Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Jeu 10 Mar 2022 - 17:38

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Tout ça est intéressant et possible bien entendu. Mais où sont les preuves ?


    Peut-être n'est-ce que de la propagande conspirationniste ?  Comme on dit "plus c'est gros, mieux ça passe".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est pour ça que j'avais repris la phrase de Rudyard Kipling : la première victime de la guerre, c'est la vérité.

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2022 - 20:03

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ouai et là censure du forum on en parle  desole sleeping Dés que je met une vidéo que j aime.  sleeping

    Dit celui qui soutient Putin qui censure les médias, les réseaux sociaux, condamne à 15 ans de prison les journalistes qui parlent de guerre et d'invasion de l'Ukraine...
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2022 - 20:06

    Dan22 a écrit:Il ne manquait plus que ça  Suspect 

    Moscou accuse le Pentagone d'avoir financé en Ukraine des recherches sur des armes biologiques.

    Le ministère russe de la Défense a accusé jeudi les Etats-Unis d'avoir financé un programme d'armes biologiques en Ukraine, affirmant avoir trouvé des preuves en ce sens dans des laboratoires ukrainiens.
    "L'objectif de ces recherches biologiques financées par le Pentagone en Ukraine était de créer un mécanisme de propagation furtive de pathogènes meurtriers", a dit dans son briefing matinal sur le conflit en Ukraine le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le même ministre qui dit qu'ils n'ont le projet d'envahir d'autre pays et qui ajoute qu'ils n'ont pas envahi l'Ukraine ?

    Ils parlent de labos T4 qui pullulent en Russie et partout dans le monde ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2022 - 20:07

    Flavius a écrit:Tout ça est intéressant et possible bien entendu. Mais où sont les preuves ?
    Des preuves ? rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2022 - 20:10

    Dan22 a écrit:

    Peut-être n'est-ce que de la propagande conspirationniste ?  Comme on dit "plus c'est gros, mieux ça passe".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Tous les complotistes reprennent ça en cœur, affirmant que Putin est en Ukraine pour détruire les preuves du grand reset.
    Bizarrement, avant la guerre, aucun ne mentionnait l'Ukraine dans les diverses accusations complotistes.
    Ils récupèrent le moindre évènement pour relancer la machine.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Jeu 10 Mar 2022 - 20:17

    Emmanuel de Villiers : La guerre d’Ukraine aurait pu être évité par des chefs d’états avec un peu de charisme et une vraie expertise diplomatique comme militaire. Les mêmes aggravent le conflit en soufflant sur les braises et des sanctions pour se tirer dans le pied,
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Jeu 10 Mar 2022 - 20:19

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:Tout ça est intéressant et possible bien entendu. Mais où sont les preuves ?
    Des preuves ? rire
    Oui. Pourquoi c'est la nouvelle insulte que de demander des preuves ?

    cristaline aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 16 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Jeu 10 Mar 2022 - 20:22

    Azalee a écrit:
    Tous les complotistes reprennent ça en cœur, affirmant que Putin est en Ukraine pour détruire les preuves du grand reset.
    Bizarrement, avant la guerre, aucun ne mentionnait l'Ukraine dans les diverses accusations complotistes.
    Ils récupèrent le moindre évènement pour relancer la machine.


    Le pire est de manipuler les photos .

    L'Ambassade de Russie en Grande Bretagne affirme que l'une des femmes enceintes dans la maternité bombardée à Marioupol jouait en fait un rôle ! 

    Topic Russie  - Page 16 275404861_1669965233342244_403939551994628450_n.jpg?stp=dst-jpg_s851x315&_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=JGahvQTbhh4AX_ag7jU&tn=JDAbodulYFq4RV2s&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2022 - 20:27

    Flavius a écrit:
    Oui. Pourquoi c'est la nouvelle insulte que de demander des preuves ?
    C'est juste que tu risques d'attendre longtemps.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2022 - 20:29

    Dan22 a écrit:


    Le pire est de manipuler les photos .

    L'Ambassade de Russie en Grande Bretagne affirme que l'une des femmes enceintes dans la maternité bombardée à Marioupol jouait en fait un rôle ! 

    Topic Russie  - Page 16 275404861_1669965233342244_403939551994628450_n.jpg?stp=dst-jpg_s851x315&_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=JGahvQTbhh4AX_ag7jU&tn=JDAbodulYFq4RV2s&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    Si c'est l'ambassade qui le dit...
    L'avantage, c'est que du coup, ça ne serait plus un crime de guerre.
    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 16 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Jeu 10 Mar 2022 - 20:34

    Azalee a écrit:
    Si c'est l'ambassade qui le dit...
    L'avantage, c'est que du coup, ça ne serait plus un crime de guerre.


    Ils ne sont plus à un mensonge prêt. Le pire ce sont les gens qui ne croient que ce qu'ils voient. On a déjà connu ça avec le Covid et les complotistes.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Jeu 10 Mar 2022 - 20:35

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Oui. Pourquoi c'est la nouvelle insulte que de demander des preuves ?
    C'est juste que tu risques d'attendre longtemps.
    Oui. Mais c'est extrêmement grave que de savoir que les Américains subventionnaient ce type de recherches, dans un pays en conflit avec une grande puissance à ses frontières.
    C'est pour ça que je demande s'il existe des preuves confortant les accusations de ce ministre Russe.

    Oui, c'est vrai, je risque d'attendre longtemps. Mais je ne risque pas grand chose que de demander.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2022 - 20:39

    Flavius a écrit:
    Oui. Mais c'est extrêmement grave que de savoir que les Américains subventionnaient ce type de recherches, dans un pays en conflit avec une grande puissance à ses frontières.
    C'est pour ça que je demande s'il existe des preuves confortant les accusations de ce ministre Russe.

    Oui, c'est vrai, je risque d'attendre longtemps. Mais je ne risque pas grand chose que de demander.
    Subventionneraient. Ça vient des complotistes QAnon, donc...
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 16 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Jeu 10 Mar 2022 - 22:52

    Lors du séisme et tsunami de 2004 dans l'océan Indien, certaines personnes dans la société où je travaillais, étaient convaincues que les Américains en étaient à l'origine...
    ..
    La rumeur avait été créée par le fait que l'office de sismologie de Hawaï était le premier qui avait donné la nouvelle sur le danger d'un tsunami..

    Topic Russie  - Page 16 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Ven 11 Mar 2022 - 8:03

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Oui. Mais c'est extrêmement grave que de savoir que les Américains subventionnaient ce type de recherches, dans un pays en conflit avec une grande puissance à ses frontières.
    C'est pour ça que je demande s'il existe des preuves confortant les accusations de ce ministre Russe.

    Oui, c'est vrai, je risque d'attendre longtemps. Mais je ne risque pas grand chose que de demander.
    Subventionneraient. Ça vient des complotistes QAnon, donc...
    Voilà pourquoi je demandai des preuves de cette info à celle qui l'a fait paraître.
    Le ministre russe n'est pas un complotiste Qanon. Mais on lui a prêté peut-être des propos qu'il n'a jamais prononcées. Une banalité dans ce genre de situation.
    Curieux, mais les Américains n'ont toujours pas démenti.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 11 Mar 2022 - 16:22

    Flavius a écrit:
    Voilà pourquoi je demandai des preuves de cette info à celle qui l'a fait paraître.
    Le ministre russe n'est pas un complotiste Qanon. Mais on lui a prêté peut-être des propos qu'il n'a jamais prononcées. Une banalité dans ce genre de situation.
    Curieux, mais les Américains n'ont toujours pas démenti.
    Non. Lui, c'est juste une ordure qui ment comme il respire. Il n'est pas QAnon, mais il leur sert de source pour leurs délires.

    Les USA n'ont pas à démentir. C'est à celui qui accuse de prouver ses accusations.

    D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ce serait un scandale de financer des recherches dans des labos étrangers. C'est une pratique courante.
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 16 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Ven 11 Mar 2022 - 16:53

    L’OMS conseille à Kiev de détruire les agents pathogènes pour éviter tout risque de fuite et de maladie infectieuse-- le 11/03/2022


    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a conseillé à l’Ukraine de détruire les agents pathogènes à risque dans les laboratoires de santé du pays. Il s’agit d’éviter les « fuites éventuelles » qui propageraient des maladies au sein de la population, a précisé l’OMS à l’agence de presse américaine Reuters.  -
     

    L’invasion russe de l’Ukraine, avec les mouvements de troupes et le bombardement des villes, a augmenté le risque de libération d’agents pathogènes si les bâtiments subissent des dommages de guerre, a indiqué l’agence de presse, s’appuyant sur les propos d’experts.

    Dans un courriel adressé à l’agence, l’OMS a déclaré qu’elle travaillait depuis des années avec les laboratoires ukrainiens pour promouvoir des pratiques de sécurité permettant d’éviter « la dissémination accidentelle ou délibérée d’agents pathogènes ». « Dans le cadre de ces travaux, l’OMS a vivement conseillé au ministère de la Santé ukrainien et aux autres organismes compétents de détruire les agents pathogènes à haut risque afin d’éviter d’éventuelles fuites », a déclaré l’Organisation mondiale de la santé.
    L’OMS n’a pas précisé quand elle avait formulé cette recommandation ni quels agents pathogènes sont conservés dans les laboratoires ukrainiens. Il n’est pas non plus certain que l’Ukraine ait suivi ces conseils.
    L’Ukraine possède plusieurs laboratoires où sont menées des recherches scientifiques sur les maladies. Ces laboratoires coopèrent avec l’OMS, l’Union européenne et les États-Unis. On ne sait pas si ces laboratoires ont été endommagés par la violence de la guerre.

    ......


    Apparemment la plupart des pays font des recherches dans ces domaines "sensibles" sans qu'il y ait une intention maléfique envers les voisins +- proches...
     Topic Russie  - Page 16 2541696796
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 16 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Ven 11 Mar 2022 - 17:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Vidéo touchante, où l'on voit une petite fille russophone scolarisée à Nice expliquer quelque chose à son camarade fraîchement arrivé d'Ukraine...

    Ymar, beced et Mutine aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Ven 11 Mar 2022 - 17:20

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Voilà pourquoi je demandai des preuves de cette info à celle qui l'a fait paraître.
    Le ministre russe n'est pas un complotiste Qanon. Mais on lui a prêté peut-être des propos qu'il n'a jamais prononcées. Une banalité dans ce genre de situation.
    Curieux, mais les Américains n'ont toujours pas démenti.
    Non. Lui, c'est juste une ordure qui ment comme il respire. Il n'est pas QAnon, mais il leur sert de source pour leurs délires.

    Les USA n'ont pas à démentir. C'est à celui qui accuse de prouver ses accusations.

    D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ce serait un scandale de financer des recherches dans des labos étrangers. C'est une pratique courante.
    On ne finance pas ce genre de travaux dans un pays en guerre depuis huit ans. Enfin, c'est ce que je pense. C'est pour cela que je doute de la véracité des propos du ministre russe.
    Dans un autre registre, tu trouves que cela a été une bonne idée de financer en Chine un labo franco-Chinois, à Wuhan plus précisément, sachant qu'on ne peut contrôler en permanence ce que font les Chinois. Il me semble qu'on l'a payé cher non ?
    Par ailleurs, tu confonds, me semble-t-il, l'enceinte d'un tribunal avec une situation de guerre où la désinformation échappe à toute procédure et à la force la preuve.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 11 Mar 2022 - 18:00

    Topic Russie  - Page 16 FNlDMdcXMAQHfF-?format=jpg&name=large
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Ven 11 Mar 2022 - 18:01

    Flavius a écrit:
    On ne finance pas ce genre de travaux dans un pays en guerre depuis huit ans. Enfin, c'est ce que je pense. C'est pour cela que je doute de la véracité des propos du ministre russe.
    Dans un autre registre, tu trouves que cela a été une bonne idée de financer en Chine un labo franco-Chinois, à Wuhan plus précisément, sachant qu'on ne peut contrôler en permanence ce que font les Chinois. Il me semble qu'on l'a payé cher non ?
    Par ailleurs, tu confonds, me semble-t-il, l'enceinte d'un tribunal avec une situation de guerre où la désinformation échappe à toute procédure et à la force la preuve.
    C'est moi qui confonds ? Elle est bien bonne.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Ven 11 Mar 2022 - 19:48

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    On ne finance pas ce genre de travaux dans un pays en guerre depuis huit ans. Enfin, c'est ce que je pense. C'est pour cela que je doute de la véracité des propos du ministre russe.
    Dans un autre registre, tu trouves que cela a été une bonne idée de financer en Chine un labo franco-Chinois, à Wuhan plus précisément, sachant qu'on ne peut contrôler en permanence ce que font les Chinois. Il me semble qu'on l'a payé cher non ?
    Par ailleurs, tu confonds, me semble-t-il, l'enceinte d'un tribunal avec une situation de guerre où la désinformation échappe à toute procédure et à la force la preuve.
    C'est moi qui confonds ? Elle est bien bonne.
    Ben je le pense oui. Tu vois les Américains viennent de démentir. Ils se sont bien passés des preuves russes. Et les Américains n'ont pas non plus apporté la moindre preuve du contraire. 
    Les preuves dans un conflit où on a recours sans arrêt au mensonge et à la désinformation qui représentent des armes redoutables, n'ont rien à voir dans cette affaire. Le conflit ne se règlera pas dans l'enceinte d'un tribunal.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Ven 11 Mar 2022 - 20:51

    Pour ceux qui nous expliquent que Poutine a toujours été infréquentable, ce qui permet de s'en prendre dur à "l'extrême-droite"


    Topic Russie  - Page 16 Sarkoz10


    Dernière édition par Flavius le Ven 11 Mar 2022 - 22:24, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 16 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:42