Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+16
Dan22
Titoune
MrPhelps
nonna
MACKY
Belga Bleu
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Mutine
beced
Vieux singe
Sator Arepo
Flavius
Pasta
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Marre du politiquement correct

Ara
Ara

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ara Sam 13 Fév 2021 - 21:59

LV426 a écrit:
Donc, les USA sont colonisés par le Mexique ? Et Biden, que l'on dit président, n'est qu'un gouverneur ?
Le mot colonisation a un sens très spécifique et n'est pas lié à un facteur uniquement démographique.
Si c'était juste "une façon de parler", oubliez ce que je viens de dire.
La colonisation est une expression utilisée dans différents contextes, mais toujours dans le sens du peuplement et de l’occupation d'un espace.
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Sam 13 Fév 2021 - 22:01

Flavius a écrit:
Il est vrai que je me suis mal expliqué. Dans mon esprit je ne voulais pas lier la démographie à la colonisation. Mais je reconnais que la façon dont je me suis exprimé, on aurait pu le croire. 
Dans mon esprit, mais au fait pourquoi ne lisez vous pas dans mon esprit, c'est à partir du nombre et la détermination, que la colonisation peut commencer. Il y a des colonisations qui se font par des conquêtes violentes et d'autres, plus tranquilles par l'affaiblissement de la culture hôte. La décadence de Rome par exemple.

Maintenant, il fort possible que d'ici 50 ans on parlera plus espagnol qu'anglais aux USA. Déjà en Floride et dans certains Etats, c'est le cas. A Miami où je sui allé, dans certains magasins on ne parle qu'espagnol.

Par contre je prétends que sans le nombre il ne peut y avoir colonisation. Ou alors c'est la force qui doit avoir le dernier mot.

Avec tous mes respects Maître.
Ah mais c'est que je suis une autorité en matière de colonisation, étant moi-même un ex-colon.
Eh oui, je fus colon pendant les 9 premières années de ma vie. Jeune colon mais colon quand même.
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Sam 13 Fév 2021 - 22:11

Ara a écrit:
La colonisation est une expression utilisée dans différents contextes, mais toujours dans le sens du peuplement et de l’occupation d'un espace.
Vous avez raison. D'ailleurs, on peut même coloniser une terre inhabitée.
...et les coraux, par exemple, colonisent les mers.
C'est à cause de mon passé lointain que j'associe à tort ce mot à un nécessaire substrat politique, administratif et juridique.
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Sam 13 Fév 2021 - 22:30

Il est curieux ce topic. Si on choisit un sujet qui n'est pas politiquement correct, on est politiquement correct avec le sujet du topic.... et donc du coup le sujet ne devrait pas être abordé dans ce topic.... et du coup il y a tout à fait sa place..etc....

Marre du politiquement correct - Page 25 2541696796
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Sam 13 Fév 2021 - 22:38

Un instant, je me suis imaginé "boy", faisant la cuisine, le service et le ménage dans une famille musulmane de France, grignotant une vague boîte de cassoulet dans la cour et...je n'ai pas trouvé cela très réaliste.
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Dim 14 Fév 2021 - 6:58

Ara a écrit:
La colonisation est une expression utilisée dans différents contextes, mais toujours dans le sens du peuplement et de l’occupation d'un espace.

La colonisation implique (dans l'imaginaire) un endroit n'ayant pas de continuité territoriale avec le pays impliqué.
Ainsi, selon moi, Gilbraltar est un territoire colonisé, mais pas la Catalogne. Dans ce dernier cas on devrait parler (probablement) d'annexion.


..
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Dim 14 Fév 2021 - 8:54

beced a écrit:Il est curieux ce topic. Si on choisit un sujet qui n'est pas politiquement correct, on est politiquement correct avec le sujet du topic.... et donc du coup le sujet ne devrait pas être abordé dans ce topic.... et du coup il y a tout à  fait sa place..etc....

Marre du politiquement correct - Page 25 2541696796
L'expression politiquement correct est, entre autres, une dénonciation d'un conformisme. Fatalement, en se propageant, elle devient, à son tour, un conformisme. C'est comme pas d'amalgame qui, avec le temps, est devenue presque plus répandue chez ceux qui la raillent que chez ceux qui l'utilisent au premier degré.

Avec mon esprit de contradiction (dixit ma mère), la dénonciation du politiquement incorrect me donne envie d'être incorrect et celle du politiquement correct d'être correct. Marre du politiquement correct - Page 25 2541696796

Cette expression est un calque de l'équivalent américain qui l'a inspirée, politically correct, souvent abrégé en PC outre-Atlantique.

Pour revenir sur ton post, peut-on dire qu'un message hors-sujet est thématiquement incorrect ?
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Dim 14 Fév 2021 - 10:53

LV426 a écrit:
L'expression politiquement correct est, entre autres, une dénonciation d'un conformisme. Fatalement, en se propageant, elle devient, à son tour, un conformisme. C'est comme pas d'amalgame qui, avec le temps, est devenue presque plus répandue chez ceux qui la raillent que chez ceux qui l'utilisent au premier degré.

Avec mon esprit de contradiction (dixit ma mère), la dénonciation du politiquement incorrect me donne envie d'être incorrect et celle du politiquement correct d'être correct. Marre du politiquement correct - Page 25 2541696796

Cette expression est un calque de l'équivalent américain qui l'a inspirée, politically correct, souvent abrégé en PC outre-Atlantique.

Pour revenir sur ton post, peut-on dire qu'un message hors-sujet est thématiquement incorrect ?


Par esprit de contradiction (et par respect pour ta maman),il me semble qu'un
message ayant un sujet (aussi infime ou ridicule soit-il) ne peut pas être hors-sujet..

L'expression "politiquement correct" indique surtout, il me semble, que l'on ne désire pas choquer l'esprit du temps, plutôt qu'être une dénonciation.

Il est ironique de contaster que  le "PC" américain représente en France (et en Belgique) le parti politique qui s'estime "par essence" être le plus correct humainement ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marre du politiquement correct - Page 25 2541696796


Dernière édition par beced le Dim 14 Fév 2021 - 22:52, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Dim 14 Fév 2021 - 11:00

beced a écrit:


Par esprit de contradiction (et par respect pour ta maman),il me semble qu'un
message ayant un sujet (aussi infime ou ridicule soit-il) ne peut pas être hors-sujet..

L'expression "politiquement correct" indique surtout, il me semble, que l'on ne désire pas choquer l'esprit du temps qu'être une dénonciation.

Il est ironique de contaster que  le "PC" américain représente en France (et en Belgique) le parti politique qui s'estime "par essence" être le plus correct humainement ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marre du politiquement correct - Page 25 2541696796
C'est un sacré manque d'ambition. Le 13 avril 1655, Louis XIV disait l'Etat c'est moi.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Dim 14 Fév 2021 - 11:12

LV426 a écrit:
Ah mais c'est que je suis une autorité en matière de colonisation, étant moi-même un ex-colon.
Eh oui, je fus colon pendant les 9 premières années de ma vie. Jeune colon mais colon quand même.
Mais faut-il voir dans la colonisation que des aspects négatifs ? J'ai dû mal avec tous ces gens qui se flagellent parce que leurs parents , leurs grands-parents, leur peuple ont colonisé une terre ? Quand on constate ce qu'on fait la plupart des pays colonisés de leur indépendance, il n'y a vraiment pas lieu de se mortifier outre-mesure. Entendons-nous bien, je ne suis pas pas POUR la colonisation. Mais pour autant, il faut arrêter de se victimiser, d'autres le font pour nous, et se culpabiliser outre mesure. L'histoire est ce qu'elle est et nous faut l'assumer, comme doivent assumer les anciens colonisées leurs échecs sans avoir à les mettre sur le dos de leur anciens colonisateurs.
Les colonisations ne sont pas toutes faites de la même façon et ont des motivations différentes et pas forcément voulues. Il parait qu'on ne choisit pas son lieu de naissance :
On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher
Être né quelque part
Être né quelque part, pour celui qui est né
C'est toujours un hasard
Ara
Ara

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ara Dim 14 Fév 2021 - 22:41

LV426 a écrit:Un instant, je me suis imaginé "boy", faisant la cuisine, le service et le ménage dans une famille musulmane de France, grignotant une vague boîte de cassoulet dans la cour et...je n'ai pas trouvé cela très réaliste.

En effet. Difficile de vous imaginer, vous, dans cette situation, mais pour vos petits enfants, il y a des chances pour que cela devienne possible , à cette différence près que de grignoter du cassoulet ce n'est pas très plausible ...ou alors ils l'appelleront autrement et les charcuteries seront halal, bien entendu . rire

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Dim 14 Fév 2021 - 23:37

Ara a écrit:

En effet. Difficile de vous imaginer, vous, dans cette situation, mais pour vos petits enfants, il y a des chances pour que cela devienne possible , à cette différence près que de grignoter du cassoulet ce n'est pas très plausible ...ou alors ils l'appelleront autrement et les charcuteries seront halal, bien entendu . rire
Je pensais à notre boy à Abidjan au début des années 60, qui mangeait son attiéké dans la cour de la maison. Une fois, il avait partagé son repas avec moi. Ma mère avait fait la tronche parce qu'à table avec mes parents, c'était la croix et la bannière pour me faire manger.
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Lun 15 Fév 2021 - 6:33

L'expression "me faire manger" m'a toujours fait sourire...

Smile

.
Titoune
Titoune

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 2354
Date d'inscription : 20/09/2020

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Titoune Mar 2 Mar 2021 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flavius aime ce message

cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Mer 3 Mar 2021 - 12:57

Le Monde - Le groupe d’extrême droite Génération identitaire dissous en conseil des ministres

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé en janvier son intention de dissoudre le groupe, lui reprochant un « discours de haine assumé » et son organisation en « milice privée ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et les racailles continuent leurs forfaits ; et les clandestins continuent de rappliquer...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mer 3 Mar 2021 - 13:10

cristaline a écrit:Le Monde - Le groupe d’extrême droite Génération identitaire dissous en conseil des ministres

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé en janvier son intention de dissoudre le groupe, lui reprochant un « discours de haine assumé » et son organisation en « milice privée ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et les racailles continuent leurs forfaits ; et les clandestins continuent de rappliquer...
Il y a beaucoup de lâcheté dans cette décision arbitraire. La LDNA, qui prône la violence et le racisme anti-blanc, elle on y touche pas !
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Mer 3 Mar 2021 - 14:08

J’imagine qu’ils vont revenir sous un autre nom 

Et Darmanin fait là une lourde faute d’appréciation
Dan22
Dan22

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Dan22 Mer 3 Mar 2021 - 14:53

cristaline a écrit:J’imagine qu’ils vont revenir sous un autre nom 

Et Darmanin fait là une lourde faute d’appréciation

Plus facile pour Darmanin de s'en prendre à eux plutôt qu'aux islamistes extrêmistes et à l'immigration illégale !

Flavius et cristaline aiment ce message

cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Mer 3 Mar 2021 - 18:14

Dan, il risque de s’en mordre les doigts !

Ymar et Dan22 aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mer 3 Mar 2021 - 19:05

cristaline a écrit:J’imagine qu’ils vont revenir sous un autre nom 

Et Darmanin fait là une lourde faute d’appréciation


Et ceux-là de la LDNA, ils ne sont pas beaux ? Mais rassurez-vous, il n'est pour le moment pas question de les dissoudre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dan22
Dan22

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Dan22 Mer 3 Mar 2021 - 19:13

Flavius a écrit:


Et ceux-là de la LDNA, ils ne sont pas beaux ? Mais rassurez-vous, il n'est pour le moment pas question de les dissoudre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
colire

Belles têtes de vainqueurs colire

Et pendant ce temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Sam 6 Mar 2021 - 21:38

"Infox" : "mot-valise"  composé de info et de intox, proposé par la Commission d’enrichissement de la langue française comme équivalent français de fake news.
Marre du politiquement correct - Page 25 2541696796

Suite au verdict contre Sarkozy, les journaux Le Monde et Figaro ont sorti des articles avec des analyses différentes (c'est une litote).
Pourtant aucun des deux n'aurait eu l'idée de traiter l'autre de média propageant des "fake news" ou de 'l'intox".
Pourtant dans le JT de TF1 de ce samedi soir un sujet concernant de fausses informations a été présenté avec le label "infox"...
Ce qui en soit est ironique vu la manière dont le traitement de l'assassinat de Samuel Paty a été fait par le.... NewYork Times ...
Et TF1 n'est pas le seul média qui utilise sans honte de ce qualificatif (même avec la bénédiction de la Comission).

Dit autrement il est curieux que dans une période où on insiste sur la protection des médias, certains d'entre eux jettent l'anathème sur un de leur collège..

.. Marre du politiquement correct - Page 25 2541696796 Marre du politiquement correct - Page 25 2541696796

Flavius aime ce message

beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Mar 9 Mar 2021 - 20:48

Sur LCI ce soir (+-19h) il a été question des 2 professeurs de Grenoble obligés d'avoir recours à une protection policière, suite aux attaques d'islamogauchistes"....
Condamnation unanime et défense de la liberté d'expression.
Ce qui est assez ironique vu qu'il y a peu son émission et son média ont expulsé Finkielkraut....

Cela dit l'émission était passionnante, surtout pour une séquence américaine montrant des étudiants menaçants  des professeurs n'ayant pas été politiquement corrects....

..

..
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Mar 9 Mar 2021 - 22:34

beced a écrit:Sur LCI ce soir (+-19h) il a été question des 2 professeurs de Grenoble obligés d'avoir recours à une protection policière, suite aux attaques d'islamogauchistes"....
Condamnation unanime et défense de la liberté d'expression.
Ce qui est assez ironique vu qu'il y a peu son émission et son média ont expulsé Finkielkraut....

Cela dit l'émission était passionnante, surtout pour une séquence américaine montrant des étudiants menaçants  des professeurs n'ayant pas été politiquement corrects....

..

..
C'est le stade ultime (ou pas) de ce que j'appelle la pensée réactionnelle. Dans le stade précédent, on passait son temps à réagir contre d'autres, maintenant c'est contre soi-même qu'on réagit. 
Le pendule oscille de plus en plus vite.
Un coup, je (c'est un je générique) relativise la liberté d'expression et défends le politiquement correct. Quand j'ai l'impression de l'avoir trop fait et que trop de gens le font avec moi, ça commence à me souler et je me mets à défendre la liberté d'expression et dénoncer le politiquement correct.
Et vice-versa.
Le créneau où je me sentais bien me semble rapidement inconfortable et je vire de bord, comme quand on change de position dans un lit, espérant mieux trouver le sommeil. 
On avance dans le noir en guettant les mouvements des autres pour, selon le cas, en faire des modèles ou des contre-modèles.
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 25 Default6


Messages : 49477
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Mar 9 Mar 2021 - 22:45

LV426 a écrit:
C'est le stade ultime (ou pas) de ce que j'appelle la pensée réactionnelle. Dans le stade précédent, on passait son temps à réagir contre d'autres, maintenant c'est contre soi-même qu'on réagit. 
Le pendule oscille de plus en plus vite.
Un coup, je (c'est un je générique) relativise la liberté d'expression et défends le politiquement correct. Quand j'ai l'impression de l'avoir trop fait et que trop de gens le font avec moi, ça commence à me souler et je me mets à défendre la liberté d'expression et dénoncer le politiquement correct.
Et vice-versa.
Le créneau où je me sentais bien me semble rapidement inconfortable et je vire de bord. On avance dans le noir en guettant les mouvements des autres.


Cela me fait penser à une remarque de Groucho Marx, disant qu'il ne voudrait certainement
pas être membre d'un club qui serait d'accord de l'accepter comme .... membre....
Ou de je ne sais plus quel professeur disant "si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé"...
.
En somme faire tourner la machine... Cool



Et la séquence que j'ai vue aujourd'hui sur LCI (+- 01:06:50  heure de la vidéo) concernant ce qui s'est passé au " Evergreen Equity Council" en 2019:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou  
.


.


Dernière édition par beced le Mar 9 Mar 2021 - 23:01, édité 2 fois

Contenu sponsorisé


Marre du politiquement correct - Page 25 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:33