Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
Ara
Moiself
Flavius
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une grande dame !

avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 12:44

Dimanche entrera au panthéon une grande dame, honneur de la France et européenne convaincue, j'ai nommé Mme Simone Veil.
J'ai toujours eu une grande admiration pour cette femme symbole du courage, féministe convaincue, d'une immense intelligence et mère indomptable.
J'ai vu hier soir sur france3 le film qui lui était consacré et j'ai admiré sa réaction face aux nervis du FN qui étaient venus saboter une de ses réunions avec des hurlements antisémites nauséabonds.
J'espère pouvoir suivre le cortège qui l'emmenera dimanche au panthéon.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 12:49

jacot3 a écrit:Dimanche entrera au panthéon une grande dame, honneur de la France et européenne convaincue, j'ai nommé Mme Simone Veil.
J'ai toujours eu une grande admiration pour cette femme symbole du courage, féministe convaincue, d'une immense intelligence et mère indomptable.
J'ai vu hier soir sur france3 le film qui lui était consacré et j'ai admiré sa réaction face aux nervis du FN qui étaient venus saboter une de ses réunions avec des hurlements antisémites nauséabonds.
J'espère pouvoir suivre le cortège qui l'emmenera dimanche au panthéon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Jeu 28 Juin 2018, 12:52

jacot3 a écrit:Dimanche entrera au panthéon une grande dame, honneur de la France et européenne convaincue, j'ai nommé Mme Simone Veil.
J'ai toujours eu une grande admiration pour cette femme symbole du courage, féministe convaincue, d'une immense intelligence et mère indomptable.
J'ai vu hier soir sur france3 le film qui lui était consacré et j'ai admiré sa réaction face aux nervis du FN qui étaient venus saboter une de ses réunions avec des hurlements antisémites nauséabonds.
J'espère pouvoir suivre le cortège qui l'emmenera dimanche au panthéon.
J'ai aussi visionné ce reportage émouvant. Une très belle femme, une mère attentive, une grand-mère qui enseigne à ses petits enfants. En un mot une héroïne d'une grande humilité qui ouvre les portes de la magistrature aux femmes, ce qui peut faire sourire aujourd'hui, mais qui n'a rien d'évident tout de suite après guerre. Elle a eu bien des succès, mais toujours gérés avec sobriété. Sa place au Panthéon l'attendait.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 12:55

Je n'ai pas encore vu le documentaire mais c'est une femme pour qui j'ai une profonde admiration.
Je sais ce que je lui dois.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Jeu 28 Juin 2018, 13:03

Azalee a écrit:Je n'ai pas encore vu le documentaire mais c'est une femme pour qui j'ai une profonde admiration.
Je sais ce que je lui dois.
C'était une féministe avant l'heure qui agissait avec intelligence, en dehors des plateaux télé, contrairement à d'autres qui se mettent en vedette et qui ne font que du vent, quand ce n'est pas tomber dans le plus grand ridicule.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 13:23

Flavius a écrit:
C'était une féministe avant l'heure qui agissait avec intelligence, en dehors des plateaux télé, contrairement à d'autres qui se mettent en vedette et qui ne font que du vent, quand ce n'est pas tomber dans le plus grand ridicule.
Une grande dame ! 3966895391 Une grande dame ! 3966895391 Une grande dame ! 3966895391
Moiself
Moiself

Une grande dame ! Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Moiself Jeu 28 Juin 2018, 13:24

Flavius a écrit:
J'ai aussi visionné ce reportage émouvant. Une très belle femme, une mère attentive, une grand-mère qui enseigne à ses petits enfants. En un mot une héroïne d'une grande humilité qui ouvre les portes de la magistrature aux femmes, ce qui peut faire sourire aujourd'hui, mais qui n'a rien d'évident tout de suite après guerre. Elle a eu bien des succès, mais toujours gérés avec sobriété. Sa place au Panthéon l'attendait.
Une grande dame ! 3966895391 Une grande classe cette Femme. Sa place au Panthéon est évidente.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 13:34

jacot3 a écrit:Dimanche entrera au panthéon une grande dame, honneur de la France et européenne convaincue, j'ai nommé Mme Simone Veil.
J'ai toujours eu une grande admiration pour cette femme symbole du courage, féministe convaincue, d'une immense intelligence et mère indomptable.
J'ai vu hier soir sur france3 le film qui lui était consacré et j'ai admiré sa réaction face aux nervis du FN qui étaient venus saboter une de ses réunions avec des hurlements antisémites nauséabonds.
J'espère pouvoir suivre le cortège qui l'emmenera dimanche au panthéon.
warpcoil pas d accord avec vous moi je suis contre l avortement , toute c est loi qu on dit progressiste ne sont que des lois qui nous ont fait du tord a nous et nos pays. Je pense qu' on a perdu les chose essentiel dans la vie toute c est lois ont été un malheur pour nos pays et on en voit le résultat. Bon c est mon avis en tout cas
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Jeu 28 Juin 2018, 13:34

Moiself a écrit:
Une grande dame ! 3966895391 Une grande classe cette Femme. Sa place au Panthéon est évidente.
Je crois que ce qui caractérise cette femme, c'est une intelligence qui ne se fait remarquer que par la pertinence des ses propos, mesurés, mais toujours justes et efficaces. Elle fait l'unanimité...A part chez les imbéciles. C'est rassurant pour nous. Mais que connaissent les imbéciles à l'intelligence ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Jeu 28 Juin 2018, 13:36

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil pas d accord avec vous moi je suis contre l avortement , toute c est loi qu on dit progressiste ne sont que des lois qui nous ont fait du tord a nous et nos pays. Je pense qu' on a perdu les chose essentiel dans la vie toute c est lois ont été un malheur pour nos pays et on en voit le résultat. Bon c est mon avis en tout cas
Parce que vous pensez réellement que l'on est en droit de disposer du corps des femmes à leur place ?
Ce n'est pas parce qu'elles ne profitent pas du vôtre qu'il faut les punir... Une grande dame ! 470878652


Dernière édition par Flavius le Jeu 28 Juin 2018, 13:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 13:37

Moiself a écrit:
Une grande dame ! 3966895391 Une grande classe cette Femme. Sa place au Panthéon est évidente.
Sleep rompffyyyyyyyyy
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 13:39

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil pas d accord avec vous moi je suis contre l avortement , toute c est loi qu on dit progressiste ne sont que des lois qui nous ont fait du tord a nous et nos pays. Je pense qu' on a perdu les chose essentiel dans la vie toute c est lois ont été un malheur pour nos pays et on en voit le résultat. Bon c est mon avis en tout cas
C'est aux femmes de décider.
Tu parles de ce que tu ne connais pas qui est ce que ressentent les femmes.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 13:43

Flavius a écrit:
Parce que vous pensez réellement que l'on est en droit de disposer du corps des femmes à leur place ?
warpcoil le problème c est qu' on pense trop a son intérêt personnelle avant l intérêt général. Les gens ne se marie plus , les divorcé augmente les personne ne font plus d enfant résultat nos société devienne des société de vieux qui attende la mort. Tout c est réglé dit progressiste n ont fait tuer nos société. Et je trouve ça triste parce que ont à perdu l essentiel de la vie.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Jeu 28 Juin 2018, 13:45

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil le problème c est qu' on pense trop a son intérêt personnelle avant l intérêt général. Les gens ne se marie plus , les divorcé augmente les personne ne font plus d enfant résultat nos société devienne des société de vieux qui attende la mort. Tout c est réglé dit progressiste n ont fait tuer nos société. Et je trouve ça triste parce que ont à perdu l essentiel de la vie.
Mais je ne vois pas le rapport avec l'avortement.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 13:47

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil pas d accord avec vous moi je suis contre l avortement , toute c est loi qu on dit progressiste ne sont que des lois qui nous ont fait du tord a nous et nos pays. Je pense qu' on a perdu les chose essentiel dans la vie toute c est lois ont été un malheur pour nos pays et on en voit le résultat. Bon c est mon avis en tout cas
Pour une fois je vais sortir de ma réserve et je vais vous dire que vous n'êtes qu'un pauvre type. De quel droit pensez vous pouvoir disposer du corps des femmes ?
Moiself
Moiself

Une grande dame ! Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Moiself Jeu 28 Juin 2018, 14:45

PandaCoinCoin a écrit:
Sleep rompffyyyyyyyyy
Phelps, tu déconnes là. Zinzin
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 14:55

Moiself a écrit:
Phelps, tu déconnes là. Zinzin
Simone Veil et les fascistes du FN :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 15:26

jacot3 a écrit:
Pour une fois je vais sortir de ma réserve et je vais vous dire que vous n'êtes qu'un pauvre type. De quel droit pensez vous pouvoir disposer du corps des femmes ?
warpcoil vaut mieux être un ringard et un pauvre type que de vivre dans une société minable où y a que des vieux mourrant attendant la mort dans leur home sans famille. Est ce que dieu et les religion condamné pas l avortement, apprenner déjà respecter l avis des personnes, y a beaucoup de pays du monde où l avortement est interdit. C est pas pour ca que ca fait de nous des pauvre type juste qu' on a pas la même vision des chose. Moi je me sent plus proche des conservateur , je crois en des valeurs religieuse comme le mariage l interdiction de l avortement. Et d autre truc. Tout ces gens qui ce prenne pour des lumiere n ont fait que detruire tout ce qui fait un pays , on y voit pkus que des gens malheureux et depressif  sleeping  moi je donne mon avis  sleeping rompfffyyy
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 15:37

jacot3 a écrit:
Pour une fois je vais sortir de ma réserve et je vais vous dire que vous n'êtes qu'un pauvre type. De quel droit pensez vous pouvoir disposer du corps des femmes ?
warpcoil Il s agit pas de disposer du corp d une femme. Mais responsabiliser les personne. Voilà si ta un enfant c est que tu as fait des chose pour. Alors faut assumer où alors ne pas avoir de rapport. 

warpcoil maintenant y a des cas pour ka Santer du bébé où en cas de relation non consenti oui je peux comprendre , mais moi ça me gêne tu t amuse et après tu te débarrassed une future vie. Je n arrive pas. Même moi imagine un jours j ai un enfant pas question de m en débarrasser je ferai tout pour lui pourquoi il devrai payer pour ma faute . C est pas dans mes conviction.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 15:56

Flavius a écrit:
Parce que vous pensez réellement que l'on est en droit de disposer du corps des femmes à leur place ?
Ce n'est pas parce qu'elles ne profitent pas du vôtre qu'il faut les punir... Une grande dame ! 470878652
warpcoil oublie pas ce qui est arriver à sodom et gomor  sleeping rompffyyyyyy tout ces lois progressif pour moi mènera à un autre sodom et gomor. Est ce que les gens sont plus heureux maintenant je ne pense pas nos société parte en vrille on a oublier les vrai chose de la vie
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 16:03

warpcoil l europe deviendra un autre sodom et gomor ou les vieux attendront la mort dans leur home sans héritier,  ou avec des héritiers qui attendrons leur mort avec impatience pour hérité de leur argrnt ils n auront penser qu' a s amuser et seront passer à coter des chose essentiel dans une vie.
Ara
Ara

Une grande dame ! Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Ara Jeu 28 Juin 2018, 16:28

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil l europe deviendra un autre sodom et gomor ou les vieux attendront la mort dans leur home sans héritier,  ou avec des héritiers qui attendrons leur mort avec impatience pour hérité de leur argrnt ils n auront penser qu' a s amuser et seront passer à coter des chose essentiel dans une vie.

Phelps Une grande dame ! 2065525499

Personnellement, je suis pour l'IVG. Elle a sauvé plus de vies qu'elle n'en a retiré, mais je lis ce que tu écris et je pense que tes arguments sont valables et ton avis mérite autant le respect que n'importe quel autre.

Concernant la dame dont il est question, tu ne peux nier que Simone Veil était une femme extraordinaire et qu'elle mérite bien le Panthéon.

Je serais moins catégorique sur la qualité de l’éducation qu'elle a pu prodiguer à ses enfants, surtout à celui que j'ai vu hier (Jean, je crois) dans l'émission C à vous.

Il insultait NDA d'une façon agressive qui me l'a rendu très antipathique. Une caricature du gauchiste sectaire et imbu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 16:38

Ara a écrit:

Phelps Une grande dame ! 2065525499

Personnellement, je suis pour l'IVG. Elle a sauvé plus de vies qu'elle n'en a retiré, mais je lis ce que tu écris et je pense que tes arguments sont valables et ton avis mérite autant le respect que n'importe quel autre.

Concernant la dame dont il est question, tu ne peux nier que Simone Veil était une femme extraordinaire et qu'elle mérite bien le Panthéon.

Je serais moins catégorique sur la qualité de l’éducation qu'elle a pu prodiguer à ses enfants, surtout à celui que j'ai vu hier (Jean, je crois) dans l'émission C à vous.

Il insultait NDA d'une façon agressive qui me l'a rendu très antipathique. Une caricature du gauchiste sectaire et imbu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
warpcoil je la connais juste de nom, je juge pas la personne juste que toute c est lois dit progressiste c est pas ma tasse de thè. Comme ont veux donner le nom de la mère ou choisir .... Tout  ça ca me saoul. On avait un système depuis des millénaires injuste pour certaine chose qu on pouvait modifié  mais il marchait. Tu n avais pas de divorcer et tout les problème de société qu' on a. Maintenant.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018, 16:40

Est ce que l intérêt général devrait pas passer un peu plus que son intérêt personnelle ou y a pas d avenir si ont est trop personnelle et qu' on pense juste à sois
Moiself
Moiself

Une grande dame ! Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Moiself Jeu 28 Juin 2018, 17:09

PandaCoinCoin a écrit:Est ce que l intérêt général devrait pas passer un peu plus que son intérêt personnelle ou y a pas d avenir si ont est trop personnelle et qu' on pense juste à sois
Phelpsounet, Une grande dame ! 298134301

Un truc qui a du t'échapper, toi qui parle souvent des pauvres et de leurs difficultés. Les femmes qui avaient les moyens allaient à l'étranger se faire avorter, dans de belles cliniques aseptisées.
Celles qui n'avaient pas les moyens se faisaient avorter dans leur pays par des bobonnes, avec leurs aiguilles, dans une arrière-cuisine. Et très souvent elles mouraient d'hemmoragies ou d'infections diverses.

Et avorter n'a jamais été un plaisir pour une femme. Surtout si elles avaient été violées. La loi Weill a eu ceci de bon que toutes les femmes ont pu avoir des soins décents, riches ou pauvres.

Contenu sponsorisé


Une grande dame ! Empty Re: Une grande dame !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:13