Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Flavius
Moiself
cristaline
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les footballeuses musulmanes

cristaline
cristaline

les footballeuses musulmanes Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

les footballeuses musulmanes Empty les footballeuses musulmanes

Message par cristaline Lun 3 Mar 2014 - 23:50

...autorisées à porter le foulard pendant les compétitions ; et on accepte, encore un truc qu'on nous impose !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Moiself
Moiself

les footballeuses musulmanes Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Moiself Lun 3 Mar 2014 - 23:58

cristonne a écrit:...autorisées à porter le foulard pendant les compétitions ; et on accepte, encore un truc qu'on nous impose !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Hein ? Et puis quoi encore ?  les footballeuses musulmanes 478950966 
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 14:27

cristonne a écrit:...autorisées à porter le foulard pendant les compétitions ; et on accepte, encore un truc qu'on nous impose !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Cette décision est scandaleuse. Le foot est un sport misogyne au possible, et cette décision le confirme.
Il y avait là un moyen d'aider les femmes à s'émanciper, mais non, la religion prime sur le droit des femmes et la lutte contre les discriminations.
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 15:23

Azhalee a écrit:
Cette décision est scandaleuse. Le foot est un sport misogyne au possible, et cette décision le confirme.
Il y avait là un moyen d'aider les femmes à s'émanciper, mais non, la religion prime sur le droit des femmes et la lutte contre les discriminations.

J'ai vu ce reportage hier   les footballeuses musulmanes 2541696796 
J'en suis restée "coite"  rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Flavius Mar 4 Mar 2014 - 16:19

Macky 1 a écrit:

J'ai vu ce reportage hier   les footballeuses musulmanes 2541696796 
J'en suis restée "coite"  rire

Et moi tout moite rire rire 
beced
beced

les footballeuses musulmanes Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par beced Mar 4 Mar 2014 - 16:48


En rapport uniquement avec le sport en question, j'ai appris aujourd'hui que quand les journalistes sportifs sud-américains lançaient leurs goaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaals, cela répondait à une raison pratique, car l'ordinateur n'existant pas encore, cela donnait assez de temps aux personnes présentes dans le studio de rechercher le nom du joueur qui venait de marquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=
=
Quand à la décision d'autoriser le foulard, il me semble que si on fait un rapprochement avec ce qui s'est passé avec la natation, on a interdit à des nageurs d'avoir un certain type de maillot afin que sur la ligne de départ tout le monde soit "techniquement" à égalité. Le foulard étant en soi techniquement une différence
dans la tenue, la conclusion...etc...

Je dis donc nikab ni soumise!!  les footballeuses musulmanes 2541696796 


Dernière édition par beced le Mer 5 Mar 2014 - 18:44, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 18:01

cristonne a écrit:...autorisées à porter le foulard pendant les compétitions ; et on accepte, encore un truc qu'on nous impose !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
La compagnie Air France impose aux hôtesses de l'air en mission en Iran le port du foulard et d'un vêtement ample à la sortie de l'avion. La direction de la compagnie justifie cette contrainte et les sanctions pour non-respect de la règle de la manière suivante :
« La tolérance et le respect des cultures et des coutumes de ces pays sont pour nous, depuis tous temps, des valeurs fondamentales et nous nous attachons à ce que la pratique du métier de personnel navigant s'inscrive dans ce cadre contextuel et contractuel. Comme tous les visiteurs étrangers, nos équipages sont tenus de respecter les lois du pays où ils se trouvent. »

Alors pourquoi pas l'inverse, respect de nos coutumes en France ?????? Zinzin 
cristaline
cristaline

les footballeuses musulmanes Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par cristaline Mar 4 Mar 2014 - 18:28

Azhalee a écrit:
Cette décision est scandaleuse. Le foot est un sport misogyne au possible, et cette décision le confirme.
Il y avait là un moyen d'aider les femmes à s'émanciper, mais non, la religion prime sur le droit des femmes et la lutte contre les discriminations.

A ce niveau, ce n'est plus de la religion, mais une provoc de plus, pour voir jusqu'où on va plier....

Ça me rend folle ! Elle sont l'air malignes, enturbannées, avec la petite robe sur le short( mop, si tu passes par là, concierge ! ça te rappellera quelque chose) !  rire 

C'est insupportable de se laisser dicter les lois des autres, dans un domaine qui, plus que tout autre, devrait être neutre !
cristaline
cristaline

les footballeuses musulmanes Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par cristaline Mar 4 Mar 2014 - 18:29

Magaly a écrit:
La compagnie Air France impose aux hôtesses de l'air en mission en Iran le port du foulard et d'un vêtement ample à la sortie de l'avion. La direction de la compagnie justifie cette contrainte et les sanctions pour non-respect de la règle de la manière suivante :
« La tolérance et le respect des cultures et des coutumes de ces pays sont pour nous, depuis tous temps, des valeurs fondamentales et nous nous attachons à ce que la pratique du métier de personnel navigant s'inscrive dans ce cadre contextuel et contractuel. Comme tous les visiteurs étrangers, nos équipages sont tenus de respecter les lois du pays où ils se trouvent. »

Alors pourquoi pas l'inverse, respect de nos coutumes en France ?????? Zinzin 


Eh oui, c'est bien le problème ! Nous, on se plie à leurs coutumes, mais eux nous imposent les leurs !  Evil or Very Mad 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Flavius Mer 5 Mar 2014 - 4:29

cristonne a écrit:


Eh oui, c'est bien le problème ! Nous, on se plie à leurs coutumes, mais eux nous imposent les leurs !  Evil or Very Mad 


Si je comprends bien, ces gens nous impose le foulard quand on va chez eux au nom du respect qui leur est dû ; et ces mêmes gens nous demandent au nom de la tolérance et de la démocratie, voire de la laïcité, de pouvoir le porter dans notre pays.
Alors j'emploierai un terme que les les chiites comme les sunnites comprennent bien : ZOB ! salut 
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 13:37

Flavius a écrit:


Si je comprends bien, ces gens nous impose le foulard quand on va chez eux au nom du respect qui leur est dû ; et ces mêmes gens nous demandent au nom de la tolérance et de la démocratie, voire de la laïcité, de pouvoir le porter dans notre pays.
Alors j'emploierai un terme que les les chiites comme les sunnites comprennent bien : ZOB ! salut 
C'est tout çà fait ça. Au final, c'est toujours au non musulmans de s'adapter et de faire preuve de tolérance.
Il faut dire que depuis que le Qatar s'intéresse au foot, certains à la FIFA ont tout intérêt, au sens propre du terme, à s'adapter.
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 16:03

Flavius a écrit:


Si je comprends bien, ces gens nous impose le foulard quand on va chez eux au nom du respect qui leur est dû ; et ces mêmes gens nous demandent au nom de la tolérance et de la démocratie, voire de la laïcité, de pouvoir le porter dans notre pays.
Alors j'emploierai un terme que les les chiites comme les sunnites comprennent bien : ZOB ! salut 
Tout à fait, pauvre France
Vieux singe
Vieux singe

les footballeuses musulmanes Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Vieux singe Mer 5 Mar 2014 - 18:14

Pour le rugby, le casque est autorisé, souvent conseillé, même pour les femmes dans le championnat de France qui sont déjà habituées chez leur coiffeur.
Par contre, j'ai plusieurs fois aperçu le joufflu d'un homme qui s'était fait arraché la culotte et ses accessoires en sortie de mêlée. J'aimerais savoir si les dames ont un complément bretellisé pour palier à cette éventualité non improbable, ou si ça peut renforcer l'intérêt de cette compétition pour un public averti (comme moi)
Pour la culture catho, c'est déjà un risque qui exigera contrition, voir confession. Pour une musulmane, un casus belli, voir une sanction en terme criminel.
Reste les fameux bonnets doubles à renforcer pour protéger l'alimentation et donc l'avenir de jeunes rugbymen qui pourraient bénéficier d'un avantage génétique pour prolonger des dynasties pas encore bien établies.

"T'as de beau beaux yeux" avait dit Gabin à Michele Morgan. ça pourra encore marcher, mais avant les matchs car même bleus comme les miens (et oui mesdames, ) les couleurs varient souvent en fin de match, genre violet foncé ou noir cendré, ce qui a aussi son charme.
Comprenez que tout ça exige encore réflexion et débat contradictoire tant les sensibilités sont diverses sur de tels sujets nouvellement identifiés et reconnus prioritaires.
Je n'ai formulé que des hypothèses de travail, au pire un ressenti personnalisé, mais je reste ouvert à toutes propositions ou suggestions qui pourraient nourrir le débat, et plus si affinité
Merci  salut 
beced
beced

les footballeuses musulmanes Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par beced Mer 5 Mar 2014 - 18:44

beced a écrit:
En rapport uniquement avec le sport en question, j'ai appris aujourd'hui que quand les journalistes sportifs sud-américains lançaient leurs goaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaals, cela répondait à une raison pratique, car l'ordinateur n'existant pas encore, cela donnait assez de temps aux personnes présentes dans le studio de rechercher le nom du joueur qui venait de marquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=
=
Quand à la décision d'autoriser le foulard, il me semble que si on fait un rapprochement avec ce qui s'est passé avec la natation, on a interdit à des nageurs d'avoir un certain type de maillot afin que sur la ligne de départ tout le monde soit "techniquement" à égalité. Le foulard étant en soi techniquement une différence
dans la tenue, la conclusion...etc...

Je dis donc nikab ni soumise!!  les footballeuses musulmanes 2541696796 



`
J'ai entendu ce matin à la radio qu'il y avait un autre problème potentiel: à la fin d'un match, la coutume est d'échanger les maillots sur terrain. Donc une personne sur le terrain vêtue d'un nikab devrait se retrouver à un moment donné dans le plus simple appareil lors de l'échange.
Ennuyeux pour la pudeur, mais une aubaine pour les paparazzis..... les footballeuses musulmanes 2541696796 
=

`
beced
beced

les footballeuses musulmanes Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par beced Jeu 6 Mar 2014 - 18:50

La chronique de  Danièle Sallenave sur France-Culture du vendredi de 07.03.2014 - ( 7h39 à 7h42 ), intitulée :
"Sport et voile"

La semaine dernière, l’IFAB, le bureau de l’association internationale de football, a approuvé le port d’un foulard ou d’un turban par les joueurs de football.
Sera donc désormais permis le port d’un couvre-chef pour les joueurs, à condition qu’il ne soit pas attaché au maillot, par exemple par une agrafe, des épingles ou une fermeture éclair, ce qui constituerait, je cite, un danger pour le joueur ou pour autrui.
Habilement, on a estimé que cette mesure devait être valable aussi pour les hommes. Il est fait ainsi allusion à une affaire qui avait eu lieu à Anvers ; où un jeune garçon de religion sikh avait été renvoyé au cours du match parce qu’il avait  enveloppé ses cheveux longs dans un tissu. Je rappelle qu’un sikh n’a pas le droit de se couper les cheveux. Son père avait porté plainte.
Mais les femmes sont en première ligne, et depuis longtemps déjà. La question s’était posée au moment des jeux Olympiques de Londres de 2O12 lorsque l’Iran avait porté plainte contre la Fédération internationale de football parce que son équipe féminine avait été contrainte de renoncer aux qualifications pour cause de foulard. A cette époque, les mouvements féministes et à leur tête, Annie Sugier, présidente de la Ligue du droit international des femmes avaient rappelé le Comité d’organisation des jeux à l’exigence de neutralité et d’universalité, inscrite dans sa charte. La décision récente de l’IFAB révèle selon Sugier « un profond mépris des femmes et la suprématie de l’argent ».
Il est clair que les pays arabes et l’Iran ont beaucoup pesé sur la décision finale. Rappelons que le Qatar est l’organisateur de la Coupe du Monde de Football de 2022. En juillet 2012 déjà le prince Ali de Jordanie, vice-président de la Fifa pour l'Asie et demi-frère du roi Abdallah II, avait déclaré : « ce sera une opportunité pour les femmes arabes et musulmanes de montrer leurs capacités ». C’est l’argument que mettent en avant ceux qui approuvent la décision de l’IFAB : permettre aux femmes du monde entier d’avoir accès au football.
Une bonne nouvelle cependant : la fédération française de football a décidé qu’elle ne tiendrait pas compte de cette décision. Cependant, elle a trouvé des soutiens en France, notamment celui de Jean Baubérot, partisan de ce qu’on appelle une laïcité ouverte, c’est-à-dire au fond d’accommodements qui en dénaturent le sens. Pour lui l’interdiction de porter le foulard pour jouer au football serait très mal comprise et, mot à la mode, susciterait « un ressenti d'humiliation ».
Et le « ressenti de discrimination », qu’est-ce que vous en faites, Jean Baubérot ? Ça vous dirait de jouer au foot les bras, la tête et les jambes couverts ? Et de nager avec un hidjab ?
Sans tomber dans des délires anti-islam, rappelons tout de même que l’Arabie Saoudite interdit toujours le sport féminin et que Hassiba Boulmerka, qui fut la première Algérienne médaille d'or olympique au 1500m à Barcelone en 1992, avait à l ‘époque été menacée de mort pour avoir couru en short, et avait dû partir s’entraîner à Cuba.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:46

beced a écrit:La chronique de  Danièle Sallenave sur France-Culture du vendredi de 07.03.2014 - ( 7h39 à 7h42 ), intitulée :
"Sport et voile"

La semaine dernière, l’IFAB, le bureau de l’association internationale de football, a approuvé le port d’un foulard ou d’un turban par les joueurs de football.
Sera donc désormais permis le port d’un couvre-chef pour les joueurs, à condition qu’il ne soit pas attaché au maillot, par exemple par une agrafe, des épingles ou une fermeture éclair, ce qui constituerait, je cite, un danger pour le joueur ou pour autrui.
Habilement, on a estimé que cette mesure devait être valable aussi pour les hommes. Il est fait ainsi allusion à une affaire qui avait eu lieu à Anvers ; où un jeune garçon de religion sikh avait été renvoyé au cours du match parce qu’il avait  enveloppé ses cheveux longs dans un tissu. Je rappelle qu’un sikh n’a pas le droit de se couper les cheveux. Son père avait porté plainte.
Mais les femmes sont en première ligne, et depuis longtemps déjà. La question s’était posée au moment des jeux Olympiques de Londres de 2O12 lorsque l’Iran avait porté plainte contre la Fédération internationale de football parce que son équipe féminine avait été contrainte de renoncer aux qualifications pour cause de foulard. A cette époque, les mouvements féministes et à leur tête, Annie Sugier, présidente de la Ligue du droit international des femmes avaient rappelé le Comité d’organisation des jeux à l’exigence de neutralité et d’universalité, inscrite dans sa charte. La décision récente de l’IFAB révèle selon Sugier « un profond mépris des femmes et la suprématie de l’argent ».
Il est clair que les pays arabes et l’Iran ont beaucoup pesé sur la décision finale. Rappelons que le Qatar est l’organisateur de la Coupe du Monde de Football de 2022. En juillet 2012 déjà le prince Ali de Jordanie, vice-président de la Fifa pour l'Asie et demi-frère du roi Abdallah II, avait déclaré : « ce sera une opportunité pour les femmes arabes et musulmanes de montrer leurs capacités ». C’est l’argument que mettent en avant ceux qui approuvent la décision de l’IFAB : permettre aux femmes du monde entier d’avoir accès au football.
Une bonne nouvelle cependant : la fédération française de football a décidé qu’elle ne tiendrait pas compte de cette décision. Cependant, elle a trouvé des soutiens en France, notamment celui de Jean Baubérot, partisan de ce qu’on appelle une laïcité ouverte, c’est-à-dire au fond d’accommodements qui en dénaturent le sens. Pour lui l’interdiction de porter le foulard pour jouer au football serait très mal comprise et, mot à la mode, susciterait « un ressenti d'humiliation ».
Et le « ressenti de discrimination », qu’est-ce que vous en faites, Jean Baubérot ? Ça vous dirait de jouer au foot les bras, la tête et les jambes couverts ? Et de nager avec un hidjab ?
Sans tomber dans des délires anti-islam, rappelons tout de même que l’Arabie Saoudite interdit toujours le sport féminin et que Hassiba Boulmerka, qui fut la première Algérienne médaille d'or olympique au 1500m à Barcelone en 1992, avait à l ‘époque été menacée de mort pour avoir couru en short, et avait dû partir s’entraîner à Cuba.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très bon article !
Deborah Colt
Deborah Colt

les footballeuses musulmanes Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Deborah Colt Jeu 6 Mar 2014 - 22:04

je suis en general plus que reticente en ce qui concerne l' islam


non pas que j' y connaisse grand chose dans la religion musulmane
mais par le simple fait d' etre citoyenne israelienne, 
je suis en butte permanente aux derives des cette religion et de nombres de ses representants


cela etant dit et bien dit
je ne vois pas en quoi ca derange qui que se soit que certaines femmes decident de jouer en turbannees ou hidjabees
ca les regarde


meme si ca deplait pour x ou y raison, ca reste une liberte qu' on ne peut refuser


mettre un hidjab , en soi, ne represente aucune agression, ni aucune atteinte a ceux que ne veulent pas le porter
si une footballeuse veut se raser la tete  ou se faire la coupe adolf , c' est son probleme
si elle fait le signe de croix en rentrant sur le terrain ou apres avoir marque un but
c' est sa liberte
on ne peut pas tout regenter sous pretexte que
je precise que je suis plutot d' accord avec les pretextes et que je pense que le hidjab est surtout une provocation 
mais il vaut mieux avoir du solide a proposer pour contrer qu ' une stupide interdiction
beced
beced

les footballeuses musulmanes Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par beced Jeu 6 Mar 2014 - 23:08

Deborah Colt a écrit:je suis en general plus que reticente en ce qui concerne l' islam


non pas que j' y connaisse grand chose dans la religion musulmane
mais par le simple fait d' etre citoyenne israelienne, 
je suis en butte permanente aux derives des cette religion et de nombres de ses representants


cela etant dit et bien dit
je ne vois pas en quoi ca derange qui que se soit que certaines femmes decident de jouer en turbannees ou hidjabees
ca les regarde


meme si ca deplait pour x ou y raison, ca reste une liberte qu' on ne peut refuser


mettre un hidjab , en soi, ne represente aucune agression, ni aucune atteinte a ceux que ne veulent pas le porter
si une footballeuse veut se raser la tete  ou se faire la coupe adolf , c' est son probleme
si elle fait le signe de croix en rentrant sur le terrain ou apres avoir marque un but
c' est sa liberte
on ne peut pas tout regenter sous pretexte que
je precise que je suis plutot d' accord avec les pretextes et que je pense que le hidjab est surtout une provocation 
mais il vaut mieux avoir du solide a proposer pour contrer qu ' une stupide interdiction
Hello Deborah  les footballeuses musulmanes 2065525499 
Il me semble qu'il faut faire un rapprochement avec ce qui s'est passé avec la natation, quand on a interdit à des nageurs d'avoir un certain type de maillot afin que sur la ligne de départ tout le monde soit "techniquement" à égalité. Le foulard étant en soi techniquement une différence dans la tenue, et peu importe que cela avantage ou désavantage celui/celle qui adopte cette tenue, il devrait donc ne pas être admis.


De plus une équipe construite sur avec un élement religieux apporte un élement mystique dans la compétition. Ainsi si cette équipe devait gagner un match, l'équipe adverse pourrait contester cette victoire par le fait que le Divin était du côté de la partie adverse.
Et, logiquement, cette dernière ne pourrait même pas contester cet argument. les footballeuses musulmanes 2541696796 
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 2:01

beced a écrit:
Hello Deborah  les footballeuses musulmanes 2065525499 
Il me semble qu'il faut faire un rapprochement avec ce qui s'est passé avec la natation, quand on a interdit à des nageurs d'avoir un certain type de maillot afin que sur la ligne de départ tout le monde soit "techniquement" à égalité. Le foulard étant en soi techniquement une différence dans la tenue, et peu importe que cela avantage ou désavantage celui/celle qui adopte cette tenue, il devrait donc ne pas être admis.


De plus une équipe construite sur avec un élement religieux apporte un élement mystique dans la compétition. Ainsi si cette équipe devait gagner un match, l'équipe adverse pourrait contester cette victoire par le fait que le Divin était du côté de la partie adverse.
Et, logiquement, cette dernière ne pourrait même pas contester cet argument. les footballeuses musulmanes 2541696796 



La décision d'autoriser le port du voile est une décision purement politique .
Le Président de la fifa ,Monsieur Blatter ,veut se représenter à la prochaine élection .Il risque lui manquer qqs voix .La main tendue vers certains pays lui vaudra ces voix supplémentaires , et assurera sa réélection .
Blatter ne s'embarasse pas d'autres considérations . C'est un malin , et un politique avant tout .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Flavius Ven 7 Mar 2014 - 3:18

Deborah Colt a écrit:je suis en general plus que reticente en ce qui concerne l' islam


non pas que j' y connaisse grand chose dans la religion musulmane
mais par le simple fait d' etre citoyenne israelienne, 
je suis en butte permanente aux derives des cette religion et de nombres de ses representants


cela etant dit et bien dit
je ne vois pas en quoi ca derange qui que se soit que certaines femmes decident de jouer en turbannees ou hidjabees
ca les regarde


meme si ca deplait pour x ou y raison, ca reste une liberte qu' on ne peut refuser


mettre un hidjab , en soi, ne represente aucune agression, ni aucune atteinte a ceux que ne veulent pas le porter
si une footballeuse veut se raser la tete  ou se faire la coupe adolf , c' est son probleme
si elle fait le signe de croix en rentrant sur le terrain ou apres avoir marque un but
c' est sa liberte
on ne peut pas tout regenter sous pretexte que
je precise que je suis plutot d' accord avec les pretextes et que je pense que le hidjab est surtout une provocation 
mais il vaut mieux avoir du solide a proposer pour contrer qu ' une stupide interdiction

Je suis assez d'accord avec vous. Après tout ça n'handicape que celles qui y sont soumises.
Pour autant serait-ce trop demander que de répliquer par une réciprocité à savoir que les journalistes et les hôtesses ne soient pas systématiquement soumises au foulard lorsqu'elles se rendent dans les pays arabes ?
Ne peut on considérer que c'est pour l'Occident une humiliation de plus ?

Personnellement, je m'en fous qu'elles s'étouffent avec leur foulard. Mais alors que les autorités musulmanes respectent aussi les coutumes des autres...Surtout quand ces autres sont chez eux !
Vieux singe
Vieux singe

les footballeuses musulmanes Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Vieux singe Ven 7 Mar 2014 - 11:15

J'ai voulu d'abord aborder cette question par l'humour car je craignais que l'essentiel soit d'abord occulté en abordant plein pot l'aspect politique. Mais en effet, comme c'est le sujet apparent et visible, je m'en tiendrai là également.
Peut être parce que le sport est l'un des socles de mon histoire personnelle, j'ai une approche plus différente (plus roche?) de cette activité, du sens et du comportement qu'elle génère, conjointement dans l'expression et la perception du corps et les dimensions connectées intellectuelles, mentales, spirituelles .
Je vais donc m'en tenir là car quand je sors d'un bois mal taillé, je perd facilement mon chemin qui musarde facilement au delà des balises reconnues par les professeurs qualifiés, ce qui hélas, ou mieux, n'est pas mon cas.

Pour rester benoitement dans le sujet, j'évoque toujours mon énervement quand un footeux arrive sur le terrain en faisant son signe de croix ostensiblement . Bientôt , le musulman posera son tapis de prière sur le banc de touche avant la partie, le juif mettra sa kipa ,peut être avant de la couvrir de son casque, et j'attend que les SIKS arrivent au bon niveau pour faire accepter un beau turban aux couleurs du club, ou du pays .
Sauf que notre génial gouvernement que le progrès inspire toujours avec vigueur, pourrait bien prévoir que l'égalité des chances exige le tous à poil, ce qui, sur le terrain engazonné, pourra rappeler la vision dantesque du bois de Boulogne dès la tombée de la nuit
Je ne reviens pas sur le rugby que j'ai déjà traité vulgairement (je présente mes excuses et regrets) en évoquant la traite pour la survie de l'humanité
 salut 
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 13:40

Flavius a écrit:

Je suis assez d'accord avec vous. Après tout ça n'handicape que celles qui y sont soumises.
Pour autant serait-ce trop demander que de répliquer par une réciprocité à savoir que les journalistes et les hôtesses ne soient pas systématiquement soumises au foulard lorsqu'elles se rendent dans les pays arabes ?
Ne peut on considérer que c'est pour l'Occident une humiliation de plus ?

Personnellement, je m'en fous qu'elles s'étouffent avec leur foulard. Mais alors que les autorités musulmanes respectent aussi les coutumes des autres...Surtout quand ces autres sont chez eux !
C'est tout le problème ! 
La question est de savoir si, en cas de rencontre entre l'équipe de France de foot féminine française et iranienne à Téhéran, les françaises pourront jouer têt nue, jambes et bras à l'air libre.
La réponse et non. Un tel match n'aura jamais lieu dans un pays ou le foulard est imposé.
L'autre problème se situe au niveau de la DDH. Je suis désolée de dire que le voile ne respecte pas la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, à moins de considérer qu'elle ne concerne pas les discriminations faites aux femmes.
cristaline
cristaline

les footballeuses musulmanes Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par cristaline Ven 7 Mar 2014 - 14:27

Azhalee a écrit:
C'est tout le problème ! 
La question est de savoir si, en cas de rencontre entre l'équipe de France de foot féminine française et iranienne à Téhéran, les françaises pourront jouer têt nue, jambes et bras à l'air libre.
La réponse et non. Un tel match n'aura jamais lieu dans un pays ou le foulard est imposé.
L'autre problème se situe au niveau de la DDH. Je suis désolée de dire que le voile ne respecte pas la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, à moins de considérer qu'elle ne concerne pas les discriminations faites aux femmes.


En effet, c'est imparable, mais on n'en est plus à une contradiction près, quand il s'agit de se plier devant les rois du pétrole  les footballeuses musulmanes 3607887026 
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 15:21

Deborah Colt a écrit:je suis en general plus que reticente en ce qui concerne l' islam


non pas que j' y connaisse grand chose dans la religion musulmane
mais par le simple fait d' etre citoyenne israelienne, 
je suis en butte permanente aux derives des cette religion et de nombres de ses representants


cela etant dit et bien dit
je ne vois pas en quoi ca derange qui que se soit que certaines femmes decident de jouer en turbannees ou hidjabees
ca les regarde


meme si ca deplait pour x ou y raison, ca reste une liberte qu' on ne peut refuser


mettre un hidjab , en soi, ne represente aucune agression, ni aucune atteinte a ceux que ne veulent pas le porter
si une footballeuse veut se raser la tete  ou se faire la coupe adolf , c' est son probleme
si elle fait le signe de croix en rentrant sur le terrain ou apres avoir marque un but
c' est sa liberte
on ne peut pas tout regenter sous pretexte que
je precise que je suis plutot d' accord avec les pretextes et que je pense que le hidjab est surtout une provocation 
mais il vaut mieux avoir du solide a proposer pour contrer qu ' une stupide interdiction
 les footballeuses musulmanes 298134301  Pourquoi leur laisser toute liberté alors que nous autres avons des contraintes dans les pays de religion islamique, encore une fois ce n'est que mon avis et oui, je pense que c'est de la provocation !
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 16:14

Azhalee a écrit:
C'est tout çà fait ça. Au final, c'est toujours au non musulmans de s'adapter et de faire preuve de tolérance.
Il faut dire que depuis que le Qatar s'intéresse au foot, certains à la FIFA ont tout intérêt, au sens propre du terme, à s'adapter.


Mais qui empêche les hommes, décisionnaires dans leur bureau climatisé, de porter le burnous, le voile façon Arafat, les babouches chromées la barbe le chapelet bruyant ??????? 
+ les inévitables Ray-Ban. 
 les footballeuses musulmanes 470878652

Contenu sponsorisé


les footballeuses musulmanes Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:31