Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+7
MACKY
Moiself
Mutine
Phelpsounet
beced
cristaline
Flavius
11 participants

    400 enfants de djihadistes

    Moiself
    Moiself

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Moiself Mer 20 Mar 2019 - 11:08

    Sator Arepo a écrit:
    C'est quoi, cette réponse idiote ? Suspect 400 enfants de djihadistes - Page 3 3641898939
    400 enfants de djihadistes - Page 3 3966895391 Bien d'accord.
    beced
    beced

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par beced Mer 20 Mar 2019 - 12:35

    L’ironie   est une figure de style où l'on dit le contraire de ce qu'on veut faire entendre, et par extension une moquerie1.




    L'ironie recouvre un ensemble de phénomènes distincts dont les principaux sont l'ironie verbale et l'ironie situationnelle. Quand elle est intentionnelle, l'ironie peut servir diverses fonctions sociales et littéraires....etc.... (Wikipedia)
    ..400 enfants de djihadistes - Page 3 624839141400 enfants de djihadistes - Page 3 577601730400 enfants de djihadistes - Page 3 3931169987
    cristaline
    cristaline

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par cristaline Mer 20 Mar 2019 - 12:45

    Pourquoi ce message sibyllin, Beced ?

    400 enfants de djihadistes - Page 3 2541696796
    MACKY
    MACKY

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par MACKY Mer 20 Mar 2019 - 12:55

    A mon humble avis Mutine a tort de claquer la porte
    Perso je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'elle dit
    D'ailleurs elle me demande de développer un peu plus haut ,vu les réponses qui suivent  ce n'était pas la peine
    Je reste sur mes positions 
    Ces grands mères qui viennent chialer à la télé pour récupérer leurs petits enfants ( de jiadistes) me débectent au plus haut point
    Et comme aurait dit une certaine forumeuse  " fin du débat" en ce qui me concerne
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 14:14

    Sator Arepo a écrit:
    C'est quoi, cette réponse idiote ? Suspect 400 enfants de djihadistes - Page 3 3641898939
    Une réponse idiote à la hauteur d'un comportement idiot. Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 14:28

    Azalee a écrit:
    Les petits, je suis pour qu'ils rentrent s'ils sont bien pris en charge. La question, c'est à partir de quel âge on doit refuser.
    Et là, bon courage.
    Azalée, 

    Bien entendu que l'on ne peut pas laisser ces enfants à l'abandon. Qui a dit le contraire ? D'où ma réponse à Mutine qui défend une cause avec laquelle je ne suis pas en désaccord, mais, je ne sais pourquoi se met à critiquer mes propos après m'avoir avoué qu'elle ne lit pas mes pavés. Faut quand même oser. Enfin on en a vu d'autres.rirerire

    Mais malgré cette réponse à cet aspect humain, ayons à l'esprit que nous prenons un risque. Quel sera l'attitude innocente d'un enfant de 5 ans lorsque que ses grands-parents lui apprendront que la France a tué ses parents dans les combats ou que cette même France a abandonné ses géniteurs dans les prisons iraquiennes dans lesquelles ils ont péri ? Que croyez vous que ces bambins vont devenir ? Pensez-vous vraiment qu'ils vont adorer la France et les Français ? Que feront-ils dans les territoires perdus de la République ? Mais voilà, nous sommes humains et notre ADN n'est pas celui des adeptes de Daesh...


    Dernière édition par Flavius le Mer 20 Mar 2019 - 14:36, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 14:32

    Moiself a écrit:
    400 enfants de djihadistes - Page 3 3966895391 Bien d'accord.
    Parce que claquer une porte pour tout argument n'est pas idiot selon vous ? Étonnant.
    avatar
    Invité
    Invité


    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 15:10

    Flavius a écrit:
    Parce que claquer une porte pour tout argument n'est pas idiot selon vous ? Étonnant.
    bof ! Moiself a ses têtes et ceci depuis très longtemps !
    cristaline
    cristaline

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par cristaline Mer 20 Mar 2019 - 15:16

    jacot3 a écrit:
    bof ! Moiself a ses têtes et ceci depuis très longtemps !

    L'"argument" est valable pour tout un chacun sur ce forum...
    Moiself
    Moiself

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Moiself Mer 20 Mar 2019 - 15:33

    Azalee a écrit:
    Les petits, je suis pour qu'ils rentrent s'ils sont bien pris en charge. La question, c'est à partir de quel âge on doit refuser.
    Et là, bon courage.
    C'est délicat de trancher dans ce genre de situation, il suffit de se rappeler comment étaient traités les "fils de boches" après la guerre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 15:33

    jacot3 a écrit:
    bof ! Moiself a ses têtes et ceci depuis très longtemps !
    On ne va pas reprocher à un beau mâle aux fesses généreuses, selon Azalée, de vouloir se faire des copines. Bon là on est un peu loin des têtes... 400 enfants de djihadistes - Page 3 511002812
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 15:38

    cristaline a écrit:

    L'"argument" est valable pour tout un chacun sur ce forum...
    C'est vrai et très injuste, surtout quand cela détermine ce que l'on pense des propos d'une personne.
    Privilégier la tête et non son contenu est selon moi d'une grande puérilité.
    Sator Arepo
    Sator Arepo

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Localisation : J'ai quitté ce forum.

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Sator Arepo Mer 20 Mar 2019 - 16:12

    Flavius a écrit:
    Une réponse idiote à la hauteur d'un comportement idiot. Sorry
    Je parlerais plutôt d'un comportement provoqué par une certaine arrogance d'un certain forumeur ...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 16:25

    Sator Arepo a écrit:
    Je parlerais plutôt d'un comportement provoqué par une certaine arrogance d'un certain forumeur ...
    Ah. Alors il faut nommer les choses clairement et ne pas laisser entendre. Il vaut mieux, selon moi en tout cas, parler franchement. Ça évite bien des malentendus et des interprétations erronées.
    Ymar
    Ymar

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 17385
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Ymar Mer 20 Mar 2019 - 16:25

    cristaline a écrit:

    L'"argument" est valable pour tout un chacun sur ce forum...

    Christone,  400 enfants de djihadistes - Page 3 1567682427 

    400 enfants de djihadistes - Page 3 3966895391   400 enfants de djihadistes - Page 3 3936810008  J'ai toujours eu un faible pour cette histoire de paille et de poutre.
    cristaline
    cristaline

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par cristaline Mer 20 Mar 2019 - 16:48

    Flavius a écrit:
    On ne va pas reprocher à un beau mâle aux fesses généreuses, selon Azalée, de vouloir se faire des copines. Bon là on est un peu loin des têtes... 400 enfants de djihadistes - Page 3 511002812

    Le beau mâle en question a beaucoup de qualités, selon moi, qui font que oui, on le suit volontiers : il est drôle, pas trop prise de tête, il est attentionné, il a du répondant, et il anime les forums avec une bonne humeur certaine, et beaucoup de tolérance, je trouve...Souvent plus fédérateur que bien des discours !

    Galadriel
    Galadriel

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 15881
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Galadriel Mer 20 Mar 2019 - 17:02

    Difficile de porter un jugement.
    Quand on est femme - et maman? on a peut-être ce côté maternel  -pas toujours-
    qui veut que nous ayons de la compassion pour ces bouts de chou
    c'est en nous
    et je comprends Mutine 400 enfants de djihadistes - Page 3 3966895391, ensuite notre côté plus rationnel veut que comme
    le dit Flavius et d'autres peut-être je n'ai pas tout lu , nous émettions de sacrés
    doutes envers ces gamins et surtout ce qu'ils deviendront plus tard, j'aime bien
    Rufo, je l'ai souvent vu à Marseille, et je salue tjrs son travail auprès des enfants et des jeunes
    mais j'ai umpeu peur (façon de parler) que oui
    ils veulent se venger plus tard, surtout à l'adolescence, qui est un cap difficile
    dans la reconnaissance de soi, de ses origines, de l'autodétermination, l'image
    du père est important même si l'on veut et doit parfois "le tuer" symboliquement !

    Je pense que ce seront de véritables bombes à retardement
    mais humainement, on ne peut les laisser dériver sans rien faire ! Sorry

    Impasse totale.


    Dernière édition par galadriel le Mer 20 Mar 2019 - 17:15, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 17:04

    cristaline a écrit:

    Le beau mâle en question a beaucoup de qualités, selon moi, qui font que oui, on le suit volontiers : il est drôle, pas trop prise de tête, il est attentionné, il a du répondant, et il anime les forums avec une bonne humeur certaine, et beaucoup de tolérance, je trouve...Souvent plus fédérateur que bien des discours !

    Il n'y a avait aucune critique de ma part, bien au contraire. Moiself a beaucoup de mérite. Mais je vous avoue trouver un peu fatigant et lassant que l'on donne une interprétation toujours négative à mes propos. Fatigant et lassant, surtout quand cela est volontaire et sans objet. Uniquement pour le plaisir de contredire ou de polémiquer. Fatigant et lassant mais toujours vain. Pourquoi en voudrai-je à Moiself ? Et que vous le suiviez volontiers me fait un plaisir fou...d'autant qu'avec toutes les qualités que vous lui reconnaissez, ce n'est que justice.


    Dernière édition par Flavius le Mer 20 Mar 2019 - 17:17, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 17:10

    galadriel a écrit:Difficile de porter un jugement.
    Quand on est femme - et maman? on a peut-être ce côté maternel, -pas toujours-
    qui veut que nous ayons de la compassion pour ces bouts de choux
    c'est en nous
    et je comprends Mutine 400 enfants de djihadistes - Page 3 3966895391, ensuite notre côté plus rationnel veut que comme
    le dit Flavius et d'autres peut-être je n'ai pas tout lu , nous émettions de sacrés
    doutes envers ces gamins et surtout ce qu'ils deviendront plus tard, j'aime bien
    Rufo, je l'ai souvent vu à Marseille, et je salue tjrs son travail auprès des enfants et des jeunes
    mais j'ai umpeu peur (façon de parler)que oui
    ils veulent se venger plus tard, surtout à l'adolescence, qui est un cap difficile
    dans la reconnaissance de soi, de ses origines, de l'autodétermination, l'image
    du père est important même si l'on veut et doit parfois "le tuer" symboliquement !

    Je pense que ce seront de véritables bombes à retardement
    mais humainement, on ne peut les laisser dériver sans rien faire ! Sorry

    Impasse totale.
    Pourquoi ai-je eu autant de mal à faire comprendre cela, d'autant  que j'ai fait preuve de beaucoup de modération dans mes propos en disant que l'on ne pouvait pas faire autrement que de les accueillir, tout en ayant à l'esprit qu'ils pouvaient plus tard représenter un danger pour la communauté française.
    cristaline
    cristaline

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par cristaline Mer 20 Mar 2019 - 17:37

    Flavius a écrit:
    Il n'y a avait aucune critique de ma part, bien au contraire. Moiself a beaucoup de mérite. Mais je vous avoue trouver un peu fatigant et lassant que l'on donne une interprétation toujours négative à mes propos. Fatigant et lassant, surtout quand cela est volontaire et sans objet. Uniquement pour le plaisir de contredire ou de polémiquer. Fatigant et lassant mais toujours vain. Pourquoi en voudrai-je à Moiself ? Et que vous le suiviez volontiers me fait un plaisir fou...d'autant qu'avec toutes les qualités que vous lui reconnaissez, ce n'est que justice.

    Flavius, puisque vous aimez et souhaitez la franchise, (et moi aussi), je dois dire que parfois, vos propos sont perçus comme méprisants...

    Ce qui ne veut pas dire qu'ils le soient, ou que vous vouliez qu'ils le soient ; je dis bien "perçus"....Les susceptibilités des uns-e-s et des autres n'étant pas de même nature bien souvent, et surtout, ne relevant pas des mêmes sujets...

    Le problème des forums est que l'on ne se connaît pas "pour de bon", ou alors, seulement selon nos écrits, pour la plupart ; je pense que bien des malentendus n'auraient jamais existé lors de vraies rencontres....

    Pour en revenir à Moiself, je dirais, d'un mot qu'il est "bon camarade"....

    Pour éviter toute mauvaise interprétation, je précise que mon message n'a rien de polémique
    avatar
    Invité
    Invité


    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 17:52

    cristaline a écrit:

    Flavius, puisque vous aimez et souhaitez la franchise, (et moi aussi), je dois dire que parfois, vos propos sont perçus comme méprisants...

    Ce qui ne veut pas dire qu'ils le soient, ou que vous vouliez qu'ils le soient ; je dis bien "perçus"....Les susceptibilités des uns-e-s et des autres n'étant pas de même nature bien souvent, et surtout, ne relevant pas des mêmes sujets...

    Le problème des forums est que l'on ne se connaît pas "pour de bon", ou alors, seulement selon nos écrits, pour la plupart ; je pense que bien des malentendus n'auraient jamais existé lors de vraies rencontres....

    Pour en revenir à Moiself, je dirais, d'un mot qu'il est "bon camarade"....

    Pour éviter toute mauvaise interprétation, je précise que mon message n'a rien de polémique
    Je confirme ! Flavius que je connais plutôt bien est vaniteux, orgueilleux, méprisant, culturellement assez insuffisant, radin (c'est atavique), laid au dehors comme au dedans, etc, etc....C'est pour tous ces défauts que je l'aime bien !
    400 enfants de djihadistes - Page 3 711920304 400 enfants de djihadistes - Page 3 3715248021 400 enfants de djihadistes - Page 3 1766665637
    cristaline
    cristaline

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par cristaline Mer 20 Mar 2019 - 17:54

    jacot3 a écrit:
    Je confirme ! Flavius que je connais plutôt bien est vaniteux, orgueilleux, méprisant, culturellement assez insuffisant, radin (c'est atavique), laid au dehors comme au dedans, etc, etc....C'est pour tous ces défauts que je l'aime bien !

    Commentaire tout à fait inutile, car rien à voir avec ce que j'ai dit....

    Dommage, quand on tente l'apaisement, de le voir détourné à des fins polémiques...

    ou alors, humour ? .... les smileys, ma foi....
    Moiself
    Moiself

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Moiself Mer 20 Mar 2019 - 17:59

    cristaline a écrit:

    Le beau mâle en question a beaucoup de qualités, selon moi, qui font que oui, on le suit volontiers : il est drôle, pas trop prise de tête, il est attentionné, il a du répondant, et il anime les forums avec une bonne humeur certaine, et beaucoup de tolérance, je trouve...Souvent plus fédérateur que bien des discours !

    affraid cantaline cantaline cantaline cantaline cantaline cantaline cantaline cantaline cantaline cantaline
    avatar
    Invité
    Invité


    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 17:59

    cristaline a écrit:

    Commentaire tout à fait inutile, car rien à voir avec ce que j'ai dit....

    Dommage, quand on tente l'apaisement, de le voir détourné à des fins polémiques...

    ou alors, humour ? .... les smileys, ma foi....
    Je vous laisse le choix !
    400 enfants de djihadistes - Page 3 2563943199
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 18:00

    cristaline a écrit:

    Flavius, puisque vous aimez et souhaitez la franchise, (et moi aussi), je dois dire que parfois, vos propos sont perçus comme méprisants...

    Ce qui ne veut pas dire qu'ils le soient, ou que vous vouliez qu'ils le soient ; je dis bien "perçus"....Les susceptibilités des uns-e-s et des autres n'étant pas de même nature bien souvent, et surtout, ne relevant pas des mêmes sujets...

    Le problème des forums est que l'on ne se connaît pas "pour de bon", ou alors, seulement selon nos écrits, pour la plupart ; je pense que bien des malentendus n'auraient jamais existé lors de vraies rencontres....

    Pour en revenir à Moiself, je dirais, d'un mot qu'il est "bon camarade"....

    Pour éviter toute mauvaise interprétation, je précise que mon message n'a rien de polémique
    Bien. Merci pour cette mise au point.

    Personnellement, lorsque je tente de comprendre quelqu'un, et bien justement j'évite d'en éditer les résultats, justement pour les raisons que vous donnez. Ce que l'on connaît des gens ici est trop superficiel pour imprimer un quelconque jugement. La perception que l'on peut avoir est trop douteuse pour en tirer des conclusions définitives. On ne base pas, ou tout au moins je me refuse de baser mes jugements sur des perceptions. Mon mépris, s'est toujours exprimé sur d'autres fora que celui-là où certaines personnes étaient méprisables et méritaient mon mépris le plus profond.
    Ici, jamais. 
    Bien entendu cela ne m'empêche pas de répondre sur le ton avec lequel on m'interpelle. Mais là, je ne vois aucun mépris. Un simple besoin de se faire respecter. Par exemple où j'aurais pu exprimer un certain mépris, c'est pour une participante qui s'était inscrite sur le forum et qui pourtant m'avait éreinté de fâcheuse manière sur un autre forum. Et bien même dans ce cas, je ne crois pas que l'on puisse m'accuser d'avoir fait montre d'un quelconque mépris. Bien au contraire.

    Contenu sponsorisé


    400 enfants de djihadistes - Page 3 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:17