jacot3 a écrit:
Ce Patrick est une nullité !
Le pb c'est que France television a l'exclusivité du direct pour les J.O.
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas :Pierre Fulla flingue les journalistes de France Télévisions
Invité de l’émission Sport Médias jeudi soir sur la chaîne Sport365, Pierre Fulla s’est offusqué de la mauvaise qualité des commentaires de ses anciens collègues de France Télévisions.
Nelson Monfort, notamment, n’est pas épargné.
Son nom restera à jamais associé à la parodie des Guignols de l’info de Canal+ qui, en 1998, en avaient fait un symbole des commentaires durant les Jeux Olympiques d’hiver. Avec le fameux « Ici à Nagano » prononcé avec son intonation lente et appuyée, Nicolas Canteloup livrait alors une imitation hilarante appuyée par des textes tout aussi réussis.
Aujourd’hui, à 76 ans, l’ancien journaliste de France Télévisions est un retraité attentif à l’actualité sportive. Récemment, il s’est autorisé quelques piges sur Eurosport pour commenter l’haltérophilie, une discipline dont il est un ancien champion.
Seize ans après Nagano, Pierre Fulla se montre particulièrement critique envers ses anciens collègues présents à Sochi pour les Jeux Olympiques d’hiver 2014.
« Je pourrais porter plainte pour pollution sonore »
« Je suis critique non pas envers la qualité des professionnels qui sont là-bas. [...] Mais il se trouve que là, on a atteint un phénomène de saturation, a-t-il confié à Thierry Clopeau jeudi sur la chaîne Sport365. Je pourrais porter plainte auprès de France Télévisions pour pollution sonore. »
Pierre Fulla reproche aux journalistes de France Télévisions de faire « leur numéro de claquettes » à l’antenne pour se faire remarquer.
« Quand on commentait les Jeux Olympiques, on valorisait la discipline et les champions. On ne se mettait pas à la place de l’événement pour se faire mousser. »
Principale cible de ses critiques, Nelson Monfort, « le nombril de tout ce phénomène » qui « profite du patinage pour en faire un numéro personnel ». Pierre Fulla trouve cela « indécent » et se fait le porte-parole de l’agacement des téléspectateurs.
« Que Nelson Monfort nous fasse un inventaire de l’encyclopédie des grandes phrases de poètes à chaque fois qu’il y a un patineur ou un couple qui descend sur la glace, je trouve ça un peu superficiel et pas très professionnel » estime-t-il.