Gilets jaunes - Page 9 470878652

    Non, se mettre au niveau des honnêtes gens pour les comprendre serait déjà bien.....   Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 14:42

    jacot3 a écrit:
    Je vais faire court! Je ne vois pas en quoi les paroles de Macron sont condamnables à partir du moment ou c'est la vérité. Il ne parle pas de tous les français mais d'une partie des français. Les arrêts maladie dans la fonction publique sont le double du privé. Les 35 heures ont causé un dommage considérable au pays. Si dans la fonction hospitalière on travaille beaucoup les administratifs qui représentent 50% des effectifs dégagent à 16H30. Dans la fonction territoriale on travaille plutôt 32H que 35H. Pour en finir je voudrais rappeler les mots de Kennedy qui devraient s'appliquer à notre pays "au lieu de vous demander ce que le pays peut faire pour vous demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays".
    Pour rappel : si nous sommes le pays le plus taxé du monde nous sommes aussi le pays qui redistribue le plus.
    warpcoil  bonjour je viens donner mon avis sur la politique française et critiquer. Bon on va imaginer que je suis français mais juste le temps du message. 5 minute 

    warpcoil  je fais ma déclaration. La vérité les c est qu' on fait toujours payer les plus pauvre c est toujours au gens d en bas qu' on demande les effort et la on voit les gens ce rebeller et tout ces dirigent et tout ce qui sont en haut ce demande pourquoi , pourquoi une partie n est plus soumis et ca les fait enrager.  colire

    warpcoil sinon la phrase de Kennedy mais fait penser à la droite qui dit (qui faut pas attendre tout de l etat )mais qui vie grâce au impôt et taxe qui ramase sur les plus modeste vu que les riche font tout pour pas payer alors moi j ai enbie de leur dire au gens de droite ( il faut pas attendre tout des citoyen ) qu' est ce qu' il attende pour investir de l argent en rachetant des entreprise et de gagner de l argent autrement qu' avec l impôts.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 14:46

    cristaline a écrit:Pour une fois qu’on a un président orateur, ( excellent),  ne boudons pas notre plaisir 

    Il n’est pas alambiqué, il parle juste et forcément ça ne plaît pas toujours

    Orateur pas mauvais, sans aucun doute, mais ce n'est pas cela qu'on lui demande : il faut qu'il se mette à la portée des "français moyens", ceux qui manifestent sans heurts et pour leur pouvoir d'achat.

    A chaque fois que je l'écoute, je le trouve très imbu de sa personne et je n'ai jamais ressenti cela avec aucun des présidents, tous bords politiques confondus

    Gilets jaunes - Page 9 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 14:47

    Mutine a écrit:
    Gilets jaunes - Page 9 2541696796  Il peut pas s'abaisser ! ! ! ! 
    Il s'est placé tellement haut qu'il se casserait la margoulette! !     Gilets jaunes - Page 9 470878652

    Non, se mettre au niveau des honnêtes gens pour les comprendre serait déjà bien.....   Sorry

    Gilets jaunes - Page 9 1635331732 Gilets jaunes - Page 9 298134301 oui pour tout !!!!! rire
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 9 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Sam 12 Jan 2019 - 14:58

    Arlequine a écrit:

    Orateur pas mauvais, sans aucun doute, mais ce n'est pas cela qu'on lui demande : il faut qu'il se mette à la portée des "français moyens", ceux qui manifestent sans heurts et pour leur pouvoir d'achat.

    A chaque fois que je l'écoute, je le trouve très imbu de sa personne et je n'ai jamais ressenti cela avec aucun des présidents, tous bords politiques confondus

    Gilets jaunes - Page 9 298134301
    Arrête de l'écouter Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 15:02

    MACKY a écrit:
    Arrête de l'écouter Sorry
    Gilets jaunes - Page 9 3966895391 Effectivement, cela pourrait être la solution mais vois tu je suis concernée, donc je l'écoute et j'attends de savoir à quelle sauce nous serons mangés "enfin, certains" !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 15:05

    Mutine a écrit:
    IIl m'a tjrs donné l'impression de déclamer comme au théâtre !  Pour moi ça manque de naturel, de sincérité !
    Mais il a pris des cours de théâtre. Son professeur était même une certaine Brigitte.
    Personnellement je constate qu'il sonne faux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 15:07

    Flavius a écrit:
    Mais il a pris des cours de théâtre. Son professeur était même une certaine Brigitte.
    Personnellement je constate qu'il sonne faux.

    Pas seulement des cours de théâtre ??? !!! si ????? Gilets jaunes - Page 9 514004714 Gilets jaunes - Page 9 2768076984
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 15:10

    Mutine a écrit:
    Gilets jaunes - Page 9 2541696796  Il peut pas s'abaisser ! ! ! ! 
    Il s'est placé tellement haut qu'il se casserait la margoulette! !     Gilets jaunes - Page 9 470878652

    Non, se mettre au niveau des honnêtes gens pour les comprendre serait déjà bien.....   Sorry
    Ce n'est pas comme ça qu'il va se démarquer d'être le président des riches.
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 9 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Sam 12 Jan 2019 - 15:10

    Flavius a écrit:
    Mais il a pris des cours de théâtre. Son professeur était même une certaine Brigitte.
    Personnellement je constate qu'il sonne faux.
    Je sais....... 
    et ce depuis sa plus tendre.... adolescence ! ! !  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 15:11

    Arlequine a écrit:

    Pas seulement des cours de théâtre ??? !!! si ????? Gilets jaunes - Page 9 514004714 Gilets jaunes - Page 9 2768076984
    Je ne sais pas. Je ne leur tenais pas toujours la chandelle.
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 9 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Sam 12 Jan 2019 - 15:12

    Arlequine a écrit:
    Gilets jaunes - Page 9 3966895391 Effectivement, cela pourrait être la solution mais vois tu je suis concernée, donc je l'écoute et j'attends de savoir à quelle sauce nous serons mangés "enfin, certains" !
    Si c'est pour répéter la même chose à chaque fois je n'en vois pas l'intérêt  ( mais c'est ton droit
    Je me souviens quand  Sarko était président , je pensais la même chose mais je disais AUSSI que je ne le regardais plus quand il parlait ( et  je le faisais)  et j'étais pourtant concernée AUSSI
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 15:12

    Mutine a écrit:
    Je sais....... 
    et ce depuis sa plus tendre.... adolescence ! ! !  rire
    Ah, il a été adolescent ?
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 9 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Sam 12 Jan 2019 - 15:12

    Arlequine a écrit:

    Pas seulement des cours de théâtre ??? !!! si ????? Gilets jaunes - Page 9 514004714 Gilets jaunes - Page 9 2768076984
    Gilets jaunes - Page 9 3610990283  Quoi que tu veux dire ??????????

    Enfin, tout ceci ne ... nous regarde pas ! ! ! ! ! !  Gilets jaunes - Page 9 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 15:12

    Flavius a écrit:
    Ce n'est pas comme ça qu'il va se démarquer d'être le président des riches.

    Lors de son élection, je ne pense pas que ce soit ce que les français lui demandaient , mais il est vrai que ce que vous écrivez n'est pas faux
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 15:14

    MACKY a écrit:
    Si c'est pour répéter la même chose à chaque fois je n'en vois pas l'intérêt  ( mais c'est ton droit
    Je me souviens quand  Sarko était président , je pensais la même chose mais je disais AUSSI que je ne le regardais plus quand il parlait ( et  je le faisais)  et j'étais pourtant concernée AUSSI

    Je me doutais que tu répondrais cela, aussi restons en là, toutefois cela prouve au moins une chose, je ne change pas d'avis facilement rire


    Dernière édition par Arlequine le Sam 12 Jan 2019 - 15:14, édité 1 fois
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 9 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Sam 12 Jan 2019 - 15:14

    Flavius a écrit:
    Ah, il a été adolescent ?
    Gilets jaunes - Page 9 470878652  j'ai pas osé dire "enfance" !   
    'veux pas être accusée de dénonciation de pédophilie !   non5

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:49