Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+7
MACKY
Moiself
Mutine
Phelpsounet
beced
cristaline
Flavius
11 participants

    400 enfants de djihadistes

    cristaline
    cristaline

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par cristaline Mer 20 Mar 2019 - 18:02

    jacot3 a écrit:
    Je vous laisse le choix !
    400 enfants de djihadistes - Page 4 2563943199



    400 enfants de djihadistes - Page 4 1779333980

    Humourrrrrr ! Comme disait l'autre.... Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 18:06

    jacot3 a écrit:
    Je confirme ! Flavius que je connais plutôt bien est vaniteux, orgueilleux, méprisant, culturellement assez insuffisant, radin (c'est atavique), laid au dehors comme au dedans, etc, etc....C'est pour tous ces défauts que je l'aime bien !
    400 enfants de djihadistes - Page 4 711920304 400 enfants de djihadistes - Page 4 3715248021 400 enfants de djihadistes - Page 4 1766665637
    Radin, radin, je le sais que je vous dois un repas au Macdo siffle
    Et dire que certains, vont prendre les compliments que vous m'adressez généreusement au premier degré ! Avec des amis comme vous je n'ai plus besoin d'ennemis. 
    Beced au secours....
    cristaline
    cristaline

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par cristaline Mer 20 Mar 2019 - 18:10

    Flavius a écrit:
    Bien. Merci pour cette mise au point.

    Personnellement, lorsque je tente de comprendre quelqu'un, et bien justement j'évite d'en éditer les résultats, justement pour les raisons que vous donnez. Ce que l'on connaît des gens ici est trop superficiel pour imprimer un quelconque jugement. La perception que l'on peut avoir est trop douteuse pour en tirer des conclusions définitives. On ne base pas, ou tout au moins je me refuse de baser mes jugements sur des perceptions. Mon mépris, s'est toujours exprimé sur d'autres fora que celui-là où certaines personnes étaient méprisables et méritaient mon mépris le plus profond.
    Ici, jamais. 
    Bien entendu cela ne m'empêche pas de répondre sur le ton avec lequel on m'interpelle. Mais là, je ne vois aucun mépris. Un simple besoin de se faire respecter. Par exemple où j'aurais pu exprimer un certain mépris, c'est pour une participante qui s'était inscrite sur le forum et qui pourtant m'avait éreinté de fâcheuse manière sur un autre forum. Et bien même dans ce cas, je ne crois pas que l'on puisse m'accuser d'avoir fait montre d'un quelconque mépris. Bien au contraire.


    Et ce forum a été initié, au début, par rejet de toutes les horreurs que l'on pouvait lire sur FR2, de la part de forumeurs qui auraient dû être interdits de publier, tant leurs propos étaient honteux trop souvent, et haineux, et fous !

    Puis, les caractères ont repris le dessus ; on m'a dit que j'étais parfois trop enflammée, mais je sais que je ne changerai pas ; cela dit, depuis quelque temps, je m'emploie à ne pas jeter inutilement de l'huile sur le feu, enfin, j'essaie, vu que ça ne sert à rien ; les malentendus sont difficiles à gérer, mais si on y regarde de près, il ne s'agit bien que de malentendus, ou de mauvaise interprétation...La lecture du forum d'en face est assez éclairante à cet égard...Une certaine façon - je pense à quelqu'un de précis - de tout comprendre de travers, à partir d'a priori ; du coup, je mets à profit mon usage de l'autre forum ici...
    Ymar
    Ymar

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Ymar Mer 20 Mar 2019 - 18:39

    cristaline a écrit:


    Et ce forum a été initié, au début, par rejet de toutes les horreurs que l'on pouvait lire sur FR2, de la part de forumeurs qui auraient dû être interdits de publier, tant leurs propos étaient honteux trop souvent, et haineux, et fous !

    Puis, les caractères ont repris le dessus ; on m'a dit que j'étais parfois trop enflammée, mais je sais que je ne changerai pas ; cela dit, depuis quelque temps, je m'emploie à ne pas jeter inutilement de l'huile sur le feu, enfin, j'essaie, vu que ça ne sert à rien ;
    les malentendus sont difficiles à  gérer, mais si on y regarde de près, il ne s'agit bien que de malentendus, ou de mauvaise interprétation...
    La lecture du forum d'en face est assez éclairante à cet égard...Une certaine façon - je pense à quelqu'un de précis - de tout comprendre de travers, à partir d'a priori ; du coup, je mets à profit mon usage de l'autre forum ici...

    Non Christone, ce ne sont pas des malentendus pour nous et pour ce qui me concerne cela s'est encore reproduit avec d'autres.
    Nous ne reviendrons pas dessus mais nous n'oublions pas et conservons notre commune position.

    Je suis sûre que tu comprends le sens de ce msg, je comprends aussi ton désir d'apaisement mais pas de pardon pour nous.

    400 enfants de djihadistes - Page 4 3417845929  PA   pingouins1
    Ara
    Ara

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Ara Mer 20 Mar 2019 - 19:01

    Flavius a écrit:
    Il n'y a avait aucune critique de ma part, bien au contraire. Moiself a beaucoup de mérite. Mais je vous avoue trouver un peu fatigant et lassant que l'on donne une interprétation toujours négative à mes propos. Fatigant et lassant, surtout quand cela est volontaire et sans objet. Uniquement pour le plaisir de contredire ou de polémiquer. Fatigant et lassant mais toujours vain. Pourquoi en voudrai-je à Moiself ? Et que vous le suiviez volontiers me fait un plaisir fou...d'autant qu'avec toutes les qualités que vous lui reconnaissez, ce n'est que justice.


    Hello Flavius !

    Franchement, j'aime beaucoup vous lire , surtout lorsque sans le vouloir, vous apportez de l'eau à mon moulin.
    Votre avis ici exprimé me rappelle beaucoup la situation dans laquelle je me trouvais lorsque dame Arlequine (qui n'est plus présente, mais il faut bien que je la cite pour l'explication )ne ratait pas une de mes publications pour le plaisir de me contredire ou de polémiquer.
    Pourtant, il me semble me souvenir que vous aviez l'air de trouver ses interventions parfaitement justifiées et mes réactions à ses "taquineries" tout à fait exagérées .

    Comme quoi, on comprend toujours mieux lorsque nous sommes directement concernés . wink10
    avatar
    Invité
    Invité


    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 19:05

    cristaline a écrit:


    C’est très exactement LA question que je me pose à l’instant où je je lis...
    On va tôt ou tard se faire avoir à ce sujet
    Que certains rentrent au motif de leur très jeune âge, et ça crée un précédent : après, le risque est d’élargir à 4, 5, 6, ans puis jusqu’à la majorité !
    Entre l'âge de 6 ans et la majorité, il y a de la marge.
    La question, c'est l'autonomie. À 6 ans, un gosse ne peut pas survivre seul. À 18, il peut.
    Pour les petits, la question ne se pose pas. Pour les plus grands, la question c'est de savoir dans quelles conditions d'accueil et de prise en charge ils vont revenir.
    avatar
    Invité
    Invité


    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 19:12

    Flavius a écrit:
    Azalée, 

    Bien entendu que l'on ne peut pas laisser ces enfants à l'abandon. Qui a dit le contraire ? D'où ma réponse à Mutine qui défend une cause avec laquelle je ne suis pas en désaccord, mais, je ne sais pourquoi se met à critiquer mes propos après m'avoir avoué qu'elle ne lit pas mes pavés. Faut quand même oser. Enfin on en a vu d'autres.rirerire

    Mais malgré cette réponse à cet aspect humain, ayons à l'esprit que nous prenons un risque. Quel sera l'attitude innocente d'un enfant de 5 ans lorsque que ses grands-parents lui apprendront que la France a tué ses parents dans les combats ou que cette même France a abandonné ses géniteurs dans les prisons iraquiennes dans lesquelles ils ont péri ? Que croyez vous que ces bambins vont devenir ? Pensez-vous vraiment qu'ils vont adorer la France et les Français ? Que feront-ils dans les territoires perdus de la République ? Mais voilà, nous sommes humains et notre ADN n'est pas celui des adeptes de Daesh...
    C'est en effet un problème que j'aborde en parlant des parents qui portent plainte contre l'État qui n'aurait pas su protéger (contre eux-mêmes ?) leurs enfants... alors que eux non plus.
    Si les petits-enfants sont éduqués dans l'idée que leurs parents sont des victimes avant d'être des bourreaux, il y aura problème, c'est certain, à commencer pour les enfants eux-mêmes.
    D'où la nécessaire prise en charge permanente. Je pense même que dans certains cas, l'opportunité de la garde aux grands-parents doit se poser.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 19:18

    cristaline a écrit:


    Et ce forum a été initié, au début, par rejet de toutes les horreurs que l'on pouvait lire sur FR2, de la part de forumeurs qui auraient dû être interdits de publier, tant leurs propos étaient honteux trop souvent, et haineux, et fous !

    Puis, les caractères ont repris le dessus ; on m'a dit que j'étais parfois trop enflammée, mais je sais que je ne changerai pas ; cela dit, depuis quelque temps, je m'emploie à ne pas jeter inutilement de l'huile sur le feu, enfin, j'essaie, vu que ça ne sert à rien ; les malentendus sont difficiles à  gérer, mais si on y regarde de près, il ne s'agit bien que de malentendus, ou de mauvaise interprétation...La lecture du forum d'en face est assez éclairante à cet égard...Une certaine façon - je pense à quelqu'un de précis - de tout comprendre de travers, à partir d'a priori ; du coup, je mets à profit mon usage de l'autre forum ici...
    Bon votre analyse me semble objective. Si vous dites avoir des propos parfois enflammés, et que vous ne comptez pas changer, il se trouve que d'autres sont dans ce cas. Il nous faut donc composer avec ce que l'on a. Il y a beaucoup de malentendus bien évidemment et malheureusement les conséquences peuvent parfois être destructrices. Il me semble que lorsque des propos semblent quelque part dénoter, il serait plutôt de bon aloi de demander à leur auteur de préciser leur sens. Vaut mieux se faire bien expliquer le sens d'un propos qui nous paraît ambigu que de partir en transe. 
    Dans tous les cas, composer me semble une caractéristique certaine de l'intelligence. Celles et ceux qui s’arque boutent sur leur certitudes erronées, ne présentent plus d'intérêt pour ce qui me concerne. Le fait de nous priver de la gestuelle et des expressions du visage, ou encore du ton de la voix peuvent nous entraîner sur des chemins pour le moins sinueux et le plus souvent conduisant à des impasses.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 19:20

    Azalee a écrit:
    C'est en effet un problème que j'aborde en parlant des parents qui portent plainte contre l'État qui n'aurait pas su protéger (contre eux-mêmes ?) leurs enfants... alors que eux non plus.
    Si les petits-enfants sont éduqués dans l'idée que leurs parents sont des victimes avant d'être des bourreaux, il y aura problème, c'est certain, à commencer pour les enfants eux-mêmes.
    D'où la nécessaire prise en charge permanente. Je pense même que dans certains cas, l'opportunité de la garde aux grands-parents doit se poser.
    Et cette prise en charge va encore nous coûter un bras.
    Ara
    Ara

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Ara Mer 20 Mar 2019 - 19:27

    cristaline a écrit:

    Le beau mâle en question a beaucoup de qualités, selon moi, qui font que oui, on le suit volontiers : il est drôle, pas trop prise de tête, il est attentionné, il a du répondant, et il anime les forums avec une bonne humeur certaine, et beaucoup de tolérance, je trouve...Souvent plus fédérateur que bien des discours !


    Je plussoie tape-cinq
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 19:28

    Ara a écrit:


    Hello Flavius !

    Franchement, j'aime beaucoup vous lire , surtout lorsque sans le vouloir, vous apportez de l'eau à mon moulin.
    Votre avis ici exprimé me rappelle beaucoup la situation dans laquelle je me trouvais lorsque dame Arlequine (qui n'est plus présente, mais il faut bien que je la cite pour l'explication )ne ratait pas une de mes publications pour le plaisir de me contredire ou de polémiquer.
    Pourtant, il me semble me souvenir que vous aviez l'air de trouver ses interventions parfaitement justifiées et mes réactions à ses "taquineries" tout à fait exagérées .

    Comme quoi, on comprend toujours mieux lorsque nous sommes directement concernés . wink10
    Hello jeune dame,

    Ah j'avais cru comprendre le contraire. Voyez comme on peut se tromper  rire
    Ah parce qu'en plus vous me prenez pour un imbécile rire Ne vous en voulez pas, il semblerait que vous n'êtes pas la seule.

    Ben peut-être qu'à mes yeux elles l'étaient.

    On peut parfaitement être d'accord sur l'interprétation que l'on donne à un événement précis et ne pas l'être à propos d'un autre.

    En résumé, que vous ayez exagéré, c'est possible et qu'elle ait eu raison dans ce cas précis, ça l'est aussi.

    Je ne fonctionne pas de cette façon. J'essaie de prendre du recul sur l'événement pour l'analyser dans sa globalité. Je n'y arrive peut-être pas tout le temps, mais je fais de mon mieux. C'est justement ce qui m'a conduit à mon analyse sur ces retours d'enfants. "Un grand oui mais".
    avatar
    Invité
    Invité


    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 19:30

    Ara a écrit:


    Hello Flavius !

    Franchement, j'aime beaucoup vous lire , surtout lorsque sans le vouloir, vous apportez de l'eau à mon moulin.
    Votre avis ici exprimé me rappelle beaucoup la situation dans laquelle je me trouvais lorsque dame Arlequine (qui n'est plus présente, mais il faut bien que je la cite pour l'explication )ne ratait pas une de mes publications pour le plaisir de me contredire ou de polémiquer.
    Pourtant, il me semble me souvenir que vous aviez l'air de trouver ses interventions parfaitement justifiées et mes réactions à ses "taquineries" tout à fait exagérées .

    Comme quoi, on comprend toujours mieux lorsque nous sommes directement concernés . wink10
    Vraiment ? Quand on te contredit, c'est pour le plaisir ? J'en apprends vraiment de bonnes... 400 enfants de djihadistes - Page 4 470878652
    Quand on t'explique que l'extrême droite est la cause de nombreux actes antisémites dans une région qu'Arlequine connait bien ce qui ne va pas dans ton sens puisque selon toi, les islamistes sont les seuls, c'est pour le plaisir ?
    La seule question qui vaille, c'est la pertinence de la contradiction et certainement pas le plaisir que le malotru y trouverait, selon toi.
    Tu as un certain goût pour la victimisation, non ?
    Je ne relève pas le verbe polémiquer que tu as lui attribues, là encore, c'est une perception tout à fait personnelle. J'en arrive à me demander si on a le droit de ne pas être d'accord avec toi.


    Dernière édition par Azalee le Mer 20 Mar 2019 - 19:41, édité 1 fois
    Moiself
    Moiself

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Moiself Mer 20 Mar 2019 - 19:35

    Ara a écrit:

    Je plussoie tape-cinq
    salut Ara,  cantaline

    Si j'aurais su, j'aurais v'nu quand même. wink10
    beced
    beced

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Default6


    Messages : 49597
    Date d'inscription : 31/12/2013

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par beced Mer 20 Mar 2019 - 19:46

    Flavius a écrit:
    Radin, radin, je le sais que je vous dois un repas au Macdo siffle
    Et dire que certains, vont prendre les compliments que vous m'adressez généreusement au premier degré ! Avec des amis comme vous je n'ai plus besoin d'ennemis. 
    Beced au secours....

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Unif1
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 20:02

    Azalee a écrit:
    Vraiment ? Quand on te contredit, c'est pour le plaisir ? J'en apprends vraiment de bonnes... 400 enfants de djihadistes - Page 4 470878652
    Quand on t'explique que l'extrême droite est la cause de nombreux actes antisémites dans une région qu'Arlequine connait bien ce qui ne va pas dans ton sens puisque selon toi, les islamistes sont les seuls, c'est pour le plaisir ?
    La seule question qui vaille, c'est la pertinence de la contradiction et certainement pas le plaisir que le malotru y trouverait, selon toi.
    Tu as un certain goût pour la victimisation, non ?
    Je ne relève pas le verbe polémiquer que tu as lui attribues, là encore, c'est une perception tout à fait personnelle. J'en arrive à me demander si on a le droit de e pas être d'accord avec toi.
    Azalée,

    Je considère être du plus mauvais goût que d'être désaccord avec moi.  rire

    Tu m'expliques que l'extrême droite est la cause de nombreux actes antisémites en Alsace. D'ailleurs en Alsace, l'extrême droite antisémite a toujours été présente en se manifestant de la même façon. Mais de tout cela, je n'en disconviens pas. Les croix gammées dans les cimetières juifs en sont la preuve. Ce que j'ai tenté d'expliquer, mais en vain semble-t-il,  et le mouvement des gilets jaunes en est le révélateur, c'est que l'antisémitisme d'extrême droite est résiduel en France. Je n'en dirai pas autant pour les pays anglo-saxons où il est bien vivant et bien organisé.

    Aujourd'hui, l'antisémitisme violent est plus représenté parmi l'extrême gauche. Il n'y a qu'à voir d'où viennent les black blocs, les alter-mondialistes, les verts, les NPA... la sémantique de gauche transformant son antisémitisme sous le voile pudique de l'antisionisme, la starisation par les maires PC, d'anciens terroristes palestiniens dans quelques villes de  la couronne, pour le comprendre. En gros, l'extrême droite antisémite des ligues de 36 se retrouve chez Soral et Dieudonné. C'est ce que j'appelle une mouvance résiduelle.
    Et puis il y a eu de tout temps un antisémitisme latent en France que l'Eglise a nourri, et qui ne s'exprime pas parce qu'il est de bon ton de ne pas le faire. Ce dernier pourrait à une occasion ou à une autre se réveiller. Il ne faudrait pas qu'un événement particulier, permettent à ces deux mouvances de se rejoindre, ce qui serait catastrophique. Mais ce qui n'est pas si utopique que cela.
    Et chacun peut parfaitement ne pas être d'accord avec cette analyse. Je peux le concevoir malgré mon intolérance et mon sectarisme à toute épreuve. D'ailleurs nous avons beaucoup échangé avec Jacot sur le sujet. 

    Ce que je conçois moins bien, et bien que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est que j'ai pu constater c'est qu'à partir de malentendus, d'interprétations erronées, d'imprécisions, etc, on en venait souvent à polémiquer pour polémiquer et ensuite par vengeance ou autre chose de ce genre, on en venait à contredire pour contredire. 

    Alors je vais te rassurer tu as non seulement le droit, mais le devoir de me contredire. Je pense que j'y survivrais.

    Mais non, la victimisation en système de défense, il suffit de lire tout ce que j'ai pu écrire jusqu'à présent sur le sujet pour savoir que cela me débecte au plus haut point.
    avatar
    Invité
    Invité


    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 20:08

    Flavius a écrit:
    Azalée,

    Je considère être du plus mauvais goût que d'être désaccord avec moi.  rire

    Tu m'expliques que l'extrême droite est la cause de nombreux actes antisémites en Alsace. D'ailleurs en Alsace, l'extrême droite antisémite a toujours été présente en se manifestant de la même façon. Mais de tout cela, je n'en disconviens pas. Les croix gammées dans les cimetières juifs en sont la preuve. Ce que j'ai tenté d'expliquer, mais en vain semble-t-il,  et le mouvement des gilets jaunes en est le révélateur, c'est que l'antisémitisme d'extrême droite est résiduel en France. Je n'en dirai pas autant pour les pays anglo-saxons où il est bien vivant et bien organisé.

    Aujourd'hui, l'antisémitisme violent est plus représenté parmi l'extrême gauche. Il n'y a qu'à voir d'où viennent les black blocs, les alter-mondialistes, les verts, les NPA... la sémantique de gauche transformant son antisémitisme sous le voile pudique de l'antisionisme, la starisation par les maires PC, d'anciens terroristes palestiniens dans quelques villes de  la couronne, pour le comprendre. En gros, l'extrême droite antisémite des ligues de 36 se retrouve chez Soral et Dieudonné. C'est ce que j'appelle une mouvance résiduelle.
    Et puis il y a eu de tout temps un antisémitisme latent en France que l'Eglise a nourri, et qui ne s'exprime pas parce qu'il est de bon ton de ne pas le faire. Ce dernier pourrait à une occasion ou à une autre se réveiller. Il ne faudrait pas qu'un événement particulier, permettent à ces deux mouvances de se rejoindre, ce qui serait catastrophique. Mais ce qui n'est pas si utopique que cela.
    Et chacun peut parfaitement ne pas être d'accord avec cette analyse. Je peux le concevoir malgré mon intolérance et mon sectarisme à toute épreuve. D'ailleurs nous avons beaucoup échangé avec Jacot sur le sujet. 

    Ce que je conçois moins bien, et bien que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est que j'ai pu constater c'est qu'à partir de malentendus, d'interprétations erronées, d'imprécisions, etc, on en venait souvent à polémiquer pour polémiquer et ensuite par vengeance ou autre chose de ce genre, on en venait à contredire pour contredire. 

    Alors je vais te rassurer tu as non seulement le droit, mais le devoir de me contredire. Je pense que j'y survivrais.

    Mais non, la victimisation en système de défense, il suffit de lire tout ce que j'ai pu écrire jusqu'à présent sur le sujet pour savoir que cela me débecte au plus haut point.
    Sauf que mon message ne s'adressait pas à toi mais à Ara. rire rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 20:10

    Azalee a écrit:
    Sauf que mon message ne s'adressait pas à toi mais à Ara. rire rire rire
    Ben j'a vu Hello Flavius et j'ai dégainé comme un fou. Voila quand on parle de malentendus  400 enfants de djihadistes - Page 4 470878652

    Ah zut ! Pourtant je trouvais ma réponse à une interpellation qui ne m'était adressée EXCELLENTE. Tant pis pour mon ego...
    avatar
    Invité
    Invité


    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 20:13

    Flavius a écrit:
    Ben j'a vu Hello Flavius et j'ai dégainé comme un fou. Voila quand on parle de malentendus  400 enfants de djihadistes - Page 4 470878652

    Ah zut ! Pourtant je trouvais ma réponse à une interpellation qui ne m'était adressée EXCELLENTE. Tant pis pour mon ego...
    Tout s'explique toujours.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 20:17

    Azalee a écrit:
    Tout s'explique toujours.
    No body is perfect.
    Ara
    Ara

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Ara Mer 20 Mar 2019 - 20:18

    Flavius a écrit:
    Azalée,

    Je considère être du plus mauvais goût que d'être désaccord avec moi.  rire

    Tu m'expliques que l'extrême droite est la cause de nombreux actes antisémites en Alsace. D'ailleurs en Alsace, l'extrême droite antisémite a toujours été présente en se manifestant de la même façon. Mais de tout cela, je n'en disconviens pas. Les croix gammées dans les cimetières juifs en sont la preuve. Ce que j'ai tenté d'expliquer, mais en vain semble-t-il,  et le mouvement des gilets jaunes en est le révélateur, c'est que l'antisémitisme d'extrême droite est résiduel en France. Je n'en dirai pas autant pour les pays anglo-saxons où il est bien vivant et bien organisé.

    Aujourd'hui, l'antisémitisme violent est plus représenté parmi l'extrême gauche. Il n'y a qu'à voir d'où viennent les black blocs, les alter-mondialistes, les verts, les NPA... la sémantique de gauche transformant son antisémitisme sous le voile pudique de l'antisionisme, la starisation par les maires PC, d'anciens terroristes palestiniens dans quelques villes de  la couronne, pour le comprendre. En gros, l'extrême droite antisémite des ligues de 36 se retrouve chez Soral et Dieudonné. C'est ce que j'appelle une mouvance résiduelle.
    Et puis il y a eu de tout temps un antisémitisme latent en France que l'Eglise a nourri, et qui ne s'exprime pas parce qu'il est de bon ton de ne pas le faire. Ce dernier pourrait à une occasion ou à une autre se réveiller. Il ne faudrait pas qu'un événement particulier, permettent à ces deux mouvances de se rejoindre, ce qui serait catastrophique. Mais ce qui n'est pas si utopique que cela.
    Et chacun peut parfaitement ne pas être d'accord avec cette analyse. Je peux le concevoir malgré mon intolérance et mon sectarisme à toute épreuve. D'ailleurs nous avons beaucoup échangé avec Jacot sur le sujet. 

    Ce que je conçois moins bien, et bien que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est que j'ai pu constater c'est qu'à partir de malentendus, d'interprétations erronées, d'imprécisions, etc, on en venait souvent à polémiquer pour polémiquer et ensuite par vengeance ou autre chose de ce genre, on en venait à contredire pour contredire. 

    Alors je vais te rassurer tu as non seulement le droit, mais le devoir de me contredire. Je pense que j'y survivrais.

    Mais non, la victimisation en système de défense, il suffit de lire tout ce que j'ai pu écrire jusqu'à présent sur le sujet pour savoir que cela me débecte au plus haut point.

    C'est très précisément, si je me souviens bien sur cette affirmation que je me suis vue vertement contredire, mais je pense que c'est parce que j'avais opposé l'hisse lame à la droite extrême .
    D'ailleurs, vous ne citez pas non plus le fléau hisselamique parmi vos responsables pour l'antisémitisme.
    Un seul antisémitisme tue de nos jours et c'est l'antisémitisme hisselamique.
    Sinon, trouvez-moi un seul cas contraire .

    Vous comme Azalée aviez trouvé que je me victimise en disant mon ras-le bol de ne pas le lire plus souvent un peu partout.
    Je trouve que j'avais mes raisons .
    Je pense que nous sommes tous des victimes et pas que sur ce forum, hélas.

    À bon entendeur, à la revoyure tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 20:19

    Flavius a écrit:
    No body is perfect.
    Sauf les fesses de Moiself. 400 enfants de djihadistes - Page 4 478950966
    Moiself
    Moiself

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Moiself Mer 20 Mar 2019 - 20:22

    Azalee a écrit:
    Sauf les fesses de Moiself. 400 enfants de djihadistes - Page 4 478950966
    400 enfants de djihadistes - Page 4 1684785249
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 20:25

    Azalee a écrit:
    Sauf les fesses de Moiself. 400 enfants de djihadistes - Page 4 478950966
    C'est ce qui se raconte dans le Landerneau. Moi je ne crois que ce que je vois.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Flavius Mer 20 Mar 2019 - 20:31

    Ara a écrit:

    C'est très précisément, si je me souviens bien sur cette affirmation que je me suis vue vertement contredire, mais je pense que c'est parce que j'avais opposé l'hisse lame à la droite extrême .
    D'ailleurs, vous ne citez pas non plus le fléau hisselamique parmi vos responsables pour l'antisémitisme.
    Un seul antisémitisme tue de nos jours et c'est l'antisémitisme hisselamique.
    Sinon, trouvez-moi un seul cas contraire .

    Vous comme Azalée aviez trouvé que je me victimise en disant mon ras-le bol de ne pas le lire plus souvent un peu partout.
    Je trouve que j'avais mes raisons .
    Je pense que nous sommes tous des victimes et pas que sur ce forum, hélas.

    À bon entendeur, à la revoyure tous !
    Je ne peux que vous donner raison. Mais quand j'évoque la gauche antisémite, je comprends bien entendu l'islamo-gauchisme. Mais il vaut mieux le préciser comme vous  le suggérez.
    C'est vrai j'avais écrit que dans vos derniers posts que vous vous victimisiez un chouïa.
    Moiself
    Moiself

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Moiself Mer 20 Mar 2019 - 20:43

    Azalee a écrit:
    Sauf les fesses de Moiself. 400 enfants de djihadistes - Page 4 478950966
    .


    Dernière édition par Moiself le Mer 20 Mar 2019 - 22:33, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    400 enfants de djihadistes - Page 4 Empty Re: 400 enfants de djihadistes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:01