Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+16
Dan22
Titoune
MrPhelps
nonna
MACKY
Belga Bleu
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Mutine
beced
Vieux singe
Sator Arepo
Flavius
Pasta
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Marre du politiquement correct

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Mar 9 Mar 2021 - 22:53

beced a écrit:


Cela me fait penser à une remarque de Groucho Marx, disant qu'il ne voudrait certainement
pas être membre d'un club qui serait d'accord de l'accepter comme .... membre....
Ou de je ne sais plus quel professeur disant "si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé"...
.
En somme faire tourner la machine... Cool

.
Ah, Groucho Marx ! 
Je connaissais cette citation.
Tout comme je connais celle-ci :
Ce sont mes convictions. Si elles ne vous plaisent pas...j'en ai d'autres.


Et, d'ailleurs, on pourrait aussi dire si par malheur elles vous plaisent, j'en ai d'autres.
Ce serait assez rigolo aussi.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mer 10 Mar 2021 - 10:43

beced a écrit:Sur LCI ce soir (+-19h) il a été question des 2 professeurs de Grenoble obligés d'avoir recours à une protection policière, suite aux attaques d'islamogauchistes"....
Condamnation unanime et défense de la liberté d'expression.
Ce qui est assez ironique vu qu'il y a peu son émission et son média ont expulsé Finkielkraut....

Cela dit l'émission était passionnante, surtout pour une séquence américaine montrant des étudiants menaçants  des professeurs n'ayant pas été politiquement corrects....

..

..
En c'est le prolongement de la pensée unique qui ne supporte pas d'être contrariée, elle n'en a pas l'habitude, ayant jusqu'à présent affaire à des moutons et qui se manifeste aujourd'hui par des interdits, par une intolérance virulente et par la violence. Elle montre ainsi son vrai visage en passant du soft power  au hard power. 
D'ailleurs, lorsque l'on entend les deux représentants de l'UNEF ânonner des explications fumeuses. Ils reportent leurs erreurs sur la droite et l'extrême-droite qui les ont relayées sur les médias et autres réseaux sociaux. Mais comme si cela ne suffisait pas, ils osent demander des excuses de la part de leurs deux victimes.

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Mer 10 Mar 2021 - 10:52

Flavius, cela fait un moment que le monde tourne vraiment à l'envers....

Sorry
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 49793
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Mer 10 Mar 2021 - 10:55

Cool (Répétition Sorry  )

Et la séquence que j'ai vue sur LCI  (au moment +- 01:06:50  heure de la vidéo) concernant ce qui s'est passé au " Evergreen Equity Council" en 2019:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou  
.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mer 10 Mar 2021 - 12:53

cristaline a écrit:Flavius, cela fait un moment que le monde tourne vraiment à l'envers....

Sorry
Vous avez parfaitement raison. Mais comme tout un chacun, j'ai cru à un moment que c'était moi qui était décalé, qui avait dû mal à m'adapter à cette société. Sentiment mêlé à un brin probable de nostalgie d'un monde disparu. Puis je me suis aperçu que je n'étais pas le seul dans ce cas. Qu'il y avait des gens de toutes générations, qui étaient aussi inquiets, désemparés que moi de ce qu'il se passait. 
Le bon sens devient rare, les minorités dites progressistes prennent peu à peu le pouvoir, l'autorité de l'Etat s'est complètement affaissée, les repères ont disparu, les valeurs inversées, le contrôle du territoire n'existe plus, notre démocratie et notre laïcité remises en question, et notre habitude à la paresse intellectuelle a fini par prendre le dessous sur notre résilience. Changement de société, ce qui serait un moindre ma,l face au danger de changement de civilisation qui reste encore un tabou qu'on ne peut aborder. 
Et si défaitisme ne cesse de m'envahir, c'est que ce phénomène dépasse, et de loin, nos frontières. Serait-ce un mouvement inéluctable ? J'avoue mon ignorance sur le sujet. Mais pour l'heur, je suis plutôt pessimiste. Mon parcours touche chaque jour un peu plus à sa fin. Le seul avantage que je trouve à cette situation, c'est que mes regrets à quitter ce monde, seront moins nombreux à ce que j'envisageais. C'est égoïste, je sais. Mais que puis-je y faire ? On ne se refait pas. Et puis je peux mesurer ainsi la chance inestimable que j'ai eu, ma génération et moi, de connaitre un monde, une époque magnifique, porteur de bien des promesses, qui a connu des révolutions dans tellement de domaines ! L'avenir ne me porte plus, et c'est normal. Seuls mes vagabondages nostalgiques dans ce que fut ma jeunesse, sont encore suffisamment présents pour me satisfaire. Toutefois les réveils dans l'actualité, auxquels je ne peux malheureusement échapper, me plongent dans un sentiment de tristesse mêlé de colère. Et l'adagio d'Albinoni que j'écoute pendant que je vous réponds, n'arrange rien mon état d'esprit actuel .

cristaline et Dan22 aiment ce message

cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Mar 6 Avr 2021 - 10:17

C'est devenu un "must" de la pandémie , les articles larmoyants et compatissants sur la "Seine saint Denis "Département le plus pauvre de France" - ce n'est d'ailleurs pas vrai la Creuse et les Pyrénées Orientales le sont encore plus. Tout le monde y va de sa compréhension et les journalistes du Monde du Parisien et de Libé défile à Saint Denis La Courneuve ou Bondy, rapportant des situations dramatiques sans aucun recul, puis repartent vite fait la conscience en repos. Les milliards déversés par la politique de la ville sur ce département n'ont visiblement pas servi à grand chose. Et les ONG qui ont fait passer la Méditerranée à ses habitants, quelques mois ou années plus tôt, s'en fichent comme d'une guigne...



Lu à l’instant sur le Monde.fr, réaction d’un lecteur à cette tendance orientée de toujours parler des zones pauvres sans voir que ce sont les édiles et les élites qui ont laissé faire, notamment cet apport grotesquement démesuré de populations pauvres et allogènes...

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Mar 6 Avr 2021 - 20:04

Plus fort, j'entends rien.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mar 6 Avr 2021 - 20:11

LV426 a écrit:Plus fort, j'entends rien.
Peut-être qu'en ralentissant vos plaisirs solitaires...


avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Mar 6 Avr 2021 - 20:14

Flavius a écrit:
Peut-être qu'en ralentissant vos plaisirs solitaires...


Je sais, ma mère m'avait prévenu. Mais, vous savez ce que c'est, les habitudes sont difficiles à perdre.  Sorry
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mar 6 Avr 2021 - 20:17

LV426 a écrit:
Je sais, ma mère m'avait prévenu. Mais, vous savez ce que c'est, les habitudes sont difficiles à perdre.  Sorry
Ma mère ne m'a jamais rien dit et vous verriez les dégâts ! Le priapisme guettait.
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 49793
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Sam 10 Avr 2021 - 7:09

Dans le rendez-vous de la médiation du jeudi (13h20 ), la directrice de la chaîne de France_Culture a également répondu aux auditeurs souhaitant savoir si le géopolitologue Pascal Boniface était sur "une liste noire"
Dans une vidéo, publiée récemment, le directeur de l’IRIS indique qu’il est victime, "d’une mise à l’index", d’une "campagne contre lui pour l’empêcher d’être présent dans certains médias", sur France Culture et France Inter notamment.  

Qu’en est-il précisément ?
Voici la réponse de Sandrine Treiner :
« Le procédé employé par Monsieur Pascal Boniface est très singulier. Alors qu'il est invité sur tant d'antennes, il semble considérer que ce n'est pas assez.
Il se répand sur YouTube, mais aussi sur son blog sur Médiapart, sur Twitter, sur le fait qu'il ne serait jamais invité sur l'antenne de France Culture et que nos producteurs précaires ne l'inviteraient pas pour ne pas prendre le risque de se fâcher avec leur direction. C'est donc grave. Il parle, je cite, de "liste noire" et même de “censure".

Je voudrais commencer par dire que je suis très étonnée par ces attaques violentes ad hominem, sur les réseaux sociaux, venue d'une personnalité que ses responsabilités devraient obliger. Ce sont des pratiques que je conteste et que j'interroge, mais on y reviendra.  
Je réponds à nos auditeurs. C'est très simple : il n'y a jamais eu de consignes de ne pas l'inviter. Et puis, j'ajoute qu'il n'y a pas non plus d'obligation à le faire.  
Pour être précise, j'ai demandé à mon équipe une petite recherche : il a été davantage, bien davantage, invité depuis que je suis directrice qu'avant. Les faits sont têtus. Voici les chiffres : 5 invitations entre 2011 et 2014. J'ai été nommée en 2015. Près d’une vingtaine d'invitations depuis, dont six en 2019 et notamment dans Les Matins. Les dernières fois au journal de 12h30 sur le G7, aux Matins sur la guerre du Yuan, ou aux Enjeux Internationaux sur l'enseignement de la géopolitique. Son assertion est donc tout simplement mensongère. » La suite de la réponse de la directrice de France Culture est à lire ici.

Laurence Bloch, directrice de France Inter a également tenu à répondre :  
« En tant que directrice de France Inter, je voudrais d’abord revenir sur les faits puisque pour les universitaires comme pour les journalistes le travail premier est de partir du réel. Depuis 2011 Pascal Boniface a été invité à 8 reprises sur l’antenne de France Inter notamment dans « Le Téléphone sonne » et « Le Grand Face à Face », deux émissions à l’audience puissante et à la réputation solide. Prétendre être boycotté depuis 2011 est donc une pure et simple contre-vérité.

Par ailleurs, je voudrais exprimer ma profonde indignation sur le soupçon que fait peser Pascal Boniface sur les équipes de France Inter et notamment celles de la rédaction qui sont les plus à même de l’inviter compte tenu de son domaine de compétence. Affirmer que les journalistes de France Inter pourraient accepter une quelconque censure ou liste noire de ma part est une atteinte grave à leur intégrité professionnelle et un mépris affiché du respect scrupuleux par les journalistes de France Inter de la déontologie de leur métier: informer quoiqu’il en coûte. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Sam 10 Avr 2021 - 12:10

beced a écrit:Dans le rendez-vous de la médiation du jeudi (13h20 ), la directrice de la chaîne de France_Culture a également répondu aux auditeurs souhaitant savoir si le géopolitologue Pascal Boniface était sur "une liste noire"
Dans une vidéo, publiée récemment, le directeur de l’IRIS indique qu’il est victime, "d’une mise à l’index", d’une "campagne contre lui pour l’empêcher d’être présent dans certains médias", sur France Culture et France Inter notamment.  

Qu’en est-il précisément ?
Voici la réponse de Sandrine Treiner :
« Le procédé employé par Monsieur Pascal Boniface est très singulier. Alors qu'il est invité sur tant d'antennes, il semble considérer que ce n'est pas assez.
Il se répand sur YouTube, mais aussi sur son blog sur Médiapart, sur Twitter, sur le fait qu'il ne serait jamais invité sur l'antenne de France Culture et que nos producteurs précaires ne l'inviteraient pas pour ne pas prendre le risque de se fâcher avec leur direction. C'est donc grave. Il parle, je cite, de "liste noire" et même de “censure".

Je voudrais commencer par dire que je suis très étonnée par ces attaques violentes ad hominem, sur les réseaux sociaux, venue d'une personnalité que ses responsabilités devraient obliger. Ce sont des pratiques que je conteste et que j'interroge, mais on y reviendra.  
Je réponds à nos auditeurs. C'est très simple : il n'y a jamais eu de consignes de ne pas l'inviter. Et puis, j'ajoute qu'il n'y a pas non plus d'obligation à le faire.  
Pour être précise, j'ai demandé à mon équipe une petite recherche : il a été davantage, bien davantage, invité depuis que je suis directrice qu'avant. Les faits sont têtus. Voici les chiffres : 5 invitations entre 2011 et 2014. J'ai été nommée en 2015. Près d’une vingtaine d'invitations depuis, dont six en 2019 et notamment dans Les Matins. Les dernières fois au journal de 12h30 sur le G7, aux Matins sur la guerre du Yuan, ou aux Enjeux Internationaux sur l'enseignement de la géopolitique. Son assertion est donc tout simplement mensongère. » La suite de la réponse de la directrice de France Culture est à lire ici.

Laurence Bloch, directrice de France Inter a également tenu à répondre :  
« En tant que directrice de France Inter, je voudrais d’abord revenir sur les faits puisque pour les universitaires comme pour les journalistes le travail premier est de partir du réel. Depuis 2011 Pascal Boniface a été invité à 8 reprises sur l’antenne de France Inter notamment dans « Le Téléphone sonne » et « Le Grand Face à Face », deux émissions à l’audience puissante et à la réputation solide. Prétendre être boycotté depuis 2011 est donc une pure et simple contre-vérité.

Par ailleurs, je voudrais exprimer ma profonde indignation sur le soupçon que fait peser Pascal Boniface sur les équipes de France Inter et notamment celles de la rédaction qui sont les plus à même de l’inviter compte tenu de son domaine de compétence. Affirmer que les journalistes de France Inter pourraient accepter une quelconque censure ou liste noire de ma part est une atteinte grave à leur intégrité professionnelle et un mépris affiché du respect scrupuleux par les journalistes de France Inter de la déontologie de leur métier: informer quoiqu’il en coûte. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sacré Boniface ! Toujours dans l'ambiguïté...
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 49793
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Sam 10 Avr 2021 - 12:23

Flavius a écrit:
Sacré Boniface ! Toujours dans l'ambiguïté...

Et, pour le coup, dans la vanité... Marre du politiquement correct - Page 26 2541696796

..

Flavius aime ce message

Ymar
Ymar

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 17407
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ymar Sam 10 Avr 2021 - 14:57

Beced,.   🤔

Ce P.Boniface est toujours sur la tranche des pièces de monnaie et ne tombe que du côté sonnant comme tout bon opportuniste qu'il est!
Ne serait-ce que cette suffisance avec ces dernières jérémiades !
Il est grand temps que l'on cessé de l'inviter car il squatte les antennes depuis des lustres.
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 49793
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Sam 10 Avr 2021 - 17:59

Ymar a écrit:Beced,.   🤔

Ce P.Boniface est toujours sur la tranche des pièces de monnaie et ne tombe que du côté sonnant comme tout bon opportuniste qu'il est!
Ne serait-ce que cette suffisance avec ces dernières jérémiades !
Il est grand temps que l'on cessé de l'inviter car il squatte les antennes depuis des lustres.

Ymar,
Probablement qu'à cause de son prénom, il s'attendait à être invité 24h/24 cette dernière semaine ......
Timide

Ymar aime ce message

Ymar
Ymar

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 17407
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ymar Sam 10 Avr 2021 - 18:04

beced a écrit:

Ymar,
Probablement qu'à cause de son prénom, il s'attendait à être invité 24h/24 cette dernière semaine ......
Timide

Beced,.     🤗

Tu crois qu'il voit des cloches volantes.....  Peut-être qu'il fait partie du vol avec son esprit migrateur?

beced aime ce message

cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Mer 28 Avr 2021 - 8:55

"Christine Kelly, l’animatrice qui dérange les bien-pensants" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christine Kelly ( excellente) se reçoit des tombereaux de menaces et de haine parce « qu’elle montrerait trop d’empathie à l’égard de Zemmour » !!!

C'est pas moi
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mer 28 Avr 2021 - 10:46

cristaline a écrit:"Christine Kelly, l’animatrice qui dérange les bien-pensants" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christine Kelly ( excellente) se reçoit des tombereaux de menaces et de haine parce « qu’elle montrerait trop d’empathie à l’égard de Zemmour » !!!

C'est pas moi


Sa plus belle réponse, ce sont les records d'audience que ces médiocres jalousent.
Ces petits merdeux, tenants d'une idéologie périmée, vocifèrent leurs insultes, faute d'être entendus pour leur bredouillements.

cristaline aime ce message

beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 49793
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Mer 28 Avr 2021 - 12:18

Ymar a écrit:

Beced,.     🤗

Tu crois qu'il voit des cloches volantes.....  Peut-être qu'il fait partie du vol avec son esprit migrateur?

PA-Ymar & todos, salut
Si c'est le cas , c'est qu'il est encore en mode "cloche de Pâques"  Marre du politiquement correct - Page 26 2541696796

Cool
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 49793
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Mer 28 Avr 2021 - 12:19

Flavius a écrit:


Sa plus belle réponse, ce sont les records d'audience que ces médiocres jalousent.
Ces petits merdeux, tenants d'une idéologie périmée, vocifèrent leurs insultes, faute d'être entendus pour leur bredouillements.

Marre du politiquement correct - Page 26 3966895391
Christine Kelly n'hésite pas à   critiquer  Zemmour le cas échéant.

..

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Mer 28 Avr 2021 - 12:30

Rarement vu autant de totalitarisme dans notre pays, où l'esprit de démocratie et de tolérance est loin, très loin ; il FAUT avoir la bonne pensée, sous peine d'être banni ! Traité de tous les noms en "isme", ou "phobie", bref, la panoplie habituelle ! 

Mais plus ça va, plus on veut me persuader que les Zemmour, Onfray, Finkel sont de vils conservateurs ou autres, plus je me rallie à eux....

Flavius aime ce message

cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Jeu 29 Avr 2021 - 13:15

En folâtrant à la FNAC hier, je suis tombée sur le livre témoignage écrit par Denise Charbonnier, la maman de Charb : "lettre à mon fils, Charb" ...
Bouleversant, et édifiant, d'emblée ; je vais juste vous citer ceci : les parents de Charb ont appris la mort de leur fils en écoutant le flash à la radio  ; vous voyez le tableau ?????

Vers 17h, quand même, coup de fil de Valls ; "vous êtes au courant ? votre fils est mort"......................(avec un peu de pincettes toutefois)

Le pompon : le président hollande appelle le lendemain à midi :

 -lui : "comment l'avez vous appris" ? (mais quel con ce mec !)

 - elle : "par la radio"

 -lui : "ah ben, il a du y avoir un contretemps" ! Marre du politiquement correct - Page 26 2480971569

 - elle, dévastée : "c'est sûrement ça" !

 -lui : "mais je vais vous dire quelque chose, votre fils est un héros" ! Marre du politiquement correct - Page 26 3607887026

Elle, à part : "alors ça, c'est formidable ! je me suis demandé combien de temps ce personnage avait dû réfléchir pour me sortir ces paroles"

Et, plus loin : "tu avais raison, mon Chachane (surnom de Stéphane, dit Charb), il y avait danger ! Ils savaient, ils pouvaient, mais ils n'ont rien fait ! Et qu'on ne me parle plus de héros ! Tu n'es pas un héros, tu es une victime de ces fous furieux en premier lieu et de la négligence de l'Etat ! Nous vivrons cette douleur jusqu'à notre mort ; avec ma colère aussi "


Et dès le début, on entend ce réquisitoire contre la puissance publique qui n'a pas su assurer la sécurité des gens gravement menacés : chaque jour, depuis 2011, mais il n'en parlait pas à ses parents pour ne pas les inquiéter...




ON NE RESSORT PAS INDEMNES DE CE RÉCIT !! Sad
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Jeu 29 Avr 2021 - 13:44

mais pourquoi ces terroristes ne s'en prennent-ils pas à nos minables gouvernants ? S'ils ont un message à faire passer, c'est à ce niveau là qu'il faut frapper!! tant que ce seront de braves gens comme vous et moi qui seront sacrifiés, ça ne bougera pas.
On devrait décorer les militaires qui ont signé une tribune sur la déliquescence de la France. Mais ces  témoins qui ont dit la vérité, seront exécutés pour cela par ces minables qui nous gouvernent. Je prépare déjà mon bulletin de vote! Tout en sachant que ce ne sera pas vraiment une solution, mais sinon, comment exprimer ma colère ?
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Jeu 29 Avr 2021 - 13:45

Sabbatha a écrit:mais pourquoi ces terroristes ne s'en prennent-ils pas à nos minables gouvernants ? S'ils ont un message à faire passer, c'est à ce niveau là qu'il faut frapper!! tant que ce seront de braves gens comme vous et moi qui seront sacrifiés, ça ne bougera pas.
On devrait décorer les militaires qui ont signé une tribune sur la déliquescence de la France. Mais ces  témoins qui ont dit la vérité, seront exécutés pour cela par ces minables qui nous gouvernent. Je prépare déjà mon bulletin de vote! Tout en sachant que ce ne sera pas vraiment une solution, mais sinon, comment exprimer ma colère ?


Je me prépare à la même chose, pour, comme tu dis, exprimer ma colère ; de toute façon, on peut difficilement sombrer plus bas...

Flavius aime ce message

Dan22
Dan22

Marre du politiquement correct - Page 26 Default6


Messages : 5549
Date d'inscription : 17/04/2020

Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Dan22 Jeu 29 Avr 2021 - 14:52

cristaline a écrit:En folâtrant à la FNAC hier, je suis tombée sur le livre témoignage écrit par Denise Charbonnier, la maman de Charb : "lettre à mon fils, Charb" ...
Bouleversant, et édifiant, d'emblée ; je vais juste vous citer ceci : les parents de Charb ont appris la mort de leur fils en écoutant le flash à la radio  ; vous voyez le tableau ?????

Vers 17h, quand même, coup de fil de Valls ; "vous êtes au courant ? votre fils est mort"......................(avec un peu de pincettes toutefois)

Le pompon : le président hollande appelle le lendemain à midi :

 -lui : "comment l'avez vous appris" ? (mais quel con ce mec !)

 - elle : "par la radio"

 -lui : "ah ben, il a du y avoir un contretemps" ! Marre du politiquement correct - Page 26 2480971569

 - elle, dévastée : "c'est sûrement ça" !

 -lui : "mais je vais vous dire quelque chose, votre fils est un héros" ! Marre du politiquement correct - Page 26 3607887026

Elle, à part : "alors ça, c'est formidable ! je me suis demandé combien de temps ce personnage avait dû réfléchir pour me sortir ces paroles"

Et, plus loin : "tu avais raison, mon Chachane (surnom de Stéphane, dit Charb), il y avait danger ! Ils savaient, ils pouvaient, mais ils n'ont rien fait ! Et qu'on ne me parle plus de héros ! Tu n'es pas un héros, tu es une victime de ces fous furieux en premier lieu et de la négligence de l'Etat ! Nous vivrons cette douleur jusqu'à notre mort ; avec ma colère aussi "


Et dès le début, on entend ce réquisitoire contre la puissance publique qui n'a pas su assurer la sécurité des gens gravement menacés : chaque jour, depuis 2011, mais il n'en parlait pas à ses parents pour ne pas les inquiéter...




ON NE RESSORT PAS INDEMNES DE CE RÉCIT !! Sad
Bouleversant hommage de la mère de Charb hier sur la 5 '"C'est à vous"https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-12/2443859-le-bouleversant-hommage-de-la-mere-de-charb-c-a-vous-27-04-2021.html

Contenu sponsorisé


Marre du politiquement correct - Page 26 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:48