par Paulette Jeu 14 Oct 2021 - 23:08
Flavius a écrit:
Mais enfin, en quoi est-si exceptionnel que la fonction publique n'embauche JAMAIS des illégaux ?
C'est tout simplement interdit par la loi. L'Etat ne recrute que des gens en règle avec l'état civil.
Précaire ou pas d'ailleurs. Et c'est valable pour tous les secteurs.
En plus, on marche un peu sur la tête. Si l'on doit embaucher des immigrés parce que les Français ne veulent pas bosser, que va-t-on faire de ces Français ? Et puis il va falloir faire venir non pas quelques immigrés, mais vider des populations entières d'Algerie, de Tunisie et du Maroc pour que les Français n'aient plus à travailler. Je ne vous dis pas les retraites...
Ce raisonnement est un peu débile non ?
J'ose espérer que, conservant la courtoisie qui est d'ordinaire la vôtre, ce n'est pas à ma pomme que vous adressez l'adjectif "débile". En ce qui me concerne, quand je discute, ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire pour qualifier les propos de mon interlocuteur.
On dirait que vous pensez que je souhaite la situation que je décris, ce qui, bien évidemment, n'est pas le cas.
Je CONSTATE (et déplore, même) que maintenant certains emplois ne soient plus assurés que par des immigrés.
Cela n'a évidemment rien d'un RAISONNEMENT, c'est malheureusement la réalité.
En ce qui concerne la fonction publique, bien sûr que ce sont des "légaux", bon, enfin, pour des vacataires, peut-être qu'on n'y regarde pas de si près, il faudrait aller voir dans les établissements scolaires des cités les gens que les chefs d'établissement engagent à la sauvette pour des remplacements.