Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
Titoune
cristaline
msch
Dan22
MrPhelps
Galadriel
Flavius
Mutine
Paulette
13 participants

    Chine et Chinois

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 5 Fév 2022 - 20:16

    Mesdames, on ne va pas recommencer. C'est quand même incroyable ses positionnements !  
    Je vous le dis tout de suite, je ne compte pas perdre mon temps à régler ce genre de problème qui me gave depuis des mois. Et je ne compte pas non plus me répéter. Je deviens de moins en moins patient.
    Je vous ai demandé combien de fois de ne pas vous répondre ? Vous vous en fichez ? Alors continuez et on verra bien ce qui se passera. D'aucuns me taxent de dictateur, d'autres de soutenir un führer, et que sais-je encore ? Alors je vous le dis tout net, ce forum commence à me sortir par les trous de nez. Et là vous pouvez le prendre au premier degré. 
    Je commencerai par bannir la première qui se livre à une provocation pour 6 mois. 
    Et si je vois que cela n'a pas servi d'exemple, et bien c'est simple, je ferais en sorte de fermer ce forum définitivement. Inutile de me répondre, je ne répondrai à personne. Mais vous pouvez toujours me mettre au défi de faire ce que j'ai dit. Un s'y est déjà essayé...


    Dernière édition par Flavius le Sam 5 Fév 2022 - 20:19, édité 1 fois

    Paulette et msch aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 5 Fév 2022 - 20:17

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Non. Pratiquement tout le monde s'est interrogé  sur le phénomène Panda, et pas toujours avec une grande gracieuseté. Et puis on a fini par en rire.
    Ah ? On ne dirait pas.
    Mais je vous crois.
    Vous pouvez. Je serai très étonné d'être démenti sur ce point.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 5 Fév 2022 - 20:19

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ça a dû vous faire plaisir d'apprendre que Macron est venu au secours de la deuxième puissance du monde, en accordant, en pleine pandémie alors qu'on manquait de tout, un chèque de 160 millions d'euros.
    Kwaaaaaaaaaa ? Mais je n'ai pas su ça !
    Ben moi je le savais et Zemmour l'a rappelé dans son discours.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Invité Sam 5 Fév 2022 - 20:23

    Flavius a écrit:
    On a aussi le droit de me lire au second degré. Mais bon passons. Je n'ai pas d'humour.
    Il est bien connu que je gère ce forum comme un dictateur. Vous arrivez un peu tard, et c'est dommage. On me l'a déjà servi celle-là. C'est très crédible bien sûr. Les gens tremblent d'être bannis. Je fais régner la terreur. Mais vous êtes sérieuse ? Je veux croire que tout cela a pour but de me rappeler que vous disposez d'un humour décapant.
    Si Phelps s'était senti vexé et agressé, vous pensez qu'il ne m'aurait pas alerté. Vous pensez qu'il se gêne avec moi ? Vous pensez qu'il lui est agréable que d'autres se plaignent à sa place ? Vous le sous-estimez. Je vos assure que Phelps est parfaitement capable de se défendre. Enfin je veux le croire.
    Peut-être que Phelps relativise les choses qui ne lui semblent pas importantes contrairement à d'autres. 
    Très sincèrement, je pense que chacun devrait s'occuper de ses soucis sans avoir à parler au nom des autres. Le cas échéant se forment les clans, et les clans ne favorisent pas l'apaisement. Ne croyez-vous pas ? Les modérateurs sont très critiquables. C'est votre appréciation et je veux bien l'entendre. Mais nous prenons les décisions que nous pensons bonnes pour le forum. Et il en va de notre responsabilité. Responsabilité que nous ne pouvons partager. Ici la démocratie n'a pas lieu d'être. Il faut faire confiance aux administrateurs. 
    Si Phelps s'était senti insulté, j'aurais étudié  avec lui, et pas avec les participants du forum, la mesure à prendre. 
    Signé le dictateur terrifiant.

    Disons que votre humour n'est pas toujours perceptible, ou alors suis-je sans doute trop idiote pour le décoder. Moi en tous les cas je sais que je ne suis pas une idiote....Ce n'est pas parce qu'on n'étale pas sa science que l'on fait partie des ignares.

    Quant à Panda-Phelps, je ne le crois pas du style à venir pleurnicher et chouiner dans le giron des modérateurs ( car vous aurez remarqué que j'ai parlé de la modération du forum, pas de vous en particulier). Et puis c'est quelqu'un dont j'apprécie la personnalité, quelqu'un capable de penser par lui-même sans avoir besoin de l'aval de tel ou tel écrivain, philosophe ou je ne sais quoi qui aura pensé avant lui. Non, Pelpsou, il pense et parle avec ses tripes, et moi, j'aime ça, j'aime que les gens soient authentiques.
    Par ailleurs, les injures devraient être systématiquement éradiquées du forum ( c'est ce que j'apprécie sur un autre forum où je vais), non seulement parce que c'est indigne mais aussi parce que ça ne laisse pas du forum une image très positive vue de l'extérieur. Les invités doivent se régaler et doivent avoir surtout envie de ne rester que des invités!!!

    Bref, je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu!!! Mais maintenant que c'est fait...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 5 Fév 2022 - 20:32

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ben moi je le savais et Zemmour l'a rappelé dans son discours.
    Les 160 millions, c'était pour quoi ?
    On parle aussi de 140 millions. Vous êtes assise ? Pour le développement de la Chine, bientôt première puissance mondiale
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 5 Fév 2022 - 20:37

    Sabbatha a écrit:
    Flavius a écrit:
    On a aussi le droit de me lire au second degré. Mais bon passons. Je n'ai pas d'humour.
    Il est bien connu que je gère ce forum comme un dictateur. Vous arrivez un peu tard, et c'est dommage. On me l'a déjà servi celle-là. C'est très crédible bien sûr. Les gens tremblent d'être bannis. Je fais régner la terreur. Mais vous êtes sérieuse ? Je veux croire que tout cela a pour but de me rappeler que vous disposez d'un humour décapant.
    Si Phelps s'était senti vexé et agressé, vous pensez qu'il ne m'aurait pas alerté. Vous pensez qu'il se gêne avec moi ? Vous pensez qu'il lui est agréable que d'autres se plaignent à sa place ? Vous le sous-estimez. Je vos assure que Phelps est parfaitement capable de se défendre. Enfin je veux le croire.
    Peut-être que Phelps relativise les choses qui ne lui semblent pas importantes contrairement à d'autres. 
    Très sincèrement, je pense que chacun devrait s'occuper de ses soucis sans avoir à parler au nom des autres. Le cas échéant se forment les clans, et les clans ne favorisent pas l'apaisement. Ne croyez-vous pas ? Les modérateurs sont très critiquables. C'est votre appréciation et je veux bien l'entendre. Mais nous prenons les décisions que nous pensons bonnes pour le forum. Et il en va de notre responsabilité. Responsabilité que nous ne pouvons partager. Ici la démocratie n'a pas lieu d'être. Il faut faire confiance aux administrateurs. 
    Si Phelps s'était senti insulté, j'aurais étudié  avec lui, et pas avec les participants du forum, la mesure à prendre. 
    Signé le dictateur terrifiant.

    Disons que votre humour n'est pas toujours perceptible, ou alors suis-je sans doute trop idiote pour le décoder. Moi en tous les cas je sais que je ne suis pas une idiote....Ce n'est pas parce qu'on n'étale pas sa science que l'on fait partie des ignares.

    Quant à Panda-Phelps, je ne le crois pas du style à venir pleurnicher et chouiner dans le giron des modérateurs ( car vous aurez remarqué que j'ai parlé de la modération du forum, pas de vous en particulier). Et puis c'est quelqu'un dont j'apprécie la personnalité, quelqu'un capable de penser par lui-même sans avoir besoin de l'aval de tel ou tel écrivain, philosophe ou je ne sais quoi qui aura pensé avant lui. Non, Pelpsou, il pense et parle avec ses tripes, et moi, j'aime ça, j'aime que les gens soient authentiques.
    Par ailleurs, les injures devraient être systématiquement éradiquées du forum ( c'est ce que j'apprécie sur un autre forum où je vais), non seulement parce que c'est indigne mais aussi parce que ça ne laisse pas du forum une image très positive vue de l'extérieur. Les invités doivent se régaler et doivent avoir surtout envie de ne rester que des invités!!!

    Bref, je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu!!! Mais maintenant que c'est fait...
    Non. Ce qui est en cause, c'est mon humour. Pas votre incompréhension à l'apprécier.
    Mais comme je ne veux pas avoir la même question à me poser que vous, sur fond de regret, alors je ne répondrai pas. Quant aux invités, ils font ce qu'ils veulent.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Chine et Chinois - Page 9 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Titoune Sam 5 Fév 2022 - 22:01

    Sabbatha a écrit:
    C'est ce que voudrait Flavius, mais il est, comme dans tout rêve, tellement loin de la réalité!!! Mais pour lui c'est facile, quand quelqu'un finit par le déranger, il lui fait prendre quelques vacances loin du forum. Est-ce vraiment de la modération ou du self-service ?

    Je me suis lâchée! Cela faisait un gros moment que j'avais les naseaux qui fument ( je suis Taureau, je le rappelle) et le sabot agité.
    Faut p'têt'e que j'me mette toute seule en vacances!!!! rire 

    Conseils augie: 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mutine et msch aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Chine et Chinois - Page 9 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Mutine Dim 6 Fév 2022 - 0:25

    Flavius a écrit:
    On parle aussi de 140 millions. Vous êtes assise ? Pour le développement de la Chine, bientôt première puissance mondiale
    C'est un investissement ? ? ?   Chine et Chinois - Page 9 3610990283
    avatar
    Invité
    Invité


    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Invité Dim 6 Fév 2022 - 9:12

    Mutine a écrit:Mõa, je êmrne bokou toue le mondeu.
    Moi, j'aime beaucoup tout le monde.
    Plus ou moins....  (°v°) (*x*)
    Voilà parfois moins que plus 
    Un jour avec un jour sans c’est tellement pratique 😷
    Pas : si ceci est considéré comme une provocation vous pourrez me banni mais je souhaiterais auparavant répondre à votre post de « mise en garde Flavius 
    Là vacances scolaires donc autres occupations 
    Bon dimanche
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Dim 6 Fév 2022 - 10:19

    Mutine a écrit:
    Flavius a écrit:
    On parle aussi de 140 millions. Vous êtes assise ? Pour le développement de la Chine, bientôt première puissance mondiale
    C'est un investissement ? ? ?   Chine et Chinois - Page 9 3610990283
    Je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment.
    Je le savais et je n'ai été surpris. Mais comme tout le monde, j'ai cherché une bonne cause. Et je n'ai trouvé que celle que je vous donne.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Chine et Chinois - Page 9 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par msch Dim 6 Fév 2022 - 11:48

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil  Les chinois devrait faire pareil et demander des compte à nos gouvernements pour tout les gens violer assassiner par des multi récidiviste pour les trafique de drogue et d être humain ou des milliers de jeune fille sont droguer prostituer et finisse comme dés épave avec plein de maladie sexuelle dans l indifférence général . A moin que les droit de l homme soit pas pour eux. Avant de critiquer la Chine on ferait mieux de voire tout les choses affreuses ce qui ce passe chez nous.  sleeping
    non3 Que la Chine  balaie devant sa porte, avant de venir balayer devant celle des autres. Ça nous a suffit avec le Coronavirus dans sa conn....à refuser de croire le docteur Li Wenliang, martyr du coronavirus.

    Flavius et Paulette aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Chine et Chinois - Page 9 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par beced Dim 6 Fév 2022 - 12:44

    Les JO en Chine risquent d'être pertubées par un phénomème météorologique : vague de froid arrivant, pouvant augmenter l'usage des poêle à charbons  très polluant..

    ...


    JO interdits à la Russie, suite aux faits de dopages.
    Ce qui explique que Poutine et les athlétes russes sont  présents.....  
    Chine et Chinois - Page 9 2541696796

    ...
    JO où les athlètes ont été menacés de "sanctions" (?? ) en cas de propos anti-chinois....
    ...
    ...

    Bravo le Comité Olympique.....   Smile
    ..

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Chine et Chinois - Page 9 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 11:06