Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+10
Dan22
beced
nangiam33
Ymar
cristaline
Paulette
Mutine
Flavius
Galadriel
MrPhelps
14 participants

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par msch Mer 17 Aoû 2022 - 16:05

    Paulette a écrit:
    Avant-hier, certes, mais la nouvelle a tardé à paraître.
    Sinon, oui dogmatiquement, les termes sont différents, mais tu chipotes [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 2480971569 Sorry

    L'Assomption, appelée Dormition dans la tradition orientale, est la croyance chrétienne selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, est entrée directement dans la gloire de Dieu, autrement dit « montée au ciel », au terme de sa vie terrestre.
    Bref, elle est montée au ciel, c'est bien une ascension, sans majuscule  Timide
    Ben oui, j'avais envie de chipoter !  (mais c'est le dessinateur que j'incrimine, hein ) rire


    Dernière édition par msch le Mer 17 Aoû 2022 - 16:07, édité 1 fois
    nangiam33
    nangiam33

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par nangiam33 Mer 17 Aoû 2022 - 16:05

    msch a écrit:Le dessinateur aurait dû se renseigner ! l'ascension, ce n'est pas la Vierge qui monte au ciel, mais Jésus. Pour la Vierge, c'est le jour de l'Assomption, donc avant-hier  Very Happy

    Exact !! [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 3966895391

    Mais moi, ce qui m'épate, c'est qu'y avait déjà des Canadairs à cette époque… biggrin rire

    Flavius et msch aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Mer 17 Aoû 2022 - 16:32

    msch a écrit:Le dessinateur aurait dû se renseigner ! l'ascension, ce n'est pas la Vierge qui monte au ciel, mais Jésus. Pour la Vierge, c'est le jour de l'Assomption, donc avant-hier  Very Happy

    Absolument ! Le dessinateur est inculte !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par msch Mer 17 Aoû 2022 - 18:05

    Paulette a écrit:Allez, comme on en cause sur cette page, et qu'il n'y est plus, je le remets un p'tit coup, pour se marrer sans se prendre la tête !

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 64vq
    En te lisant, j'ai cru qu'il avait été supprimé ! mais loin de moi d'avoir voulu déclencher une polémique.   wink10
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Default6


    Messages : 15793
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Galadriel Mer 17 Aoû 2022 - 19:32

    Il n'y a pas de de règles bien nettes
    Et précises sinon ce n'est plus humoristique !
    Comme on ne devrait jamais expliquer une vanne
    Car en l'expliquant elle ne l'est plus !

    Ascension / Assomption 
    La date, la fête, n'était pas importante là..
    Ni le côté strictement religieux, c'est juste une vierge qui s'prend un canadair 
    en montant au ciel, à cause des incendies, point !

    A force de vouloir trop disséquer, discuter, remettre en question 
    "l'autre" , parce qu'elle est là la vraie raison, on va tuer l'humour 
    et surtout la spontanéité !

    Olé !
    😇

    Flavius, beced et Dan22 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Mer 17 Aoû 2022 - 19:38

    Galadriel a écrit:Il n'y a pas de de règles bien nettes
    Et précises sinon ce n'est plus humoristique !
    Comme on ne devrait jamais expliquer une vanne
    Car en l'expliquant elle ne l'est plus !

    Ascension / Assomption 
    La date, la fête, n'était pas importante là..
    Ni le côté strictement religieux, c'est juste une vierge qui s'prend un canadair 
    en montant au ciel, à cause des incendies, point !

    A force de vouloir trop disséquer, discuter, remettre en question 
    "l'autre" , parce qu'elle est là la vraie raison, on va tuer l'humour 
    et surtout la spontanéité !

    Olé !
    😇
    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 3966895391 Tellement bien dit et si simplement !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2022 - 23:37

    Ben, moi,  j'dis : une bonne femme du 1er siècle qui lévite toute seule -- en spirale en plus -- et qui s'prend dans le buffet un Canadair dodu qui ressemble à un jouet d'enfant.
    ...ça s'peut même pas !

    Spoiler:
    Mutine
    Mutine

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Mutine Mer 17 Aoû 2022 - 23:46

    Ascension Assomption...  de toute façon on fait bien Pâques avant les Rameaux !    Fou

    msch aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2022 - 0:04

    Noël au balcon, Pâques au tison.
    Chais pas si ça a un rapport mais ça m'est venu comme ça.
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Jeu 18 Aoû 2022 - 10:15

    J’ai cessé, dès mes 15 ans, toute pratique religieuse, tant je trouve ça hypocrite et insupportable ; pour autant je respecte celles et ceux, pratiquants et croyants, pour qui ces fêtes sont des moments importants dans le calendrier religieux ; j’ai des amis, intelligents et non sectaires, très croyants et jamais je n’irais les blesser inutilement et gratuitement en moquant leur religion ( quelle qu’elle soit, islam compris) 
    Mon père, un homme avec une dimension hautement spirituelle (et intellectuelle) avait une vénération pour la vierge ; au point de nous donner à tous Marie en 2 ème prénom ; ce n’était pas du tout un illuminé ; le 15 août était une grande fête chez nous, sans doute plus importante que Noël ; et l’Assomption n’a pas le même sens que l’Ascension…

    MrPhelps aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 18 Aoû 2022 - 10:22

    cristaline a écrit:
    J’ai cessé, dès mes 15 ans, toute pratique religieuse, tant je trouve ça hypocrite et insupportable ; pour autant je respecte celles et ceux, pratiquants et croyants, pour qui ces fêtes sont des moments importants dans le calendrier religieux ; j’ai des amis, intelligents et non sectaires, très croyants et jamais je n’irais les blesser inutilement et gratuitement en moquant leur religion ( quelle qu’elle soit, islam compris) 
    Mon père, un homme avec une dimension hautement spirituelle (et intellectuelle) avait une vénération pour la vierge ; au point de nous donner à tous Marie en 2 ème prénom ; ce n’était pas du tout un illuminé ; le 15 août était une grande fête chez nous, sans doute plus importante que Noël ; et l’Assomption n’a pas le même sens que l’Ascension…
    Laïc ou pas, il est nul besoin d'être religieux pour avoir la foi. 
    Par contre, laïc ou pas, nous devons conserver, voire nous battre pour conserver les valeurs qui ont permis la construction de notre civilisation.

    cristaline, Mutine, Galadriel et MrPhelps aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Jeu 18 Aoû 2022 - 12:02

    Flavius toujours impossible de vous quoter ( quand il y a deux citations dans le post encore plus) mais je suis tout à fait d’accord avec votre message de 10h22

    Maintenant, ceux qui braillent comme des malades parce que l’on parle de respect, des laïcards  fous furieux et bornés, les mêmes qui se disent hyper tolérants bien sûr, je les laisse hurler avec les loups, surtout quand manifestement ils ne comprennent pas ce qui a été écrit ( ou font semblant, histoire de se donner le droit d’ergoter)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 18 Aoû 2022 - 12:07

    cristaline a écrit:Flavius toujours impossible de vous quoter ( quand il y a deux citations dans le post encore plus) mais je suis tout à fait d’accord avec votre message de 10h22

    Maintenant, ceux qui braillent comme des malades parce que l’on parle de respect, des laïcards  fous furieux et bornés, les mêmes qui se disent hyper tolérants bien sûr, je les laisse hurler avec les loups, surtout quand manifestement ils ne comprennent pas ce qui a été écrit ( ou font semblant, histoire de se donner le droit d’ergoter)
    Je dois constater que pour beaucoup de laïcards, la laïcité est une religion, avec ses rites et son sectarisme.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 35 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:49