par Flavius Jeu 24 Mar 2022 - 18:53
Arlequine3 a écrit: Flavius a écrit:Avec un minium de jugeote, mais je ne suis pas assez exigeant pour en demander autant chez les autres,
je me suis dit, de façon peut-être présomptueuse j'en fais l'aveu, informer que pour des raisons relieuses, un fondamentaliste musulman a tué : une petite fille, son père et un rabbin, alors, très naïvement, je me dis, que c'est peut-être une information intéressante.
Quand un raciste commet un acte racial, alors oui, je pense que c'est une info intéressante.
Quand un immigré illégal, ou légal, récemment venu sur le territoire, viole des femmes, oui, je trouve que c'est une info intéressante qui me fait dire : voilà ce qui arrive lorsqu'on laisse entrer n'importe qui dans le pays. Maintenant, il y a peut être des femmes qui ne demandent qu'à être violées...
Je n'apprécie pas du tout ce genre de propos, humour ou pas !!!!!
Ce n'est pas de l'humour, mais de l'ironie, adressée à la personne qui trouvait normal que l'on désigne, dans une affaire de droit commun, le criminel en précisant son appartenance politique.
Maintenant, il est vrai que je me refuse d'éviter des formulations parce qu'on les dit minées.
Parce que croire réellement que je pense que des femmes ne demandent qu'à être violées, c'est soit le faire exprès, soit disposer d'une réflexion limitée. Scusez, mais je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un con. Vous n'allez pas, vous aussi nous faire du Cluzet. Parce que moi je ne suis pas Luchini.
Après tous les faits-divers que j'ai dénoncés sur les viols, ici-même, vous comprendrez que je n'ai pas de leçons à recevoir de quiconque, ni d'ailleurs à me justifier.