Moi aussi enfaite ils me font tous peur , j ai collègue mort du cancer de l estomac un autre de la tête un autre il a le cancer des os il est toujours vivant travaille plus et attends qu il ce declarre et la ce sera une question de mois. Ça fait peur tout ça .Bernardine de St Pierre a écrit:Le cancer de la prostate me fait peur
+7
cristaline
beced
Galadriel
MrPhelps
ztylo
Clavier
Flavius
11 participants
USA - le pire et le meilleur
Flavius- Modérateur
- Message n°77
Re: USA - le pire et le meilleur
MrPhelps a écrit:Moi aussi enfaite ils me font tous peur , j ai collègue mort du cancer de l estomac un autre de la tête un autre il a le cancer des os il est toujours vivant travaille plus et attends qu il ce declarre et la ce sera une question de mois. Ça fait peur tout ça .Bernardine de St Pierre a écrit:Le cancer de la prostate me fait peur
Tu n'as pas des choses plus gaies à nous raconter par hasard ?
Invité- Invité
- Message n°79
USA : Suite à un tollé, une sénatrice renvoie sa collaboratrice partisane du Hamas
La décision a été prise lundi matin, selon l’Albany Times Union. Dans un premier temps, Salazar s’était distanciée des remarques de Sarah Campbell, sa directrice de la communication et de la politique.
Selon des captures d’écran publiées par le New York Post samedi, Campbell avait écrit la phrase « par tous les moyens nécessaires » sur son compte personnel sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, le 7 octobre. Cette expression est considérée comme une justification des actes de violence du Hamas et a été utilisée dans les manifestations new-yorkaises célébrant cette attaque et appelant à la destruction d’Israël.
Plus d’un mois plus tard, le 12 novembre, Campbell a publié : « Je ne condamne pas le Hamas, je condamne Israël. Quel régime est plus terroriste ? Le Hamas depuis qu’il existe, ou Israël au cours des 30 derniers jours ? »
La capture d’écran de la publication du 12 novembre montrait que son compte avait été rendu privé, pour que seuls les followers approuvés puissent voir ses publications. Le compte a été supprimé depuis.
Julia Salazar licencie sa directrice de communication et politique après s’être distanciée de ses publications qui incluaient "Je ne condamne pas le Hamas, je condamne Israël"
La décision a été prise lundi matin, selon l’Albany Times Union. Dans un premier temps, Salazar s’était distanciée des remarques de Sarah Campbell, sa directrice de la communication et de la politique.
Selon des captures d’écran publiées par le New York Post samedi, Campbell avait écrit la phrase « par tous les moyens nécessaires » sur son compte personnel sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, le 7 octobre. Cette expression est considérée comme une justification des actes de violence du Hamas et a été utilisée dans les manifestations new-yorkaises célébrant cette attaque et appelant à la destruction d’Israël.
Plus d’un mois plus tard, le 12 novembre, Campbell a publié : « Je ne condamne pas le Hamas, je condamne Israël. Quel régime est plus terroriste ? Le Hamas depuis qu’il existe, ou Israël au cours des 30 derniers jours ? »
La capture d’écran de la publication du 12 novembre montrait que son compte avait été rendu privé, pour que seuls les followers approuvés puissent voir ses publications. Le compte a été supprimé depuis.
beced- Messages : 51826
- Message n°80
Le policier qui a causé la mort de Georges Floyd a été blessé gravement de plusieurs coups de couteau.
"Incident" qui était prévisible, et qui devrait obliger le directeur de la prison (ou ses supérieurs) de rendre des comptes.
Accessoirement, et sans remettre en cause le jugement, il m'est toujours difficile de croire que ce policier entouré par la foule de témoins, a en pleine connaissance de cause voulu tuer Georges Floyd (délinquant récidiviste, et agressif au moment des faits).
Et si c'est vraiment le cas, l'avocat de ce policier aurait dû plaider un accès de folie passagère: et donc obtenir une "relaxe".
Ce qui aurait certainement fait applaudir la foule pour cette décision objective et courageuse du tribunal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Incident" qui était prévisible, et qui devrait obliger le directeur de la prison (ou ses supérieurs) de rendre des comptes.
Accessoirement, et sans remettre en cause le jugement, il m'est toujours difficile de croire que ce policier entouré par la foule de témoins, a en pleine connaissance de cause voulu tuer Georges Floyd (délinquant récidiviste, et agressif au moment des faits).
Et si c'est vraiment le cas, l'avocat de ce policier aurait dû plaider un accès de folie passagère: et donc obtenir une "relaxe".
Ce qui aurait certainement fait applaudir la foule pour cette décision objective et courageuse du tribunal.
Invité- Invité
- Message n°81
beced a écrit:Le policier qui a causé la mort de Georges Floyd a été blessé gravement de plusieurs coups de couteau.
Nous sommes au rayon de l'intuition perso, mais je vous rejoins.
Il me semble que, tout simplement, ce policier se sentait tous les droits; je doute comme vous de sa volonté de tuer, mais je n'en ai pas sur le fait qu'il se contrefichait des mots alarmants de George Floyd.
Un Noir, délinquant, récidiviste, menteur... Bah ça ne comptait visiblement pas, pour lui.
Les deux, le policier (qui avait 22 plaintes en interne, sur le paletot) et le mort (dont la moralité frisait le zéro), n'étaient clairement pas les meilleurs porte-étendards de leurs causes...
Invité- Invité
- Message n°82
"Les Etats-Unis ont annoncé mardi l'imposition de sanctions contre des colons juifs accusés d'attaques contre des Palestiniens, pour tenter d'enrayer les violences en Cisjordanie occupée.
« Aujourd'hui, le département d'Etat met en oeuvre une nouvelle politique de restriction des visas à l'encontre des personnes soupçonnées d'avoir contribué à saper la paix, la sécurité ou la stabilité en Cisjordanie, notamment en commettant des actes de violence » envers des Palestiniens, affirme le secrétaire d'Etat Antony Blinken dans un communiqué, jugeant ces violences « inacceptables »."
« Aujourd'hui, le département d'Etat met en oeuvre une nouvelle politique de restriction des visas à l'encontre des personnes soupçonnées d'avoir contribué à saper la paix, la sécurité ou la stabilité en Cisjordanie, notamment en commettant des actes de violence » envers des Palestiniens, affirme le secrétaire d'Etat Antony Blinken dans un communiqué, jugeant ces violences « inacceptables »."
- Message n°83
Horiel a écrit:"Les Etats-Unis ont annoncé mardi l'imposition de sanctions contre des colons juifs accusés d'attaques contre des Palestiniens, pour tenter d'enrayer les violences en Cisjordanie occupée.
Et pourquoi pas ...
Un paragraphe aurait pu être consacré sur le fait que souvent ces violences sont en réactions aux attaques terroristes souvent meurtrières venant des Palestiniens de Cisjordanie : des représailles donc, qui sont souvent sanctionnées par la justice israelienne.
.
cristaline et Ymar aiment ce message
cristaline- Messages : 27026
- Message n°84
beced a écrit:
Et pourquoi pas ...
Un paragraphe aurait pu être consacré sur le fait que souvent ces violences sont en réactions aux attaques terroristes souvent meurtrières venant des Palestiniens de Cisjordanie : des représailles donc, qui sont souvent sanctionnées par la justice israelienne.
.
Beced, cela fait un moment que l'on parle toujours d'attaques meurtrières envers les palestiniens, en OCCULTANT délibérément les attaques sauvages et récurrentes dont Israël a fait l'objet au départ...
Le "récit" médiatique, arrangé à la sauce bien pensante !
Dernière édition par cristaline le Jeu 7 Déc 2023 - 16:27, édité 1 fois
Ymar et beced aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°85
beced a écrit:
Et pourquoi pas ...
.
L'expansion des colonies sous Bibi a pris des proportions de fou, et bien avant que les tarés de Gaza ne viennent massacrer en masse des innocents.
Il semble que les Yankees avertissent gentiment qu'ils ne tiennent pas à ce qu'un second front s'ouvre sur la Cisjordanie.
Franchement, Beced, la "réaction", des "représailles"... Alors cela ne s'arrêtera jamais. Gifler Paul pour les crimes de Pierre n'arrangera pas les affaires de la diplomatie quand Tsahal aura fait le ménage à Gaza et qu'on appuiera sur les épaules des 2 parties pour les obliger à s'assoir autour d'une table.
Invité- Invité
- Message n°86
Je suis complètement ignare en histoire d'Israël : quelqu'un peut-il m'expliquer à qui a été attribuée la Cisjordanie en 1948, et ce qui s'est passé après ? Pourquoi utilise-t-on le terme "colons" ?
- Message n°87
Déjà évoqué sur une autre topique ...
En résumé...
Jusqu'en 1940 (sous protectorat anglais) population juive et arabe et chrétienne et même membres du bahaïsme, ou baha’isme (persécutés en Iran). Vivant +- côté à côte malgré les pogroms commis par les Arabes (notamment en 1929 à Hébron). L'équipe palestinienne, la monnaie palestinienne, la culture palestinienne, l'Orchestre de Palestine, The Palestine Post, The Palestine Hospital, sont en fait tenus par la communauté juive...
NB. Gaza faisait partie de l'Egypte, qui l'a "abandonné' après la guerre de 1967 ...
...
1948 ..; 2 Etats sont créés dont un refuse cette solution voulant "tout ou rien".
1967...; L'ONU parle de 2 Etats + une discussion à propos de "territoires disputés" .
1991 ..; Accords d'Oslo sur ces territoires disputés, accordant à Israel un morceau de la Cisjordanie appelé partie "C". Sur laquelle sont établis ou construits les "colonies" devant ou après 30 années de refus d'un dialogue et d'immobilisme.
..............
The Bahai Gardens à Haifa
..
..
En résumé...
Jusqu'en 1940 (sous protectorat anglais) population juive et arabe et chrétienne et même membres du bahaïsme, ou baha’isme (persécutés en Iran). Vivant +- côté à côte malgré les pogroms commis par les Arabes (notamment en 1929 à Hébron). L'équipe palestinienne, la monnaie palestinienne, la culture palestinienne, l'Orchestre de Palestine, The Palestine Post, The Palestine Hospital, sont en fait tenus par la communauté juive...
NB. Gaza faisait partie de l'Egypte, qui l'a "abandonné' après la guerre de 1967 ...
...
1948 ..; 2 Etats sont créés dont un refuse cette solution voulant "tout ou rien".
1967...; L'ONU parle de 2 Etats + une discussion à propos de "territoires disputés" .
1991 ..; Accords d'Oslo sur ces territoires disputés, accordant à Israel un morceau de la Cisjordanie appelé partie "C". Sur laquelle sont établis ou construits les "colonies" devant ou après 30 années de refus d'un dialogue et d'immobilisme.
..............
The Bahai Gardens à Haifa
..
..
Ymar et Soizik57 aiment ce message
- Message n°88
beced a écrit:
Et pourquoi pas ...
.
Four Israelis, including three security forces personnel, have been killed in attacks by Palestinians in the West Bank over the same period. Our international editor Jeremy Bowen has spent three days in the territory, hearing from Palestinians who say settlers are better armed and much more aggressive. "If I go up there on the hillside to harvest my olives, it's taking my life in my hands," a Palestinian farmer told him. Settler leader Yehuda Simon said the Israeli army had concluded the Palestinians farmers were gathering information to plan an attack. ..//BBC 6dec2023
4 Israeliens auraient été tués lors d'attaques par des Palestiniens... Qui eux disent risquer leur vie en allant dans leurs champs d'oliviers...
Un dirigeant "colon'' israelien signale que le service de renseignement estime que les fermiers Palestiniens étaient sur le point de faire des attaques, .etc...
Soizik57- Messages : 2902
- Message n°89
Merci à toi Beced pour ce résumé fort bien expliqué des origines de cette foutue guerre
beced aime ce message
- Message n°90
Il m’a semblé lire et ceci sans jugement aucun que Horiel est pro palestinienne ceci expliquant parfois cela
Invité- Invité
- Message n°91
Un petit complément, trouvé sur Wikipedia
Le plan de partage de la Palestine du 29 novembre 1947 prévoit que l'intégralité des monts de Judée et de Samarie (« the hill country of Samaria and Judea ») soit comprise dans les frontières de l'État arabe dont il planifie la création (à l'exception de Jérusalem et Bethléem, avec un statut sous compétence internationale).
Le plan de partage de la Palestine du 29 novembre 1947 prévoit que l'intégralité des monts de Judée et de Samarie (« the hill country of Samaria and Judea ») soit comprise dans les frontières de l'État arabe dont il planifie la création (à l'exception de Jérusalem et Bethléem, avec un statut sous compétence internationale).
Invité- Invité
- Message n°92
Eh bien, drôle de "pro-palestinienne" qui utilise des termes très forts ("ces tarés de Gaza") à l'encontre de ceux que vous l'accusez de vouloir défendre.Soizik57 a écrit:Il m’a semblé lire et ceci sans jugement aucun que Horiel est pro palestinienne ceci expliquant parfois cela
Horiel est comme moi, elle essaie de démêler impartialement la situation, en examinant des faits.
cristaline- Messages : 27026
- Message n°93
Bernardine de St Pierre a écrit:
Eh bien, drôle de "pro-palestinienne" qui utilise des termes très forts ("ces tarés de Gaza") à l'encontre de ceux que vous l'accusez de vouloir défendre.
Horiel est comme moi, elle essaie de démêler impartialement la situation, en examinant des faits.
- Message n°94
Je ne continuerai pas cette discussion avec vous CAR j’ai bien mentionné que je ne portais aucun jugement
À Bernardine (peux pas quoter iPhone et temps lecture réduit 🤨🤨
Quant à vos impressions je m’en fiche royalement et vous vous doutez pourquoi 🤨
Invité- Invité
- Message n°95
Soizik57 a écrit:Il m’a semblé lire et ceci sans jugement aucun que Horiel est pro palestinienne ceci expliquant parfois cela
Si j'ai donné cette impression, c'est à l'insu de mon plein gré
Je suis sioniste sans complexe, Soizik.
Je souhaite qu'Israël éradique ceux qui travaillent à sa destruction.
Ce n'est pas incompatible avec le fait d'être navrée que des pitchouns palestiniens meurent dans les bombardements de la bande de Gaza.
Moi, confortablement installée en Occident, et plus encore ceux qui évalueront les faits quand la poussière retombera, savons que la mort d'un enfant arraché des bras de sa mère dans un innommable massacre et celle d'un autre enfant parce-que son immeuble abritait des roquettes, ne procèdent pas du tout de la même intention, mais j'imagine que la douleur et la colère des familles sont les mêmes.
Comme le fait remarquer Bernardine, l'honnêteté intellectuelle exige qu'on regarde la situation, pas uniquement ce qui entre dans notre spectre idéologique.
Et vous avez parfaitement le droit de porter un jugement, y compris sur mon macronisme, l'admiration que je voue à Maupassant et Cyrulnik et mon goût immodéré de la frangipane, Soizik
- Message n°96
Je viens de relire quelques uns de vos posts, et en effet NON, vous ne donnez nullement cette impression : je vous ai mal lue et recopie le post auquel je n'ai pas apporté plus d'attention et qui m'a fait écrire cette "erreur"Horiel a écrit:
Si j'ai donné cette impression, c'est à l'insu de mon plein gré
Je suis sioniste sans complexe, Soizik.
Je souhaite qu'Israël éradique ceux qui travaillent à sa destruction.
Ce n'est pas incompatible avec le fait d'être navrée que des pitchouns palestiniens meurent dans les bombardements de la bande de Gaza.
Moi, confortablement installée en Occident, et plus encore ceux qui évalueront les faits quand la poussière retombera, savons que la mort d'un enfant arraché des bras de sa mère dans un innommable massacre et celle d'un autre enfant parce-que son immeuble abritait des roquettes, ne procèdent pas du tout de la même intention, mais j'imagine que la douleur et la colère des familles sont les mêmes.
Comme le fait remarquer Bernardine, l'honnêteté intellectuelle exige qu'on regarde la situation, pas uniquement ce qui entre dans notre spectre idéologique.
Et vous avez parfaitement le droit de porter un jugement, y compris sur mon macronisme, l'admiration que je voue à Maupassant et Cyrulnik et mon goût immodéré de la frangipane, Soizik
Il est vrai que ces derniers temps, je ne lis pas tout
Horiel a écrit:Je me tue à le répéter.
Pour ma part, ce n'est pas d'être minoritaire qui me dérange. J'apprécie la contradiction.
Mais la crétinerie, je ne peux pas. Avec un méchant, s'il a deux sous de bons sens, on peut toujours finir par s'entendre.
Mais avec unconintellect à développement contrarié, ce ne sera jamais possible; les imbéciles ne sont hélas pas négociables, quels que soient les arguments.
(A toutes fins informatives, je suis farouchement pro-ukrainienne
Je vous prie donc de m'en excuser, les mots ont tellement d'importance ces temps ci, qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi
- Message n°97
Soizik57 a écrit:Il m’a semblé lire et ceci sans jugement aucun que Horiel est pro palestinienne ceci expliquant parfois cela
Ses messages sont en général, si pas tous, critiques avec "l'approche" palestinienne.
Cela étant, même si cela était le cas, pourquoi pas.
Galadriel aime ce message
Soizik57 n'aime pas ce message
Invité- Invité
- Message n°98
Non, je ne "me doute pas pourquoi", et je ne vois aucune raison à cette agressivité.Soizik57 a écrit:Je ne continuerai pas cette discussion avec vous CAR j’ai bien mentionné que je ne portais aucun jugement
Ai-je parlé de mes impressions ?
Comme dit Horiel, c'est à l'insu de mon plein gré
- Message n°99
je me suis excusée auprès de Horiel pour ma mauvaise interprétation, c'est bon, non ???!!!beced a écrit:
Ses messages sont en général, si pas tous, critiques avec "l'approche" palestinienne.
Cela étant, même si cela était le cas, pourquoi pas.
beced aime ce message
Invité- Invité
- Message n°100
Ne vous frappez pas Soizik, vous ne m'avez pas insultée en me pensant pro-palestinienne (enfin, de votre part, je ne l'ai pas pris pour une insulte) et vous n'avez pas de raisons de vous excuser