Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+10
Galadriel
cristaline
beced
Dan22
Mutine
msch
Vieux singe
Paulette
MrPhelps
Flavius
14 participants

    Programme des candidats.

    cristaline
    cristaline

    Programme des candidats. - Page 16 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Programme des candidats. - Page 16 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par cristaline Jeu 21 Avr 2022 - 8:55

    Arlequine3 a écrit:Bon je me suis endormie sleeping avant la fin


    Très étonnée de voir mon époux s'intéresser à la politique, on a regardé une heure : au bout d'un moment, les chiffres, les dossiers, tout ça nous dépasse et on ne sait plus de quoi ça cause ! Fou
    cristaline
    cristaline

    Programme des candidats. - Page 16 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Programme des candidats. - Page 16 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par cristaline Jeu 21 Avr 2022 - 9:10

    LV426 a écrit:
    Je ne comprends pas le rapport entre le post que tu quotes et la réponse que tu y fais. Tu dis que ce post "nous" conforte dans l'idée que ce voile est une provocation alors que, de son côté, Titoune parle de femmes menacées de mort si elles ne le portent pas.

    Tu peux affirmer que c'est une provocation et il est possible que tu aies raison dans certains cas. Par contre, il n'est pas cohérent d'écrire, comme tu le fais, que le post de Titoune illustre cette affirmation.

    Qu'il y ait de la provoc, ça me paraît évident. On a tous eu envie de dire, à un moment ou un autre "Vous ne m'aimez pas ? Eh ben, moi, je vous emmerde !"
    D'ailleurs, il y a un précédent célèbre.



    Cela dit, je soupçonne que tu te réfères à un autre genre de provocation, plus politique. J'y crois moins, personnellement, car cela impliquerait une forme de concertation dans laquelle l'individu voilée serait plus ou moins téléguidée(?).


    S'il n'y avait aucun problème, on n'en ferait en effet pas un fromage ; mais le voile n'est pas uniquement une histoire de bout de tissu, (long, court, coloré ou noir), et d'appartenance à une communauté, de fichu pour les plus anciennes, de mode pour les plus jeunes ; c'est un symbole énorme ; un signal ; celui de l'avancée d'une religion qui, actuellement, désolée de le rappeler, s'est infiltrée dans toutes les sphères de la société, et pose le plus de problèmes...Les revendications systématiques, repas, horaires séparés, médecins femmes, mixité rejetée ( ça, c'est le plus grave), vêtements spécifiques (burkini par ex.), et j'en oublie, nous rappellent chaque jour que certains, dans notre pays, n'ont pas du tout envie de se fondre dans le paysage mais veulent imposer les lois et coutumes islamiques ; et ça se retrouve partout dans le monde.... Et plus on minimise ce phénomène, plus les conséquences s'amplifient ; plus on a voulu le cacher, plus on court le risque que ça explose....

    J'en connais un qui serait parfaitement d'accord avec ce que j'écris....

    MrPhelps et nangiam33 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Programme des candidats. - Page 16 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Programme des candidats. - Page 16 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par cristaline Jeu 21 Avr 2022 - 12:47

    Pour vous, Flavius : (allez, je suis sûre que vous jetez un oeil !) Programme des candidats. - Page 16 743671464





    TRIBUNE - La philosophe, auteur, notamment, de Socrate au pays des process (Flammarion, 2021), jette un regard malicieux sur la propension des détenteurs de la notoriété à se prononcer publiquement pour ou contre un candidat à l’Élysée.

    Nombreux sont désormais ceux qui annoncent avec grandiloquence, la mine satisfaite et «en conscience», disent-ils, qu’ils voteront pour Emmanuel Macron. Ce sont des gens bien, du bon côté de la vie, et il s’agit d’en faire part au monde entier dans un lyrisme unanime et un entrain grégaire. Fini le secret de l’isoloir et l’enveloppe opaque, c’est ouvertement que certains affichent publiquement leur intention de vote dont on se passerait bien.




    On a le sentiment qu’il ne s’agit pas seulement de partager une opinion personnelle (qui n’intéresse qu’eux-mêmes), mais de se grandir moralement au point de se hisser directeurs de conscience et maîtres dans l’exercice désormais habituel d’exhortation. Ces généreux prédicateurs de vertu se voient soudainement investis d’une nouvelle mission: vanter les bienfaits, non plus de la vaccination, mais d’une certaine intention de vote. Penser juste revient à penser bien. Penser bien revient à penser comme eux.


    Julia de Funès


    Programme des candidats. - Page 16 3936810008


    Dernière édition par cristaline le Jeu 21 Avr 2022 - 12:51, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Programme des candidats. - Page 16 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Programme des candidats. - Page 16 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par cristaline Jeu 21 Avr 2022 - 12:50

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ils veulent s approprié les pays européen et y imposer leur religion et leurs façon de vivre qui a rien avoir avec les pays europeen.


    Récemment, des échauffourées en Suède, au Danemark, pays si paisibles, jusqu'à ce que...... Sorry

    MrPhelps aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    palmier37
    palmier37

    Programme des candidats. - Page 16 Default6


    Messages : 3966
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Programme des candidats. - Page 16 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par palmier37 Jeu 21 Avr 2022 - 13:56

    Arlequine3 a écrit:Bon je me suis endormie sleeping avant la fin

    Pour ma part j'ai suivi le débat jusqu'au bout. (11h45) 
    Puis j'ai écouté une partie des réactions des journalistes.
    J'ai aussi lu les articles dans le journal Le Soir.
    Ouf l'Europe pourra pousser un soupir de soulagement.  Smile

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Programme des candidats. - Page 16 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Programme des candidats. - Page 16 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par cristaline Jeu 21 Avr 2022 - 15:30

    Paulette a écrit:Cet enfoiré de macron a eu le culot de dire qu'il était passé par l'école de la République : non, monsieur, vous avez été moulé par les jez' et les valeurs qu'ils vous ont inculquées ne sont pas celles de la République.


    Ah c'est donc ce qui explique son excellent niveau scolaire !

    Sinon, on a ça : et je l'ai lu dans LIBÉ


    En Seine-Saint-Denis, un collège public en déshérence


    Des absences de professeurs non remplacées à la hausse du nombre d’élèves par classe, l’Education nationale a sacrifié l’enseignement au collège dans ce département pourtant prioritaire, témoigne un élu de la FCPE.
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 16 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Jeu 21 Avr 2022 - 16:39

    Paulette a écrit:Le vrai problème, c'est : QUELLE EUROPE ?
    Si c'est celle du pognon, des lois arbitraires, de la suprématie des hauts fonctionnaires de Bruxelles, alors oui, ça et le mondialisme exacerbé, si le macron gagne, ça fait pas un pli.
    Ce n'est pas avec ce banquier que nous aurons l'Europe des Nations.
    Contre E Macron et pas pou M Lepen donc ???? Abstention vote blanc ??!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 16 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Jeu 21 Avr 2022 - 18:40

    Paulette a écrit:C'est le bouquet !
    Après avoir été tannée pour avouer si oui ou non j'étais une telle sur tel forum, je dois maintenant consigner par écrit ici mes intentions de vote !
    Pas du tout car c’est clair même très clair en vous lisant 🧐
    Je ne fais qu’ironiser !!!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 16 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Jeu 21 Avr 2022 - 20:04

    cristaline a écrit:


    J'espère bien, Monsieur le grand prêtre ! Fou

    Disons que je suis excessive dans mes propos, avec un vocabulaire volontairement fleuri...

    Là où je n'ai pas l'intention de faire de l'humour, c'est bien sur le fond ; le regard de Macron contient tout ce qu'on lui reproche, arrogance, mépris du peuple, image de lui boursouflée, aucune humilité bref...t'en veux encore ?
    C'est moins poétique mais c'est déjà plus rationnel.
    J'avais bien aimé il n'a plus rien d'humain. Ça me faisait penser à un scénario de film d'horreur.

    Programme des candidats. - Page 16 9qxz

    Je n'ai pas compris le coup du "grand prêtre".
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 16 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Jeu 21 Avr 2022 - 20:23

    cristaline a écrit:


    S'il n'y avait aucun problème, on n'en ferait en effet pas un fromage ; mais le voile n'est pas uniquement une histoire de bout de tissu, (long, court, coloré ou noir), et d'appartenance à une communauté, de fichu pour les plus anciennes, de mode pour les plus jeunes ; c'est un symbole énorme ; un signal ; celui de l'avancée d'une religion qui, actuellement, désolée de le rappeler, s'est infiltrée dans toutes les sphères de la société, et pose le plus de problèmes...Les revendications systématiques, repas, horaires séparés, médecins femmes, mixité rejetée ( ça, c'est le plus grave), vêtements spécifiques (burkini par ex.), et j'en oublie, nous rappellent chaque jour que certains, dans notre pays, n'ont pas du tout envie de se fondre dans le paysage mais veulent imposer les lois et coutumes islamiques ; et ça se retrouve partout dans le monde.... Et plus on minimise ce phénomène, plus les conséquences s'amplifient ; plus on a voulu le cacher, plus on court le risque que ça explose....

    J'en connais un qui serait parfaitement d'accord avec ce que j'écris....
    Moi, peut-être ?
    Mais sans le parfaitement.


    Les revendications dont tu parles, il faut refuser de les satisfaire et puis c'est tout.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Programme des candidats. - Page 16 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Programme des candidats. - Page 16 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par beced Ven 22 Avr 2022 - 12:52

    Puisque, peu importe le gagnant des élections, il y aura des manifestants dans la rue, il faudrait que ces derniers votent Macron.
    En effet la "répression" devrait être moins "drastique" ou "ferme" avec lui à la tête de l'Etat qu'avec Marine le Pen.
    Ce qui rendrait la situation du coup ironique, puisqu'un Président élu avec une forte majorité serait face au peuple mécontent.

    Programme des candidats. - Page 16 2541696796

    .

    Paulette et msch aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Programme des candidats. - Page 16 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:38