Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Votre baccalauréat

avatar
Invité
Invité


Votre baccalauréat Empty Votre baccalauréat

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 9:45

Aujourd'hui sont publiés les résultats du bac 2020.

Avez-vous des souvenirs du vôtre ? 

Cet examen était un véritable mur infranchissable pour moi. Je ne savais pas si j'allais réussir, donc, je ne savais pas ce qu'il y avait derrièrere le mur. Mais j'ai décidé trouvé la force de la jouer "winner", ce qui m'arrive de temps en temps. J'ai passé des nuits à bossser l'histoire géo. Je commençais à yoyoter grave : enfoncé un noyau de cerise dans l'oreille qui m'a valu une visite chez le médecin, fait plein de petits trous dans mon t-shirt avec des ciseaux....

Tout ça pour en venir à l'essentiel : un des grands bonheurs de ma vie.
J'étais en haut, dans ma chambre, en train de travailler le latin, épreuve qui figurait à mon oral de rattrapage éventuel. A cette époque, il fallait avoir plus de 12 pour être dispensé de le passer.
Ce matin-là, mon père relève la boîte aux lettre, en bas, dehors.
Il m'apostrophe (ma fenêtre était ouverte because la chaleur) : "C'est bon, tu l'as !"

J'ai refermé le livre de latin. Je n'ai jamais, ni avant, ni depuis, refermé un livre avec autant de jubilation.
J'étais en vacances !!!!   bond bond bond


Le mur était tombé...mieux que la chute du mur de Berlin.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre baccalauréat Empty Re: Votre baccalauréat

Message par Flavius Mer 8 Juil 2020 - 10:50

LV426 a écrit:Aujourd'hui sont publiés les résultats du bac 2020.

Avez-vous des souvenirs du vôtre ? 

Cet examen était un véritable mur infranchissable pour moi. Je ne savais pas si j'allais réussir, donc, je ne savais pas ce qu'il y avait derrièrere le mur. Mais j'ai décidé trouvé la force de la jouer "winner", ce qui m'arrive de temps en temps. J'ai passé des nuits à bossser l'histoire géo. Je commençais à yoyoter grave : enfoncé un noyau de cerise dans l'oreille qui m'a valu une visite chez le médecin, fait plein de petits trous dans mon t-shirt avec des ciseaux....

Tout ça pour en venir à l'essentiel : un des grands bonheurs de ma vie.
J'étais en haut, dans ma chambre, en train de travailler le latin, épreuve qui figurait à mon oral de rattrapage éventuel. A cette époque, il fallait avoir plus de 12 pour être dispensé de le passer.
Ce matin-là, mon père relève la boîte aux lettre, en bas, dehors.
Il m'apostrophe (ma fenêtre était ouverte because la chaleur) : "C'est bon, tu l'as !"

J'ai refermé le livre de latin. Je n'ai jamais, ni avant, ni depuis, refermé un livre avec autant de jubilation.
J'étais en vacances !!!!   bond bond bond


Le mur était tombé...mieux que la chute du mur de Berlin.
Votre mur est donc tombé avant celui de Berlin. Ceci expliquant cela...allez savoir ?
cristaline
cristaline

Votre baccalauréat Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre baccalauréat Empty Re: Votre baccalauréat

Message par cristaline Mer 8 Juil 2020 - 11:48

Souvenir très spécial et très frustrant pour moi : préparée aux devoirs écrits en temps limité, bonne en maths (fort coefficient en terminale C, à l’époque, devenue S), moins en physique chimie ( je n’aimais pas) mais bonne en français, langues et latin, je me préparais avec détermination lorsque, patatras, mai 68 est arrivé et hop, plus de bac écrit, juste un bac oral ; j’ai été très déçue, mon père aussi qui mettait de gros espoirs en moi ( j’étais son élève)....
Même si cela ne m’a pas empêchée de mener ma vie professionnelle par la suite, j’en garde un souvenir d’amère frustration
Dan22
Dan22

Votre baccalauréat Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Votre baccalauréat Empty Re: Votre baccalauréat

Message par Dan22 Mer 8 Juil 2020 - 19:48

Deux membres d'un jury de Créteil ont affirmé avoir donné le diplôme du baccalauréat à des élèves jusqu’à 55 points sous la barre de l’admission au rattrapage. Ces pratiques ont beau être réglementaires, elles ont fait réagir certains enseignants, soucieux de ne pas délivrer un bac « bradé ». Le taux de réussite historiquement élevé au bac 2020 vient de leur donner raison.(cf Le Monde)

Comme en 1968, on a accordé le bac à tout le monde. Que vont faire tous ces jeunes qui vont arriver dans le monde du travail ? ...... des chômeurs de plus !
avatar
Invité
Invité


Votre baccalauréat Empty Re: Votre baccalauréat

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 20:15

Dan22 a écrit:Deux membres d'un jury de Créteil ont affirmé avoir donné le diplôme du baccalauréat à des élèves jusqu’à 55 points sous la barre de l’admission au rattrapage. Ces pratiques ont beau être réglementaires, elles ont fait réagir certains enseignants, soucieux de ne pas délivrer un bac « bradé ». Le taux de réussite historiquement élevé au bac 2020 vient de leur donner raison.(cf Le Monde)

Comme en 1968, on a accordé le bac à tout le monde. Que vont faire tous ces jeunes qui vont arriver dans le monde du travail ? ...... des chômeurs de plus !
En effet, c'est un cadeau empoisonné.
beced
beced

Votre baccalauréat Default6


Messages : 49346
Date d'inscription : 31/12/2013

Votre baccalauréat Empty Re: Votre baccalauréat

Message par beced Mer 8 Juil 2020 - 23:04

Dan22 a écrit:Deux membres d'un jury de Créteil ont affirmé avoir donné le diplôme du baccalauréat à des élèves jusqu’à 55 points sous la barre de l’admission au rattrapage. Ces pratiques ont beau être réglementaires, elles ont fait réagir certains enseignants, soucieux de ne pas délivrer un bac « bradé ». Le taux de réussite historiquement élevé au bac 2020 vient de leur donner raison.(cf Le Monde)

Comme en 1968, on a accordé le bac à tout le monde. Que vont faire tous ces jeunes qui vont arriver dans le monde du travail ? ...... des chômeurs de plus !

Ils vont se retrouver sur le sable.... Des bacs à sable donc..... Shocked Votre baccalauréat 2541696796

Sorry >> Je sors


.

Contenu sponsorisé


Votre baccalauréat Empty Re: Votre baccalauréat

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:52