Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+13
cristaline
Soizik57
Galadriel
nangiam33
Paulette
Titoune
Dan22
MrPhelps
Ara
Pasta
beced
Flavius
Ymar
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'indispensable résistance

Dan22
Dan22

L'indispensable résistance - Page 22 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Dan22 Dim 29 Jan 2023 - 16:25

Sabbatha a écrit:Salut Flavius et Cris et inversement,

J'avoue que face à cette invasion et à la réponse molle des politiques, ces pantins au service des vrais dirigeants du monde, j'ai de plus en plus une seule réaction: m'occuper le plus possible des animaux qui en ont besoin. Les hommes sont trop cons et/ou trop rapaces, et ces deux caractéristiques les perdront.
En ce moment je mets plein de graines aux oiseaux ( ils disparaissent, on ne voit plus de moineaux et au jardin, quelques mésanges, merles, pies et ici goëlands, un rare rouge-gorge, mais c'est à peu près tout.)Pour le reste, j'aspire juste à ce qu'on me laisse tranquille dans mon coin. De toute manière, je supporte de moins en moins "les gens".

Il existe aussi quelques rapaces parmi les politiciens.

Je n'ai pas d'oiseaux cette année dans mon jardin. Pourtant, ils ont de quoi manger ! Où ont-ils migré ? Zinzin

Sab love10
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Lun 6 Fév 2023 - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- "Refus obstiné de s’attaquer aux deux principales causes de l’insécurité : l’idéologie qui gangrène tout notre système judiciaire, et l’importation massive de populations dont le rapport à la violence et à la loi est radicalement différent de celui qui fut le nôtre."

- "Cette orientation (la gauche judiciaire) instrumentalise une « indépendance » de la justice totalement dévoyée : théoriquement garante d’indépendance, cette « indépendance » est devenue prétexte à une justice ouvertement militante, échappant à tout contrôle."

- " La question de la responsabilité personnelle des juges. Un médecin qui prescrit un mauvais traitement, un chirurgien qui « rate » son patient, un maçon dont le mur s’effondre, un restaurateur dont les clients ont une intoxication alimentaire, tous doivent rendre des comptes et peuvent être sanctionnés. De quel droit les juges seuls seraient-ils intouchables ?"

-" Mais puisque les magistrats sont attachés à leur propre liberté et ne veulent pas être seulement « la bouche de la loi », qu’ils assument la responsabilité qui accompagne cette liberté ! Si, donc, le juge décide de ne condamner qu’à cinq ans de prison au lieu des 10 possibles, il décide d’octroyer cinq ans de liberté au coupable. Ce faisant, il fait courir un risque à des victimes potentielles : qu’il assume lui-même ce risque, et soit personnellement responsable de tout crime ou délit que commettra le condamné entre la fin de sa peine"

-" dans de telles conditions, les juges ne prendront pas de risque et prononceront systématiquement les peines maximales pour se protéger. Vraiment ? C’est donc qu’ils ont conscience qu’il y a un risque à laisser ou remettre certains individus en liberté, et qu’ils sont prêts actuellement à faire courir ce risque à de futures victimes potentielles qui n’y sont pour rien, mais ne seraient pas prêts à assumer eux-mêmes ce risque !"

-" Gérald Darmanin et Emmanuel Macron eux-mêmes l’ont avoué : certaines nationalités étrangères sont sur-représentées dans la délinquance. Et encore n’est-ce là que la partie visible de l’iceberg, puisqu’aux étrangers « administratifs » il faudrait pouvoir ajouter les étrangers de culture et de mœurs."

-" Ajoutons la haine de la France, entretenue quotidiennement par la repentance, l’idéologie décoloniale et le soi-disant « antiracisme », mais aussi le « jihad d’atmosphère » qu’évoquent Gilles Kepel et Bernard Rougier, et on comprend que les « territoires perdus » et autres narco-califats ne sont pas des repaires de brigands, mais des enclaves étrangères, souvent de mœurs islamiques, pratiquant la razzia (la nationalité administrative n’ayant d’importance que pour percevoir aides, allocations, et autres milliards gaspillés de la « politique de la ville », lesquelles forment le « tribut versé aux barbares » – le cas du « gang Traoré » est symptomatique)."
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 22 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Lun 6 Fév 2023 - 15:21

Sabbatha, post lu et partagé, tu penses bien ; l'idée d'avoir à rendre des comptes est une évidence ; de plus, on ne demande pas la lune, et non, les Français ne sont pas racistes, comme on veut absolument le faire croire ; mais comme le dit très bien l'article, l’immixtion de populations qui n'ont pas du tout les mêmes "codes" que nous, et en trop grand nombre, est un désastre absolu ! Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour le constater...Ce qui fait que les discours des descendants d'immigrés européens n'ont aucun sens ; tout le monde sait que les Polonais, Italiens, Espagnols, n'ont pas causé les problèmes que nous connaissons...C'est donc bien une idéologie funeste qui est la cause de bien des maux...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Lun 6 Fév 2023 - 15:27

Dan22 a écrit:
Sabbatha a écrit:Salut Flavius et Cris et inversement,

J'avoue que face à cette invasion et à la réponse molle des politiques, ces pantins au service des vrais dirigeants du monde, j'ai de plus en plus une seule réaction: m'occuper le plus possible des animaux qui en ont besoin. Les hommes sont trop cons et/ou trop rapaces, et ces deux caractéristiques les perdront.
En ce moment je mets plein de graines aux oiseaux ( ils disparaissent, on ne voit plus de moineaux et au jardin, quelques mésanges, merles, pies et ici goëlands, un rare rouge-gorge, mais c'est à peu près tout.)Pour le reste, j'aspire juste à ce qu'on me laisse tranquille dans mon coin. De toute manière, je supporte de moins en moins "les gens".

Il existe aussi quelques rapaces parmi les politiciens.

Je n'ai pas d'oiseaux cette année dans mon jardin. Pourtant, ils ont de quoi manger ! Où ont-ils migré ? Zinzin

Sab love10
Si eux aussi se mettent à immigrer.

Soizik57 aime ce message

avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Lun 6 Fév 2023 - 17:05

Flavius a écrit:
Si eux aussi se mettent à immigrer.

Ma version: si eux au moins pouvaient avoir l'idée d'émigrer!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Lun 6 Fév 2023 - 18:45

Sabbatha a écrit:
Flavius a écrit:
Si eux aussi se mettent à immigrer.

Ma version: si eux au moins pouvaient avoir l'idée d'émigrer!!!
Vous êtes bien plus fine que moi.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Lun 6 Fév 2023 - 19:10

Oui Flavius, c'est vrai !  rire rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Lun 6 Fév 2023 - 19:15

Sabbatha a écrit:Oui Flavius, c'est vrai !  rire  rire
Fine, mais pas forcément modeste !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Lun 6 Fév 2023 - 19:16

J'ai été à  bonne école 🏫  rire
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 22 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Mar 7 Fév 2023 - 22:58

Polémique en Gironde autour du financement d'une association de sauvetage de migrants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours cet argument de « sauver des gens de la noyade » ; certes, mais les amener systématiquement en Europe aux frais des contribuables ?

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mer 8 Fév 2023 - 8:25

cristaline a écrit:Polémique en Gironde autour du financement d'une association de sauvetage de migrants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours cet argument de « sauver des gens de la noyade » ; certes, mais les amener systématiquement en Europe aux frais des contribuables ?
Toujours le même refrain de l'humanisme comme prétexte à tout il inhumanisme. En fait une simple histoire de fric.

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mer 8 Fév 2023 - 8:27

Sabbatha a écrit:J'ai été à  bonne école 🏫  rire
Vous avez vu ? Cristaline vous soutiendra même dans vos justifications injustifiables.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mer 8 Fév 2023 - 16:48

Flavius a écrit:
Vous avez vu ? Cristaline vous soutiendra même dans vos justifications injustifiables.


Mais puisque vous parlez toujours de "ma copine", eh bien vous le constaterez, elle l'est, et avec fidélité!!!
Cela dit, si je me trompais, elle me le dirait aussi. C'est donc une vraie bonne copine!!!
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 22 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Mer 8 Fév 2023 - 23:26

Sabbatha a écrit:


Mais puisque vous parlez toujours de "ma copine", eh bien vous le constaterez, elle l'est, et avec fidélité!!!
Cela dit, si je me trompais, elle me le dirait aussi. C'est donc une vraie bonne copine!!!


Fidélité à toute épreuve de mon côté ! Pour peu que les personnes soient dignes de confiance ce qui est ton cas : loyale tu es et constante ça j’apprécie énormément !
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 22 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Mer 15 Fév 2023 - 15:16

L'actualité nous apporte, jour après jour, son flot de MNA, ( jamais vérifiés, bien entendu) soit du côté de Vintimille, soit de Hendaye ; la police est débordée...

Et.............qui va financer l'accueil de tous ces indésirables *** ? L'indispensable résistance - Page 22 2541696796

***Disons que j'utilise le mot que beaucoup de Français utilisent ; ils en ont marre, pour la plupart !

Est-on écoutés ? Nan, voyons, on nous amène de la main d'oeuvre, de quoi qu'on se plaint ???
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mer 15 Fév 2023 - 19:42

cristaline a écrit:L'actualité nous apporte, jour après jour, son flot de MNA, ( jamais vérifiés, bien entendu) soit du côté de Vintimille, soit de Hendaye ; la police est débordée...

Et.............qui va financer l'accueil de tous ces indésirables *** ? L'indispensable résistance - Page 22 2541696796

***Disons que j'utilise le mot que beaucoup de Français utilisent ; ils en ont marre, pour la plupart !

Est-on écoutés ? Nan, voyons, on nous amène de la main d'oeuvre, de quoi qu'on se plaint ???
Ils sont des centaines chaque jour à passer par Irun. Et l'Espagne n'ayant pas signé l'accord de Dublin, pas aussi dingues que nous les castagnettes, accord qui veut que les immigrés doivent être raccompagnés dans le pays où ils ont déposé une demande d'asile. Or une fois passés l'absence de frontière franco-espagnole, et bien les Espagnols refusent de les reprendre.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 22 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Jeu 16 Fév 2023 - 10:53

Flavius a écrit:
Ils sont des centaines chaque jour à passer par Irun. Et l'Espagne n'ayant pas signé l'accord de Dublin, pas aussi dingues que nous les castagnettes, accord qui veut que les immigrés doivent être raccompagnés dans le pays où ils ont déposé une demande d'asile. Or une fois passés l'absence de frontière franco-espagnole, et bien les Espagnols refusent de les reprendre.


De toute façon, cet accord est une fumisterie ; rien n'empêchera ces illégaux d'aller là où ils veulent, en l'occurrence, la France, ce pays haï et si généreux

Et le problème reste entier, de toute façon...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Jeu 16 Fév 2023 - 11:36

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
Ils sont des centaines chaque jour à passer par Irun. Et l'Espagne n'ayant pas signé l'accord de Dublin, pas aussi dingues que nous les castagnettes, accord qui veut que les immigrés doivent être raccompagnés dans le pays où ils ont déposé une demande d'asile. Or une fois passés l'absence de frontière franco-espagnole, et bien les Espagnols refusent de les reprendre.


De toute façon, cet accord est une fumisterie ; rien n'empêchera ces illégaux d'aller là où ils veulent, en l'occurrence, la France, ce pays haï et si généreux

Et le problème reste entier, de toute façon...
Cristaline, il faut bien comprendre, qu'il y a longtemps que l'Europe a fait un choix politique, celui d'abolir les nations, avec le soutien des Américains. Le but à cela, faire de la planète un immense aéroport, sans frontière où le consommateur-travailleur, d'où qu'il vienne soit corvéable à merci. Le wokisme, n'est absolument pas une petite mode passagère. Il est omniprésent, y compris dans le soft power, dans l'éducation, pour faire table rase de nos cultures et de nos histoires, pour installer la cohabitation à l'anglo-saxonne. En plus ça permet à l'Amérique de ne plus avoir d'opposition dans ces décisions, comme on l'a vu sous de Gaulle et Chirac, qui refuse la guerre en Irak. Aujourd'hui, l'Europe est complètement soumise aux aux décisions des USA qui en fait dirigent la guerre en Ukraine. Cette guerre qui leur permet de s'enrichir tout en affaiblissant la Russie.  
Déjà, il n'y a plus de frontières, bientôt notre laïcité républicaine sera reléguée aux musée des horreurs. Les Occidentaux ne veulent plus travailler ? Qu'à cela ne tienne. Les immigrés du monde entier sont prêts à les remplacer pour une poignée de cacahouètes. Nous disparus, un monde aura vécu alors qu'un nouveau commence déjà son adolescence. 
Alors bien sûr, tous les gadgets connus sous le nom de lois sur l'immigration, ne sont là que pour amuser la galerie. L'empire anglo-saxon l'a emporté, avant peut-être, d'être emporté lui-même par les Asiatiques. 
Cristaline, le problème de l'immigration pour les politiques, c'est déjà du passé. Seuls les nostalgiques y restent encore sensibles. Nous attendons un ennemi, qui est déjà chez nous et qui a gagné la guerre. Et on ose nous dire que le Grand remplacement est un leurre ! Le reste n'est que gesticulation. Quand vous saurez que l'on compte dans le PIB pour deux milliards de recettes provenant de la drogue, alors vous aurez une petite idée où nous en sommes réduits. 
Et nous, nous regardons comme les vaches, les trains passer, sans avoir conscience que nous sommes en train de mourir.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 22 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Jeu 16 Fév 2023 - 11:57

Flavius a écrit:
Cristaline, il faut bien comprendre, qu'il y a longtemps que l'Europe a fait un choix politique, celui d'abolir les nations, avec le soutien des Américains. Le but à cela, faire de la planète un immense aéroport, sans frontière où le consommateur-travailleur, d'où qu'il vienne soit corvéable à merci. Le wokisme, n'est absolument pas une petite mode passagère. Il est omniprésent, y compris dans le soft power, dans l'éducation, pour faire table rase de nos cultures et de nos histoires, pour installer la cohabitation à l'anglo-saxonne. En plus ça permet à l'Amérique de ne plus avoir d'opposition dans ces décisions, comme on l'a vu sous de Gaulle et Chirac, qui refuse la guerre en Irak. Aujourd'hui, l'Europe est complètement soumise aux aux décisions des USA qui en fait dirigent la guerre en Ukraine. Cette guerre qui leur permet de s'enrichir tout en affaiblissant la Russie.  
Déjà, il n'y a plus de frontières, bientôt notre laïcité républicaine sera reléguée aux musée des horreurs. Les Occidentaux ne veulent plus travailler ? Qu'à cela ne tienne. Les immigrés du monde entier sont prêts à les remplacer pour une poignée de cacahouètes. Nous disparus, un monde aura vécu alors qu'un nouveau commence déjà son adolescence. 
Alors bien sûr, tous les gadgets connus sous le nom de lois sur l'immigration, ne sont là que pour amuser la galerie. L'empire anglo-saxon l'a emporté, avant peut-être, d'être emporté lui-même par les Asiatiques. 
Cristaline, le problème de l'immigration pour les politiques, c'est déjà du passé. Seuls les nostalgiques y restent encore sensibles. Nous attendons un ennemi, qui est déjà chez nous et qui a gagné la guerre. Et on ose nous dire que le Grand remplacement est un leurre ! Le reste n'est que gesticulation. Quand vous saurez que l'on compte dans le PIB pour deux milliards de recettes provenant de la drogue, alors vous aurez une petite idée où nous en sommes réduits. 
Et nous, nous regardons comme les vaches, les trains passer, sans avoir conscience que nous sommes en train de mourir.


Bien consciente de tout cela, mais bien décidée à ne pas tout à fait me laisser faire ; je sais, la tâche est ardue, voire, sans espoir ; mais j'ai confiance dans des hommes comme Zemmour, Onfray et d'autres, pour dire haut et fort, (eux qui ont une tribune), ce que nous sommes nombreux à penser, et à refuser, à savoir la dissolution des nations...
Pas mécontente d'avoir l'âge que j'ai, sachant que la plus belle époque était celle de mon (notre) enfance...
Il nous reste les livres, la musique, et l'art, pour survivre ! Et la culture, la vraie !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Jeu 16 Fév 2023 - 12:30

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
Cristaline, il faut bien comprendre, qu'il y a longtemps que l'Europe a fait un choix politique, celui d'abolir les nations, avec le soutien des Américains. Le but à cela, faire de la planète un immense aéroport, sans frontière où le consommateur-travailleur, d'où qu'il vienne soit corvéable à merci. Le wokisme, n'est absolument pas une petite mode passagère. Il est omniprésent, y compris dans le soft power, dans l'éducation, pour faire table rase de nos cultures et de nos histoires, pour installer la cohabitation à l'anglo-saxonne. En plus ça permet à l'Amérique de ne plus avoir d'opposition dans ces décisions, comme on l'a vu sous de Gaulle et Chirac, qui refuse la guerre en Irak. Aujourd'hui, l'Europe est complètement soumise aux aux décisions des USA qui en fait dirigent la guerre en Ukraine. Cette guerre qui leur permet de s'enrichir tout en affaiblissant la Russie.  
Déjà, il n'y a plus de frontières, bientôt notre laïcité républicaine sera reléguée aux musée des horreurs. Les Occidentaux ne veulent plus travailler ? Qu'à cela ne tienne. Les immigrés du monde entier sont prêts à les remplacer pour une poignée de cacahouètes. Nous disparus, un monde aura vécu alors qu'un nouveau commence déjà son adolescence. 
Alors bien sûr, tous les gadgets connus sous le nom de lois sur l'immigration, ne sont là que pour amuser la galerie. L'empire anglo-saxon l'a emporté, avant peut-être, d'être emporté lui-même par les Asiatiques. 
Cristaline, le problème de l'immigration pour les politiques, c'est déjà du passé. Seuls les nostalgiques y restent encore sensibles. Nous attendons un ennemi, qui est déjà chez nous et qui a gagné la guerre. Et on ose nous dire que le Grand remplacement est un leurre ! Le reste n'est que gesticulation. Quand vous saurez que l'on compte dans le PIB pour deux milliards de recettes provenant de la drogue, alors vous aurez une petite idée où nous en sommes réduits. 
Et nous, nous regardons comme les vaches, les trains passer, sans avoir conscience que nous sommes en train de mourir.


Bien consciente de tout cela, mais bien décidée à ne pas tout à fait me laisser faire ; je sais, la tâche est ardue, voire, sans espoir ; mais j'ai confiance dans des hommes comme Zemmour, Onfray et d'autres, pour dire haut et fort, (eux qui ont une tribune), ce que nous sommes nombreux à penser, et à refuser, à savoir la dissolution des nations...
Pas mécontente d'avoir l'âge que j'ai, sachant que la plus belle époque était celle de mon (notre) enfance...
Il nous reste les livres, la musique, et l'art, pour survivre ! Et la culture, la vraie !
Bien sûr qu'il nous faut continuer à dénoncer ces aberrations, avec les Onfray, Zemmour, Bruckner, Finkielkraut et tous les intellectuels qui ne laissent pas envelopper par ce vent vent mauvais du déshonneur, de l'indignité et de l'opportunisme pratiqués par certains donneurs de leçons du type Cohn-Bendit qui se croit encore de gauche, alors qu'il n'est qu'un bobo sans consistance. Continuons, ici et là à bien montrer à ces esprits moutonniers que nous ne sommes pas dupes de leurs machinations et de leur soumission aux destructeurs de nations.
Cette Europe, était un piège. Et ce était certainement celle-là dont nous rêvions...en tout cas dont je rêvais. Les idéaux, indépendance et la fierté que nous avaient offert nos grands hommes bâtisseurs ont été sacrifiés sur l'autel des intérêts individualistes. Alors oui, si nous devons mourir, mourrons debout, en nous luttant pour notre patrimoine culturel et notre mode de vie. Pas comme ces lâches qui ont vendu notre pays pour même pas un plat de lentilles.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 22 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Jeu 16 Fév 2023 - 12:48

J'avoue avoir cru en une Europe de la solidarité, (la vraie) de la culture, (la vraie !) du rapprochement entre des peuples autrefois ennemis, mais pas dans ce conglomérat sans unité, qui nous emmène droit dans le mur, au motif qu'il faudrait être fraternel avec tout le monde, qu'il faut aller dans le sens d'une mondialisation destructrice, et surtout, qu'il faut obéir au Dieu fric...

Nos droits de l'homme vont bientôt devenir le droit des exotiques à déposséder les autochtones de leur culture, de leur histoire, de leurs us et coutumes...

Flavius et Galadriel aiment ce message

Galadriel
Galadriel

L'indispensable résistance - Page 22 Default6


Messages : 16064
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Galadriel Jeu 16 Fév 2023 - 13:33

Au cours d'une "séance" du Tribunal des flagrants délires- début des 80
Villers, Desproges et Rego, si je me souviens bien 
avaient fait le procès de Dany le Rouge, c'était savoureux 
Et Desproges (encore lui!!!!-) de commencer
son réquisitoire  par ce qui colle encore de nos jours et judicieusement 
á "l'accusé " á savoir la phrase en gras :

Mesdames et Messieurs les jurés 
Public chéri mon amour
Pauvre Cohn !


Entendre conne, course !


Very Happy

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Jeu 16 Fév 2023 - 14:43

cristaline a écrit:J'avoue avoir cru en une Europe de la solidarité, (la vraie) de la culture, (la vraie !) du rapprochement entre des peuples autrefois ennemis, mais pas dans ce conglomérat sans unité, qui nous emmène droit dans le mur, au motif qu'il faudrait être fraternel avec tout le monde, qu'il faut aller dans le sens d'une mondialisation destructrice, et surtout, qu'il faut obéir au Dieu fric...

Nos droits de l'homme vont bientôt devenir le droit des exotiques à déposséder les autochtones de leur culture, de leur histoire, de leurs us et coutumes...
Mais l'erreur de l'Europe, ou plutôt son ambition inavouée, est d'œuvrer pour qu'il y ait un peuple européen. Mais un peuple européen est une absurdité. Tous les peuples ont une histoire, une culture, une identité, des mœurs, des intérêts et des valeurs souvent dissemblables et heureusement. Une uniformité ne se décrète pas, sinon par la force. Où les pays de l'Est et parfois du Sud achètent ils leurs armes, tanks, navires, avions, etc ? Aux USA. Où est le peuple européen ? Comme disait Kissinger : l'Europe ? Quel numéro de téléphone ?


Dernière édition par Flavius le Sam 11 Mar 2023 - 18:45, édité 1 fois

cristaline et Galadriel aiment ce message

cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 22 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Sam 11 Mar 2023 - 17:43

Mille d’un coup ce samedi ; les chiffres d’arrivées de migrants ont explosé depuis le début de l’année ; on va couler…

Un millier de migrants secourus par les garde-côtes italiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Sam 11 Mar 2023 - 18:44

cristaline a écrit:Mille d’un coup ce samedi ; les chiffres d’arrivées de migrants ont explosé depuis le début de l’année ; on va couler…

Un millier de migrants secourus par les garde-côtes italiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas grave, on va nous dérembourser un peu plus de médicaments et pousser les murs des de nos hôpitaux

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistance - Page 22 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:11