Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+4
Soizik57
nangiam33
Dan22
Horiel
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La minute perplexe de Tatie Horiel

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 442
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Jeu 11 Juil 2024 - 7:17

Pipeule or not pipeule ?

Tout comme Beced qui s'interrogeait, sur un autre sujet, de la pertinence des célébrités à se positionner publiquement et néanmoins politiquement, je me demande quelle en est la part d'engagement et celle de com ?
Imagine-t-on réellement le jeune M'Bappé, malgré tout le respect que je lui dois, décider spontanément de s'adresser aux fans de foute pour les rappeler à leur devoir civique ou Cotillard s'imaginer qu'un troupeau de fans changera d'opinion politique parce-qu'elle a tordu ses mains à propos du RN, en déclarant tragiquement que c'est une tragique tragédie ?

Que Georges Clooney, paix à son âme (Ah bon ? Il n'est pas mort ? Il a pourtant de plus en plus la tête du gars qui s'attend à partir demain), bref, Georges Clooney, écrivais-je, avant d'être bêtement interrompue par moi-même, merde à la fin, que Georges Clooney manipule l'opinion en donnant son avis politique ?

Je vais l'écrire tout bas, afin de ne pas froisser la susceptibilité des nombreuses stars qui nous lisent en douce, mais on s'en fout un peu, non, des états d'âme de Gilles Lellouche ?
Je veux dire, vous ne serez pas, au plus noir de la nuit, douloureusement tiraillé par votre conscience en réalisant que vous ne votez pas comme Pierre Niney ?

Bon ben voilà, quoi... Déjà une épine dans le pied en moins.

Après, que ces braves gens, auréolés d'une gloire somme toute artificielle, expriment leurs idées, ma foi... C'est aussi cela, la démocratie. Qu'ils le fassent par conviction ou sur recommandation de leur agent, ils en ont le droit.
La chose a été estimée en 2022, au deuxième tour de la présidentielle, et le résultat est très humiliant pour les célébrités qui se mobilisent pour ou contre tel ou tel parti : les gens s'en foutent impérialement. 
Les gens sont vexants.

La grosse influence existe : celle des sondages, en première place.
Puis celle des réseaux sociaux, via un effet d'entraînement et de propagande.

Mais les pauvres acteurs, nageurs, chanteurs et humoristes... Bah non, ils ne pèsent pas grand chose, les artistes et les sportifs, on ne va pas se mentir.

Peut-être, effectivement, devraient-ils s'astreindre à un devoir de réserve, une sorte d'élégance morale ?
Oui, bon...
La perplexité ne m'empêchera pas d'avouer qu'au fond, je ne me sens pas obligée d'avoir un avis sur tout.

Mais si vous en avez un et pouvez éclairer ma lanterne, je le recevrais avec plaisir.

Admin, beced et Mutine aiment ce message

beced
beced

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 51805
Date d'inscription : 31/12/2013

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par beced Jeu 11 Juil 2024 - 22:19

Un des premiers films "engagés" avec Redford : l'histoire d'une nouveau venu en politique ..


Version anglaise et sous-titres variables...

..

Galadriel et Horiel aiment ce message

Dan22
Dan22

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Dan22 Jeu 11 Juil 2024 - 22:47

Horiel a écrit:Pipeule or not pipeule ?

Tout comme Beced qui s'interrogeait, sur un autre sujet, de la pertinence des célébrités à se positionner publiquement et néanmoins politiquement, je me demande quelle en est la part d'engagement et celle de com ?
Imagine-t-on réellement le jeune M'Bappé, malgré tout le respect que je lui dois, décider spontanément de s'adresser aux fans de foute pour les rappeler à leur devoir civique ou Cotillard s'imaginer qu'un troupeau de fans changera d'opinion politique parce-qu'elle a tordu ses mains à propos du RN, en déclarant tragiquement que c'est une tragique tragédie ?

Que Georges Clooney, paix à son âme (Ah bon ? Il n'est pas mort ? Il a pourtant de plus en plus la tête du gars qui s'attend à partir demain), bref, Georges Clooney, écrivais-je, avant d'être bêtement interrompue par moi-même, merde à la fin, que Georges Clooney manipule l'opinion en donnant son avis politique ?

Je vais l'écrire tout bas, afin de ne pas froisser la susceptibilité des nombreuses stars qui nous lisent en douce, mais on s'en fout un peu, non, des états d'âme de Gilles Lellouche ?
Je veux dire, vous ne serez pas, au plus noir de la nuit, douloureusement tiraillé par votre conscience en réalisant que vous ne votez pas comme Pierre Niney ?

Bon ben voilà, quoi... Déjà une épine dans le pied en moins.

Après, que ces braves gens, auréolés d'une gloire somme toute artificielle, expriment leurs idées, ma foi... C'est aussi cela, la démocratie. Qu'ils le fassent par conviction ou sur recommandation de leur agent, ils en ont le droit.
La chose a été estimée en 2022, au deuxième tour de la présidentielle, et le résultat est très humiliant pour les célébrités qui se mobilisent pour ou contre tel ou tel parti : les gens s'en foutent impérialement. 
Les gens sont vexants.

La grosse influence existe : celle des sondages, en première place.
Puis celle des réseaux sociaux, via un effet d'entraînement et de propagande.

Mais les pauvres acteurs, nageurs, chanteurs et humoristes... Bah non, ils ne pèsent pas grand chose, les artistes et les sportifs, on ne va pas se mentir.

Peut-être, effectivement, devraient-ils s'astreindre à un devoir de réserve, une sorte d'élégance morale ?
Oui, bon...
La perplexité ne m'empêchera pas d'avouer qu'au fond, je ne me sens pas obligée d'avoir un avis sur tout.

Mais si vous en avez un et pouvez éclairer ma lanterne, je le recevrais avec plaisir.

Ce que vous écrivez me fait marrer ! 
c'est un peu cafouillis dans la façon dont vous vous exprimez ! 

Pourquoi ouvrir autant de topics ? On se noie dans votre verbiage.  Zinzin
Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 442
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Ven 12 Juil 2024 - 7:22

Dan22 a écrit:
Ce que vous écrivez me fait marrer ! 
c'est un peu cafouillis dans la façon dont vous vous exprimez ! 

Pourquoi ouvrir autant de topics ? On se noie dans votre verbiage.  Zinzin


Cher Dan22,

J'écris pourtant des paragraphes assez longs pour que vous ayez le temps de décrocher...  Very Happy

Tout en souhaitant de tout mon coeur que 22 ne soit pas le montant de votre QI, vous me voyez profondément navrée.
J'ignorais que mes participations se précipitaient sous vos petits yeux fragiles et se cramponnaient à eux à l'insu de votre plein gré.

Je m'en vais de ce pas les chapitrer, afin qu'elles cessent envers vous ces agressions tout à fait déplacées.
beced
beced

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 51805
Date d'inscription : 31/12/2013

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par beced Ven 12 Juil 2024 - 8:44

Dan22 a écrit:

Ce que vous écrivez me fait marrer ! 
c'est un peu cafouillis dans la façon dont vous vous exprimez ! 

Pourquoi ouvrir autant de topics ? On se noie dans votre verbiage.  Zinzin


Perso, non seulement j'aime bien, mais j'en redemande.
Et ce serait en fait dommage de freiner ce genre d'approche ou regard sur l'actu.
En tout plus intéressant que le sobre "j'aime" ou "je n'aime pas".
.
Cool

Ymar, Soizik57 et Horiel aiment ce message

Soizik57
Soizik57

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 2902
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Soizik57 Ven 12 Juil 2024 - 9:32

Horiel a écrit:


Cher Dan22,

J'écris pourtant des paragraphes assez longs pour que vous ayez le temps de décrocher...  Very Happy

Tout en souhaitant de tout mon coeur que 22 ne soit pas le montant de votre QI, vous me voyez profondément navrée.

J'ignorais que mes participations se précipitaient sous vos petits yeux fragiles et se cramponnaient à eux à l'insu de votre plein gré.

Je m'en vais de ce pas les chapitrer, afin qu'elles cessent envers vous ces agressions tout à fait déplacées.
Horiel   La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 298134301
Non, 22 est le département des C. D'Armor où Dan habite et moi originaire Sorry ,  briochine que je suis

Personnellement j'apprécie beaucoup vos posts, variés et plein de fantaisie : d'ailleurs, les multiplier pourquoi pas, bien au contraire

Peu nombreux sont maintenant ceux qui participent régulièrement, et si certains d'entre vous (Beced, Gala et vous,Admn) ne postiez pas,ce forum deviendrait assez "tristounet"

Pour moi, continuez tel que La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 3966895391 La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 3966895391 ,mais je ne prétends pas être "la majorité" rire

Sur ce, j'vous laisse car sortie en vélo avec les petits fistons avant ............ la pluie  Sorry La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 3603765505 La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 3603765505

beced et Horiel aiment ce message

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 442
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Ven 12 Juil 2024 - 11:29

Soizik57 a écrit:
Horiel   La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 298134301
Non, 22 est le département des C. D'Armor où Dan habite et moi originaire Sorry ,  briochine que je suis

Personnellement j'apprécie beaucoup vos posts, variés et plein de fantaisie : d'ailleurs, les multiplier pourquoi pas, bien au contraire

Peu nombreux sont maintenant ceux qui participent régulièrement, et si certains d'entre vous (Beced, Gala et vous,Admn) ne postiez pas,ce forum deviendrait assez "tristounet"

Pour moi, continuez tel que La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 3966895391 La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 3966895391 ,mais je ne prétends pas être "la majorité" rire

Sur ce, j'vous laisse car sortie en vélo avec les petits fistons avant ............ la pluie  Sorry La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 3603765505 La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 3603765505

Merci Soizik !

Ah le département, c'est mieux que le nombre de dents.

Il me semble que le bon côté d'un forum, c'est qu'on peut choisir à quoi participer. Que le nombre de clampins ne définit pas des masses son intérêt. Sur celui-ci, les clampins sont majoritairement sympathiques.
Et que comme dans la vie, on n'est pas obligé d'apprécier tout le monde, on reste pour ceux qui plaisent et on fait (ou pas) avec les autres  La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 3966895391 

Ici, le temps est correct pour un mois d'octobre, la mousse pousse à la place de l'herbe et les bambous prennent 30 cm par jour. J'ai l'impression d'habiter dans la jungle.

beced aime ce message

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 442
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Mar 16 Juil 2024 - 8:23

Je n'en reviens pas.

La guerre a cessé en Ukraine.
Le hamas est à l'arrêt.
Depuis que la France, ce charmant petit mouchoir posé au bord de l'Europe, est privée de Premier Ministre, le temps est suspendu, sur nos chaînes d'infos.

Ah si, tout de même...
Trump a été touché par la Grâce -Grâce qu'il couvait derrière l'oreille et ne demandait qu'à s'épanouir comme un coquelicot- et se considère désormais sous la protection de Dieu; enfin, au moins de Sa garde rapprochée, Saint Turedexplosiphe et les Bienheureux Smith et Wesson.
L'info nous parvient légèrement atténuée, un peu soufflée, car enfin, nos media le répètent en bouclent, nous n'avons pas de Premier Ministre.

J'ignorais que parmi ses pouvoirs, ce grand absent possédait celui d'arrêter le temps et de relativiser les convictions, c'est pourtant le cas.
Tsahal bombarde des écoles ? Des enfants morts ? 
Qu'importe, cette fois, ni manifs ni agitation, LFI a bien mieux à faire que de s'occuper de petits Arabes victimes collatérales et de dire du mal des Juifs dans leur ensemble, car l'urgence, c'est ce foutu ministre qui distribuera des portefeuilles et fabriquera les déçus qui lui savonneront la planche demain.
L'antisémitisme peut bien attendre (pas trop non plus, faut pas déconner et renier ses fondamentaux).

Kiev sous les bombes, des civils ensevelis, Poutine qui parade ? 
A droite et au centre, on soutient les Ukrainiens, oui oui, mais on s'indignera demain, hein, vous ne voyez pas qu'on est occupés à négocier le futur gouvernement, là ?

Je n'écris pas cela pour me vanter, mais sommes vraiment une espèce à part.
Dans le cas présent, nous sommes capables, pour suivre un feuilleton somme toute pas très intéressant sur des politiques comparant au millimètre près la taille de leurs trililis et la circonférence de leurs egos, de mettre en sourdine les informations les plus inquiétantes; celles qui concernent une guerre à nos portes et la fracturation durable de notre société.

Je ne me permettrais pas de dire que nous sommes un peu cons. Non.
Mais il est possible que je le pense.
Enfin, chais plus.
Chuis déçue, quoi.

Admin et beced aiment ce message

beced
beced

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 51805
Date d'inscription : 31/12/2013

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par beced Mar 16 Juil 2024 - 18:58

La soirée de tous les  médias de hier soir consacrée à expliquer que l'on 
ne peut pas prédire le résultat du "4 novembre 2024" , était assez étonnante ...
.
.

Admin aime ce message

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 442
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Mer 31 Juil 2024 - 16:45

Savez-vous qui est Barbara Butch ?

Jusqu'à il y a deux jours, je n'en avais pas la moindre idée, et pourtant, tout le monde la connaît, depuis le 26 juillet; c'est la grosse dame joviale, aux mamelles compressées (mais il ne faut pas faire ça aux seins, c'est douloureux !), au costume bleu à paillettes et diadème qui a pris la flotte pendant 2 heures à la cérémonie des JO.
Sans perdre le sourire.
Personnage central du tableau du catwalk, elle est DJ, féministe et lesbienne.

Depuis le 26 juillet, elle reçoit pêle-mêle des menaces de meurtre, de viol, de torture et des croix gammées (bah ça va ensemble, hein ?).
Il y a deux jours, elle a porté plainte contre ce déferlement de haine.


Alors les gars, un truc me dépasse complètement : même si on est très, mais alors très très con, même si on est un éleveur de poux ou la coiffeuse de Marion ex-Zemmour Maréchal, on fait le distingo entre la performance lors d'un spectacle et la personne, non ?
Je veux dire, personne n'est tenu de coucher avec elle, d'écouter sa musique ou de suivre son compte Instagram, on est d'accord ?
Ni d'aimer sa prestation, ni sa communauté sexuelle ou ses fringues.
Personne n'est obligé non plus d'afficher son amour des gros; on peut même, comme je l'ai souvent lu - y compris sur les fora-, avoir été tellement mal torché par ses darons avec le cerveau qui flotte dans la cervoise qu'instinctivement, on prenne la grossitude pour une insulte bateau et dégradante.
C'est extrêmement bas du front, mais ce n'est pas un crime.

Mais depuis quand est-ce une raison pour menacer de brutaliser, tuer ou violenter ?

Quelle hystérie pour un spectacle, quel temps perdu en hargne et plaisir de dénigrer.
Je suis plus que perplexe, je suis consternée par certains de mes contemporains.

Et je ne résume pas la chose à mes concitoyens - un nombre de con-, dans c't'histoire !... -, parce-que je ne vous dis rien des mémères texanes bercées trop près du mur qui s'offusquent que, je cite "cette personne puisse représenter le sport" (!).
...
Y a trop de boulot pour discuter, là, on part de trop loin.

Bref, perplexitude.
Allez, courage à Barbara, il n'y a pas que les gros qui la soutiennent, il y a aussi des maigrichons, des fashionistas, des mamies, des petites bombes et des vieux mâles blancs hétéros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin aime ce message

beced
beced

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 51805
Date d'inscription : 31/12/2013

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par beced Mer 31 Juil 2024 - 18:24

Horiel a écrit:Savez-vous qui est Barbara Butch ?

Jusqu'à il y a deux jours, je n'en avais pas la moindre idée, et pourtant, tout le monde la connaît, depuis le 26 juillet; c'est la grosse dame joviale, aux mamelles compressées (mais il ne faut pas faire ça aux seins, c'est douloureux !), au costume bleu à paillettes et diadème qui a pris la flotte pendant 2 heures à la cérémonie des JO.
Sans perdre le sourire.
Personnage central du tableau du catwalk, elle est DJ, féministe et lesbienne.

Depuis le 26 juillet, elle reçoit pêle-mêle des menaces de meurtre, de viol, de torture et des croix gammées (bah ça va ensemble, hein ?).
Il y a deux jours, elle a porté plainte contre ce déferlement de haine.


Alors les gars, un truc me dépasse complètement : même si on est très, mais alors très très con, même si on est un éleveur de poux ou la coiffeuse de Marion ex-Zemmour Maréchal, on fait le distingo entre la performance lors d'un spectacle et la personne, non ?
Je veux dire, personne n'est tenu de coucher avec elle, d'écouter sa musique ou de suivre son compte Instagram, on est d'accord ?
Ni d'aimer sa prestation, ni sa communauté sexuelle ou ses fringues.
Personne n'est obligé non plus d'afficher son amour des gros; on peut même, comme je l'ai souvent lu - y compris sur les fora-, avoir été tellement mal torché par ses darons avec le cerveau qui flotte dans la cervoise qu'instinctivement, on prenne la grossitude pour une insulte bateau et dégradante.
C'est extrêmement bas du front, mais ce n'est pas un crime.

Mais depuis quand est-ce une raison pour menacer de brutaliser, tuer ou violenter ?

Quelle hystérie pour un spectacle, quel temps perdu en hargne et plaisir de dénigrer.
Je suis plus que perplexe, je suis consternée par certains de mes contemporains.

Et je ne résume pas la chose à mes concitoyens - un nombre de con-, dans c't'histoire !... -, parce-que je ne vous dis rien des mémères texanes bercées trop près du mur qui s'offusquent que, je cite "cette personne puisse représenter le sport" (!).
...
Y a trop de boulot pour discuter, là, on part de trop loin.

Bref, perplexitude.
Allez, courage à Barbara, il n'y a pas que les gros qui la soutiennent, il y a aussi des maigrichons, des fashionistas, des mamies, des petites bombes et des vieux mâles blancs hétéros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Zut et rezut : et dire que j'ai raté ce moment télé....   Sorry Embarassed

En fait j'étais en train de relire tout ce qui avait trait avec la COP21 (21e Conférence de Paris) qui avait permis d'aboutir à un nouvel accord international sur le climat, l'accord de Paris, applicable à tous les pays.

Cool La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 385249093 La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 3603765505
.....
Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 442
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Mer 31 Juil 2024 - 20:50

Beced, question "climat", c'est un peu pourri, en France; les traditionnalistes regrettent une époque qu'ils n'ont pas connu et les wokistes pansent des plaies inexistantes.

Oserais-je dire que je ne crois à aucun accord sur le climat (celui de la pluie et du beau temps) ? 
C'est fait.

Comme pour le divorce, cela ne bougera que le jour où l'enfant ou bien le petit-enfant d'un des dirigeants subira dans sa chair la montée des eaux ou la sécheresse, pas avant.

Admin et beced aiment ce message

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 442
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Mer 14 Aoû 2024 - 14:26

Ma minute perplexe un peu triste.

De l'art des sentiments paradoxaux.
Vous savez ce que c'est ?
Pour ceux qui l'ignorent, c'est un peu voir belle-maman foncer pied au plancher vers la falaise... Mais dans notre voiture neuve.

Il y a deux jours, par le plus grand des hasards -ce salaud qui n'a aucune considération pour la bonne ordonnance de nos vies-, j'ai croisé une camarade de classe de l'an de grâce 198... .
On ne va pas se mentir, un phénomène aux frontières de la connerie.
Que mon souvenir a bonifié en brave garce marrante de la classe de 5e B, pas le couteau le plus affûté du tiroir mais la copine rigolote dont tout le monde se méfie, parce-que sa langue bifide réinvente l'histoire à chaque narration.

J'étais surprise de la recroiser, un peu émue qu'elle me reconnaisse, admirative de sa pêche et de son enthousiasme. 
Revue de presse de nos vies en 2 minutes, elle ne peut pas avoir tous les défauts, elle ne s'embarrasse pas et n'est pas du genre à se perdre en çavate ("Ca va?", "Oui et toi, ça va ?", "Ben moi ça va, et toi ?"); et ça n'a pas loupé, souvenirs d'anciens combattants.
Avec qui tu as gardé des liens, est-ce que tu sais ce qu'est devenu Machin, et Bidule, as-tu su que Truc avait traversé deux fois l'Atlantique à la brasse avant de trucider sa grand-mère, bref...

J'ai terminé par la petite question qui me taraude depuis plus de 30 ans, chaque fois que je croise un de mes zombies du passé; à propos d'une amie d'enfance, fille de diplomate russe, dont j'ai complètement perdu la trace, moi la Medor en chef.
Elle me répond d'un air dégagé : "Ah oui, je vois, elle a claqué d'un cancer au Kremlin Bicêtre à la fin des années 90."

J'ai pris une tête de circonstance qui était au fond de moi bien au-delà des circonstances.
Nous nous sommes quittées en échangeant des numéros de mobiles factices et vogue la galère.

Je suis repartie avec le souvenir de Katia, de la vie devant nous et du nombre de fois où je me suis demandée comment la retrouver pour lui dire que son caractère de cochon manquait au mien, qu'on ne pouvait être fâchées pour de vrai et qu'il fallait que je revoie sa bobine avant que ses yeux en amande et ses cheveux noirs ne s'effacent complètement de ma mémoire.

Pour le coup, avec les infos plus précises de Garce En Chef, j'ai cherché et j'ai trouvé. 
La date exacte de son décès, et un grand coup au coeur, en me disant qu'au moment où elle s'en allait, j'étais sur une pente ascendante, tellement heureuse, tellement consciente de mon bonheur.

Voilà.
De quel droit la nostalgie peut être aussi merdique, alors ça...

Admin, cristaline, beced et Soizik57 aiment ce message

Soizik57
Soizik57

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 2902
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Soizik57 Mer 14 Aoû 2024 - 17:29

À chacun son destin ainsi va la Vie mais souvent j’ai souhaité avoir une baguette magique pour refaire certaines choses du passé car la nostalgie me sert de compagnie parfois 🥹😜
Pas plus tard qu’hier éminent chirurgien que je connais bien maintenant me disait « il faut rire de la vie avant d’avoir à en pleurer «  je trouve cela tellement réaliste 😘

Admin, beced et Horiel aiment ce message

beced
beced

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 51805
Date d'inscription : 31/12/2013

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par beced Mer 14 Aoû 2024 - 19:21

Horiel a écrit:Ma minute perplexe un peu triste.

De l'art des sentiments paradoxaux.
Vous savez ce que c'est ?
Pour ceux qui l'ignorent, c'est un peu voir belle-maman foncer pied au plancher vers la falaise... Mais dans notre voiture neuve.

Il y a deux jours, par le plus grand des hasards -ce salaud qui n'a aucune considération pour la bonne ordonnance de nos vies-, j'ai croisé une camarade de classe de l'an de grâce 198... .
On ne va pas se mentir, un phénomène aux frontières de la connerie.
Que mon souvenir a bonifié en brave garce marrante de la classe de 5e B, pas le couteau le plus affûté du tiroir mais la copine rigolote dont tout le monde se méfie, parce-que sa langue bifide réinvente l'histoire à chaque narration.

J'étais surprise de la recroiser, un peu émue qu'elle me reconnaisse, admirative de sa pêche et de son enthousiasme. 
Revue de presse de nos vies en 2 minutes, elle ne peut pas avoir tous les défauts, elle ne s'embarrasse pas et n'est pas du genre à se perdre en çavate ("Ca va?", "Oui et toi, ça va ?", "Ben moi ça va, et toi ?"); et ça n'a pas loupé, souvenirs d'anciens combattants.
Avec qui tu as gardé des liens, est-ce que tu sais ce qu'est devenu Machin, et Bidule, as-tu su que Truc avait traversé deux fois l'Atlantique à la brasse avant de trucider sa grand-mère, bref...

J'ai terminé par la petite question qui me taraude depuis plus de 30 ans, chaque fois que je croise un de mes zombies du passé; à propos d'une amie d'enfance, fille de diplomate russe, dont j'ai complètement perdu la trace, moi la Medor en chef.
Elle me répond d'un air dégagé : "Ah oui, je vois, elle a claqué d'un cancer au Kremlin Bicêtre à la fin des années 90."

J'ai pris une tête de circonstance qui était au fond de moi bien au-delà des circonstances.
Nous nous sommes quittées en échangeant des numéros de mobiles factices et vogue la galère.

Je suis repartie avec le souvenir de Katia, de la vie devant nous et du nombre de fois où je me suis demandée comment la retrouver pour lui dire que son caractère de cochon manquait au mien, qu'on ne pouvait être fâchées pour de vrai et qu'il fallait que je revoie sa bobine avant que ses yeux en amande et ses cheveux noirs ne s'effacent complètement de ma mémoire.

Pour le coup, avec les infos plus précises de Garce En Chef, j'ai cherché et j'ai trouvé. 
La date exacte de son décès, et un grand coup au coeur, en me disant qu'au moment où elle s'en allait, j'étais sur une pente ascendante, tellement heureuse, tellement consciente de mon bonheur.

Voilà.
De quel droit la nostalgie peut être aussi merdique, alors ça...

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 3966895391

Assez émouvante cette brève rencontre, et les suites mémorielles provoquées.

Sans rapport, un jour dans la rue j'ai reconnue une amie* du temps pré-barbe-au-menton: non par sa voix, ni par son visage, mais vue de dos par sa manière de marcher.

Et pour éviter le déprimant moment "çavate", je ne me suis pas manifesté...
.
* Une très bonne amie. Cool

.

Horiel aime ce message

Horiel
Horiel

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 442
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Horiel Jeu 15 Aoû 2024 - 8:24

beced a écrit:La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 3966895391

Assez émouvante cette brève rencontre, et les suites mémorielles provoquées.

Sans rapport, un jour dans la rue j'ai reconnue une amie* du temps pré-barbe-au-menton: non par sa voix, ni par son visage, mais vue de dos par sa manière de marcher.

Et pour éviter le déprimant moment "çavate", je ne me suis pas manifesté...
.
* Une très bonne amie. Cool

.


Même par curiosité, pour voir à quoi elle ressemblait de face (avec de la barbe au menton) ?
Ma distraction me met souvent à l'abri de ce genre de rencontre -ou alors c'est du nez-à-nez, inratable- mais la bonne fée qui s'est penchée sur mon berceau s'y est un peu cassée la binette et m'a flanquée le don de me trouver au bon endroit au bon moment (ou mauvais, selon le point de vue).

Beced, bonne amie, bonne amie... Bonne amie comment ?

beced aime ce message

beced
beced

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Default6


Messages : 51805
Date d'inscription : 31/12/2013

La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par beced Jeu 15 Aoû 2024 - 9:51

Horiel a écrit:


Même par curiosité, pour voir à quoi elle ressemblait de face (avec de la barbe au menton) ?
Ma distraction me met souvent à l'abri de ce genre de rencontre -ou alors c'est du nez-à-nez, inratable- mais la bonne fée qui s'est penchée sur mon berceau s'y est un peu cassée la binette et m'a flanquée le don de me trouver au bon endroit au bon moment (ou mauvais, selon le point de vue).

Beced, bonne amie, bonne amie... Bonne amie comment ?

Du genre à ne pas réclamer le Parker qu'elle m'avait prêté, et que j'avais égaré... Sorry
Shocked

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé


La minute perplexe de Tatie Horiel - Page 2 Empty Re: La minute perplexe de Tatie Horiel

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 6:42