Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+9
Titoune
cristaline
msch
Dan22
MrPhelps
Galadriel
Flavius
Mutine
Paulette
13 participants

    Chine et Chinois

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Invité Sam 5 Fév 2022 - 16:29

    cristaline a écrit:


    Oh punaise, vaut mieux lire ça que d'être aveugle.... Fou

    Table rase du passé ? Vous rigolez ? On est dans le présent, là....
    C'est ce que voudrait Flavius, mais il est, comme dans tout rêve, tellement loin de la réalité!!! Mais pour lui c'est facile, quand quelqu'un finit par le déranger, il lui fait prendre quelques vacances loin du forum. Est-ce vraiment de la modération ou du self-service ?

    Je me suis lâchée! Cela faisait un gros moment que j'avais les naseaux qui fument ( je suis Taureau, je le rappelle) et le sabot agité.
    Faut p'têt'e que j'me mette toute seule en vacances!!!! rire 

    Pandichou-Phelpsounet, si tu me lis, je t'aime!!! Si tout le monde pouvait être aussi gentil, spontané, généreux et sincère que toi!!!!! Bisous mon Pandichou.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Chine et Chinois - Page 8 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par cristaline Sam 5 Fév 2022 - 18:32

    Paulette a écrit:Les visées de Flavius et les vôtres sont diamétralement opposées.

    Vous, vous ne voulez rester qu'entre vous, toute nouvelle entrée vous dérange, surtout si elle n'adhère pas à vos opinions. Seuls les ancien/ne/s comptent.

    Flavius est absolument contre les clans et n'a aucun a priori sur les nouveaux/nouvelles, même s'iels Smile  sont remuants comme moi. En revanche il n'aime pas être agressé, et je le comprends.


    Rien à voir avec une nouvelle entrée ou une divergence d'opinion ; vraiment RIEN !

    Pour ma part, je dirais attitude en général, absence totale de remise en question, etc...

    Ici, on a eu des gens de droite, d'extrême droite, de gauche, et ça a toujours bien fonctionné....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 5 Fév 2022 - 18:35

    Sabbatha a écrit:
    cristaline a écrit:


    Oh punaise, vaut mieux lire ça que d'être aveugle.... Fou

    Table rase du passé ? Vous rigolez ? On est dans le présent, là....
    C'est ce que voudrait Flavius, mais il est, comme dans tout rêve, tellement loin de la réalité!!! Mais pour lui c'est facile, quand quelqu'un finit par le déranger, il lui fait prendre quelques vacances loin du forum. Est-ce vraiment de la modération ou du self-service ?

    Je me suis lâchée! Cela faisait un gros moment que j'avais les naseaux qui fument ( je suis Taureau, je le rappelle) et le sabot agité.
    Faut p'têt'e que j'me mette toute seule en vacances!!!! rire 

    Pandichou-Phelpsounet, si tu me lis, je t'aime!!! Si tout le monde pouvait être aussi gentil, spontané, généreux et sincère que toi!!!!! Bisous mon Pandichou.
    Bonsoir chère Sabbatha,

    Merci de penser pour moi. Ça repose. En fait vous faites de moi un poète. Pourquoi pas ? loin des réalités dites-vous. Il y a quelques heures on me reprochait mon réalisme. Je dois être dans un milieu rassurant.
    Les vacances que j'offre, sont plus que largement méritées me semble-t-il. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime qu'on me fasse passer pour un idolâtre d'un quelconque führer. C'est ballot, mais il en va ainsi.
    Et je ne parlerai même pas des insultes permanentes. Quand après moult avertissements, ma patience crie stoppe et que la personne ne sait pas s'arrêter, disons que je l'aide à freiner ses invectives fatigantes en lui offrant un peu de repos.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Chine et Chinois - Page 8 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par cristaline Sam 5 Fév 2022 - 18:38

    "Ben voyons" c'est du Zemmour dans le texte ou je ne m'y connais pas !

    biggrin
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 5 Fév 2022 - 18:43

    Paulette a écrit:Revenons à nos moutons chinetoques !

    L'un des journalistes de France 3 Franche-Comté présent en Chine pour les Jeux Olympiques a été testé positif au Covid-19 alors qu'il se trouvait déjà dans la bulle sanitaire. Placé en hôtel d'isolement Covid-19, il nous raconte cette expérience particulièrement déstabilisante et hors du commun.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ça a dû vous faire plaisir d'apprendre que Macron est venu au secours de la deuxième puissance du monde, en accordant, en pleine pandémie alors qu'on manquait de tout, un chèque de 160 millions d'euros.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Invité Sam 5 Fév 2022 - 18:49

    Flavius a écrit:
    Bonsoir chère Sabbatha,

    Merci de penser pour moi. Ça repose. En fait vous faites de moi un poète. Pourquoi pas ? loin des réalités dites-vous. Il y a quelques heures on me reprochait mon réalisme. Je dois être dans un milieu rassurant.
    Les vacances que j'offre, sont plus que largement méritées me semble-t-il. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime qu'on me fasse passer pour un idolâtre d'un quelconque führer. C'est ballot, mais il en va ainsi.
    Et je ne parlerai même pas des insultes permanentes. Quand après moult avertissements, ma patience crie stoppe et que la personne ne sait pas s'arrêter, disons que je l'aide à freiner ses invectives fatigantes en lui offrant un peu de repos.

    Je parlais juste de votre impression de climat "apaisé" ce qui est vécu par beaucoup d'entre nous comme totalement faux, comme juste une mauvaise appréciation de votre part. Et que l'on n'osait pas dire exactement ce que l'on pense car on sait qu'on peut être mis en vacances. On voit aussi le deux poids deux mesures: selon qui insulte, il sera ou non modéré. Moi j'appelle ça la justice à deux vitesses, et la façon dont est traité Phelps sans qu'aucun modérateur n'intervienne, j'avoue que ça a été la goutte d'eau.
    Donc, en résumé, rien n'est apaisé, le feu couvre fortement sous les braises, surtout quand i y a différence de traitement pour un même motif entre les participants. Pour moi ça ne passe pas.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Chine et Chinois - Page 8 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par cristaline Sam 5 Fév 2022 - 19:20

    Vive Panda, petit ourson de Chine....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Chine et Chinois - Page 8 Default6


    Messages : 5554
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Dan22 Sam 5 Fév 2022 - 19:31

    Chine et Chinois - Page 8 SIPA-ap22206128-000006
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 5 Fév 2022 - 19:34

    Sabbatha a écrit:
    Flavius a écrit:
    Bonsoir chère Sabbatha,

    Merci de penser pour moi. Ça repose. En fait vous faites de moi un poète. Pourquoi pas ? loin des réalités dites-vous. Il y a quelques heures on me reprochait mon réalisme. Je dois être dans un milieu rassurant.
    Les vacances que j'offre, sont plus que largement méritées me semble-t-il. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime qu'on me fasse passer pour un idolâtre d'un quelconque führer. C'est ballot, mais il en va ainsi.
    Et je ne parlerai même pas des insultes permanentes. Quand après moult avertissements, ma patience crie stoppe et que la personne ne sait pas s'arrêter, disons que je l'aide à freiner ses invectives fatigantes en lui offrant un peu de repos.

    Je parlais juste de votre impression de climat apaisé  par beaucoup d'entre nous comme totalement faux, comme juste une mauvaise appréciation de votre part. Et que l'on n'osait pas dire exactement ce que l'on pense car on sait qu'on peut être mis en vacances. On voit aussi le deux poids deux mesures: selon qui insulte, il sera ou non modéré. Moi j'appelle ça la justice à deux vitesses, et la façon dont est traité Phelps sans qu'aucun modérateur n'intervienne, j'avoue que ça a été la goutte d'eau.
    Donc, en résumé, rien n'est apaisé, le feu couvre fortement sous les braises, surtout quand i y a différence de traitement pour un même motif entre les participants. Pour moi ça ne passe pas.
    On a aussi le droit de me lire au second degré. Mais bon passons. Je n'ai pas d'humour.
    Il est bien connu que je gère ce forum comme un dictateur. Vous arrivez un peu tard, et c'est dommage. On me l'a déjà servi celle-là. C'est très crédible bien sûr. Les gens tremblent d'être bannis. Je fais régner la terreur. Mais vous êtes sérieuse ? Je veux croire que tout cela a pour but de me rappeler que vous disposez d'un humour décapant.
    Si Phelps s'était senti vexé et agressé, vous pensez qu'il ne m'aurait pas alerté. Vous pensez qu'il se gêne avec moi ? Vous pensez qu'il lui est agréable que d'autres se plaignent à sa place ? Vous le sous-estimez. Je vos assure que Phelps est parfaitement capable de se défendre. Enfin je veux le croire.
    Peut-être que Phelps relativise les choses qui ne lui semblent pas importantes contrairement à d'autres. 
    Très sincèrement, je pense que chacun devrait s'occuper de ses soucis sans avoir à parler au nom des autres. Le cas échéant se forment les clans, et les clans ne favorisent pas l'apaisement. Ne croyez-vous pas ? Les modérateurs sont très critiquables. C'est votre appréciation et je veux bien l'entendre. Mais nous prenons les décisions que nous pensons bonnes pour le forum. Et il en va de notre responsabilité. Responsabilité que nous ne pouvons partager. Ici la démocratie n'a pas lieu d'être. Il faut faire confiance aux administrateurs. 
    Si Phelps s'était senti insulté, j'aurais étudié  avec lui, et pas avec les participants du forum, la mesure à prendre. 
    Signé le dictateur terrifiant.

    Paulette aime ce message

    Mutine
    Mutine

    Chine et Chinois - Page 8 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Mutine Sam 5 Fév 2022 - 19:34

    Mõa, je êmrne bokou toue le mondeu.
    Moi, j'aime beaucoup tout le monde.
    Plus ou moins.... (°v°) (*x*)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 5 Fév 2022 - 19:37

    Paulette a écrit:Et lui, bien sûr, "on" ne trouve pas à redire à ce qu'il poste, par exemple :
    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil  Le problème c est que paulette a pas l aire fort apprécié parce que elle ce dispute avec tout le monde , à mon avis je dis bien à mon avis  warpcoil
    "elle ce dispute avec tout le monde" signifiant que je ne suis pas "en phase" avec celles qui le soutiennent.
    On pourrait, en revanche, signaler que je ne suis pas la seule sur ce forum à "remettre en question" ce "panda".
    Non. Pratiquement tout le monde s'est interrogé  sur le phénomène Panda, et pas toujours avec une grande gracieuseté. Et puis on a fini par en rire.

    Mutine aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Chine et Chinois - Page 8 Default6


    Messages : 5554
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Dan22 Sam 5 Fév 2022 - 19:40

    Flavius a écrit:

    Signé le dictateur terrifiant.


    Hou la la , j'ai peur  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 5 Fév 2022 - 19:47

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:

    Signé le dictateur terrifiant.


    Hou la la , j'ai peur  rire
    Et vous avez drôlement raison. Parfois, il m'arrive même de fouetter. Mais là, je me suis rendu compte qu'il y en avait qui ne demandait que ça. Donc j'ai arrêté.

    Paulette aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Chine et Chinois - Page 8 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par cristaline Sam 5 Fév 2022 - 19:52

    Paulette a écrit:A noter qu'on a passé quelques jours dans la tranquillité.


    Ben voyons ! 

    Et moi donc si tu savais !

    Une parenthèse bénie, heureuse, conviviale, familiale, culturelle, chaleureuse  et tout et tout….

    Avec des vrais gens didonc !! Fou
    cristaline
    cristaline

    Chine et Chinois - Page 8 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par cristaline Sam 5 Fév 2022 - 19:54

    Flavius a écrit:
    On a aussi le droit de me lire au second degré. Mais bon passons. Je n'ai pas d'humour.
    Il est bien connu que je gère ce forum comme un dictateur. Vous arrivez un peu tard, et c'est dommage. On me l'a déjà servi celle-là. C'est très crédible bien sûr. Les gens tremblent d'être bannis. Je fais régner la terreur. Mais vous êtes sérieuse ? Je veux croire que tout cela a pour but de me rappeler que vous disposez d'un humour décapant.
    Si Phelps s'était senti vexé et agressé, vous pensez qu'il ne m'aurait pas alerté. Vous pensez qu'il se gêne avec moi ? Vous pensez qu'il lui est agréable que d'autres se plaignent à sa place ? Vous le sous-estimez. Je vos assure que Phelps est parfaitement capable de se défendre. Enfin je veux le croire.
    Peut-être que Phelps relativise les choses qui ne lui semblent pas importantes contrairement à d'autres. 
    Très sincèrement, je pense que chacun devrait s'occuper de ses soucis sans avoir à parler au nom des autres. Le cas échéant se forment les clans, et les clans ne favorisent pas l'apaisement. Ne croyez-vous pas ? Les modérateurs sont très critiquables. C'est votre appréciation et je veux bien l'entendre. Mais nous prenons les décisions que nous pensons bonnes pour le forum. Et il en va de notre responsabilité. Responsabilité que nous ne pouvons partager. Ici la démocratie n'a pas lieu d'être. Il faut faire confiance aux administrateurs. 
    Si Phelps s'était senti insulté, j'aurais étudié  avec lui, et pas avec les participants du forum, la mesure à prendre. 
    Signé le dictateur terrifiant.


    C’est pas comme si je m’étais pris des cartons rouges pour des billevesées ! 

    Et pour avoir dit…vrai !
    avatar
    Invité
    Invité


    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Invité Sam 5 Fév 2022 - 19:56

    Paulette a écrit:A noter qu'on a passé quelques jours dans la tranquillité.
    Les absents ont toujours tort c’est bien connu 
    Comme c’est facile ce genre de sous entendu
    Bonne soirée petit fiston à coucher faut que je trouve une jolie histoire 😏


    Dernière édition par Arlequine3 le Sam 5 Fév 2022 - 19:59, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Chine et Chinois - Page 8 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par cristaline Sam 5 Fév 2022 - 19:58

    Arlequine3 a écrit:
    Les absents ont toujours tort c’est bien connu 
    Comme c’est facile ce genre de sous entendu


    Si elle avait une petite idée de ce qu’on vit hors forum !!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Chine et Chinois - Page 8 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:46