Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+3
Flavius
Moiself
cristaline
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les footballeuses musulmanes

avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes - Page 2 Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 19:28

maadim27 a écrit:


Mais qui empêche les hommes, décisionnaires dans leur bureau climatisé, de porter le burnous, le voile façon Arafat, les babouches chromées la barbe le chapelet bruyant ??????? 
+ les inévitables Ray-Ban. 
 les footballeuses musulmanes - Page 2 470878652
Mais il faudrait les y obliger, ils comprendraient ce que ça représente.
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes - Page 2 Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 23:13

De mon point de vue cette histoire de voile dépasse largement le cadre des us et coutumes, à l'heure actuelle: cela devient avant tout un acte de propagande. Et ne pas oublier que le sport est, même symboliquement, un substitut de la guerre: on doit conquérir un titre et battre l'adversaire Toute la sémantique sportive ne laisse aucune équivoque.

Par contre moi, en tant que femme, je me sens chaque fois insultée, salie et avilie à la vue d'une voilée car ce signe ostentatoire représente l'infériorité de la femme, son impureté. Je ne peux une seule seconde envisager de regarder une femme qui accepte à ce point d'être rabaissée. Puisqu'elle veut disparaître sous son voile pour éviter qu'on ne la regarde et bien pour moi elle ne peut exister, elle devient transparente à mes yeux, elle n'est pas, tout simplement. Au mieux elle m'inspire du mépris.

avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes - Page 2 Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 16:05

Azhalee a écrit:
C'est tout le problème ! 
La question est de savoir si, en cas de rencontre entre l'équipe de France de foot féminine française et iranienne à Téhéran, les françaises pourront jouer têt nue, jambes et bras à l'air libre.
La réponse et non. Un tel match n'aura jamais lieu dans un pays ou le foulard est imposé.
L'autre problème se situe au niveau de la DDH. Je suis désolée de dire que le voile ne respecte pas la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, à moins de considérer qu'elle ne concerne pas les discriminations faites aux femmes.
Mais là, on nage en plein absurde.
Il s'agit de foote féminin, joueuses voilées et empaquetées comme des momies, et voilà que ces femmes héroïques (elles vont gagner le match en plus) ne seraient pas discriminées ? 
Rrhhôôôô ! bin ça alors. 

L' Iran, le pays de l'égalité.....Ttss, ttsss.
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes - Page 2 Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 16:07

Azhalee a écrit:
Mais il faudrait les y obliger, ils comprendraient ce que ça représente.


Une idée séduisante....
avatar
Invité
Invité


les footballeuses musulmanes - Page 2 Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 16:17

sabbatha a écrit:De mon point de vue cette histoire de voile dépasse largement le cadre des us et coutumes, à l'heure actuelle: cela devient avant tout un acte de propagande. Et ne pas oublier que le sport est, même symboliquement, un substitut de la guerre: on doit conquérir un titre et battre l'adversaire Toute la sémantique sportive ne laisse aucune équivoque.

Par contre moi, en tant que femme, je me sens chaque fois insultée, salie et avilie à la vue d'une voilée car ce signe ostentatoire représente  l'infériorité de la femme, son impureté. Je ne peux une seule seconde envisager de regarder une femme qui accepte  à ce point d'être rabaissée. Puisqu'elle veut disparaître sous son voile pour éviter qu'on ne la regarde et bien pour moi elle ne peut exister, elle devient transparente à mes yeux, elle n'est pas, tout simplement. Au mieux elle m'inspire du mépris.



Pour le 1° paragraphe, j'en suis d'accord en ce qui concerne l'époque actuelle. 
Sinon, le sport avait une autre dimension. mais boafff, c'était y a longtemps.

Quant au 2°, ton ressenti est bien exprimé --- on sent l'abstraction.
Ara
Ara

les footballeuses musulmanes - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

les footballeuses musulmanes - Page 2 Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Ara Dim 16 Mar 2014 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà la réalité :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scandale au pays des mollahs : sept joueuses de football féminin - dont quatre membres de l’équipe nationale - ont été suspendues car il s’agissait d’hommes n’ayant pas encore fini leur processus de changement de sexe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


les footballeuses musulmanes - Page 2 Empty Re: les footballeuses musulmanes

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:16