Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+7
Moiself
cristaline
Vieux singe
Ymar
Ara
beced
Flavius
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La bête immonde est toujours en vie

MACKY
MACKY

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par MACKY Lun 4 Mar 2019 - 16:57

beced a écrit:

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 298134301
Mais en fait il me semble (il suffit de relire les échanges contenus dans le topic "nouvelles venues" ) qu'il y a eu des messages  s'étonnant de l'hostilité de certains messages : messages ne portant pas la signature de Jacot.

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 2541696796

Oui mais c'était avant le "recadrage de Flavius"  hier  trompette   ( je l'aime bien celui là )
cristaline
cristaline

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par cristaline Lun 4 Mar 2019 - 16:57

Les réponses ne disparaissent pas toutes seules ; en général, c'est qu'une autre personne est en train d'écrire une réponse en même temps, et il faut faire "enregistrer" ; ou alors, on a écrit sur un autre topic, on ne se rappelle plus lequel, et on imagine que la réponse a été supprimée

Explication maintes fois donnée, pour les mêmes raisons, je suis d'une grande patience, parfois...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Lun 4 Mar 2019 - 17:28

MACKY a écrit:
Oui mais c'était avant le "recadrage de Flavius"  hier  trompette   ( je l'aime bien celui là )
Oui, moi aussi. La bête immonde est toujours en vie - Page 18 1635331732
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Lun 4 Mar 2019 - 18:06

jacot3 a écrit:
J'ai produit une réponse circonstanciée aux âneries de coincoin mais je constate qu'elle a disparue.
Je ne vais pas renouveler cet effort épistolaire.
C'est à dire qu'il est toujours un peu délicat de renvoyer dans les cordes une personne sympathique au demeurant, toujours de bonne humeur, qui n'a jamais insulté qui que ce soit, d'une naïveté peut-être feinte, va savoir ? Même si ses raisonnements sont parfois bizarres, la personne en question trouvera toujours des défenseurs, plus ou moins de bonne foi, car ils ne le jugeront pas sur ce qu'il dit, mais sur ce qu'il inspire.
Nous sommes toujours sur l'affect et non sur le rationnel en France. Pourtant, la vérité rend libre dit-on. Et bien il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas.
Pour tout vous dire, et je l'ai souvent dit ici, le panda, puisque c'est de lui dont il s'agit, m'a toujours inspiré une certaine affection. Maintenant peut-être qu'un jour je découvrirai que je me suis bien fait avoir. Je ne serais certainement pas le seul, mais je pourrai alors toujours dire que je préfère avoir un apriori favorable apriori à un défavorable.
Je pense que vous échangez avec lui, doté de toutes vos connaissances et au premier degré. Mais manifestement, le gaillard parle avec son cœur alors que vous,  vous lui envoyer vos principes cartésiens qu'il n'est absolument pas préparé à recevoir. Vous ne pourrez jamais vous entendre dans un débat sérieux. C'est un peu comme si vous tentiez de dialoguer à partir de dimensions différentes. 
Toutefois, Panda est parfois déroutant. De temps à autre, il énonce une vérité qu'il était bon de rappeler. Et puis parfois, à partir de ses idées, toutes faites ou trop simples, bien des débats sérieux se sont produits. 

Là où vous avez tout à fait raison, il est parfois utile de dire les choses telles qu'elles sont. Mais on ne les dit pas, de peur de froisser, ou parce qu'elles ne sont pas politiquement correctes. Mais il faut savoir, que parfois, dans certaines circonstances, le non-dit, on en meurt. Combien a-t-il fallu de temps pour que l'on nomme le mal islamiste ? Encore aujourd'hui, je visionnai une émission dans laquelle un intellectuel de gauche, ayant viré sa cuti, avait du mal à prononcer le mot islamiste ou l'islamo-gauchisme. C'est assez terrible cette société dans laquelle chaque mot peut avoir une connotation particulière, en fonction de celui qui en use, ou celui qui veut nuire à son adversaire. On l'a même vu ici. Qui dit et qui reçoit. Bientôt, à ce rythme, on aura beaucoup de mal à se comprendre. En tout cas, l'auto-censure est non seulement fatigante, mais elle représente aussi un véritable danger, au moins égal à la censure, dans la mesure où elle nous prive de tout espoir de se comprendre. La Tour de Babel est une excellente métaphore pour décrire cet état de fait.
Phelpsounet
Phelpsounet

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Default6


Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Phelpsounet Lun 4 Mar 2019 - 19:15

jacot3 a écrit:
J'ai produit une réponse circonstanciée aux âneries de coincoin mais je constate qu'elle a disparue.
Je ne vais pas renouveler cet effort épistolaire.
warpcoil  a oui comme par hasard moi qui attends cette réponse depuis ce matin  sweat
Phelpsounet
Phelpsounet

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Default6


Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Phelpsounet Lun 4 Mar 2019 - 19:22

Flavius a écrit:
C'est à dire qu'il est toujours un peu délicat de renvoyer dans les cordes une personne sympathique au demeurant, toujours de bonne humeur, qui n'a jamais insulté qui que ce soit, d'une naïveté peut-être feinte, va savoir ? Même si ses raisonnements sont parfois bizarres, la personne en question trouvera toujours des défenseurs, plus ou moins de bonne foi, car ils ne le jugeront pas sur ce qu'il dit, mais sur ce qu'il inspire.
Nous sommes toujours sur l'affect et non sur le rationnel en France. Pourtant, la vérité rend libre dit-on. Et bien il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas.
Pour tout vous dire, et je l'ai souvent dit ici, le panda, puisque c'est de lui dont il s'agit, m'a toujours inspiré une certaine affection. Maintenant peut-être qu'un jour je découvrirai que je me suis bien fait avoir. Je ne serais certainement pas le seul, mais je pourrai alors toujours dire que je préfère avoir un apriori favorable apriori à un défavorable.
Je pense que vous échangez avec lui, doté de toutes vos connaissances et au premier degré. Mais manifestement, le gaillard parle avec son cœur alors que vous,  vous lui envoyer vos principes cartésiens qu'il n'est absolument pas préparé à recevoir. Vous ne pourrez jamais vous entendre dans un débat sérieux. C'est un peu comme si vous tentiez de dialoguer à partir de dimensions différentes. 
Toutefois, Panda est parfois déroutant. De temps à autre, il énonce une vérité qu'il était bon de rappeler. Et puis parfois, à partir de ses idées, toutes faites ou trop simples, bien des débats sérieux se sont produits. 

Là où vous avez tout à fait raison, il est parfois utile de dire les choses telles qu'elles sont. Mais on ne les dit pas, de peur de froisser, ou parce qu'elles ne sont pas politiquement correctes. Mais il faut savoir, que parfois, dans certaines circonstances, le non-dit, on en meurt. Combien a-t-il fallu de temps pour que l'on nomme le mal islamiste ? Encore aujourd'hui, je visionnai une émission dans laquelle un intellectuel de gauche, ayant viré sa cuti, avait du mal à prononcer le mot islamiste ou l'islamo-gauchisme. C'est assez terrible cette société dans laquelle chaque mot peut avoir une connotation particulière, en fonction de celui qui en use, ou celui qui veut nuire à son adversaire. On l'a même vu ici. Qui dit et qui reçoit. Bientôt, à ce rythme, on aura beaucoup de mal à se comprendre. En tout cas, l'auto-censure est non seulement fatigante, mais elle représente aussi un véritable danger, au moins égal à la censure, dans la mesure où elle nous prive de tout espoir de se comprendre. La Tour de Babel est une excellente métaphore pour décrire cet état de fait.
warpcoil  j ai déjà dit qui a rien de bizarre chez moi , juste que moi je suis logique. . Ce que je dis est logique . J en peut rien moi si je suis logique mon meilleur amis aussi est logique d ailleurs son psychiatre lui a dit que sont problème c est qui voyait claire dans tout. Et moi c est pareil je vois claire alors on peut pas me sortir des truc du genre on a privatiser les banque pour notre intérêt je sais que c est pas da's notre intérêt.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Lun 4 Mar 2019 - 19:24

Phelpsounet a écrit:
warpcoil  a oui comme par hasard moi qui attends cette réponse depuis ce matin  sweat
rire rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Lun 4 Mar 2019 - 19:27

Phelpsounet a écrit:
warpcoil  j ai déjà dit qui a rien de bizarre chez moi , juste que moi je suis logique. . Ce que je dis est logique . J en peut rien moi si je suis logique mon meilleur amis aussi est logique d ailleurs son psychiatre lui a dit que sont problème c est qui voyait claire dans tout. Et moi c est pareil je vois claire alors on peut pas me sortir des truc du genre on a privatiser les banque pour notre intérêt je sais que c est pas da's notre intérêt.
Ah votre meilleur ami est suivi ou poursuivi par un psychiatre et ça ne vous inquiète pas plus que ça ?

Ben oui vous êtes logique avec vous même. Mais peut être que votre logique n'est pas celle des autres...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Lun 4 Mar 2019 - 19:40

Mutine a écrit:
Comédien ou pas peu importe ? ! ! ! ! ! !
J'imagine si la réflexion de Jacot avait été dite par quelqu'un(e) d'autre ! ! Recadrage immédiat ! ! !   La bête immonde est toujours en vie - Page 18 470878652
??? Vous supposez, vous supputez, vous imaginez, vous interprétez, vous insinuez. Attachez-vous aux faits. C'est plus sérieux et moins hypothétique ne croyez vous pas. Et puis ça ne laisse que peu de place aux rumeurs. Se mettre à la place de quelqu'un c'est toujours hasardeux...surtout si ce n'est pas par un excès empathie. rire
beced
beced

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Lun 4 Mar 2019 - 19:46

MACKY a écrit:
Oui mais c'était avant le "recadrage de Flavius"  hier  trompette   ( je l'aime bien celui là )

A quand une fusion des forums (à l'image de l'UE) ?  
Cool
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Lun 4 Mar 2019 - 19:50

beced a écrit:

A quand une fusion des forums (à l'image de l'UE) ?  
Cool
Ben l'image de l'Europe est un tantinet écornée entre progressistes et populistes à quelle Europe faites-vous allusion ?
beced
beced

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Lun 4 Mar 2019 - 19:56

Flavius a écrit:
Ben l'image de l'Europe est un tantinet écornée entre progressistes et populistes à quelle Europe faites-vous allusion ?

L'Europe qui obligerait toutes les caisses rapides des Supermarchés à avoir le même nombre d'articles aux maximum : selon moi 7 articles maximum devraient être la règle dans l'Europe que j'imagine. La bête immonde est toujours en vie - Page 18 2541696796

    drunken
Phelpsounet
Phelpsounet

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Default6


Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Phelpsounet Lun 4 Mar 2019 - 20:09

Flavius a écrit:
Ah votre meilleur ami est suivi ou poursuivi par un psychiatre et ça ne vous inquiète pas plus que ça ?

Ben oui vous êtes logique avec vous même. Mais peut être que votre logique n'est pas celle des autres...
warpcoil  il avait du aller voire un psy parce que il a été agresser à la fin il m'a dit c est lui qui écoutais son psy  parler et qui le psychanalisait  sweat  mais bon c est le probleme le probleme c est sui la vu qu il etait claire voyant et moi aussu je suis claire voyant
MACKY
MACKY

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par MACKY Lun 4 Mar 2019 - 20:21

Phelpsounet a écrit:
warpcoil  il avait du aller voire un psy parce que il a été agresser à la fin il m'a dit c est lui qui écoutais son psy  parler et qui le psychanalisait  sweat  mais bon c est le probleme le probleme c est sui la vu qu il etait claire voyant et moi aussu je suis claire voyant
Là  franchement j'y comprends couic  même en mettant les mots à l'envers puis à l'endroit , tu dois être fatigué  Phelpsounet     rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Lun 4 Mar 2019 - 20:41

beced a écrit:

L'Europe qui obligerait toutes les caisses rapides des Supermarchés à avoir le même nombre d'articles aux maximum : selon moi 7 articles maximum devraient être la règle dans l'Europe que j'imagine. La bête immonde est toujours en vie - Page 18 2541696796

    drunken
Mouais, on pourrait aussi déterminer l'épaisseur des peaux de saucissons. C'est un peu l'intelligence artificielle de chez nous. Les Chinois et les Américains n'ont rien compris. L'Europe risque d'avancer à pas de géant avec ce type de préoccupations. rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Lun 4 Mar 2019 - 20:45

MACKY a écrit:
Là  franchement j'y comprends couic  même en mettant les mots à l'envers puis à l'endroit , tu dois être fatigué  Phelpsounet     rire
Oui, mais c'est parce que vous n'avez pas près de vous le Phelsounet's dico. Sinon c'est très clair.
beced
beced

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Lun 4 Mar 2019 - 22:54

MACKY a écrit:
Là  franchement j'y comprends couic  même en mettant les mots à l'envers puis à l'endroit , tu dois être fatigué  Phelpsounet     rire

Cela m'a rappelé cette photo : La bête immonde est toujours en vie - Page 18 3936810008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui d'une certaine manière nous ramène au sujet du topic (le pourquoi du comment, ...etc... )  Shocked La bête immonde est toujours en vie - Page 18 2541696796


...
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 16:04

beced a écrit:

Cela m'a rappelé cette photo : La bête immonde est toujours en vie - Page 18 3936810008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui d'une certaine manière nous ramène au sujet du topic (le pourquoi du comment, ...etc... )  Shocked La bête immonde est toujours en vie - Page 18 2541696796


...
Un char de carnaval belge caricaturant des juifs orthodoxes assis sur des sacs d'or a suscité l'indignation de la Commission européenne et de l'Unesco, qui a dénoncé aujourd'hui une "représentation antisémite" et appelé les autorités belges à réagir.
Curieusement, si l'indignation était quasi générale, les médias belges n'ont pas voulu en parler.
J'ai ces deux chars de carnaval et c'est tout simplement ignoble. cela rappelle la propagande nazie !
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 16:08

jacot3 a écrit:
Un char de carnaval belge caricaturant des juifs orthodoxes assis sur des sacs d'or a suscité l'indignation de la Commission européenne et de l'Unesco, qui a dénoncé aujourd'hui une "représentation antisémite" et appelé les autorités belges à réagir.
Curieusement, si l'indignation était quasi générale, les médias belges n'ont pas voulu en parler.
J'ai ces deux chars de carnaval et c'est tout simplement ignoble. cela rappelle la propagande nazie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 16:12

jacot3 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vive la Belgique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Mer 6 Mar 2019 - 16:20

jacot3 a écrit:
Vive la Belgique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais que fait beced ? En fait, mon épouse, contrairement à moi, navigue allègrement sur Facebook et il y 30´ elle m'a montré cette horreur. 
En Californie, ce sont des lycéens qui ont entonné des chants nazis et adressé leur salut dans la rue. Je ne sais pas s'il y avait des croix gammées...
beced
beced

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Mer 6 Mar 2019 - 16:31

jacot3 a écrit:
Un char de carnaval belge caricaturant des juifs orthodoxes assis sur des sacs d'or a suscité l'indignation de la Commission européenne et de l'Unesco, qui a dénoncé aujourd'hui une "représentation antisémite" et appelé les autorités belges à réagir.
Curieusement, si l'indignation était quasi générale, les médias belges n'ont pas voulu en parler.
J'ai ces deux chars de carnaval et c'est tout simplement ignoble. cela rappelle la propagande nazie !

Le jt des 2 TV francophones belges en ont fait leur Une hier soir.
C'est au moins la deuxième fois que le carnaval de cette ville utilise ce char antisémite....
..

PS. Une autre section du cortège proposait un groupe déguisé en membres du Klux Klux Klan....
...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Mer 6 Mar 2019 - 16:45

beced a écrit:

Le jt des 2 TV francophones belges en ont fait leur Une hier soir.
C'est au moins la deuxième fois que le carnaval de cette ville utilise ce char antisémite....
..

PS. Une autre section du cortège proposait un groupe déguisé en membres du Klux Klux Klan....
...
Les Belges auraient-ils la nostalgie des moments les plus hideux de notre histoire ?
beced
beced

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Mer 6 Mar 2019 - 16:49

Flavius a écrit:
Les Belges auraient-ils la nostalgie des moments les plus hideux de notre histoire ?

Pays absurde se conduisant de manière, tristement, absurde.....
Shocked Shocked
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Mer 6 Mar 2019 - 16:53

beced a écrit:

Pays absurde se conduisant de manière, tristement, absurde.....
Shocked Shocked
Bah, de ce côté-là, on a rien à vous envier.

Contenu sponsorisé


La bête immonde est toujours en vie - Page 18 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:06