Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
cristaline
Ymar
Moiself
Deborah Colt
8 participants

    C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Dim 11 Mai 2014 - 12:46

    Ne ratez pas ces 4 jolis moments de vie animale. Cela peut vous rendre votre sérénité pour quelques instants .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Dim 11 Mai 2014 - 16:47

    7 mai : Sur twitter, Thierry Mariani rappelle que l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage: la preuve en images...

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Im-copie-36

    Rediffusion d’un reportage de 1964 sur l’esclavage dans les pays arabo-musulmans, Qatar, Arabie Saoudite avec la Mecque comme centre névralgique : marché d’esclaves à ciel ouvert, trafic d’enfants par des dignitaires musulmans destinés à finir dans un harem ou un bordel...

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 140511045354251408

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si quelqu'un peut faire parvenir ces infos à Mme la Sinistre ChrisTaub il aura ma reconnaissance éternelle .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Dim 11 Mai 2014 - 19:50

    beced a écrit:
    Demain ce sera la "fête des mères" dans beaucoup de pays de part le monde : probablement il y aura une pensée pour les 200 enfants enlevés au Nigéria par le Boko Haram...


    Afrique du Sud • Allemagne (Muttertag) • France • Aruba • Australie • Autriche • Bahamas • Barbade • Bangladesh • Belgique • Belize • Bermudes • Birmanie • Bonaire • Brésil • Brunei • Burkina Faso8 • Canada9 • Chili • Chine • Chypre • Colombie • Croatie • Cuba • Curaçao • Danemark • Dominique • Équateur • Estonie • États-Unis • Finlande • Ghana • Grèce • Grenade • Honduras • Hong Kong • Inde • Islande • Italie • Jamaïque • Japon • Lettonie • Malaisie • Malte • Nouvelle-Zélande • Pakistan • Pays-Bas • Pérou • Philippines • Porto Rico • Sainte-Lucie • Singapour • Slovaquie • Suisse • Suriname • Taïwan • République tchèque • Trinité-et-Tobago • Turquie • Ukraine • Uruguay • Viêt Nam • Venezuela • Zimbabwe...
    ==
    Au Nigéria la fête des mères a déjà eu lieu fin mars.

    =


    Personnellement, je n'ai pas noté, mais je ne dis pas que ça ne s'est pas fait, ne serait-ce qu'une "indignation", un frémissement de réprobation de la part des pays arabes et de la communauté musulmane en général, chez nous et ailleurs, à l'occasion de ces enlèvements de 200 jeunes filles au Nigéria par la secte Boko Haram.

    Auriez vous de votre côté remarqué des mouvements de ces communautés marquant leur révolte devant ces actes de barbaries ?

    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Dim 11 Mai 2014 - 19:54

    Ara a écrit:7 mai : Sur twitter, Thierry Mariani rappelle que l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage: la preuve en images...

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Im-copie-36



    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 140511045354251408

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si quelqu'un peut faire parvenir ces infos à Mme la Sinistre ChrisTaub  il aura ma reconnaissance éternelle .

    J’annule cette dernière demande. Je viens de la lui faire parvenir moi-même C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 2065525499 
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Dim 11 Mai 2014 - 19:58

    Flavius a écrit:


    Personnellement, je n'ai pas noté, mais je ne dis pas que ça ne s'est pas fait, ne serait-ce qu'une "indignation", un frémissement de réprobation de la part des pays arabes et de la communauté musulmane en général, chez nous et ailleurs, à l'occasion de ces enlèvements de 200 jeunes filles au Nigéria par la secte Boko Haram.

    Auriez vous de votre côté remarqué des mouvements de ces communautés marquant leur révolte devant ces actes de barbaries ?


    Non, bien entendu, pour la simple raison qu'en pays hisse lamiques ,c'est banal comme bonjour.
    Le web regorge de hauts-fait de cette nature . Je pense que personne n'aura le culot de le nier .
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 19:59

    Flavius a écrit:


    Personnellement, je n'ai pas noté, mais je ne dis pas que ça ne s'est pas fait, ne serait-ce qu'une "indignation", un frémissement de réprobation de la part des pays arabes et de la communauté musulmane en général, chez nous et ailleurs, à l'occasion de ces enlèvements de 200 jeunes filles au Nigéria par la secte Boko Haram.

    Auriez vous de votre côté remarqué des mouvements de ces communautés marquant leur révolte devant ces actes de barbaries ?

    Pour l'instant, j'ai trouvé ça

    CITATION
    Dans un communiqué publié au Caire, Al-Azhar, siège de la prestigieuse université islamique du même nom, a souligné que faire du mal à ces jeunes filles est «totalement contraire aux enseignements de l’islam et à ses principes de tolérance», et appelé «à la libération immédiate» des lycéennes.
    FIN DE CITATION

    (Libé du 5 mai)

    Et aussi ça
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Par contre, je n'ai pas vu de réaction du côté du CFCM ou de Boubakeur.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 49731
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Dim 11 Mai 2014 - 23:04

    LV426 a écrit:
    Pour l'instant, j'ai trouvé ça

    CITATION
    Dans un communiqué publié au Caire, Al-Azhar, siège de la prestigieuse université islamique du même nom, a souligné que faire du mal à ces jeunes filles est «totalement contraire aux enseignements de l’islam et à ses principes de tolérance», et appelé «à la libération immédiate» des lycéennes.
    FIN DE CITATION

    (Libé du 5 mai)

    Et aussi ça
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Par contre, je n'ai pas vu de réaction du côté du CFCM ou de Boubakeur.
     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 2065525499 
    A noter que les exactions "de masse" de Boko Harem ont débuté dès 2011 : exactions dont ont souffert les chrétiens mais aussi les musulmans de la région. Et sauf erreur ces crimes au nom de l'islam ne semblent avoir été dénoncés (par l'occident, les chroniqueurs, les imans, les forumeurs ..) que ces derniers jours.
    Sur ONPC cela fait pourtant déjà belle lurette que seuls quelques forumeurs en ont parlés. C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 2541696796 
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 49731
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 12 Mai 2014 - 9:12

    Pékin renforce ses patrouilles armées avant le 25e anniversaire de Tiananmen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    =
    On dit que la Chine a mis le tabou sur 3 "T": Tiananmen, Taïwan et Tibet.

    =
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 10:52

    beced a écrit:
     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 2065525499 
    A noter que les exactions "de masse" de Boko Harem ont débuté dès 2011 : exactions dont ont souffert les chrétiens mais aussi les musulmans de la région. Et sauf erreur ces crimes au nom de l'islam ne semblent avoir été dénoncés (par l'occident, les chroniqueurs, les imans, les forumeurs ..) que ces derniers jours.
    Sur ONPC  cela fait pourtant déjà belle lurette que seuls quelques forumeurs en ont parlés. C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 2541696796 

     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 298134301 
    Je voudrais dire un mot sur le concept de "réaction" ou de "dénonciation".
    En réalité, la problématique est analogue à celle de l'indignation manifestée (par opposition à l'indignation ressentie) que j'avais déjà évoquée ailleurs.

    On associe fréquemment le nom réaction à l'adjectif officielle. On parle de réaction officielle, par exemple. Ce n'est pas par hasard.
    En fait, d'une certaine manière, même une réaction de forumeur est une réaction "officielle". Il y a toujours, derrière, l'idée de "je vais vous donner ma position". (soit dit en passant, c'est la raison pour laquelle je ne "réagis" quasiment jamais à rien).

    C'est là que commencent les problèmes. Dans la réaction d'un état ou d'une organisation internationale, par exemple, la formulation est étudiée, calculée au centimètre. Chaque mot est pesé. Je veux dire que, pour moi, une réaction, dès lors qu'elle n'est pas totalement spontanée, dès lors qu'elle est médiatisée par l'écrit ou même simplement par une réflexion sur la forme que l'on va lui donner, est un élément de communication. Elle n'est pas la simple expression d'une pensée. Elle est très dépendante de l'effet qu'elle est censée produire, des "réactions à la réaction".
    Les états s'observent. Qui va dire Untel ? Que faut-il que je dise ? Que vais-je dire ?
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 11:18

    Suite.

    Je suis sceptique sur les réactions de membres de la communauté musulmane que j'ai citées ou mises en lien plus haut. Je suis un peu soupçonneux sur leur sincérité et totalement incrédule sur leur spontanéité.
    Mais je le suis aussi, dans une moindre mesure, concernant les déclarations officielles des états occidentaux et de organisations internationales pour les raisons indiquées dans mon post précédent.

    Les Frères Musulmans (Qaradawi) ne sont pas clairs sur leur proximité avec les terroristes. Ils se sentent "visés". Il faut qu'ils se démarquent. 

    Boubakeur, de son côté, joue la stratégie inverse. (attention, ce n'est que mon analyse). C'est une posture par la négative.

    Il n'y a pas, à ma connaissance, de réaction officielle de la part de la communauté chrétienne française. Je n'en ai pas vu non plus de la part de Crif mais elle a pu m'échapper. J'ai juste vu, sur le site du Crif, la copie d'un article du journal La Croix qui n'a qu'un objet informatif. 

    Si je ne me trompe pas (si vraiment il n'y en pas eu) , ces deux communautés religieuses estiment implicitement que l'état français, quand il réagit, parle en leur nom.

    Il s'agit donc pour Boubakeur, de se démarquer des terroristes, en faisant comme les autres communautés. Son silence nous dit, à mon sens, la chose suivante.
    "Pourquoi devrais-je réagir davantage que les autres communautés religieuses ? Qu'est-ce qui me différencie d'elles ? Rien ne me rapproche des terroriste et, par conséquent, rien ne m'oblige à m'en démarquer. Eux et nous n'avons pas la même religion. Nous sommes partie intégrante de la communauté française, comme les autres, et quand l'état français réagit, c'est également en notre nom qu'il le fait". 

    Dernières nouvelles : mon analyse semble confirmée par Hassen Chalghoumi, dans son interview par Atlantico, même s'il est plus concis et, me semble-t-il, plus sommaire.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 49731
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 12 Mai 2014 - 11:34

    LV426 a écrit:

     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 298134301 
    Je voudrais dire un mot sur le concept de "réaction" ou de "dénonciation".
    En réalité, la problématique est analogue à celle de l'indignation manifestée (par opposition à l'indignation ressentie) que j'avais déjà évoquée ailleurs.

    On associe fréquemment le nom réaction à l'adjectif officielle. On parle de réaction officielle, par exemple. Ce n'est pas par hasard.
    En fait, d'une certaine manière, même une réaction de forumeur est une réaction "officielle". Il y a toujours, derrière, l'idée de "je vais vous donner ma position". (soit dit en passant, c'est la raison pour laquelle je ne "réagis" quasiment jamais à rien).

    C'est là que commencent les problèmes. Dans la réaction d'un état ou d'une organisation internationale, par exemple, la formulation est étudiée, calculée au centimètre. Chaque mot est pesé. Je veux dire que, pour moi, une réaction, dès lors qu'elle n'est pas totalement spontanée, dès lors qu'elle est médiatisée par l'écrit ou même simplement par une réflexion sur la forme que l'on va lui donner, est un élément de communication. Elle n'est pas la simple expression d'une pensée. Elle est très dépendante de l'effet qu'elle est censée produire, des "réactions à la réaction".
    Les états s'observent. Qui va dire Untel ? Que faut-il que je dise ? Que vais-je dire ?

     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 2065525499 

    Le fait que tu te manifestes, pourrait être considéré comme une "réaction", non?
    Quant à la réaction d'une organisation internationale, avant qu'elle ne devienne "officielle", il y a le fait qu'elle a pris  en compte la particularité d'un évenement, et qu'elle n'y est pas indifférente. Cela en soi devrait être satisfaisant.

    Et c'est souvent la particularité d'un évenement qui fait réagir : soit à cause de l'évenement en soi, soit parce que l'évenement n'a provoqué aucune réaction.
    Quant au concept d'un forum, n'a-t'il pas en soi pour objet de réunir des citoyens lambdas pour qu'ils expriment leur position sur tel ou tel sujet? Et même pour dire qu'ils n'en ont aucune?
    Donc tout est bien puisque que l'on reste dans l'ordre des choses et le cahier des charges d'un forum.


    Dernière édition par beced le Lun 12 Mai 2014 - 17:47, édité 1 fois
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Lun 12 Mai 2014 - 14:34

    "Boko Haram a diffusé lundi une nouvelle vidéo d'une centaine de jeunes femmes présentées comme les lycéennes enlevées mi-avril dans le nord-est du Nigeria, affirmant les avoir converties à l'islam et exigeant la libération de prisonniers du groupe islamiste en échange de celle des jeunes filles. Dans cette nouvelle vidéo obtenue, le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, parle pendant 17 minutes, assis devant un fond vert, apparemment une pièce de tissu. La vidéo montre ensuite environ 130 adolescentes assises à l'air libre, dans un lieu non identifié, en train de réciter la "fatiha", l'une des principales sourates du coran."

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    De nouvelles "négociations" en vue .
    Mais c'est quoi ce délire !? affraid 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Lun 12 Mai 2014 - 19:10

    LV426 a écrit:
    Pour l'instant, j'ai trouvé ça

    CITATION
    Dans un communiqué publié au Caire, Al-Azhar, siège de la prestigieuse université islamique du même nom, a souligné que faire du mal à ces jeunes filles est «totalement contraire aux enseignements de l’islam et à ses principes de tolérance», et appelé «à la libération immédiate» des lycéennes.
    FIN DE CITATION

    (Libé du 5 mai)

    Et aussi ça
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Par contre, je n'ai pas vu de réaction du côté du CFCM ou de Boubakeur.

    Ah, bien, s'ils ont réagi, c'est une bonne chose. Je les trouvais trop discrets à mon goût.
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Lun 12 Mai 2014 - 21:12

    Pour pleinement comprendre l’enlèvement par les jihadistes de trois cents écolières destinées à être vendues comme esclaves, et la décapitation, démembrement et cannibalisation de leurs ennemis, il faut considérer/assimiler que ces exploits représentent les trophées de guerre des islamistes. Saisir des trophées humains est une pratique ancienne qui apparaît dans presque toutes les cultures à travers l’histoire. Historiquement, l’exemple classique de trophées de guerre peut comprendre des membres du corps humain, principalement la tête, mais aussi le crâne, les dents, les doigts et les parties plus flexibles comme le scalp, les oreilles et les organes génitaux.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Mar 13 Mai 2014 - 14:57

    Ara a écrit:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je parlerai plutôt de wahhabisme que d'islamisme qui relève d'un islam radical, comme il existe des orthodoxes juifs ou des catholiques orthodoxes, voire intégristes.
    Le wahhabisme est financé par une vitrine que l'on apprécie en Occident et qui sont le Qatar, les Emirats et l'Arabie Saoudite.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 49731
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mar 13 Mai 2014 - 18:21

    La « Santa Maria » de Christophe Colomb refait surface selon The Independent:  une équipe d'archéologues sous-marins a découvert l'épave de la Santa Maria, le navire à bord duquel Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492. Construite sur la côte du Pays basque au cours de la deuxième moitié du XVe siècle, la caravelle s'est abîmée sur des récifs au large d'Haïti, quelque temps après la découverte des Bahamas.

    « Toutes les preuves géographiques, la topographie sous-marine et les preuves archélogiques tendent à confirmer qu'il s'agit bien du navire amiral de Colomb », indique Barry Clifford, un archéologue sous-marin dont l'équipe n'a, pour l'instant, que photographié les lieux et pris des mesures.
    La localisation de l'épave a été possible grâce à la découverte, en 2003, de la probable localisation du fort construit par Christophe Colomb et à la lecture du récit de voyage du navigateur. Une première expédition avait permis de photographier l'épave, mais l'équipe n'avait pas été en mesure de l'identifier. Une nouvelle série de plongées a permis de confirmer qu'il s'agissait probablement de la Santa Maria. L'empreinte laissée par le ballast au fond de l'océan, les canons correspondent aussi à celle d'un navire de la taille de la caravelle.


    = C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 793504


    PS: Les voyages Costa auraient indiqué qu'ils n'étaient pas impliqués dans ce naufrage
    ...  siffle 
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Mar 13 Mai 2014 - 18:27

    Flavius a écrit:

    Je parlerai plutôt de wahhabisme que d'islamisme qui relève d'un islam radical, comme il existe des orthodoxes juifs ou des catholiques orthodoxes, voire intégristes.
    Le wahhabisme est financé par une vitrine que l'on apprécie en Occident et qui sont le Qatar, les Emirats et l'Arabie Saoudite.
    Le Wahhabisme EST un islamisme. En fait, je pense que ce "isme " ajouté à islam est inutile, concernant cette secte qui est un intégrisme en elle-même.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 49731
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mar 13 Mai 2014 - 19:04



    Le Grand Rabbin David Lau aide un jeune chrétien-arabo-israelien malade à accomplir son rêve: Rencontrer le Pape
    .

    Mark Roukh, est un jeune garçon de 16 ans , c’est un arabe chrétien de Jérusalem-Est qui souffre d’une maladie chronique, il croit que la seule façon pour lui de guérir est une bénédiction du Pape •
    Pour ce garçon , la prochaine visite du Pape Francois en Israël sera un rêve devenu réalité. Mark Roukh, a demandé au grand rabbin ashkénaze David Lau de l’aider à rencontrer le pape. Le Grand Rabbin David Lau va inviter Roukh à la réception lors de la venue du Pape.

    En plus de la maladie chronique, Roukh souffre d’une infection dans ses articulations et les tendons qui lui cause une douleur immense. Ses problèmes de santé font qu’il se sent inférieur et mal dans sa peau chez les siens . Comme cela ne suffisait pas, il y a environ deux mois, Roukh a été blessé dans un accident âpres qu’une porte de fer dans un parking est tombé sur lui. Jusqu’à récemment, il avait utilisé un fauteuil roulant pour se déplacer, mais aujourd’hui il utilise des béquilles.

    Les membres de la famille de Rouk disent que son humeur est triste et que la seule chose qui va lui remonter le moral est une bénédiction du pape. Selon sa mère, Roukh estime que la proximité du pape et recevoir une bénédiction pourra l’aider à guérir.

    Lau a dit à Israël Hayom que dès que son bureau a reçu la demande de Roukh, il était clair pour lui qu’il serait répondu. « La visite du pape en Israël tient avant tout sur le renforcement des relations entre les religions pour créer un dialogue de paix et de fraternité entre les nations, et il n’y a pas de meilleure manière de le montrer par ce un jeune garçon et afin que son souhait se réalise « , a déclaré Lau.

    «J’ai l’intention de l’inviter à se joindre à moi pour assister à la cérémonie de réception officielle pour le pape, et j’espère qu’il aura aussi l’occasion de rencontrer le pape » at-il ajouté.

    Lau a poursuivi: «Quand vous voyez un si beau garçon comme ça, qui est pris en charge par une équipe médicale qui ne se soucie pas si il est juif ou pas et fait tout son possible pour l’aider, il ne fait aucun doute que c’est la plus bel exemple à propos de la nation juive, et le pape devrait certainement voir cela. «

    Lau a ajouté que lors de sa rencontre avec le pape, il envisage de parler de l’unité entre les nations.

    « Il y a des extrémistes dans chaque nation et chaque pays », at-il dit. « Il est important que les chefs religieux internationales soient unis dans l’appel vers la paix, la tolérance et la solidarité, et je suis heureux de faire cela pour ce jeune garçon parce que la paix est l’idéal pour nous tous et pourra rapprocher les nations , qui est le but de notre génération »
    . (Alyahexpress)
    -
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Mark-Roukh

    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 20:27

    beced a écrit:La « Santa Maria » de Christophe Colomb refait surface selon The Independent:  une équipe d'archéologues sous-marins a découvert l'épave de la Santa Maria, le navire à bord duquel Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492. Construite sur la côte du Pays basque au cours de la deuxième moitié du XVe siècle, la caravelle s'est abîmée sur des récifs au large d'Haïti, quelque temps après la découverte des Bahamas.

    « Toutes les preuves géographiques, la topographie sous-marine et les preuves archélogiques tendent à confirmer qu'il s'agit bien du navire amiral de Colomb », indique Barry Clifford, un archéologue sous-marin dont l'équipe n'a, pour l'instant, que photographié les lieux et pris des mesures.
    La localisation de l'épave a été possible grâce à la découverte, en 2003, de la probable localisation du fort construit par Christophe Colomb et à la lecture du récit de voyage du navigateur. Une première expédition avait permis de photographier l'épave, mais l'équipe n'avait pas été en mesure de l'identifier. Une nouvelle série de plongées a permis de confirmer qu'il s'agissait probablement de la Santa Maria. L'empreinte laissée par le ballast au fond de l'océan, les canons correspondent aussi à celle d'un navire de la taille de la caravelle.


    = C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 793504


    PS: Les voyages Costa auraient indiqué qu'ils n'étaient pas impliqués dans ce naufrage
    ...   siffle 
    Pourquoi ils se prennent la tête ?
    Si y'a écrit Santa Maria dessus, c'est que c'est la Santa Maria.  Fou
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 49731
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mar 13 Mai 2014 - 22:09

    LV426 a écrit:
    Pourquoi ils se prennent la tête ?
    Si y'a écrit Santa Maria dessus, c'est que c'est la Santa Maria.  Fou

    Le problème est que certains archéologues disent que l'inscription est "Sans ta Maria", et que la meuf de Christophe C. se prénommait Filippina....
    = Les ayant-droits sont troublés. C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 2541696796 
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Mer 14 Mai 2014 - 22:42

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Getimage.php5?filter=databox1-art-image-6172


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Logocom


    Chers étudiants,
    Chères étudiantes,

    À l'occasion du cinquième anniversaire de l'appel à l'indignation lancé par Stéphane Hessel sur le plateau des Glières, l'Université libre de Bruxelles dédie un square du campus du Solbosch à la mémoire de ce militant infatigable de la liberté et des Droits de l'Homme.

    Ce square fortement symbolique, puisque situé devant le bâtiment A autour de la statue de Théodore Verhaegen, sera le premier lieu public belge à être baptisé du nom de Stéphane Hessel, qui avait reçu par ailleurs la médaille de l'ULB à l'occasion de sa venue à l'Université le 11 mai 2011.

    Nous avons le plaisir de vous inviter à l'inauguration du Square Stéphane Hessel situé devant le bâtiment A (avenue Roosevelt, 52) ce lundi 19 mai 2014 à 12h30.

    Programme:

    12h30: Accueil des invités

    12h40: Discours

       Didier Viviers, Recteur de l'ULB
       Eddy Caekelberghs, Président de l'UAE
       Christiane Hessel
       Pierre Galand, Président de la FHE
       Jean-Paul Barras, Président de la Fondation Henri La Fontaine
       Henri Bartholomeeusem, Président du Centre d'action laïque
       Elio Di Rupo, Premier Ministre

    13h00: Dévoilement de la plaque inaugurale par Madame Hessel

    Merci de confirmer votre présence par retour de mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    Au plaisir de vous y rencontrer,

    Alain Delchambre
    Président du Conseil d'administration de l'Université libre de Bruxelles

    Didier Viviers
    Recteur de l'Université libre de Bruxelles

    Eddy Caekelberghs
    Président de l'Union des anciens étudiants
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Jeu 15 Mai 2014 - 11:31

    Ara a écrit:C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Getimage.php5?filter=databox1-art-image-6172


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Logocom



    Désolé, je ne pourrai participer à cette commémoration. Je dois me recueillir sur la tombe de Jean-Pierre Carul qui nous a lui aussi quitté un 19 mai, et qui marqua par son humanisme, son oeuvre remarquable et ses connaissances encyclopédiques son trop bref passage parmi nous.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 49731
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 15 Mai 2014 - 19:15

    Ara a écrit:C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Getimage.php5?filter=databox1-art-image-6172


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Logocom


     affraid 
    Un "square" lui convient très bien : bien qu'au départ le mot square en anglais désignait quelqu'un de positif, le sens du mot a prix une autre direction et : "a square was a person who failed to appreciate the medium, more broadly someone who was out of date or out of touch, and referred to someone who clung to repressive, traditional, stereotypical, one-sided...." (Wikipedia )

    =
    =
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Ven 16 Mai 2014 - 23:56

    Naceri et compagnie.  Deschamps qui porte plainte, et moi qui me marre doucement.
    De toutes façons, ils font ce qu'ils veulent ces braves gens...ils sont chez eux, non !?

    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Drame minier en Turquie

    Message par Ara Dim 18 Mai 2014 - 11:55



    Extrait d'un article de la Mena expliquant ces images :

    " Une demande d'enquête parlementaire sur les conditions d'exploitation et de travail dans la mine, émise par le principal parti d'opposition, le CHP [le Parti Républicain du Peuple, social-démocrate], avait été rejetée quinze jours avant le drame grâce aux voix de l'AKP [le Parti du Développement et de la Justice d’Erdogan].

    Erdogan, qui a imputé le drame « au destin », déclarant que « cela était ordinaire », et comparant l'accident à ceux survenus en Angleterre au 19ème siècle.

    Accouru sur place, il se heurta toutefois à la colère de 10 000 manifestants à Soma, pour la plupart des proches des mineurs ensevelis, qui secouèrent sa voiture.

    Réfugié dans une supérette (Dia, une enseigne française), il a giflé jeudi un manifestant en le traitant de « sperme d'Israël », tandis que l’un de ses proches conseillers infligeait des coups de pied à un autre manifestant plaqué au sol par deux gendarmes.

    Les images, proposées par l'agence Reuters et les media turcs d’opposition ont déjà fait le tour du monde et ont généré un choc profond accompagné d’un sentiment de gêne en Turquie.

    Ce qui s’est passé est un nouveau dérapage antisémite d'un homme aux abois en train de perdre la raison ; un dérapage qui survient à la veille des élections présidentielles d'août, où le candidat Erdogan, accusé de corruption ainsi que son entourage, en rupture avec son allié d'antan, l'imam Gülen réfugié en Pennsylvanie, se trouve confronté à la fronde de « l'autre moitié de la Turquie »."

    Contenu sponsorisé


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 14 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 22:42