par beced Dim 13 Avr 2014 - 9:31
Sur ONPC , Pasta a proposé le même topic, et j'y ai bien aimé la réponse de Tchicky25 (Posté le 12-04-2014 à 06:45:41 ) que voici:
Pour le rugby, je n'ai pas trop d'avis vu que je ne connais pas trop les lien entre le club et la ville, vis-à-vis du stade etc. donc je passe là dessus, mais pour bruel je ne vois pas du tout de problème. Un artiste est un citoyen, s'il veut manifester son opposition au fn en ne jouant pas dans leurs villes il en a parfaitement le droit. Bref pour moi la question ne se pose même pas, il a raison de le faire si c'est son choix...
Par contre, je trouve plus critiquables les cas où ce sont des maires qui interdisent à quelqu'un de jouer dans leur ville à cause de divergences politiques. l y a quelques mois je suis tombé sur le vidéo d'une émission de radio, dont j'ai oublié le nom, mais dans laquelle s'opposaient bruno roger-petit et philippe thesson sur un sujet, un peu à la manière de zemmour et domenach dans ca se dispute. Le sujet de leur discussion portait sur le fait que certains maires socialistes avaient interdit à jean roucasse de jouer chez eux parce qu'il avait afficher son soutien au fn. Là ça me pose problème, d'une part parce que pour moi un élu doit respecter TOUS les citoyens, peu importe leur orientation, et d'autre par parce que, comme il l'a été souligné dans cette émission à bruno roger-petit qui trouvait normal cette interdiction: que dirait-il si un maire ump ou fn interdisait à quelqu'un comme guy bedos de jouer dans sa ville?