Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+4
cristaline
Ymar
Moiself
Deborah Colt
8 participants

    C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Dim 15 Juin 2014 - 17:21

    Coccinelle a écrit:

    AMEN !!!!! rire

    ps : je tiens cependant à vous faire remarquer que CE forum se voulait un espace de libre d'expression, bienveillant et d' échanges constructifs . Si on fait tous Béni-oui-oui, il n' y a plus d' échanges !!!!!

    Et le rapport avec la choucroute ? scratch 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Dim 15 Juin 2014 - 17:34

    Coccinelle a écrit:

    AMEN !!!!! rire

    ps : je tiens cependant à vous faire remarquer que CE forum se voulait un espace de libre d'expression, bienveillant et d' échanges constructifs . Si on fait tous Béni-oui-oui, il n' y a plus d' échanges !!!!!


    Vous avez tout à fait raison ! C'est aussi pour cela aussi que "j'ose" exprimer mon désaccord avec vous.
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Dim 15 Juin 2014 - 17:35

    Coccinelle a écrit:

    AMEN !!!!! rire

    ps : je tiens cependant à vous faire remarquer que CE forum se voulait un espace de libre d'expression, bienveillant et d' échanges constructifs . Si on fait tous Béni-oui-oui, il n' y a plus d' échanges !!!!!


    Le problème ( et j'en parle en connaissance de cause !), est que la manière dont on réagit par écrit peut prendre une allure différente de ce qu'elle serait dans "la vraie vie" ; je réagis souvent sous le coup de l'impulsion, mais les mots écrits restent, le "ton" n'y est pas, et tout cela peut vite monter en mayonnaise incontrôlée...Un coup de gueule peut passer très vite oralement, écrit, il prendra une autre dimension, non ?

    Je pense qu'il ne serait pas intéressant d'être toujours d'accord, de s'approuver en permanence, je crois aussi qu'on a tous notre part de susceptibilité, nos "sujets qui fâchent", etc...Dans la vie, avec ma famille par exemple, nous avons eu des évolutions différentes, notamment concernant la politique ( bien qu'élevés de la même façon) ; avec une de mes soeurs, nous prenons soin d'éviter les sujets qui fâchent, ce qui ne nous empêche pas de très bien nous entendre sur tant d'autres...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Dim 15 Juin 2014 - 17:41

    Ara a écrit:

    Justement, lorsqu'on ne sait pas, il ne faut ni préjuger ni juger. Il ne faut pas non plus tirer des conclusions hâtives et induire autrui en erreur .  Il est préférable de poser carrément la question.

    Si d'autres pensent la même chose que toi (à savoir que si j'étais une étrangère je n'aurais pas à me prononcer ici sur ce qui se passe en France) et qu'ils ne le disent pas mais le prennent comme un fait acquis, ces gens sont bien hypocrites, ma foi ... Rolling Eyes 

    Mais puisque nous en parlons enfin , penses-tu réellement que les non-Français n'ont pas le droit à la critique en ce qui concerne la France !?

    Manquerait plus cela ! Devrai-je m'abstenir de critiquer les Maldives qui décrètent que les enfants seraient passibles de la peine de mort et du fouet, sous prétexte que je suis Français et pas Maldivien ? Et puis quoi encore ?
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 17:55

    Ara a écrit:
    Mais puisque nous en parlons enfin , penses-tu réellement que les non-Français n'ont pas le droit à la critique en ce qui concerne la France !?
    Ils peuvent critiquer bien sûr, je n'ai jamais écrit le contraire : toutefois le débat portait sur un sujet sensible (si tu remontes la chronologie des posts, il m'a semblé que tu faisais allusion à mon comportement en m'assimilant à l'ensemble des français, d'où mon désaccord et ma réaction.

    Ara a écrit:La plupart ont beau le savoir, il n'en agissent pas moins lâchement, ils occultent, ce qui est moins pardonnable que de ne pas être conscients
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Dim 15 Juin 2014 - 18:41

    Coccinelle a écrit:
    Ils peuvent critiquer bien sûr, je n'ai jamais écrit le contraire : toutefois le débat portait sur un sujet sensible (si tu remontes la chronologie des posts, il m'a semblé que tu faisais allusion à mon comportement en m'assimilant à l'ensemble des français, d'où mon désaccord et ma réaction.



    Mais pas du tout !
    Je suis désolée que tu te sois sentie visée, mais cois-le ou non, je parlais bien en général.
    Mais d'ailleurs, peux-tu nier qu'une grande majorité des gens(y compris les Français), occulte, nie et pactise plutôt avec l'hisse lame, les uns  par "distraction" et beaucoup par lâcheté?

    Si tu déclares maintenant que les non-Français peuvent critiquer la France, qu'ils en ont le droit, je comprends encore moins ton " Qu'on se le dise!!!".
    Je n'arrive toujours pas à savoir ce que cela venait faire là. Sorry 

    Quant à mes nombreuses interventions récemment sur ce forum, il se trouve que je suis de plus en plus révoltée et effrayée par ce qui semble dérailler à vitesse grand V dans notre actualité.
    Ce que je vais poster est un peu hors-sujet (oh, si peu ...!) mais je voudrais partager avec ceux qui, comme moi, refusent que des actes pareils soient banalisés dans notre culture, alors, si tu as le coeur fragile ou que tu éprouves un tant soit peu de compassion pour les animaux, n'ouvre pas le spoiler.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Spoiler:

    Cela commence avec la multiplication des actes de torture sur les animaux et cela laisse présager que cela suivra naturellement sur les humains, comme cela s'est, malheureusement déjà vu ( et il n'y a pas que l'affaire Fofana, bien sûr)
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 20:11

    Ara a écrit:


    Mais d'ailleurs, peux-tu nier qu'une grande majorité des gens(y compris les Français), occulte, nie et pactise plutôt avec l'hisse lame, les uns  par "distraction" et beaucoup par lâcheté?

    Je ne nie rien du tout, je ne les juge pas , ils doivent avoir leurs raisons , c'est tout.
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Dim 15 Juin 2014 - 20:20

    Coccinelle a écrit:
    Je ne nie rien du tout, je ne les juge pas , ils doivent avoir leurs raisons , c'est tout.

    Tu as raison de ne pas les juger. Je ne les juge pas non plus. Je constate et je déplore, c'est tout.

    Allez, trêve. C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 1635331732 

    Ce soir, les schtroumpfs vont tenter de faire honneur au pays .
    Ils ont besoin du soutien de nous tous ! Smile
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Default6


    Messages : 49685
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 16 Juin 2014 - 9:07

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    `
    `

    Au moins 34 à 48 personnes ont été tuées dimanche soir dans une ville de l'ouest du Kenya par des insurgés brandissant des drapeaux islamistes, dans une attaque lancée par une cinquantaine d'insurgés.
    Les assaillants appartiennent aux islamistes somaliens liés à Al-Qaïda : les "shebab" (= "les jeunes" ).
    ````
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Lun 16 Juin 2014 - 12:17

    Ara a écrit:

    Le complément vaut pour moi comme pour mon mari et j’ajoute que c'est sous sa pression que j'ai accepté de vivre ici.
    Cela étant,je n'ai pas renié mon pays de naissance, je n'ai fait qu'élire celui avec lequel je partage davantage en termes culturels.
    Notre pays, est celui où l'on se sent chez soi, disait quelqu'un.
    Imaginez mon embarras lorsque je vois décrépir la France, le pays où je pensais finir mes jours ! pale 

    A chaque fois qu'un étranger proclame autant d'amour pour mon pays, j'avoue que cela me touche car, bien que cela ne compense pas malheureusement tous les Français qui dénigrent leur propre pays, cela me conforte dans ma passion pour la nation à laquelle j'appartiens, sa culture dans laquelle je baigne et son histoire que j'assume volontiers.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Default6


    Messages : 49685
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 16 Juin 2014 - 12:57


    Est-ce l'effet du Mondial, mais du coup Schumacher vient de sortir de son coma .
    .  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 1635331732 

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Le-bel-hommage-de-gomis-a-michael-schumacher-iconsport_apr_120708_58_15,73103
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 13:15

    cristonne a écrit:


    Le problème ( et j'en parle en connaissance de cause !), est que la manière dont on réagit par écrit peut prendre une allure différente de ce qu'elle serait dans "la vraie vie" ; je réagis souvent sous le coup de l'impulsion, mais les mots écrits restent, le "ton" n'y est pas, et tout cela peut vite monter en mayonnaise incontrôlée...Un coup de gueule peut passer très vite oralement, écrit, il prendra une autre dimension, non ?

    Je pense qu'il ne serait pas intéressant d'être toujours d'accord, de s'approuver en permanence, je crois aussi qu'on a tous notre part de susceptibilité, nos "sujets qui fâchent", etc...Dans la vie, avec ma famille par exemple, nous avons eu des évolutions différentes, notamment concernant la politique ( bien qu'élevés de la même façon) ; avec une de mes soeurs, nous prenons soin d'éviter les sujets qui fâchent, ce qui ne nous empêche pas de très bien nous entendre sur tant d'autres...
    Tu as raison. Personnellement, si c'est pour dire "je suis d'accord", je ne prends pas la peine de poster. (la plupart du temps).
    L'exemple de ta famille et de tes sœurs est intéressant et, ma foi, assez courant.
    Brassens dit avec raison "ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons". J'ajoute, et c'est important "... au moment où ils ne pensent pas comme nous".

    Est-ce que tout le monde a, tour à tour, envie d'embrasser puis, cinq minutes plus tard, de passer par la fenêtre la même personne ou suis-je le seul ainsi ?  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Lun 16 Juin 2014 - 13:20

    beced a écrit:
    Est-ce l'effet du Mondial, mais du coup Schumacher vient de sortir de son coma .
    .   C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 1635331732 

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Le-bel-hommage-de-gomis-a-michael-schumacher-iconsport_apr_120708_58_15,73103


    Si seulement les médias pouvaient en faire autant !
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Lun 16 Juin 2014 - 14:45

    LV426 a écrit:
    Tu as raison. Personnellement, si c'est pour dire "je suis d'accord", je ne prends pas la peine de poster. (la plupart du temps).
    L'exemple de ta famille et de tes sœurs est intéressant et, ma foi, assez courant.
    Brassens dit avec raison "ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons". J'ajoute, et c'est important "... au moment où ils ne pensent pas comme nous".

    Est-ce que tout le monde a, tour à tour, envie d'embrasser puis, cinq minutes plus tard, de passer par la fenêtre la même personne ou suis-je le seul ainsi ?  rire



    N'aie crainte, tu n'es pas seul !  rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 16:31

    Invité a écrit:
    Ils peuvent critiquer bien sûr, je n'ai jamais écrit le contraire : toutefois le débat portait sur un sujet sensible (si tu remontes la chronologie des posts, il m'a semblé que tu faisais allusion à mon comportement en m'assimilant à l'ensemble des français, d'où mon désaccord et ma réaction.




    Chère invitée, 
    ils peuvent critiquer sous condition : qu' ils acceptent nos critiques. 
    Ce qui est loin d' être avéré. 
    S' ils lisaient chaque jour des critiques , je me demande quelle serait leur réaction ? Pourquoi ne font-ils pas leur
    examen de conscience ? 
    Le mot chauvin est strictement français : ailleurs, on dit nationaliste.
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 16:37

    Flavius a écrit:


    Vous avez tout à fait raison ! C'est aussi pour cela aussi que "j'ose" exprimer mon désaccord avec vous.


    Ttt, Ttt - j'attendais mieux de votre part.
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Lun 16 Juin 2014 - 16:48

    maadim27 a écrit:


    Chère invitée, 
    ils peuvent critiquer sous condition : qu' ils acceptent nos critiques. 
    Ce qui est loin d' être avéré. 
    S' ils lisaient chaque jour des critiques , je me demande quelle serait leur réaction ? Pourquoi ne font-ils pas leur
    examen de conscience ? 
    Le mot chauvin est strictement français : ailleurs, on dit nationaliste.

    En gras : partie de ping pong : chacun peut renvoyer cette phrase à l'autre !!...

    D'ailleurs, s'agit-il de critiquer, ou juste de donner un avis résolument contraire ?

    Doit-on accepter de se faire personnellement critiquer, au nom de ce principe de liberté, juste parce que ce que l'on dit ne convient pas ?

     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 2541696796 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Lun 16 Juin 2014 - 16:52

    maadim27 a écrit:


    Ttt, Ttt - j'attendais mieux de votre part.


    Je ne suis pas parfait. J'ai moi aussi mes hauts et mes bas...surtout mes bas !
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Default6


    Messages : 49685
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 16 Juin 2014 - 17:39

    Flavius a écrit:


    Je ne suis pas parfait. J'ai moi aussi mes hauts et mes bas...surtout mes bas !


    Chirac vient à point ici pour sa citation : "dans la vie politique, comme dans la vie en général,
    il y a des hauts et il y a des bas. Il faut mépriser les hauts et repriser les bas. "

     C'est pas moi 
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Lun 16 Juin 2014 - 17:41

    beced a écrit:


    Chirac vient à point ici pour sa citation : "dans la vie politique, comme dans la vie en général,
    il y a des hauts et il y a des bas. Il faut mépriser les hauts et repriser les bas. "

     C'est pas moi 


    Excellent !  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 1635331732 rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 18:46

    cristonne a écrit:

    En gras : partie de ping pong : chacun peut renvoyer cette phrase à l'autre !!...

    D'ailleurs, s'agit-il de critiquer, ou juste de donner un avis résolument contraire ?

    Doit-on accepter de se faire personnellement critiquer, au nom de ce principe de liberté, juste parce que ce que l'on dit ne convient pas ?

     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 2541696796 


    La discussion porte sur la critique des politiques d' un pays. 

    Un avis favorable ou résolument contraire est une critique ( krinô = juger en grecckKkkkk)
    Ici nous recevons maintes critiques sur nos hommes politiques, sur les décisions et les résultats des élections :
    il me semble juste et équitable de pouvoir en faire autant - 
    A titre perso, je ne connais pas grand monde en Lituanie, aussi je critique rarement ad hominem. 

    Le principe de liberté d' expression ne peut être réduit pour convenance personnelle, ce me semble.  Zinzin
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 18:48

    Flavius a écrit:


    Je ne suis pas parfait. J'ai moi aussi mes hauts et mes bas...surtout mes bas !

    Gainsbourg , toujours.
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Lun 16 Juin 2014 - 19:02

    [quote="maadim27"]


    La discussion porte sur la critique des politiques d' un pays. 

    Un avis favorable ou résolument contraire est une critique ( krinô = juger en grecckKkkkk)
    Ici nous recevons maintes critiques sur nos hommes politiques, sur les décisions et les résultats des élections :
    il me semble juste et équitable de pouvoir en faire autant - 
    A titre perso, je ne connais pas grand monde en Lituanie, aussi je critique rarement ad hominem. 

    Le principe de liberté d' expression ne peut être réduit pour convenance personnelle, ce me semble.  Zinzin[/quote





    J'ai fait lettres classiques avant d'aller au violon,  Fou je connais donc l'étymologie de "critiquer" !...

    J'ai l'impression, en te lisant, que nous ne parlons pas des mêmes choses.... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 2541696796
    Moiself
    Moiself

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Moiself Lun 16 Juin 2014 - 19:22

    cristonne a écrit:

     affraid Christone aurait été en taule pour avoir fait lettres classiques ? affraid 
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 19:23

    cristonne a écrit:

    En gras : partie de ping pong : chacun peut renvoyer cette phrase à l'autre !!...

    D'ailleurs, s'agit-il de critiquer, ou juste de donner un avis résolument contraire ?

    Doit-on accepter de se faire personnellement critiquer, au nom de ce principe de liberté, juste parce que ce que l'on dit ne convient pas ?

     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 2541696796 
    On ne doit pas.
    Et, dans un monde idéal, ça ne devrait pas arriver.

    D'ailleurs, ce n'est pas (uniquement) une question de droit ou d'éthique mais une condition nécessaire à la tenue d'un débat fructueux.
    Répondre sur la personne plutôt que sur ce qu'elle dit, sur la forme plutôt que sur le fond, etc.... est tout simplement une erreur logique et rhétorique. C'est répondre à côté. Faire du hors-sujet. C'est tout simplement...non valide.

    Il y a mille et une manières différentes de répondre à côté....ce qui veut dire qu'on le fait tout le temps, puisqu'on a 1001 probabilités de le faire  Smile .

    Bref, se garder de toutes les logical fallacies (mes amis britanniques étant de grands gourmets de logique devant l’Éternel, ils en dressent une liste longue comme un jour sans pain), est un exercice de funambulisme des plus acrobatiques.
    Un but vers lequel on peut tendre mais que l'on n'atteint jamais vraiment. Du moins, tant que l'on n'appartient pas à la race des mutants.

    Je conclus en reprenant la queue d'un aphorisme cité par Ara sur un autre topic "....les petits esprits discutent des gens".
    On pourrait également dire que cela signe la décadence d'un forum. J'en connais un, à quelques pas d'ici, sur lequel on discute énormément des gens et où les échanges du style "Staline", "Oui mais Pinochet, "Oui mais Staline" "Oui mais etc..." -- modèle a décliner et adapter naturellement -- sont monnaie courante.

    ....Mais faudrait pas non plus nous croire à l'abri.

    Contenu sponsorisé


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 19 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 0:13