+24
ValéryG
Soizik57
Berry02
CharlottedO
palmier37
nangiam33
msch
Paulette
Dan22
Titoune
nonna
Pasta
Galadriel
Ara
MACKY
clymene3
Moiself
Mutine
stylo
cristaline
beced
Vieux singe
Flavius
Ymar
28 participants
Sports et détentes
Mutine- Messages : 15274
- Message n°926
Re: Sports et détentes
Admirative.... mais quelle joie de vivre avec les jeux paralympiques ! J'ai vraiment été touchée par leurs persévérances leurs sourires.... le public a été formidable. Sans doute le " Petit truc en plus " a ouvert les esprits ! Dommage que ce soit fini.
beced, Galadriel et Soizik57 aiment ce message
beced- Messages : 53237
- Message n°927
Mutine a écrit:Admirative.... mais quelle joie de vivre avec les jeux paralympiques ! J'ai vraiment été touchée par leurs persévérances leurs sourires.... le public a été formidable. Sans doute le " Petit truc en plus " a ouvert les esprits ! Dommage que ce soit fini.
D'une certaine manière cela devrait laisser une trace dans le comportement
ou le regard des gens vis-à-vis de ces personnes, je pense...
Mutine aime ce message
- Message n°928
Encore bravo pour les sportifs d'avoir pu réaliser leur rêve en participant aux épreuves.
Cela étant, selon moi, le sport ne devrait être célébrer que s'il n'est pas ... compétitif.
Il est en quelque sorte bizarre de vouloir s'entraîner des heures tous les jours pour battre une autre personne pour une fraction de seconde, ou d'un centimètre en hauteur, ou de frapper une balle avec précision..
Et en plus quand il s'agit d'obliger ou convaincre un enfant de la nécessité ultime de la chose.
Même s'il est vrai que le moment venu le sportif ou la sportive éprouve un grand bonheur, et tant mieux pour lui ou pour elle. Tout comme quand je réussi à terminer sans tricher les mots croisés du Monde.
Aristote disait (d'après ouï-dire, je n'étais pas présent) qu'un honnête homme doit savoir jouer de la flûte, mais pas trop bien.
Cela devrait être valable aussi pour les personnes en jogging.
.
Cela étant, selon moi, le sport ne devrait être célébrer que s'il n'est pas ... compétitif.
Il est en quelque sorte bizarre de vouloir s'entraîner des heures tous les jours pour battre une autre personne pour une fraction de seconde, ou d'un centimètre en hauteur, ou de frapper une balle avec précision..
Et en plus quand il s'agit d'obliger ou convaincre un enfant de la nécessité ultime de la chose.
Même s'il est vrai que le moment venu le sportif ou la sportive éprouve un grand bonheur, et tant mieux pour lui ou pour elle. Tout comme quand je réussi à terminer sans tricher les mots croisés du Monde.
Aristote disait (d'après ouï-dire, je n'étais pas présent) qu'un honnête homme doit savoir jouer de la flûte, mais pas trop bien.
Cela devrait être valable aussi pour les personnes en jogging.
.
Galadriel aime ce message
- Message n°930
Le monde des échecs attend un vote controversé à l'Assemblée générale de la FIDE pour réintégrer la Russie et la Biélorussie....
Lors de l'Assemblée générale de la Fédération internationale des échecs (FIDE), qui aura lieu les 21 et 22 septembre parallèlement à l'Olympiade d'échecs de Budapest, les délégués voteront sur une proposition controversée de la Fédération kirghize des échecs visant à supprimer les restrictions actuelles imposées aux fédérations d'échecs russe et biélorusse. .
Plusieurs fédérations occidentales ont protesté contre cette proposition.....
((Traduction Google ))
Lors de l'Assemblée générale de la Fédération internationale des échecs (FIDE), qui aura lieu les 21 et 22 septembre parallèlement à l'Olympiade d'échecs de Budapest, les délégués voteront sur une proposition controversée de la Fédération kirghize des échecs visant à supprimer les restrictions actuelles imposées aux fédérations d'échecs russe et biélorusse. .
Plusieurs fédérations occidentales ont protesté contre cette proposition.....
((Traduction Google ))
Dernière édition par beced le Sam 21 Sep 2024 - 10:54, édité 1 fois
Galadriel- Messages : 17950
- Message n°931
Échec et mat …?
beced et Lysliane aiment ce message
- Message n°932
Mais mais il lui manque une case à ce Roy??
.
.
Lysliane- Messages : 36
- Message n°933
Avant je courais les vides greniers , mais je m'en suis lassée , je parle pour moi évidemment , plus grand chose d'intéressant .
- Message n°934
Lysliane a écrit:Avant je courais les vides greniers , mais je m'en suis lassée , je parle pour moi évidemment , plus grand chose d'intéressant .
Perso j'aime bien, car il y règne très souvent une ambiance sociale conviviale.
J'ai cru comprendre que c'est l'endroit idéal pour trouver le cadeau d'anniversaire de sa belle-mère...
Dernière édition par beced le Mar 24 Sep 2024 - 17:47, édité 1 fois
Mutine et Galadriel aiment ce message
- Message n°935
beced a écrit:
Perso j'ai bien, car il y règne très souvent une ambiance sociale conviviale.
J'ai cru comprendre que c'est l'endroit idéal pour trouver le cadeau d'anniversaire de sa belle-mère...
Au moins elle a peut être un cadeau , qui s'il ne lui plait pas peut être revendu dans un vide grenier , d'autant que je crois comprendre que c'est devenu à la mode de revendre les cadeaux que l'on reçoit .....
beced aime ce message
cristaline- Messages : 27117
- Message n°936
Lysliane a écrit:Avant je courais les vides greniers , mais je m'en suis lassée , je parle pour moi évidemment , plus grand chose d'intéressant .
J'ai une amie qui adore les brocantes et autres vide greniers ; chez elle, ça commence à s'accumuler ; moi je les fuis ; je suis plutôt dans une logique de "faire le vide" actuellement, car Dieu sait que dans une maison, on entasse !
- Message n°937
C'est vrai on entasse , et surtout nos goûts changent ce qui nous plaisait il y a dix ans on le trouve moche maintenant ou tout simplement on veut changer de décors .
Ymar et Mutine aiment ce message
- Message n°939
Ymar aime ce message