Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+4
Vieux singe
Flavius
MACKY
cristaline
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La grande mystification !

avatar
Invité
Invité


La grande mystification ! Empty La grande mystification !

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 13:47

Quelques milliers de personnes sont réunies à Paris pour dénoncer le racisme à l'occasion du drapeau de l'islamisme.
J'aimerais savoir en quoi la dénonciation du radicalisme islamique ou du nazislamisme a quelque chose à voir avec le racisme ? Que je sache l'islam n'a rien à voir avec la notion de race !
cristaline
cristaline

La grande mystification ! Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par cristaline Dim 10 Nov 2019 - 14:07

Merci d'ajouter de l'eau au moulin ! Cette manif est une provocation grotesque, on en parle longuement sur l'autre topic "indispensable résistance"
avatar
Invité
Invité


La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 14:53

jacot3 a écrit:Quelques milliers de personnes sont réunies à Paris pour dénoncer le racisme à l'occasion du drapeau de l'islamisme.
J'aimerais savoir en quoi la dénonciation du radicalisme islamique ou du nazislamisme a quelque chose à voir avec le racisme ? Que je sache l'islam n'a rien à voir avec la notion de race !

La grande mystification ! 3966895391 La grande mystification ! 3966895391 En France, en général, on a des difficulté à nommer les choses !

Il n'y a pas qu'à Paris qu'une manifestation contre l'islamophobie est organisée.
A Toulouse elle se tiendra à partir de 15 heures et partira du métro Jean-Jaurès Sorry
avatar
Invité
Invité


La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 16:24

Arlequine2 a écrit:

La grande mystification ! 3966895391 La grande mystification ! 3966895391 En France, en général, on a des difficulté à nommer les choses !

Il n'y a pas qu'à Paris qu'une manifestation contre l'islamophobie est organisée.
A Toulouse elle se tiendra à partir de 15 heures et partira du métro Jean-Jaurès Sorry
Bien entendu on a eu droit à quelques slogans antisionistes et antisémites. Honte aux politiques qui ont participé à cette sinistre mascarade !
cristaline
cristaline

La grande mystification ! Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par cristaline Dim 10 Nov 2019 - 16:45

Jacot, iles seront punis dans les urnes : je lis des réactions multiples, elles vont toutes dans le même sens ; RAS LE BOL des revendications et jérémiades des islamistes, et honte à ceux qui participent à cette manif ! Honte et rejet de nombreux Français ! Qui, eux, ne perdent pas le Nord !
MACKY
MACKY

La grande mystification ! Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par MACKY Dim 10 Nov 2019 - 16:57

cristaline a écrit:Jacot, iles seront punis dans les urnes : je lis des réactions multiples, elles vont toutes dans le même sens ; RAS LE BOL des revendications et jérémiades des islamistes, et honte à ceux qui participent à cette manif ! Honte et rejet de nombreux Français ! Qui, eux, ne perdent pas le Nord !
Chris

Regarde la 3 cela va te changer les idées
cristaline
cristaline

La grande mystification ! Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par cristaline Dim 10 Nov 2019 - 16:59

Macky, je ne regarde jamais la télé l'après midi...Là, je fais une pause "violon"....
avatar
Invité
Invité


La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 17:09

jacot3 a écrit:
Bien entendu on a eu droit à quelques slogans antisionistes et antisémites. Honte aux politiques qui ont participé à cette sinistre mascarade !
La grande mystification ! 3966895391 La grande mystification ! 3966895391 La grande mystification ! 3936810008 La grande mystification ! 3936810008

""Le terme d'Islamophobie vise à empêcher toute critique de l'islam, en empêchant la distinction entre le racisme à l'adresse des musulmans, délictueux, et la critique de la pratique religieuse""" (C.Castaner !!!)

je trouve moi aussi ce terme inapproprié et risquant d'entrainer bien des dérives encore une fois Sorry , aussi comme vous je suis étonnée du comportement de certains politiques, comme Mélenchon par ex (revirement ???)

"""En juin 2015, Jean-Luc Mélenchon affirmait : "Je conteste le terme d’islamophobie quoique je le comprenne. (...) Moi, je défends l’idée qu’on a le droit de ne pas aimer l’islam, on a le droit de ne pas aimer la religion catholique et que cela fait partie de nos libertés." Quatre ans plus tard, il fait pourtant partie des signataires de la tribune. " Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Flavius Dim 10 Nov 2019 - 17:20

A une époque, le grand républicain jaloux de sa laïcité, Jean-Luc Melenchon, pour ne pas le nommer, affirmait que les musulmans se stigmatisaient eux-mêmes. Que de chemin parcouru depuis cette époque. Il est qu'il ne pensait pas un instant que son électorat finirait au RN...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Flavius Dim 10 Nov 2019 - 17:25

jacot3 a écrit:
Bien entendu on a eu droit à quelques slogans antisionistes et antisémites. Honte aux politiques qui ont participé à cette sinistre mascarade !
Un classique dans ce genre de manifestation d'islamo-gauchistes. L'anti sémitisme est toujours sous-jacent à toutes revendicatIons. Et on nous parle ensuite de stigmatisation musulmane. De qui se moque-t-on ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Flavius Dim 10 Nov 2019 - 17:27

jacot3 a écrit:Quelques milliers de personnes sont réunies à Paris pour dénoncer le racisme à l'occasion du drapeau de l'islamisme.
J'aimerais savoir en quoi la dénonciation du radicalisme islamique ou du nazislamisme a quelque chose à voir avec le racisme ? Que je sache l'islam n'a rien à voir avec la notion de race !
La grande mystification ! 3966895391 La grande mystification ! 3966895391 La grande mystification ! 3966895391
Vieux singe
Vieux singe

La grande mystification ! Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Vieux singe Dim 10 Nov 2019 - 17:46

Flavius a écrit:
Un classique dans ce genre de manifestation d'islamo-gauchistes. L'anti sémitisme est toujours sous-jacent à toutes revendicatIons. Et on nous parle ensuite de stigmatisation musulmane. De qui se moque-t-on ?

L'avantage de cette opération est que ces gens se sont clairement dévoilés.
Pour Mélanchon, pas facile de vieillir dans une mare de canards où  les boiteux perdent la vue du soleil levant. Le rouge a toujours fait clignoter les pupilles sensibles aux lointains ...
Dans tout tissu  biologique, le cortex devient vite une guenille fripée.
Heureusement, tout corps n'est ainsi que transitoire.
Ma femme garde  pour moi un fer (faire?)à repasser, toujours à portée de main.
Main de maître,   parfois encore au féminin !
avatar
Invité
Invité


La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 18:00

Vieux singe a écrit:

L'avantage de cette opération est que ces gens se sont clairement dévoilés.
Pour Mélanchon, pas facile de vieillir dans une mare de canards où  les boiteux perdent la vue du soleil levant. Le rouge a toujours fait clignoter les pupilles sensibles aux lointains ...
Dans tout tissu  biologique, le cortex devient vite une guenille fripée.
Heureusement, tout corps n'est ainsi que transitoire.
Ma femme garde  pour moi un fer (faire?)à repasser, toujours à portée de main. La grande mystification ! 298134301
Main de maître,   parfois encore au féminin !

rire "look vintage" ???? les produits inspirés du passé continuent de susciter l’intérêt, vous savez !!!
avatar
Invité
Invité


La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 18:35

cristaline a écrit:Jacot, iles seront punis dans les urnes : je lis des réactions multiples, elles vont toutes dans le même sens ; RAS LE BOL des revendications et jérémiades des islamistes, et honte à ceux qui participent à cette manif ! Honte et rejet de nombreux Français ! Qui, eux, ne perdent pas le Nord !


Malheureusement les élections sont encore loin et les esprits oublieux....
avatar
Invité
Invité


La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 18:39

Vieux singe a écrit:

L'avantage de cette opération est que ces gens se sont clairement dévoilés.
Pour Mélanchon, pas facile de vieillir dans une mare de canards où  les boiteux perdent la vue du soleil levant. Le rouge a toujours fait clignoter les pupilles sensibles aux lointains ...
Dans tout tissu  biologique, le cortex devient vite une guenille fripée.
Heureusement, tout corps n'est ainsi que transitoire.
Ma femme garde  pour moi un fer (faire?)à repasser, toujours à portée de main.
Main de maître,   parfois encore au féminin !


Mélenchon est un hystérique!!!
Et il est vraiment désespéré pour croire qu'il va retirer quelque chose de cette participation à cette marche honteuse. Aux municipales il sera gommé par les votes en faveur des musulmans qui se présenteront comme candidats.


Sinon il y aurait eu environ13500 manifestants, ce qui n'est pas énorme . De mon point de vue bien des musulmans ne se sentent pas trop maltraités dans notre pays.
avatar
Invité
Invité


La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 18:54

Il y a même eu une jeune femme,seins nus, pour revendiquer la défense de la laïcité. Pas une Femen.
Ce qui est drôle c'est le nombre de papis autour prenant des photos!!! Cela dit, pas de quoi se rincer l'oeil !!! Mais ils ont la dalle vu que sinon ils se farcissent de la voilée!!!!!! La grande mystification ! 511002812

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce qui aurait été chouette aussi ça aurait été Méluche entonnant l'Internationale qui dit dès le deuxième couplet: 
"Il n’est pas de sauveurs suprêmes :
Ni Dieu, ni César, ni Tribun."

Je suis sûre qu'il aurait eu du succés!!!
Pasta
Pasta

La grande mystification ! Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Pasta Dim 10 Nov 2019 - 19:44

Sabbatha a écrit:


Mélenchon est un hystérique!!!
Et il est vraiment désespéré pour croire qu'il va retirer quelque chose de cette participation à cette marche honteuse. Aux municipales il sera gommé par les votes en faveur des musulmans qui se présenteront comme candidats.


Sinon il y aurait eu environ13500 manifestants, ce qui n'est pas énorme . De mon point de vue bien des musulmans ne se sentent pas trop maltraités dans notre pays.
  Exact !!!!!!

La grande mystification ! 1635331732   La grande mystification ! 1635331732 

La grande mystification ! 743671464
avatar
Invité
Invité


La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 20:01

Entre... 
1) l'hostilité à une religion, 
2) l'hostilité à l'ensemble de ceux qui a pratiquent, 
3) l'hostilité aux groupes ethniques de ceux qui la pratiquent majoritairement1
....que signifie le mot islamophobie ?

Le mot islamophobie a été employé pour la première fois en 1979, je crois, par des mollahs iraniens pour fustiger les femmes de leur pays qui n'accepaient pas de se soumettre à l'esclavage prôné par le Coran ou une partie du Coran. -- Reformulation perso d'une info donnée par Caroline Fourest, dont je n'ai pas eu l'occasion de vérifier la véracité mais ça me semble tout à fait possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce mot ne veut rien dire. 
Ou il signifie trop de choses à la fois, ce qui revient au même.
Ceux qui manifestent s'en tiennent -- ou font semblant de s'en tenir -- à la définition °2 (voire 3).
Ceux qui dénoncent les précédents s'en tiennent à la n° 1).
Bref, on nage dans un malentendu que personne ne veut vraiment dissiper...peut-être parce que, pour être les bons, il est indispensable qu'il y ait des méchants.
Et je pense que c'est à cause de ce malentendu volontairement entretenu que l'on voit des positions aussi diverses -- et, pour certaines, carrément farfelues -- par rapport à cette manif entre ceux qui y vont, ceux qui n'y vont pas, ceux qui y appellent mais n'y vont pas, ....

Je suis, personnellement, hostile à l'islam et ça ne me dérange pas de me voir appliquer la même étiquette que les femmes iraniennes qui résistent à l'asservissement. Bien au contraire.
Défiler avec les Frères Musulmans (ou tout comme), c'est vraiment atteindre le fond du fond.


______________________________________________________________________________________

1. Dans ce dernier cas -- et dans ce cas uniquement -- il s'agit de l'alibi d'un racisme pur et simple, de la même manière que l'antisionisme est souvent (toujours?) le faux nez de l'antisémitisme.
avatar
Invité
Invité


La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 23:44

Rectification.
Après une recherche plus approfondie, il s'avère que le mot islamophobie n'aurait pas été créé en 1979 mais en...1910

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lecture à compléter par celle de cet article-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si elle semble se tromper à propos des circonstances de la naissance du terme, je reste d'accord avec C. Fourest sur l'essentiel de son discours sur le sujet
Ce terme d'islamophobie est non seulement glissant mais dangereux: il vise à mettre des cibles sur le front des défenseurs de la laïcité" [...]
"Même si des gens de bonne foi l'utilisent dans un sens plus neutre, ce terme ne veut pas dire +phobie envers les musulmans+ mais +phobie envers l'islam+. Si le fait d'être critique envers le religieux est jugé, dans des rapports officiels, équivalent à du racisme, c'est là une intimidation intellectuelle inacceptable". 

Par ailleurs, l'expression racisme antimusulman, proposée comme substitut, me semble aussi inepte et aussi peu pertinente, pour ne pas dire aussi conne, que le fameux racisme anti-jeune de mes années de lycée.
Vieux singe
Vieux singe

La grande mystification ! Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Vieux singe Lun 11 Nov 2019 - 9:44

LV426 a écrit:Rectification.
Après une recherche plus approfondie, il s'avère que le mot islamophobie n'aurait pas été créé en 1979 mais en...1910

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lecture à compléter par celle de cet article-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si elle semble se tromper à propos des circonstances de la naissance du terme, je reste d'accord avec C. Fourest sur l'essentiel de son discours sur le sujet
Ce terme d'islamophobie est non seulement glissant mais dangereux: il vise à mettre des cibles sur le front des défenseurs de la laïcité" [...]
"Même si des gens de bonne foi l'utilisent dans un sens plus neutre, ce terme ne veut pas dire +phobie envers les musulmans+ mais +phobie envers l'islam+. Si le fait d'être critique envers le religieux est jugé, dans des rapports officiels, équivalent à du racisme, c'est là une intimidation intellectuelle inacceptable". 

Par ailleurs, l'expression racisme antimusulman, proposée comme substitut, me semble aussi inepte et aussi peu pertinente, pour ne pas dire aussi conne, que le fameux racisme anti-jeune de mes années de lycée.
Effectivement, tout ça n'est qu'affaire de sémantique.
Faut pas "charier." 
Le hic, c'est que la charia n'est pas la.. ïque.
Le féminin est toujours une menace.
Mais ne chipotons pas sur les menus, hallali !!!!
Honni soit qui mal y panse
Vieux singe
Vieux singe

La grande mystification ! Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Vieux singe Lun 11 Nov 2019 - 9:48

Vieux singe a écrit:
Effectivement, tout ça n'est qu'affaire de sémantique.
Faut pas "charier." 
Le hic, c'est que la charia n'est pas la.. ïque.
Le féminin est toujours une menace.
Mais ne chipotons pas sur les menus, hallali !!!!
Honni soit qui mal y panse
J'ai fait du beced par inadvertance.
Qu'il m'absoute avec du Haydn, concerto pour trompette, salut
cristaline
cristaline

La grande mystification ! Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par cristaline Lun 11 Nov 2019 - 12:41

LV426 a écrit:Rectification.
Après une recherche plus approfondie, il s'avère que le mot islamophobie n'aurait pas été créé en 1979 mais en...1910

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lecture à compléter par celle de cet article-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si elle semble se tromper à propos des circonstances de la naissance du terme, je reste d'accord avec C. Fourest sur l'essentiel de son discours sur le sujet
Ce terme d'islamophobie est non seulement glissant mais dangereux: il vise à mettre des cibles sur le front des défenseurs de la laïcité" [...]
"Même si des gens de bonne foi l'utilisent dans un sens plus neutre, ce terme ne veut pas dire +phobie envers les musulmans+ mais +phobie envers l'islam+. Si le fait d'être critique envers le religieux est jugé, dans des rapports officiels, équivalent à du racisme, c'est là une intimidation intellectuelle inacceptable". 

Par ailleurs, l'expression racisme antimusulman, proposée comme substitut, me semble aussi inepte et aussi peu pertinente, pour ne pas dire aussi conne, que le fameux racisme anti-jeune de mes années de lycée.


Analyse partagée ! La grande mystification ! 3966895391 La grande mystification ! 3966895391

Je ne suis pas islamo"phobe", mais "réfractaire", comme disait stirn ; car cette religion, partout dans le monde, veut s'implanter à l'évidence comme système politique ! A l'évidence....évidente ! Tout le reste n'est que blabla pour enfumer et avancer les pions petit à petit

Quant au cri "allahou akbar", revendiqué hier comme signal de paix, j'ai du mal ; on approche du triste anniversaire du 13 novembre, et j'espère vraiment que Macron et son gouvernement réagiront, c'est grave ce qui s'est scandé hier, contre Macron, Blanquer, la laïcité, toutes nos valeurs ! Etc...
Un truc a le don de m'horripiler grave, ce sont les chouineries victimaires et récurrentes de ces dames voilées, qui se sentent "stigmatisées," les pôvres !
avatar
Invité
Invité


La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Invité Lun 11 Nov 2019 - 12:55

cristaline a écrit:


Analyse partagée ! La grande mystification ! 3966895391 La grande mystification ! 3966895391

Je ne suis pas islamo"phobe", mais "réfractaire", comme disait stirn ; car cette religion, partout dans le monde, veut s'implanter à l'évidence comme système politique ! A l'évidence....évidente ! Tout le reste n'est que blabla pour enfumer et avancer les pions petit à petit

Quant au cri "allahou akbar", revendiqué hier comme signal de paix, j'ai du mal ; on approche du triste anniversaire du 13 novembre, et j'espère vraiment que Macron et son gouvernement réagiront, c'est grave ce qui s'est scandé hier, contre Macron, Blanquer, la laïcité, toutes nos valeurs ! Etc...
Un truc a le don de m'horripiler grave, ce sont les chouineries victimaires et récurrentes de ces dames voilées, qui se sentent "stigmatisées," les pôvres !
Les dames voilées sont bel et bien opprimées, mais pas par ceux qu'elles croient.
Leur oppresseur, c'est leur doctrine et le Surmoi (pour parler comme Freud) envahissant qu'elle engendre. 
Sans parler de leurs conjoints, pour certaines d'entre elles.
cristaline
cristaline

La grande mystification ! Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par cristaline Lun 11 Nov 2019 - 13:37

LV, quitte à radoter, je vais reparler du livre de Fatima Agag Boudjhalat "contre le voilement," dont Mutine a parlé aussi de son côté ; tout y est dit, très clairement ; je rejoins aussi les propos et avis de Zineb El Rhazoui, toutes les deux ( et bien d'autres), démontent le côté sournois de cette pseudo liberté revendiquée...
Mutine
Mutine

La grande mystification ! Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Mutine Lun 11 Nov 2019 - 14:12

LV426 a écrit:
Les dames voilées sont bel et bien opprimées, mais pas par ceux qu'elles croient.
Leur oppresseur, c'est leur doctrine et le Surmoi (pour parler comme Freud) envahissant qu'elle engendre. 
Sans parler de leurs conjoints, pour certaines d'entre elles.
Je pense surtout que nous ne jouons pas dans la même cour. 
Nous les percevons opprimées, alors qu'à mon avis elles revendiquent et portent leur accoutrement comme un signe de liberté, un étendard, une façon de s'imposer en France.

Contenu sponsorisé


La grande mystification ! Empty Re: La grande mystification !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:31