Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+11
nangiam33
palmier37
Paulette
beced
Ymar
MACKY
Titoune
cristaline
Dan22
MrPhelps
Flavius
15 participants

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 10:00

    Bonjour,

    A pratiquement 12 mois de la présidentielle, je ne vous demanderai certainement pas pour qui vous irez voter. La plupart d'entre nous n'en sait rien, et c'est normal. Tout juste si nous savons pour qui nous ne voterons pas.

    Par contre, on peut se déterminer sur un profil de président, peut-être virtuel, ou sur un programme qui serait susceptible d'incarner.

    Donc : - un programme qui emporterait votre agrément ;
              - le profil d'un homme ou d'une femme pour l'incarner.

    Est-ce qu'un tel topic suscitera chez vous un quelconque intérêt ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 11:04

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  J accepte de devenir votre président. J avais déjà fait mon programme politique
    Ben tu peux nous le ressortir ton programme. J'en ai oublié les grandes lignes.
    Mais tu es Belge. Tu ne peux pas devenir notre président...Et crois-moi, on le regrette.
    Dan22
    Dan22

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Dan22 Jeu 25 Mar 2021 - 12:49

    Eric Zemmour Smile
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Jeu 25 Mar 2021 - 13:29

    J’aimerais une personnalité qui :

    1/ restaure l’autorité, bafouée partout depuis trop longtemps 
    2/ s’entoure de personnes compétentes
    3/ n’aurait pas peur de défendre NOS valeurs
    4/ prendrait des décisions pour de bon, concernant notamment cette immigration non contrôlée 
    5/ ne craindrait pas de consulter le peuple 

    Je pense que Zemmour est davantage un journaliste essayiste écrivain qu’un homme politique 

    J’aimerais un de Villiers pourquoi pas

    Flavius aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Dan22 Jeu 25 Mar 2021 - 14:11

    cristaline a écrit:J’aimerais une personnalité qui :

    1/ restaure l’autorité, bafouée partout depuis trop longtemps 
    2/ s’entoure de personnes compétentes
    3/ n’aurait pas peur de défendre NOS valeurs
    4/ prendrait des décisions pour de bon, concernant notamment cette immigration non contrôlée 
    5/ ne craindrait pas de consulter le peuple 

    Je pense que Zemmour est davantage un journaliste essayiste écrivain qu’un homme politique 

    J’aimerais un de Villiers pourquoi pas

    Je sais bien que E. Zemmour ne se présentera pas. J'aime bien ses convictions.

    De Villiers, n'est-il pas un peu vieux ?
    Pour l'instant, je n'ai aucune idée.

    D'ici 2022, il y a tellement d'évènements !! D'abord, réglons cette crise sanitaire. Y a du boulot Fou
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Jeu 25 Mar 2021 - 14:49

    Je suis une fan de Zemmour moi aussi 
    Mais j’ai lu récemment un article dans VA qui explique (à son sujet)  comment on peut avoir d’excellentes idées mais ne pas être pour autant l’homme de la fonction 
    Sinon, pour l’âge, Pierre de Villiers  n’a que 64 ans ( par comparaison Joe Biden en a 78 !)
    De toute façon on n’y est pas encore
    Dan22
    Dan22

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Dan22 Jeu 25 Mar 2021 - 15:00

    cristaline a écrit:Je suis une fan de Zemmour moi aussi 
    Mais j’ai lu récemment un article dans VA qui explique (à son sujet)  comment on peut avoir d’excellentes idées mais ne pas être pour autant l’homme de la fonction 
    Sinon, pour l’âge, Pierre de Villiers  n’a que 64 ans ( par comparaison Joe Biden en a 78 !)
    De toute façon on n’y est pas encore

    Je pensais à  Philippe de Villiers. Pierre de Villiers est celui qui a été mis à la porte par E. Macron.  Il a fait St Cyr. Il va  faire régner l'ordre (j'ai lu sa bio sur wiki wink10 ).

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 15:54

    Dan22 a écrit:Eric Zemmour Smile
    Eric Zemmour, n'a pas de programme, ; il n'a jamais dit qu'il voulait se présenter ; et à mon avis, il est bien plus utile là où il est.
    Et puis je ne pense pas que ses avis tranchés puissent en faire un président capable de rassembler sur son nom. Par ailleurs les médias le sabreraient avant même qu'il ait pu dire quoi que ce soit. Par contre, comme ministre de l'Intérieur ou de l'Education nationale...A voir.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 15:59

    Dan22 a écrit:

    Je pensais à  Philippe de Villiers. Pierre de Villiers est celui qui a été mis à la porte par E. Macron.  Il a fait St Cyr. Il va  faire régner l'ordre (j'ai lu sa bio sur wiki wink10 ).
    Oui, moi aussi. Philippe de Villiers sait ce qu'il veut, aime la France, a l'expérience ministérielle et manie avec brio la langue française. Il est cultivé et ses avis sur l'immigration sont sans ambiguïté. Son frère nage dans les ambiguïtés. Ses constats sur la situation actuelle présentent bien des failles et le peu de solutions qu'il y apporte sont encore plus faiblardes que celles des centristes. Je ne voterai par pour lui.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 16:00

    Dan22 a écrit:

    Je sais bien que E. Zemmour ne se présentera pas. J'aime bien ses convictions.

    De Villiers, n'est-il pas un peu vieux ?
    Pour l'instant, je n'ai aucune idée.

    D'ici 2022, il y a tellement d'évènements !! D'abord, réglons cette crise sanitaire. Y a du boulot Fou
    Certes. Mais l'objet du topic, n'est pas la crise sanitaire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 16:12

    cristaline a écrit:J’aimerais une personnalité qui :

    1/ restaure l’autorité, bafouée partout depuis trop longtemps 
    2/ s’entoure de personnes compétentes
    3/ n’aurait pas peur de défendre NOS valeurs
    4/ prendrait des décisions pour de bon, concernant notamment cette immigration non contrôlée 
    5/ ne craindrait pas de consulter le peuple 

    Je pense que Zemmour est davantage un journaliste essayiste écrivain qu’un homme politique 

    J’aimerais un de Villiers pourquoi pas
    Philippe de Villiers ou le Gl. Martinez serait susceptible de mettre en œuvre un tel programme. 
    Ce dernier a déjà un groupe d'experts autour de lui, un programme et s'exprime dans les réseaux sociaux. Il est peu connu encore, mais très équipé pour mener campagne. 
    Par contre il n'est pas présent dans les médias "meanstream." 

    Votre programme me convient totalement. L'autorité de l'Etat en premier et l'immigration en second.
    Nous ne pourrons pas faire l'économie d'un débat sur l'Europe, ça me parait évident. 

    Je retiendrai donc quatre thèmes sur lesquels on pourrait débattre avant de se déterminer sur celle ou celui qui serait le mieux placé pour les incarner ces idées.

    - L'autorité de l'Etat
    - le souverainisme et l'européisme (l'économie)
    - l'immigration
    - les problèmes de société 

    Je pense qu'on pourrait se contenter de ses quatre thèmes. Toutefois, si cela vous semble réducteur, on peut en débattre.
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Jeu 25 Mar 2021 - 16:49

    Pas Philippe, mais PIERRE de Villiers
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Jeu 25 Mar 2021 - 16:52

    Flavius a écrit:
    Philippe de Villiers ou le Gl. Martinez serait susceptible de mettre en œuvre un tel programme. 
    Ce dernier a déjà un groupe d'experts autour de lui, un programme et s'exprime dans les réseaux sociaux. Il est peu connu encore, mais très équipé pour mener campagne. 
    Par contre il n'est pas présent dans les médias "meanstream." 

    Votre programme me convient totalement. L'autorité de l'Etat en premier et l'immigration en second.
    Nous ne pourrons pas faire l'économie d'un débat sur l'Europe, ça me parait évident. 

    Je retiendrai donc quatre thèmes sur lesquels on pourrait débattre avant de se déterminer sur celle ou celui qui serait le mieux placé pour les incarner ces idées.

    - L'autorité de l'Etat
    - le souverainisme et l'européisme (l'économie)
    - l'immigration
    - les problèmes de société 

    Je pense qu'on pourrait se contenter de ses quatre thèmes. Toutefois, si cela vous semble réducteur, on peut en débattre.


    Ces 4 thèmes sont bien explicites, pour commencer, et contiennent les autres 
    Ce que je crains, dans notre pays, ce sont des mouvements violents de l’extrême gauche celle qui se dit tolérante avec l’islam mais n’aime pas la France : de toute façon, Macron, niet !
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 16:58

    Flavius a écrit:Bonjour,

    A pratiquement 12 mois de la présidentielle, je ne vous demanderai certainement pas pour qui vous irez voter. La plupart d'entre nous n'en sait rien, et c'est normal. Tout juste si nous savons pour qui nous ne voterons pas.

    Par contre, on peut se déterminer sur un profil de président, peut-être virtuel, ou sur un programme qui serait susceptible d'incarner.

    Donc : - un programme qui emporterait votre agrément ;
              - le profil d'un homme ou d'une femme pour l'incarner.

    Est-ce qu'un tel topic suscitera chez vous un quelconque intérêt ?
    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. 298134301 Bonjour Flavius

    Non, pas dans l'immédiat car je souhaiterais la fin de cette crise sanitaire avant tout (plus ou moins bien gérée peut-être, mais cela ne doit pas être évident non plus, faut en convenir : donc 2022 est encore bien loin pour moi, pour de multiples raisons.

    Mais vous avez sans doute bien fait d'ouvrir ce topic, vous aurez des réponses d'autres intervenants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 17:01

    Dan22 a écrit:

    Je sais bien que E. Zemmour ne se présentera pas. J'aime bien ses convictions.

    De Villiers, n'est-il pas un peu vieux ?
    Pour l'instant, je n'ai aucune idée.

    D'ici 2022, il y a tellement d'évènements !! D'abord, réglons cette crise sanitaire. Y a du boulot
    Fou
    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. 1635331732 Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. 298134301    idem.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 17:37

    Flavius a écrit:Bonjour,

    A pratiquement 12 mois de la présidentielle, je ne vous demanderai certainement pas pour qui vous irez voter. La plupart d'entre nous n'en sait rien, et c'est normal. Tout juste si nous savons pour qui nous ne voterons pas.

    Par contre, on peut se déterminer sur un profil de président, peut-être virtuel, ou sur un programme qui serait susceptible d'incarner.

    Donc : - un programme qui emporterait votre agrément ;
              - le profil d'un homme ou d'une femme pour l'incarner.

    Est-ce qu'un tel topic suscitera chez vous un quelconque intérêt ?
    Pour moi, c'est le programme qui prime.
    Quand je vois tous  ceux qui disent qu'ils vont se présenter en 2022 sans qu'on sache pourquoi, à part le fait qu'ils se présentent comme sauveurs, ça me laisse indifférente.
    Enfin presque, parce que ça m'énerve. rire 

    Le profil, c'est la façade, pour moi, ça n'est pas ce qui prime, même si j'admets que la personnalité compte pour savoir imposer le programme. On a vu l'inaction mode Chirac, le brassage de Sarkozy, le consensus mou de Hollande, l'en même temps de Macron....
    J'évite de parler des grandes gueules de l'opposition dont on ne peut rien tirer, parce qu'à part aller dans le sens de l'opinion, c'est du vent, rien que du vent et des paroles contradictoires.

    Donc, le programme, le candidat n'est rien sans lui.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 17:38

    MrPhelps a écrit:warpcoil  J accepte de devenir votre président. J avais déjà fait mon programme politique.
    Terreur
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 17:39

    Arlequine2 a écrit:
    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. 298134301 Bonjour Flavius

    Non, pas dans l'immédiat car je souhaiterais la fin de cette crise sanitaire avant tout (plus ou moins bien gérée peut-être, mais cela ne doit pas être évident non plus, faut en convenir : donc 2022 est encore bien loin pour moi, pour de multiples raisons.

    Mais vous avez sans doute bien fait d'ouvrir ce topic, vous aurez des réponses d'autres intervenants.
    Alors j'espère pour vous et pour moi bien sûr que la crise sanitaire ne durera pas trop longtemps. Le cas échéant, plus rien d'autres ne vous intéressera. 
    La gestion de la crise sanitaire est pour moi un véritable désastre. A u moins Merkel s'est excusée de s'est trompée. Chez nous, nos politiques ne se trompant jamais, pas question qu'ils s'excusent.
    Évoquer et débattre des futures échéances politiques, n'est en rien incongru, y compris en cette période. La preuve Quelques candidats se sont déjà déclarés. Le virus n'empêchera pas les échéances électorales. 
    Mais bon, si vous ne trouvez aucun intérêt à débattre de ce sujet, je respecte votre choix et je peux l'entendre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 17:40

    Azalee a écrit:
    Terreur
    Effrayant n'est-ce pas ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 17:44

    Azalee a écrit:
    Pour moi, c'est le programme qui prime.
    Quand je vois tous  ceux qui disent qu'ils vont se présenter en 2022 sans qu'on sache pourquoi, à part le fait qu'ils se présentent comme sauveurs, ça me laisse indifférente.
    Enfin presque, parce que ça m'énerve. rire 

    Le profil, c'est la façade, pour moi, ça n'est pas ce qui prime, même si j'admets que la personnalité compte pour savoir imposer le programme. On a vu l'inaction mode Chirac, le brassage de Sarkozy, le consensus mou de Hollande, l'en même temps de Macron....
    J'évite de parler des grandes gueules de l'opposition dont on ne peut rien tirer, parce qu'à part aller dans le sens de l'opinion, c'est du vent, rien que du vent et des paroles contradictoires.

    Donc, le programme, le candidat n'est rien sans lui.
    Je suis totalement d'accord avec toi.
    Le programme sera déterminant et essentiel dans le choix que je serais amené à faire. Encore faut-il il que celui qui l'incarne, le réalise une fois élu. Le cas échéant, on retombe dans les promesses non-tenues.
    Mais quel serait le programme qui te ferait vibrer ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 17:47

    cristaline a écrit:


    Ces 4 thèmes sont bien explicites, pour commencer, et contiennent les autres 
    Ce que je crains, dans notre pays, ce sont des mouvements violents de l’extrême gauche celle qui se dit tolérante avec l’islam mais n’aime pas la France : de toute façon, Macron, niet !
    J'ai proposé ces quatre thèmes pour cadrer un peu le débat afin que nous ne partions pas dans tous les sens. On me parle déjà de crise sanitaire. Mais ce n'est pas l'objet du topic.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 17:55

    Flavius a écrit:
    Je suis totalement d'accord avec toi.
    Le programme sera déterminant et essentiel dans le choix que je serais amené à faire. Encore faut-il il que celui qui l'incarne, le réalise une fois élu. Le cas échéant, on retombe dans les promesses non-tenues.
    Mais quel serait le programme qui te ferait vibrer ?
    Vibrer ? Aucune chance.
    Réagir ? Oui.
    Pour commencer, un programme qui tiendrait compte de la réalité factuelle, du contexte mondial alors que les programmes sont souvent franco-français pour caresser l'électeur dans le sens du poil. Ceci éviterait de découvrir la gravité de la situation le lendemain de l'élection, comme Hollande qui  a découvert l'ampleur de la crise une fois élu, comme par hasard.
    Plus important encore, un programme à long terme et pas à court terme comme actuellement.
    Arrêt immédiat des investissements dans les énergies renouvelables, investissement dans le nucléaire de 3ème génération et plus.
    Arrêt de l'écologie politique au profit d'une écologie scientifique pour préserver l'agriculture française.
    Favoriser la production française, y compris industrielle pour s'assurer une souveraineté dans les domaines essentiels.
    Valorisation de la recherche française, de la formation et de l'enseignement.
    Stop au massacre de la langue.

    Entre autres.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 18:05

    Azalee a écrit:
    Vibrer ? Aucune chance.
    Réagir ? Oui.
    Pour commencer, un programme qui tiendrait compte de la réalité factuelle, du contexte mondial alors que les programmes sont souvent franco-français pour caresser l'électeur dans le sens du poil. Ceci éviterait de découvrir la gravité de la situation le lendemain de l'élection, comme Hollande qui  a découvert l'ampleur de la crise une fois élu, comme par hasard.
    Plus important encore, un programme à long terme et pas à court terme comme actuellement.
    Arrêt immédiat des investissements dans les énergies renouvelables, investissement dans le nucléaire de 3ème génération et plus.
    Arrêt de l'écologie politique au profit d'une écologie scientifique pour préserver l'agriculture française.
    Favoriser la production française, y compris industrielle pour s'assurer une souveraineté dans les domaines essentiels.
    Valorisation de la recherche française, de la formation et de l'enseignement.
    Stop au massacre de la langue.

    Entre autres.
    Le problème pour réaliser une partie de ce programme auquel je peux parfaitement adhérer, il faudrait te déterminer sur l'Europe.
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Jeu 25 Mar 2021 - 18:21

    l’Europe telle qu’elle est actuellement est une aberration ; les nations ne sont plus souveraines, les peuples ne décident  plus, leur avis est ignoré et donc, ils ne votent plus 

    Un programme est une chose ; ils en ont tous un ; le tenir et faire ce qui a été promis, c’est une autre paire de manches !

    Flavius et Dan22 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:55