Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

+4
Flavius
Tibere2
Moiself
Ara
8 participants

    ÇA SE DISPUTE.

    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 20:27

    Azhalee a écrit:
    De l'eau ? On en a à revendre. Ceux qui sont fans de foot ont intérêt à arroser avant parce qu'après, ils n'en auront peut-être pas envie.

    ça dépend - 
    si tu es pour l' Allemagne , supérieure par sa technique,
    ou pour l' Argentine -
    Perso, je suis entre les deux, vers les Açores. 




    ok je sors.
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Lun 21 Juil 2014 - 10:41

    J'apprends avec consternation que Lea Salmé, qui animait cette émission, une des rares que je regardais avec intérêt et plaisir, sera remplacée par cette gourde ******** d'Audrey Pulvar.
    Je pressens que les débats entre Domenach et Zemmour vont changer de ton , et je le déplore.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 11:51

    Ara a écrit:J'apprends avec consternation que Lea Salmé, qui animait cette émission, une des rares que je regardais avec intérêt et plaisir, sera remplacée par cette gourde ********** d'Audrey Pulvar.
    Je pressens que les débats entre Domenach et Zemmour vont changer de ton , et je le déplore.
    Lea Salmé remplace N. Polony à ONPC.

    PS : Joli, *********. Néanmoins, en toute justice, il devrait être transformé en **********
    Je dis ça pour Stirn qui risque de se plaindre qu'il y a du favoritisme.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 12:26

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 298134301 LV,

    "certains sont plus égaux que d'autres"  Sorry 
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Lun 21 Juil 2014 - 12:34

    LV426 a écrit:
    Lea Salmé remplace N. Polony à ONPC.

    PS : Joli, ********. Néanmoins, en toute justice, il devrait être transformé en **********
    Je dis ça pour Stirn qui risque de se plaindre qu'il y a du favoritisme.

    Je suis de votre avis. Léa Salamé est jolie et gracieuse. Reste à connaître sa capacité à endurer la mauvaise foi de Caron. rire 
    Mais je luis fais confiance, elle a du punch . On verra si elle l'utilise pour l a raison ou pour l'idéologie ...
    Quant à Pulvar, agressive et prétentieuse, ce sera bien différent entre deux hommes qui ont un "vécu" certain.
    Je la vois mieux dans la gaudriole de D8 ou dans l'invective hors sujet à laquelle elle nous avait habitués sur ONPC.
    De plus, je la soupçonne de ne pas avoir beaucoup de sympathie pour Zemmour...
    De là à lui pourrir les interventions, il n'y a qu'un pas, qu'elle fera sans doute, AMHA . Mais qui vivra verra ! Smile 

    P.S. Dans votre P.S., que signifient ces zétoiles ?

    P.S. 2  ÇA SE DISPUTE. - Page 6 470878652 ÇA SE DISPUTE. - Page 6 470878652 ÇA SE DISPUTE. - Page 6 470878652 
    Je viens de constater à la re-lecture, que vous n'avez pas écrit "jolie et gracieuse", mais "joli **********".

    Il faut que je me repose ...


    Dernière édition par Ara le Lun 21 Juil 2014 - 12:38, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Lun 21 Juil 2014 - 12:37

    Avec ce genre de propos on a plus besoin du fil " Des nouvelles d'en face " car nous y sommes, en face!
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Lun 21 Juil 2014 - 12:40

    Ymar a écrit:Avec ce genre de propos on a plus besoin du fil " Des nouvelles d'en face " car nous y sommes, en face!

    Kekinia ?

    De quoi s'agit-il ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 12:54

    Ara a écrit:

    Je suis de votre avis. Léa Salamé est jolie et gracieuse. Reste à connaître sa capacité à endurer la mauvaise foi de Caron. rire 
    Mais je luis fais confiance, elle a du punch . On verra si elle l'utilise pour l a raison ou pour l'idéologie ...
    Quant à Pulvar, agressive et prétentieuse, ce sera bien différent entre deux hommes qui ont un "vécu" certain.
    Je la vois mieux dans la gaudriole de D8 ou dans l'invective hors sujet à laquelle elle nous avait habitués sur ONPC.
    De plus, je la soupçonne de ne pas avoir beaucoup de sympathie pour Zemmour...
    De là à lui pourrir les interventions, il n'y a qu'un pas, qu'elle fera sans doute, AMHA . Mais qui vivra verra ! Smile 

    P.S. Dans votre P.S., que signifient ces zétoiles ?

    P.S. 2  ÇA SE DISPUTE. - Page 6 470878652 ÇA SE DISPUTE. - Page 6 470878652 ÇA SE DISPUTE. - Page 6 470878652 
    Je viens de constater à la re-lecture, que vous n'avez pas écrit "jolie et gracieuse", mais "joli **********".

    Il faut que je me repose ...
    Les astérisques ?
    Exemple : sur ONPC, quand vous écrivez pique-nique, c'est pique-***** qui s'affiche.

    Joli, ******** (virgule et italiques) est très précisément ce que j'ai écrit.
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Lun 21 Juil 2014 - 13:03

    LV426 a écrit:

    Les astérisques ?
    Exemple : sur ONPC, quand vous écrivez pique-nique, c'est pique-***** qui s'affiche.

    Joli, gauchieuse (virgule et italiques) est très précisément ce que j'ai écrit.

    Je sais, il y avait virgule et italiques, et j'aurais dû le copier rigoureusement comme vous l'avez écrit, pardon professeur et merci pour m'avoir appris que les "zétoiles" s'appellent des astérisques et qu'elles remplacent souvent un mot que la morale forumale réprouve. Smile 

    Mais vous n'avez pas répondu à ma question dans le P.S. ... Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 13:27

    Ara a écrit:

    Je sais, il y avait virgule et italiques, et j'aurais dû le copier rigoureusement comme vous l'avez écrit, pardon professeur et merci pour m'avoir appris que les "zétoiles" s'appellent des astérisques et qu'elles remplacent souvent un mot que la morale forumale réprouve. Smile 

    Mais vous n'avez pas répondu à ma question dans le P.S. ... Sorry
    Ben je croyais y avoir répondu.
    Alors, je complète.
    Stirn avait eu, dans un de ses posts, un mot remplacé par des astérisques. Le mot utilisé (je ne me souviens plus exacement) était construit un peu comme ******** : la racine gauche, suivie d'un suffixe dépréciatif.
    Voilà pourquoi je suggérais que Stirn serait fondé à trouver inéquitable que votre ********** ne subisse pas le même sort.


    Si j'insiste sur la virgule et les italiques, ce n'est pas par vain esprit de pinaillerie mais pour qu'il soit bien clair que je ne parle pas des qualités esthétiques de Pulvar, que je ne commente pas le signifié mais le signifiant.
    Par contre, je reconnais avoir fait preuve de pédanterie inutile en employant le mot astérisques à la place de votre étoiles.
    La délicatesse suprême eût consisté à garder les zétoiles.
    J'ai raté une occasion d'être vertueux.  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 14:56

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Quelle belle nuit !  rire
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Dim 31 Aoû 2014 - 11:21


    Sacré Zemmour ! Quelle rentrée ! Fou

    Entre un Domenach qui se la joue bisounours et ce nouvel animateur qui est tout sauf impartial, il va avoir besoin de sang-froid pour argumenter sereinement.

    Mais malgré cela, c'est encore lui (AMHA) qui détient la raison .
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 19:38

    Alors: le barbu et l'autre aux cheveux blancs sont agaçants: qu'ils laissent parler, prennent des notes et répondre point par point au lieu d'interrompre sans arrêt!C'est pénible à écouter et c'est impoli. Je remarque que hélas du coup Zemmour a tendance à faire la même chose.
    Ma conclusion: ces trois là ont été privés de ping-pong pendant leur enfance et ont donc besoin d'y jouer grâce aux mots maintenant qu'ils sont grands. Very Happy
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Dim 28 Sep 2014 - 13:58


    À visionner absolument .
    Zemmour dit, en quelques phrases claires , ce qu'il en est , concrètement de la question qui obsède la France :
    Domenach, que je n'arrive pas à détester car je le sais intelligent dans d'autres domaines, me fait pitié ,avec ses arguments éculés de bisounours qui refuse de voir où il met les pieds .


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Dim 28 Sep 2014 - 18:51

    Ara a écrit:
    À visionner absolument .
    Zemmour dit, en quelques phrases claires , ce qu'il en est , concrètement de la question qui obsède la France :
    Domenach, que je n'arrive pas à détester car je le sais intelligent dans d'autres domaines, me fait pitié ,avec ses arguments éculés de bisounours qui refuse de voir où il met les pieds .


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ben moi j'arrive facilement à détester Domenach ne serait-ce que pour son excède mauvaise fois et le mépris auquel il s'adonne avec ses interlocuteurs...Il a un esprit d'opportunisme à Marianne qui m'insupporte un max. Surtout que le temps et l'histoire démontrent rarement la pertinence des prévisions de ses journalistes.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Dim 28 Sep 2014 - 18:57

    LV426 a écrit:
    Les astérisques ?
    Exemple : sur ONPC, quand vous écrivez pique-nique, c'est pique-***** qui s'affiche.

    Joli, ******** (virgule et italiques) est très précisément ce que j'ai écrit.

    Parce qu'ils ont peur que derrière nique un malicieux ajoute ta mère rire rire rire Ils ont conscience que le niveau de certains forumeur se situe à ce degré d'intelligence...
    Vieux singe
    Vieux singe

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Vieux singe Mar 30 Sep 2014 - 9:57

    En refaisant surface cette semaine, j'ai envoyé trois messages à ONPC, notamment sur le passage de Kouchner, les trois censurés.
    Caron, c'est comme le grisbi, faut pas y toucher!
    Ruquier patauge dans sa ménagerie, la durée use !!
    Vieux singe
    Vieux singe

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Vieux singe Mar 30 Sep 2014 - 10:09

    Flavius a écrit:

    Ben moi j'arrive facilement à détester Domenach ne serait-ce que pour son excède mauvaise fois et le mépris auquel il s'adonne avec ses interlocuteurs...Il a un esprit d'opportunisme à Marianne qui m'insupporte un max. Surtout que le temps et l'histoire démontrent rarement la pertinence des prévisions de ses journalistes.
    Le mépris de Domenach est attendrissant de naïveté. Même son agressivité n'est pas convaincante, tant ses analyses apparaissent falotes pour contrer le Zémmour toujours flamboyant!
    Domenach a un grand mérite: Il est le faire valoir de Zémmour, mais c'est finalement un peu dommage car ce dernier s'étale dans la facilité au premier degré. Il mériterait mieux comme partenaire de ring.
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Mar 30 Sep 2014 - 12:30

    Vieux singe a écrit:
    Le mépris de Domenach est attendrissant de naïveté. Même son agressivité n'est pas convaincante, tant ses analyses apparaissent falotes pour contrer le Zémmour toujours flamboyant!
    Domenach a un grand mérite: Il est le faire valoir de Zémmour, mais c'est finalement  un peu dommage car ce dernier s'étale dans la facilité au premier degré. Il mériterait mieux comme partenaire de ring.

    Vous traduisez dans ce post mon sentiment exact sur ces deux débatteurs, et , en effet, Zemmour pourrait s'étioler devant si piètres arguments de son opposant; il mériterait de débattre avec quelqu'un à sa hauteur.
    Mais est-ce que cela existe ?
    Vieux singe
    Vieux singe

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Vieux singe Mar 30 Sep 2014 - 17:50

    Ara a écrit:

    Vous traduisez dans ce post mon sentiment exact sur ces deux débatteurs, et , en effet, Zemmour pourrait s'étioler devant si piètres arguments de son opposant; il mériterait de débattre avec quelqu'un à sa hauteur.
    Mais est-ce que cela existe ?
    Zémmour a aussi ses limites mais sa force est de le reconnaitre souvent
    En particulier, son "approche" du monde féminin manque "d'inspiration", au delà d'une trame historique chez nous, et géographique chez d'autres. Dans ce domaine, son expérience me parait strictement "livresque" donc sommaire et sans imagination gouteuse"!!
    On ne peut pas être Maître en tous domaines, parfois pas même chez soi en forme
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Mar 30 Sep 2014 - 20:59

    Vieux singe a écrit:
    Zémmour a aussi ses limites mais sa force est de le reconnaitre souvent
    En particulier, son "approche" du monde féminin manque "d'inspiration", au delà d'une trame historique chez nous, et géographique chez d'autres. Dans ce domaine, son expérience me parait strictement "livresque" donc sommaire et sans imagination gouteuse"!!
    On ne peut pas être Maître en tous domaines, parfois pas même chez soi en forme

    C'est vrai. Ce monsieur si féru de Napoléon aurait dû approfondir la question féminine sur laquelle Napo s'est, lui, largement penché. Curieux !
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty re ça se dispute

    Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 22:52

    Vieux singe a écrit:En refaisant surface cette semaine, j'ai envoyé trois messages à ONPC, notamment sur le passage de Kouchner, les trois censurés.
    Caron, c'est comme le grisbi, faut pas y toucher!
    Ruquier patauge dans sa ménagerie, la durée use !!

    Bonsoir Vieux singe

    J'ai eu exactement la même blague que vous hier soir;j'avais pêché par un retour furtif disons "en face" et mon post n'est pas passé alors que je répondais très poliment à quelqu'un.
    Je viens de faire part là-bas de mon dégoût-enfin si mon mess passe.....
    C'est peut-être modéré par quelqu'un qui n'aime pas lire ,un long post ne passe pas ? Affligeant !
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty re ça se dispute

    Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 23:25

    Ara a écrit:

    Vous traduisez dans ce post mon sentiment exact sur ces deux débatteurs, et , en effet, Zemmour pourrait s'étioler devant si piètres arguments de son opposant; il mériterait de débattre avec quelqu'un à sa hauteur.
    Mais est-ce que cela existe ?


    Bonsoir ARA,
    Effectivement comme tu dis "existe-t-il quelqu'un de l'intelligence de Zemmour"

    J'ai eu il y a quelques années l'occasion d'acheter le Coran pour quelques euros.J'ai pensé qu'il valait mieux ignorer.Je le regrette maintenant ?zemmour lui l'a lu et connait son sujet .
    Trop d'ambiguités se remarquent dans l'attitude des musulmans chez nous pour ne pas admettre qu'il doit y avoir dans "leur bible" autre chose que le prèche de l'amour universel.
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Ven 10 Oct 2014 - 18:38

    doucette a écrit:


    Bonsoir ARA,
    Effectivement comme tu dis "existe-t-il quelqu'un de l'intelligence de Zemmour"

    J'ai eu il y a quelques années l'occasion d'acheter le Coran pour quelques euros.J'ai pensé qu'il valait mieux ignorer.Je le regrette maintenant ?zemmour lui l'a lu et connait son sujet .
    Trop d'ambiguités se remarquent dans l'attitude des musulmans chez nous pour ne pas admettre qu'il doit y avoir dans "leur bible" autre chose que le prèche de l'amour universel.

    Hello Doucette ! ÇA SE DISPUTE. - Page 6 2078703289

    Excuse le retard dans la réponse.
    Je n'étais pas venue dans ce coin depuis un bout de temps .
    Je te/vous signale que ce soir sur FR2, Zemmour est l'invité (entre autres, comme Attali et Autain ) de Taddei sur le plateau de Ce soir ou jamais.
    Je pressens une bonne et "chaude" ambiance ! ÇA SE DISPUTE. - Page 6 3610990283

    Pour parler de l'état actuel du modèle social français; Frédéric Taddeï accueille sur le plateau Jacques Attali, économiste, Eric Zemmour, journaliste et écrivain, Philippe Nemo, philosophe et historien, Clémentine Autain, co-directrice de la revue «Regards» et membre du Front de gauche, Cynthia Fleury, philosophe, François Dubet, sociologue, et le chanteur Arthur H, qui assurera la partie musicale de l'émission.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ne vais pas rater ça !
    Moiself
    Moiself

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Moiself Ven 10 Oct 2014 - 18:46

    Ara a écrit:

    Hello Doucette ! ÇA SE DISPUTE. - Page 6 2078703289

    Excuse le retard dans la réponse.
    Je n'étais pas venue dans ce coin depuis un bout de temps .
    Je te/vous signale que ce soir sur FR2, Zemmour est l'invité (entre autres, comme Attali et Autain ) de Taddei sur le plateau de Ce soir ou jamais.
    Je pressens une bonne et "chaude" ambiance ! ÇA SE DISPUTE. - Page 6 3610990283

    Pour parler de l'état actuel du modèle social français; Frédéric Taddeï accueille sur le plateau Jacques Attali, économiste, Eric Zemmour, journaliste et écrivain, Philippe Nemo, philosophe et historien, Clémentine Autain, co-directrice de la revue «Regards» et membre du Front de gauche, Cynthia Fleury, philosophe, François Dubet, sociologue, et le chanteur Arthur H, qui assurera la partie musicale de l'émission.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ne vais pas rater ça !

    Moi non plus ! Merci pour l'info Ara ÇA SE DISPUTE. - Page 6 298134301

    Contenu sponsorisé


    ÇA SE DISPUTE. - Page 6 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 9:30