Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

+5
Ymar
Soizik57
nangiam33
Dan22
Horiel
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La minute perplexe de Tatie Horiel

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Ven 21 Juin - 14:17

Je ne suis pas certaine de faire vivre longtemps cette rubrique, non par manque de perplexité -chère race humaine, nous sommes une mine inépuisable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-,
mais par manque de temps (une autre façon d'expliquer la flemme).

La toute dernière fois où je me suis demandée "Nom d'une pipe en bois, qu'en penser ?" date d'il y a une petite semaine.
Sur un site de discussion où je suis inscrite mais me contente sagement de lire, j'ai pris conscience que,
1) décidément, je n'apprécie pas la chasse en meute,
2) s'en prendre au harcèlement scolaire évitera sûrement, à long terme, celui sur le net. Enfin, si Vladimir Kremlin ne nous atomise pas tous l'an prochain.

Alors attention, s'en prendre en meute à un participant, ce n'est pas répondre à plusieurs un quidam qui vous a copieusement maravé la ganache à coups de messages beuglants. Renvoyer dans ses 22, y compris de manière musclée, un quelqu'un qui vous cherche avec des gros mots, des injures caractérisées ou des vannes vicelardes, cela s'appelle la réponse du berger à la bergère.

Non, l'effet de meute, c'est l'agglomérat de pèlerins qui n'ont objectivement rien à reprocher à une personne -sinon une antipathie spontanée- mais lui pourrisse la vie, l'insulte, salope sa réputation -voir celle de sa maman-, y compris lorsque leur proie a jeté l'éponge et changé de crèmerie. C'est la base du préjugé, à la sauce "Lui, j'l'aime pas, je trouverais une raison plus tard", le syndrome de la belle-mère, quoi.
Généralement, c'est sur la base des opinions politiques ou sociétales, mais pas que; il peut suffire que vous disiez ne pas aimer les caniches. D'ailleurs, moi, je ne le dis pas.
Ce qui est certain, c'est que cette pratique courageuse, qui vise clairement à humilier, concerne presque systématiquement les nouveaux inscrits; alors attention, tout forum ne pratique pas ce genre de lâcheté organisée, non, la chose dépend énormément de l'administrateur (et aussi pas mal de l'intellect et de l'éducation des membres les plus actifs).

Définitivement, cela me met horriblement mal à l'aise.
Notez cependant que je ne suis courageusement pas intervenue, dans le cas que je relate. Je me souviens que j'ai une grand-mère Suisse et m'exonère de toute participation à un conflit lorsque cela m'arrange.
Cela posé, autant je comprends la confrontation directe, voir la distribution de baffes, autant je ne saisis pas qu'on puisse goûter la Schadenfreude qui exalte les bas instincts.

Et vraiment, j'y trouve un lien direct avec les manifestations d'harcèlements scolaires. Tout le monde tente aujourd'hui de les juguler, ce qui tend à prouver que, sissi (nonon, pas la greluche autrichienne anorexique avec des robes improblables), nous pouvons évoluer dans un sens favorable.
Mais je me demande : parmi les membres de ces meutes de forum, de réseaux sociaux, combien de pôpas, de mômans, de vieilles biques grand-mères et de grand-pères indignes qui opinent vigoureusement du chef lorsqu'il s'agit d'interdire à des chiards d'en humilier d'autres ?
Hein ?
Il faudra sans doute attendre qu'une génération remplace l'autre.

Mutain, vivement qu'on crève !

beced aime ce message

Soizik57 n'aime pas ce message

Dan22
Dan22

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Dan22 Ven 21 Juin - 15:15

Je ne comprends pas votre intervention ? Où voulez-vous en venir ?
Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Ven 21 Juin - 16:16

Au fait que les vieux se conduisent comme des gamins méchants, tout en soutenant les initiatives gouvernementales qui empêchent les enfants de faire preuve de méchanceté.

Je trouve que ça explique beaucoup de choses et ça me perturbe.


Et pour vous perdre complètement, si vous n'êtes pas latiniste, 

"Qualis pater, talis filius", ce qui n'est pas fait pour me rassurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nangiam33
nangiam33

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 866
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par nangiam33 Ven 21 Juin - 16:59

Horiel a écrit:"Qualis pater, talis filius", ce qui n'est pas fait pour me rassurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La citation exacte est : " Talis pater, qualis filius" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Ven 21 Juin - 17:31

Je connais l'inverse  Smile

Les deux versions sont proposées par Wikipedia, mais bon, Wikipedia, comment dire... Wikipedia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soizik57
Soizik57

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Soizik57 Ven 21 Juin - 20:18

Horiel
Je ne comprends pas trop cette intervention que j’ai lue en entier car j’apprécie vos écrits
Effet de meutes insultes et autres ; faites vous allusion aux propos d’un autre forum de façon atténuée, d’une situation vécue par une forumeuse et qui vous met hors de vous ??
Je ne suis pas tous les posts limitant la lecture sur ordinateur pour ménager mon œil malade
Mais pouvez-vous être plus explicite sioux 😏😏plaît
Merci
Soizik57
Soizik57

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Soizik57 Ven 21 Juin - 20:31

Si j’ai bien compris le fond de votre intervention pour une fois je ne l’apprécie pas mais peut-être que je fais fausse route ???!!🤪
Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Ven 21 Juin - 20:59

Pour revenir ou rester, au choix, sur le sujet des enfants, des comportements négatifs qui s’épanouissent très tôt…
J’ai écouté, en fin d’après midi, ma fille aînée raconter sa semaine; police, menaces de mort, services sociaux, mesure d’éloignement et déni.
Alors non, ma fistonne ne travaille pas dans le milieu carcéral ni pour les séries françaises déprimantes; elle tente d’enseigner, souvent en vain, les mystères de l’alphabet latin à une troupe de bambins dont les parents ont trop souvent un lien distendu avec le monde du travail.

Et donc, cette semaine, pêle-mêle, une de ses collègues a été menacée de mort par un père qui en a marre de la laïcité, la police est venue chercher une pitchoune parce-qu’on avait enfin retrouvé sa mère et un élève de CE2 a promis de découper un de ses camarades en rondelles s’il cafardait qu’il apportait des couteaux en classe.
Oui, il s’agit d’une école primaire.

Pourtant, ma fille était contente parce-que Antonio, qui vient en classe un jour sur deux pour y semer la zone façon Balkans, lui a dit « Maîtresse, d’accord, j’irai à la chorale » (Antonio est paraît il passionné par les combats de coqs).

Vous pensez qu’un parti politique peut soigner tout ça ?
Pas moi. En tous cas, pas tout seul.
Je crois que c’est notre affaire à tous.

Pour terminer sur une note plus joyeuse, Manuela retourne à l’école.


Mutine aime ce message

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Ven 21 Juin - 21:22

Soizik57 a écrit:Si j’ai bien compris le fond de votre intervention pour une fois je ne l’apprécie pas mais peut-être que je fais fausse route ???!!🤪


Ah mais non, Soizik, vous avez le droit de ne pas apprécier, je ne comprends pas en quoi ce serait faire fausse route ?  Smile

En revanche, et je vais être très claire : quand je parle de comportements minables d'adultes et que je me réfère au net, je ne règle pas de compte.
Non, ça, quand cela me concerne, je réagis en direct, avec une pelle et pas depuis forum interposé. Et comme je n'ai pas (que je sache) de dispute en instance, la question ne se pose pas.

Ce n'était pas le sujet, j'ai raconté ce que j'ai vu sur un site de discussion, sur et par des participants avec lesquels je n'ai pas d'interaction. Quand on n'est pas mêlé à ce genre de conflit, ça permet d'en voir la violence, et le parallèle avec le harcèlement scolaire m'a sauté aux yeux. La victime était (à priori) un homme mais ça ne change rien au fait que l'anonymat du net a permis à ses interlocuteurs de laminer sans retenue.
Ca m'a choquée; je parierais que ces gens se tiennent beaucoup mieux dans la vie.

Votre réaction est un nouveau sujet de perplexitude, Soizik  Very Happy
Si c'est à ce point dérangeant, je peux supprimer les messages, ce n'est peut-être pas le bon site pour parler de ça.
Soizik57
Soizik57

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Soizik57 Ven 21 Juin - 22:33

Non je n’ai pas compris de quoi il s’agissait et je pensais forum
Votre colère est logique et ne supprimez rien
Acceptez mes excuses et bonne soirée
Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Sam 22 Juin - 8:41

Bonjour Soizik,
Ne vous excusez pas, il n'y a pas de raison. On a le droit de ne pas être d'accord sans se bouffer le nez et je vous assure que je n'imagine pas que vous ayez de mauvaises intentions Smile
Bonne journée !
Soizik57
Soizik57

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Soizik57 Sam 22 Juin - 9:20

Horiel a écrit:Bonjour Soizik,
Ne vous excusez pas, il n'y a pas de raison. On a le droit de ne pas être d'accord sans se bouffer le nez et je vous assure que je n'imagine pas que vous ayez de mauvaises intentions Smile
Bonne journée !
Non pas que je ne sois pas d’accord mais je n’avais pas du tout  compris de quoi il en retournait 
Donc après seconde lecture  ce matin et café je pige mieux 👍😏
Bonne journée sous la pluie ☔

Horiel aime ce message

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Sam 22 Juin - 13:24

Il faut que je me rende à l'évidence, il y a une thématique "enfance", sur ce fil et la suite ne devrait rien arranger.

Ma minute d'inquiétude quotidienne concerne les flots d'images enfantines sur les rézosocios; vous, je ne sais pas, mais perso, je zone plusieurs fois par semaine sur deux d'entre eux et j'ai décidé de m'imposer une règle définitive et au final, pas si difficile à tenir : dès qu'apparaît la bobine de l'enfant d'une copine ou connaissance, je m'interdis de manifester le moindre attendrissement par un pouce ou un coeur.
Je zappe, je regarde ailleurs, je désapprouve silencieusement.

Ma réaction ne vient pas uniquement du fait que la CNIL a averti les inscrits que leur descendance avait, elle aussi, un droit à l'image, voire à l'oubli... Je trouve la démarche raisonnable et louable, mais il y a mieux, ou plutôt pire : les statistiques prouvent qu'à chaque descente de flics dans la mémoire des ordis de pédophiles, on en extrayait des milliers de photos de bambins piquées sur le net, et gracieusement fournies par des mamans fières comme Bar Tabac et des grands-parents énamourés.

Imaginez un peu Enzo, le fils à Priscilla, devenu ado; qui apprend que le cliché d'anniversaire de ses deux ans figurait en bonne place dans le catalogue Fourniret. Ou, moins grave mais malaisant tout de même, que le web se repaît de la ridicule photo de ses frasques hurlantes et baveuses, qui faisaient tant rire d'amour papa et maman -et provoque une grêle de moqueries dans le reste du monde.
Eh oh, on ne va pas se mentir, qui n'est pas parti d'un fou rire n'ayant rien de charitable, devant un bébé asiatique obèse transformé en babymop ? Ou le blondinet pas fufute qui essaie de regarder dans les yeux le tuyau d'arrosage ?
Non, ce n'est pas bien de se moquer (quoique, desfois... Non mais je suis vilaine). Vous imaginez la gênance, pour le poupon devenu grand ? 

Les beaux moments, les ridicules, les moches, les touchants, sont faits pour être partagés avec nos proches, nos familles, non jetés en pâture à un public pas toujours bienveillant, parfois même franchement malintentionné.
Certains enfants de stars, ayant grandi, ont exigé de leurs parents le retrait public de tous leur clichés d'enfance et on les comprend.

Si vous êtes persuadé que votre admirable rejeton possède un tel charme que ce serait un crime d'en priver le monde, faisez-lui faire du mannequinat.
Ayez l'orgueil utile, la superbe pratique.
Les lois françaises sont protectrices et encadrent solidement l'usage qui en sera fait, la pédophile de son côté s'intéresse peu aux clichés publicitaires.
Et je ne vous parle même pas du petit matelas de billets (dont il ne sera pas non plus conseillé de s'en vanter sur le net, mais vous faites comme vous le sentez, évitez juste de donner l'adresse).


La liberté et la démocratisation de l'accès à l'expression exigent que nous nous posions des limites nous-mêmes, non ?

Ymar et Soizik57 aiment ce message

Soizik57
Soizik57

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Soizik57 Sam 22 Juin - 14:00

Tout à fait
Je suis sur F B depuis quelques temps et jamais je ne mettrai photo de mes filles ou petits fistons bien que j’en ai des centaines sur iPhone prises souvent sur le vif ce qui en fait leur charme mais avec tout ce que l’on entend « prudence prudence 👍

Ymar aime ce message

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Sam 22 Juin - 18:00

Soizik57 a écrit:Tout à fait
Je suis sur F B depuis quelques temps et jamais je ne mettrai photo de mes filles ou petits fistons bien que j’en ai des centaines sur iPhone prises souvent sur le vif ce qui en fait leur charme mais avec tout ce que l’on entend « prudence prudence 👍


Ca fait plaisir à lire, Soizik.
Je suis toujours navrée quand je vois des personnes que j'apprécie, pour certaines que j'aime beaucoup, se précipiter pour placarder sur la Toile les dernières activités des gamins : Herpès* à la plage (et pourquoi il bouffe le sable, alors ça...), Choléra monte à cheval (mal, mais elle monte), Cystite apprend à manger toute seule (une tragédie en un acte) ou Anthrax dessine mamie (on espère que mamie a de l'humour).
Je les connais, ces petits, je me mords la langue et j'interdis à mes doigts le moindre like -je n'ai pas vocation non plus à me fâcher avec des gens bien.

* Les prénoms ont été changés afin de préserver les adorables victimes de mon mauvais esprit.

Mutine et Soizik57 aiment ce message

Ymar
Ymar

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 17672
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 72
Localisation : A l'Ouest

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Ymar Sam 22 Juin - 18:38

Soizik57 a écrit:Tout à fait
Je suis sur F B depuis quelques temps et jamais je ne mettrai photo de mes filles ou petits fistons bien que j’en ai des centaines sur iPhone prises souvent sur le vif ce qui en fait leur charme mais avec tout ce que l’on entend « prudence prudence 👍

Soizik.            pingouins1

Nous ne mettrons jamais de prises de vues de nos proches sur aucun support même sur le forum!
Ceci par expérience vécue il y a une bonne vingtaine d'années.

La minute perplexe de Tatie Horiel 2593615689

Mutine, Soizik57 et Horiel aiment ce message

Ymar
Ymar

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 17672
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 72
Localisation : A l'Ouest

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Ymar Sam 22 Juin - 18:48

Horiel a écrit:


Ca fait plaisir à lire, Soizik.
Je suis toujours navrée quand je vois des personnes que j'apprécie, pour certaines que j'aime beaucoup, se précipiter pour placarder sur la Toile les dernières activités des gamins : Herpès* à la plage (et pourquoi il bouffe le sable, alors ça...), Choléra monte à cheval (mal, mais elle monte), Cystite apprend à manger toute seule (une tragédie en un acte) ou Anthrax dessine mamie (on espère que mamie a de l'humour).
Je les connais, ces petits, je me mords la langue et j'interdis à mes doigts le moindre like -je n'ai pas vocation non plus à me fâcher avec des gens bien.

* Les prénoms ont été changés afin de préserver les adorables victimes de mon mauvais esprit.

Horiel.             La minute perplexe de Tatie Horiel 2065525499

Ouf! Je me disais que les parents avaient eu bien mauvais goût de nommer ainsi leurs enfants!       Shocked

Pour nous nos deux fois deux, huit et neuf ans presque, sont prenommées Natane, Nijwack, Nahanni et Nokomi, les quatre sont
d'origine Cree par leur père.
C'est le clan dans le clan!

La minute perplexe de Tatie Horiel 2593615689

Mutine, Soizik57 et Horiel aiment ce message

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Jeu 27 Juin - 14:02

J'ai appris hier qu'il existait des "Woke parties" dans certaines écoles supérieurs françaises... J'en suis restée sur le séant, et brutalement -genre, en rebondissant. Je devrais mieux suivre mon actu.

Donc... Retour vers le futur, mais toujours d'actualité, une chronique Sofia Aram avec laquelle je suis d'accord, mais d'accord à un point qui donne une idée de la fusion.

Ah oui, parce-que je n'écoute pas que RTL, forcément...



Censeurs wokistes, ne touchez pas les bouquins, même les nuls, même les moches, même les ceusses qui disent "pédés", "nègres", "youpins"  ou "salopes" !
Contentez-vous de ne pas lire ce qui vous heurte la comprenote, la conviction ou l'arrière-train.

Personne n'expurge "Mein Kampf" ou "Les 11 000 verges"*, quel intérêt de s'en prendre aux oeuvres d'Agatha Christie et autres écrivains sulfureux.
Pourquoi ostraciser ce qui n'est pas culturellement et politiquement correct, selon l'Evangile Woke ?
Comme le dit si bien Sofia, "Pourquoi venir nous faire chier ?"


* Ce qui, à mon sens, fait tout de même beaucoup". Même pour les gourmandes.

Admin aime ce message

Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Messages : 565
Date d'inscription : 11/12/2013

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Admin Jeu 27 Juin - 18:14

Horiel a écrit:J'ai appris hier qu'il existait des "Woke parties" dans certaines écoles supérieurs françaises... J'en suis restée sur le séant, et brutalement -genre, en rebondissant. Je devrais mieux suivre mon actu.

Donc... Retour vers le futur, mais toujours d'actualité, une chronique Sofia Aram avec laquelle je suis d'accord, mais d'accord à un point qui donne une idée de la fusion.

Ah oui, parce-que je n'écoute pas que RTL, forcément...



Censeurs wokistes, ne touchez pas les bouquins, même les nuls, même les moches, même les ceusses qui disent "pédés", "nègres", "youpins"  ou "salopes" !
Contentez-vous de ne pas lire ce qui vous heurte la comprenote, la conviction ou l'arrière-train.

Personne n'expurge "Mein Kampf" ou "Les 11 000 verges"*, quel intérêt de s'en prendre aux oeuvres d'Agatha Christie et autres écrivains sulfureux.
Pourquoi ostraciser ce qui n'est pas culturellement et politiquement correct, selon l'Evangile Woke ?
Comme le dit si bien Sofia, "Pourquoi venir nous faire chier ?"


* Ce qui, à mon sens, fait tout de même beaucoup". Même pour les gourmandes.
J'adore les chroniques de Sophia Aram.

Horiel aime ce message

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Ven 28 Juin - 17:01

La perplexité du 28 juin, en mode caillera   Suspect

Zemmour, qui n'en rate pas une, sauf aux élections, s'est filmé tout guilleret au son d'une chanson tranquillement raciste, qui assimile tous les Africains à des parasites et des OQTF.
Notez que la dite-chanson, probablement créée par une intelligence artificielle, aurait pu être une aimable galéjade... N'eussent été l'enthousiasme de comptes d'extrême-droite à la partager et la volonté manifeste de flanquer tous les étrangers dans le même panier.
Wesh, mon frère, y a des fatmas qu'elles torchent ta vieille mère, présentent le journal TV ou lavent le sol de la clinique où tu récupères de ta pénoplastie, tu prends ton tour ?

Je vous laisse juger par vous-mêmes...




Vous aviez aimé "Pendez les blancs", chanté par un mono-neuroné, Nick Con Rad ?
Vous devriez être en mesure d'apprécier "Je partira pas".

SOS Racisme porte plainte, et entre nous, il y a de quoi. Oui, je sais, SOS Racisme a souvent l'indignation à géométrie variable, mais parfois, ils mettent dedans.
Si la justice est bien la justice, alors elle finira par relaxer Zemmour, dans la mesure où le répugnant rappeur a bénéficié d'un vice de procédure. On devrait facilement en trouver un pour le Riri à sa Sarah, y a pas d'raison, dans la mesure où visiblement, le fond importe peu, du moment que c'est de "l'art"...

Ces gens me mettent affreusement mal à l'aise; que des andouilles ricanent grassement en réaction épidermique à... Ben justement, à un épiderme différemment coloré du leur, on ne peut pas l'empêcher, mais qu'un type qui se veut responsable politique donne dans le panneau ?
Non mais sérieux ?

Et à ceux qui parlent d'humour, nananan, l'humour, ce n'est pas dresser les gens les uns contre les autres sur la base de leurs origines, ce n'est pas flatter les bas instincts.


On peut se moquer, taquiner, dénoncer sans sombrer dans la méchanceté crasse et la généralisation.
Tenez, l'humour, c'est ça :

Admin aime ce message

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Jeu 4 Juil - 15:07

“Un bonheur que rien n'a entamé succombe à la moindre atteinte; mais quand on doit se battre contre les difficultés incessantes, on s'aguerrit dans l'épreuve, on résiste à n'importe quels maux, et même si l'on trébuche, on lutte encore à genoux.”


... racontait Sénèque.


N'empêche que faire front* continuellement use et finit par laisser un goût amer à la victoire.
Oui, ben je vous laisse là-dessus, j'ai la flemme de développer, je rumine.






* Qui a dit "national", mauvais esprits ?

Admin, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

Soizik57
Soizik57

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Soizik57 Jeu 4 Juil - 15:17

Horiel a écrit:La perplexité du 28 juin, en mode caillera   Suspect

Zemmour, qui n'en rate pas une, sauf aux élections, s'est filmé tout guilleret au son d'une chanson tranquillement raciste, qui assimile tous les Africains à des parasites et des OQTF.

Notez que la dite-chanson, probablement créée par une intelligence artificielle, aurait pu être une aimable galéjade... N'eussent été l'enthousiasme de comptes d'extrême-droite à la partager et la volonté manifeste de flanquer tous les étrangers dans le même panier.

Wesh, mon frère, y a des fatmas qu'elles torchent ta vieille mère, présentent le journal TV ou lavent le sol de la clinique où tu récupères de ta pénoplastie, tu prends ton tour ?

Je vous laisse juger par vous-mêmes...




Vous aviez aimé "Pendez les blancs", chanté par un mono-neuroné, Nick Con Rad ?
Vous devriez être en mesure d'apprécier "Je partira pas".

SOS Racisme porte plainte, et entre nous, il y a de quoi. Oui, je sais, SOS Racisme a souvent l'indignation à géométrie variable, mais parfois, ils mettent dedans.
Si la justice est bien la justice, alors elle finira par relaxer Zemmour, dans la mesure où le répugnant rappeur a bénéficié d'un vice de procédure. On devrait facilement en trouver un pour le Riri à sa Sarah, y a pas d'raison, dans la mesure où visiblement, le fond importe peu, du moment que c'est de "l'art"...

Ces gens me mettent affreusement mal à l'aise; que des andouilles ricanent grassement en réaction épidermique à... Ben justement, à un épiderme différemment coloré du leur, on ne peut pas l'empêcher, mais qu'un type qui se veut responsable politique donne dans le panneau ?
Non mais sérieux ?

Et à ceux qui parlent d'humour, nananan, l'humour, ce n'est pas dresser les gens les uns contre les autres sur la base de leurs origines, ce n'est pas flatter les bas instincts.


On peut se moquer, taquiner, dénoncer sans sombrer dans la méchanceté crasse et la généralisation.
Tenez, l'humour, c'est ça :


La minute perplexe de Tatie Horiel 3966895391 La minute perplexe de Tatie Horiel 3966895391 La minute perplexe de Tatie Horiel 3966895391

Je n'ai pas regardé la vidéo car je n'apprécie pas du tout E.Z ayant des propos insultants , autoritaires, faisant preuve de fascisme , polémiste d'extrême droite, il ne m'intéresse pas et j'évite tout ce qui se rapporte à lui, car il me .......... dégoute !!!!! La minute perplexe de Tatie Horiel 478950966

Galadriel et Horiel aiment ce message

Soizik57
Soizik57

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Soizik57 Jeu 4 Juil - 15:19

Horiel a écrit:“Un bonheur que rien n'a entamé succombe à la moindre atteinte; mais quand on doit se battre contre les difficultés incessantes, on s'aguerrit dans l'épreuve, on résiste à n'importe quels maux, et même si l'on trébuche, on lutte encore à genoux.”


... racontait Sénèque.


1 )N'empêche que faire front* continuellement use et finit par laisser un goût amer à la victoire.

Oui, ben je vous laisse là-dessus, j'ai la flemme de développer, je rumine.



2) * Qui a dit "national", mauvais esprits ?
1)  La minute perplexe de Tatie Horiel 3966895391 La minute perplexe de Tatie Horiel 3966895391 La minute perplexe de Tatie Horiel 3966895391
2) rire rire rire La minute perplexe de Tatie Horiel 1635331732
Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Jeu 4 Juil - 16:04

Soizik57 a écrit:
La minute perplexe de Tatie Horiel 3966895391 La minute perplexe de Tatie Horiel 3966895391 La minute perplexe de Tatie Horiel 3966895391

Je n'ai pas regardé la vidéo car je n'apprécie pas du tout E.Z ayant des propos insultants , autoritaires, faisant preuve de fascisme , polémiste d'extrême droite, il ne m'intéresse pas et j'évite tout ce qui se rapporte à lui, car il me .......... dégoute !!!!! La minute perplexe de Tatie Horiel 478950966


Pour moi, Soizik, Zemmour aurait dû rester chroniqueur. Il était excellent et on adorait le détester ou le défendre.
On aurait parlé de son tempérament provocateur, de ses excès verbaux, de sa pertinence parfois et de ses délires d'autres fois, nous aurions été outrés ou indulgents mais serions restés dans les limites de l'expression d'une opinion.

Devenu politique, il se ramasse lamentablement et creuse (avec les dents) sa tombe médiatique.
Il accumule les approximations historiques, il se met à dos les attachés à la laïcité -même cathos !-, d'après les chiffres, il ne fait son beurre qu'auprès des juifs en Israel. Ca interroge, franchement.
Aimer la France, ce n'est de toutes façons pas lui prédire le pire, détester par caste ceux qui la composent, ni réécrire l'Histoire.

Entre les gens comme lui et les bas du front de banlieue qui la jouent rap dégueulasse, on est bien barrés, tiens.

Admin, Mutine et Soizik57 aiment ce message

cristaline
cristaline

La minute perplexe de Tatie Horiel Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par cristaline Jeu 4 Juil - 17:01

Horiel a écrit:


Pour moi, Soizik, Zemmour aurait dû rester chroniqueur. Il était excellent et on adorait le détester ou le défendre.
On aurait parlé de son tempérament provocateur, de ses excès verbaux, de sa pertinence parfois et de ses délires d'autres fois, nous aurions été outrés ou indulgents mais serions restés dans les limites de l'expression d'une opinion.

Devenu politique, il se ramasse lamentablement et creuse (avec les dents) sa tombe médiatique.
Il accumule les approximations historiques, il se met à dos les attachés à la laïcité -même cathos !-, d'après les chiffres, il ne fait son beurre qu'auprès des juifs en Israel. Ca interroge, franchement.
Aimer la France, ce n'est de toutes façons pas lui prédire le pire, détester par caste ceux qui la composent, ni réécrire l'Histoire.

Entre les gens comme lui et les bas du front de banlieue qui la jouent rap dégueulasse, on est bien barrés, tiens.


Absolument d'accord ; il était  excellent polémiste et chroniqueur, c'est un homme cultivé mais ses excès répétés l'ont fait tomber irrémédiablement

Horiel aime ce message


Contenu sponsorisé


La minute perplexe de Tatie Horiel Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 5:01