Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+7
nangiam33
Dan22
Galadriel
Mutine
beced
Flavius
Paulette
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sexualité......

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Sexualité...... - Page 18 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par cristaline Dim 31 Oct 2021 - 14:35

"coup de pied au cul" est une expression...

pas forcément un passage à l'acte....
beced
beced

Sexualité...... - Page 18 Default6


Messages : 49375
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Dim 31 Oct 2021 - 14:36

Paulette a écrit:Au bon vieux temps, certains parents faisaient foutre leur gamin(e) en hp, voire les faisaient lobotomiser pour moins que ça.

Peut-être pas le bon mot. Sexualité...... - Page 18 2541696796

Même si, vu le sujet du topic, il y a toute sa place, non? Very Happy 

Peureux
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Dim 31 Oct 2021 - 15:04

Paulette a écrit:La brutalité n’est certainement pas la meilleure méthode de faire face aux problèmes, quel qu’ils soient, de son enfant. Ou bien on en revient au bouquin de Navarre, Le jardin d’acclimatation.

Comment faisait on avant ? On a reçu des fessées et des coups de pied au cul, et ça n'a pas fait de nous des débiles ou des Jack l'éventreur.
Maintenant n'allez pas en conclure que je suis pour la brutalité.
Toutefois, lorsque je fais mes courses et je vois le comportement des parents céder aux caprices de leurs "courtes-pattes" parce qu'ils crient à s'époumoner, je me dis que ces enfants n'ont pas la chance d'avoir eu mes parents.


Dernière édition par Flavius le Dim 31 Oct 2021 - 15:15, édité 1 fois

Galadriel et nangiam33 aiment ce message

nangiam33
nangiam33

Sexualité...... - Page 18 Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par nangiam33 Dim 31 Oct 2021 - 15:08

cristaline a écrit:Ils sont de plus en plus nombreux à remettre en cause la frontière entre le masculin et le féminin ou à se définir par leur identité sexuelle.
À tout juste 13 ans, Anaïs (1) refuse d’être «enfermée» dans une identité genrée. En famille, le sujet est venu sur la table un soir de printemps, au dîner. Sans préavis, l’adolescente déclare qu’elle souhaite se rendre à la Gay Pride, aujourd’hui renommée Marche des fiertés. «Mais… tu penses que tu es gay? Tu ne nous en avais jamais parlé!», s’exclame son père, Victor. Étonné, le quadragénaire parisien, créateur d’une agence de design, se dit alors prêt à accueillir un coming out avec bienveillance. «Mais t’es tellement has been! Comment tu peux poser cette question en 2021?, s’agace l’adolescente, élève en cinquième dans un collège catholique du centre de Paris. Ça n’a rien à voir. Je suis gender fluid.» Soit une personne qui ne se caractérise pas par un genre fixe, mais qui va varier au fil du temps. En une réplique, la fille de Victor venait de pulvériser ses schémas de pensée. Lui, le papa poule, si à l’écoute de ses enfants, s’est senti appartenir à un autre monde.

Je ne serais pas autrement étonné que cette nouvelle lubie soit implantée dans le cerveau des ados par les sacro-saints réseaux sociaux sur lesquels circulent les théories les plus loufoques… mais auxquelles ils adhèrent comme si c'était la nouvelle Bible !!

Flavius et cristaline aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Dim 31 Oct 2021 - 15:14

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:

Pas étonnant. Un monde nouveau s'installe.


Ce monde dans lequel beaucoup, beaucoup de Français ne se reconnaissent plus, d'où le succès de..............

C'est vrai. Plus étonnant encore, il est suivi par beaucoup de jeunes qui se voient dans un monde qu'ils n'ont pas connu. En réalité, je crois que les gens réclament de l'autorité sans autoritarisme et de la sécurité tant physique que culturelle.

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Dim 31 Oct 2021 - 16:01

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:

Comment faisait on avant ? On a reçu des fessées et des coups de pied au cul, et ça n'a pas fait de nous des débiles ou des Jack l'éventreur.
Maintenant n'allez pas en conclure que je suis pour la brutalité.
Toutefois, lorsque je fais mes courses et je vois le comportement des parents céder aux caprices de leurs "courtes-pattes" parce qu'ils crient à s'époumoner, je me dis que ces enfants n'ont pas la chance d'avoir eu mes parents.
Vous idéalisez le "monde d'avant".
Des enfants insupportables, à qui les parents cèdent tout, des gosses gâtés pourris, il y en a toujours eu.
Des fessées, du martinet ou que sais-je encore, il y en a toujours. 
Des enfants qui ont des problèmes difficiles à résoudre ce n'est pas "tout leur céder" que de les écouter sans croire qu'on a enfanté un monstre.
Oui, c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que les réseaux sociaux, la télévision, les discussions de cour de récré y sont pour quelque chose.
Va-t-on les enfermer dans une tour d'ivoire, comme Danae ?

C'est vrai, j'ai peut-être tendance à idéaliser le monde d'avant. Peut-être que celui-ci ne me convient pas plus que ça. Mais je m'y suis adapté. Comment faire autrement ? Il y a aussi de bonnes choses.
Heu, je n'ai jamais évoqué les réseaux sociaux, la télé, les cours de récré et le toutim.
Bon. Vous avez votre avis et je peux l'entendre...mais je ne le partage pas dans sa totalité.


Dernière édition par Flavius le Dim 31 Oct 2021 - 16:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 16:02

Beced a écrit:Peut-être pas le bon mot. Sexualité...... - Page 18 2541696796

Même si, vu le sujet du topic, il y a toute sa place, non? Very Happy 

Peureux
Tu vois Beced là en me méprenant sur ton post avec « foutre - gamin et Sexualité » il y aurait de quoi dire 
🥺 ton humour parfois me dépasse un peu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 16:07

cristaline a écrit:"coup de pied au cul" est une expression...

pas forcément un passage à l'acte....
Oui parfois le martinet parfois quelques vrais coups pieds au fesses et nous ne sommes pas morts ; quelques bonnes punitions réprimandes et surtout pas de caprices car cela ne passait pas
😢😢
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Dim 31 Oct 2021 - 16:09

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:

Heu, je n'ai jamais évoqué les réseaux sociaux, la télé, les cours de récré et le toutim.
Bon. Vous avez votre avis et je peux l'entendre...mais je ne le partage pas dans sa totalité.
Marrant comme vous prenez toujours tout pour vous !


Peut-être parce que c'est à moi que vous répondez. A moins que je ne me trompe bien entendu.
Mais j'aime bien le "toujours".
Bof.

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Sexualité...... - Page 18 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par cristaline Dim 31 Oct 2021 - 16:21

Arlequine3 a écrit:
Oui parfois le martinet parfois quelques vrais coups pieds au fesses et nous ne sommes pas morts ; quelques bonnes punitions réprimandes et surtout pas de caprices car cela ne passait pas
😢😢


Je n'ai jamais subi de punition corporelle ; un de mes frères, qui s'était mis en danger (il s'était assis à la fenêtre du 2ème étage, les jambes dans le vide ! affraid ) a reçu une fessée destinée à le dissuader de recommencer ce genre de truc ! Fou....réaction de peur de la part du père !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Dim 31 Oct 2021 - 16:27

cristaline a écrit:
Arlequine3 a écrit:
Oui parfois le martinet parfois quelques vrais coups pieds au fesses et nous ne sommes pas morts ; quelques bonnes punitions réprimandes et surtout pas de caprices car cela ne passait pas
😢😢


Je n'ai jamais subi de punition corporelle ; un de mes frères, qui s'était mis en danger (il s'était assis à la fenêtre du 2ème étage, les jambes dans le vide ! affraid ) a reçu une fessée destinée à le dissuader de recommencer ce genre de truc ! Fou....réaction de peur de la part du père !

Ben moi, je m'étais amusé à mettre mes doigts dans prise électrique. Au bruit de mes pleurs, mon père est arrivé en courant. Il m'a regardé et m'a dit : je ne te punirai pas. Et souriant il a poursuivi : je suis sûr que tu ne recommenceras pas.
A ce jour, je n'ai jamais recommencé. L'expérience est aussi un moyen d'éviter bien des désagréments de la vie...quand on sait bien sûr s'en servir.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Dim 31 Oct 2021 - 16:30

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:


Peut-être parce que c'est à moi que vous répondez. A moins que je ne me trompe bien entendu.
Mais j'aime bien le "toujours".
Bof.
Ce n'est pas parce que je vous quote* que la totalité de mon message vous concerne personnellement.
Il y a une différence entre "c'est enfoncer une porte ouverte que de dire... ", et "VOUS enfoncez une porte ouverte quand vous dites...".


*Merde, ce fichu quote, je ne sais jamais si on lui colle un seul T ou deux.

Je vous suis. Mais peut-être faudrait-il préciser ou tournez votre phrase autrement.
Mais ce n'est pas important. Disons que j'ai mal compris.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 16:31

Flavius a écrit:
Ben moi, je m'étais amusé à mettre mes doigts dans prise électrique. Au bruit de mes pleurs, mon père est arrivé en courant. Il m'a regardé et m'a dit : je ne te punirai pas. Et souriant il a poursuivi : je suis sûr que tu ne recommenceras pas.
A ce jour, je n'ai jamais recommencé. L'expérience est aussi un moyen d'éviter bien  des désagréments de la vie...quand on sait bien sûr s'en servir.
Cela aurait pu être dramatique mais vous a servi de leçon 
😏
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Dim 31 Oct 2021 - 16:35

Arlequine3 a écrit:
Flavius a écrit:
Ben moi, je m'étais amusé à mettre mes doigts dans prise électrique. Au bruit de mes pleurs, mon père est arrivé en courant. Il m'a regardé et m'a dit : je ne te punirai pas. Et souriant il a poursuivi : je suis sûr que tu ne recommenceras pas.
A ce jour, je n'ai jamais recommencé. L'expérience est aussi un moyen d'éviter bien  des désagréments de la vie...quand on sait bien sûr s'en servir.
Cela aurait pu être dramatique mais vous a servi de leçon 
😏

Ben oui. Comme quoi, la vie se charge aussi de nous donner des fessées.

Galadriel aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Dim 31 Oct 2021 - 16:38

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:

Je vous suis. Mais peut-être faudrait-il préciser ou tournez votre phrase autrement.
Mais ce n'est pas important. Disons que j'ai mal compris.
En fait, vous n'avez pas tout lu.

Je pense avoir tout lu, mais peut-être ne me suis-je pas suffisamment con centré sur votre texte.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Dim 31 Oct 2021 - 16:39

Paulette a écrit:Des fessées sexuelles ?
Non, parce que là, on est sur le machin de sexualité.

Fessées sexuelles. C'est presque mignon.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Sexualité...... - Page 18 Default6


Messages : 49375
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 18 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Dim 31 Oct 2021 - 16:56

Arlequine3 a écrit:
Tu vois Beced là en me méprenant sur ton post avec « foutre - gamin et Sexualité » il y aurait de quoi dire 
🥺 ton humour parfois me dépasse un peu

Sorry .   Embarassed
Parfois  mon message ne se porte que sur une partie du texte; du coup il arrive que cela choque  (ou jure) l'ensemble...
Sorry
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:15