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    Message par stylo Dim 27 Avr 2014 - 11:12

    A qui le tour désormais?
    la curée a commencé, le dépeçage la bête encore vivante !!!

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    personne ne mettra un frein à cette hémorragie que les socialo umpistes ont instauré depuis 50 ans?
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    Message par Ymar Dim 25 Mai 2014 - 12:35

    Il me semblait avoir lu quelque part un msg sur la bévue des nouveaux TER mais ne le trouve plus ou bien
    je l'ai imaginé ...
    Pas grave je voulais simplement donner mon avis.

    Les concernés sont donc la SNCF, les RFF, Alstom et Bombardier.

    Je pense que tous ont une responsabilité et voici mon analyse:

    - La SNCF comme donneur d'ordre et payeur.
    La séparation d'avec le second n'a fait qu'accroître les risques et le souci actuel en est encore une preuve
    tout comme l'ont été les accidents survenus par le passé sur les passages à niveau.
    - Les RFF comme sous-traitant exclusif à l'entretien et pour l'usage du réseau.
    De par le contrat qui lie cette entité à son seul et unique client elle aurait dû vérifier les contraintes que ces
    21 cms impliquaient et aurait dû en déterminer les contraintes mécaniques et établir un cahier des charges
    en fonction des infrastructures fixes.
    - Les constructeurs qui n'ont pas mesuré les conséquences d'un élargissement des rames.
    Ceux-ci auraient dû vérifier les données physiquement du cahier et non se contenter d'en appliquer les
    termes écrits avant de s'engager sur de telles modifications.

    Pour ce qu'il en est je les crois tous responsables car avant de signer un tel achat un prototype d'atelier
    aurait dévoilé les aspects négatifs de ces modifications mais le marché et le tout nouveau, tout beau...

    Je n'arrive pas à comprendre comment des sociétés de si grand renom peuvent commettre de telles
    absurdités car si je me réfère à certaines demandes que nous font nos clients nous ne nous fions
    jamais à ce qui nous est demandé et particulièrement en partiel, nous allons toujours sur place
    selon nos compétences pour vérifier si l'installation est possible, n'engage en rien sur des éléments
    qui requièrent des distances sécuritaires ( gaz et autres ), locaux, etc...
    Pour ce qu'il en est je pense plutôt à une incompétence générale et les voir se rejeter la faute sur
    l'autre est vraiment d'une gaminerie sans nom mais pas sans frais et là...
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    Message par Flavius Dim 25 Mai 2014 - 18:08

    Ymar a écrit:Il me semblait avoir lu quelque part un msg sur la bévue des nouveaux TER mais ne le trouve plus ou bien
    je l'ai imaginé ...
    Pas grave je voulais simplement donner mon avis.

    Les concernés sont donc la SNCF, les RFF, Alstom et Bombardier.

    Je pense que tous ont une responsabilité et voici mon analyse:

    - La SNCF comme donneur d'ordre et payeur.
    La séparation d'avec le second n'a fait qu'accroître les risques et le souci actuel en est encore une preuve
    tout comme l'ont été les accidents survenus par le passé sur les passages à niveau.
    - Les RFF comme sous-traitant exclusif à l'entretien et pour l'usage du réseau.
    De par le contrat qui lie cette entité à son seul et unique client elle aurait dû vérifier les contraintes que ces
    21 cms impliquaient et aurait dû en déterminer les contraintes mécaniques et établir un cahier des charges
    en fonction des infrastructures fixes.
    - Les constructeurs qui n'ont pas mesuré les conséquences d'un élargissement des rames.
    Ceux-ci auraient dû vérifier les données physiquement du cahier et non se contenter d'en appliquer les
    termes écrits avant de s'engager sur de telles modifications.

    Pour ce qu'il en est je les crois tous responsables car avant de signer un tel achat un prototype d'atelier
    aurait dévoilé les aspects négatifs de ces modifications mais le marché et le tout nouveau, tout beau...

    Je n'arrive pas à comprendre comment des sociétés de si grand renom peuvent commettre de telles
    absurdités car si je me réfère à certaines demandes que nous font nos clients nous ne nous fions
    jamais à ce qui nous est demandé et particulièrement en partiel, nous allons toujours sur place
    selon nos compétences pour vérifier si l'installation est possible, n'engage en rien sur des éléments
    qui requièrent des distances sécuritaires ( gaz et autres ), locaux, etc...
    Pour ce qu'il en est je pense plutôt à une incompétence générale et les voir se rejeter la faute sur
    l'autre est vraiment d'une gaminerie sans nom mais pas sans frais et là...

    Pourvu que ce ne soit pas les mêmes qui passent commande du matériel nécessaire à la sécurité des centrales nucléaires... ! Peur 
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    Message par Vieux singe Dim 25 Mai 2014 - 18:18

    Ymar a écrit:Il me semblait avoir lu quelque part un msg sur la bévue des nouveaux TER mais ne le trouve plus ou bien
    je l'ai imaginé ...
    Pas grave je voulais simplement donner mon avis.

    Les concernés sont donc la SNCF, les RFF, Alstom et Bombardier.

    Je pense que tous ont une responsabilité et voici mon analyse:

    - La SNCF comme donneur d'ordre et payeur.
    La séparation d'avec le second n'a fait qu'accroître les risques et le souci actuel en est encore une preuve
    tout comme l'ont été les accidents survenus par le passé sur les passages à niveau.
    - Les RFF comme sous-traitant exclusif à l'entretien et pour l'usage du réseau.
    De par le contrat qui lie cette entité à son seul et unique client elle aurait dû vérifier les contraintes que ces
    21 cms impliquaient et aurait dû en déterminer les contraintes mécaniques et établir un cahier des charges
    en fonction des infrastructures fixes.
    - Les constructeurs qui n'ont pas mesuré les conséquences d'un élargissement des rames.
    Ceux-ci auraient dû vérifier les données physiquement du cahier et non se contenter d'en appliquer les
    termes écrits avant de s'engager sur de telles modifications.

    Pour ce qu'il en est je les crois tous responsables car avant de signer un tel achat un prototype d'atelier
    aurait dévoilé les aspects négatifs de ces modifications mais le marché et le tout nouveau, tout beau...

    Je n'arrive pas à comprendre comment des sociétés de si grand renom peuvent commettre de telles
    absurdités car si je me réfère à certaines demandes que nous font nos clients nous ne nous fions
    jamais à ce qui nous est demandé et particulièrement en partiel, nous allons toujours sur place
    selon nos compétences pour vérifier si l'installation est possible, n'engage en rien sur des éléments
    qui requièrent des distances sécuritaires ( gaz et autres ), locaux, etc...
    Pour ce qu'il en est je pense plutôt à une incompétence générale et les voir se rejeter la faute sur
    l'autre est vraiment d'une gaminerie sans nom mais pas sans frais et là..
    .
    J'ai commis un ou deux messages sur le forum ONPC
    je ne vais pas reprendre ça ici, sauf si vous souhaitez présenter des questions ou des contradictions
    Dans ce cas je me ferai un plaisir de .. , ou une obligation de vous répondre, a moins que ?? ??
    Mais peut être n'est ce pas convenable de mélanger les "sociétés", disons ceux d'en face!!?
    je me conformerai……au mieux ou au pire?
    Ymar
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    Message par Ymar Dim 25 Mai 2014 - 18:42

    Flavius a écrit:

    Pourvu que ce ne soit pas les mêmes qui passent commande du matériel nécessaire à la sécurité des centrales nucléaires... ! Peur 

    Flavius,

    Il est certain que l'on peut se poser la question mais il me semble que les arbitrages et bouclages sont
    revus plusieurs fois, gardons un peu d'espoir ...
    Ymar
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    Message par Ymar Dim 25 Mai 2014 - 19:10

    Vieux singe a écrit:
    J'ai commis un ou deux messages sur le forum ONPC
    je ne vais pas reprendre ça ici, sauf si vous souhaitez présenter des questions ou des contradictions
    Dans ce cas je me ferai un plaisir de .. , ou une obligation de vous répondre, a moins que ?? ??
    Mais peut être n'est ce pas convenable de mélanger les "sociétés", disons ceux d'en face!!?
    je me conformerai……au mieux ou au pire?

    Vieux singe,

    Vous me pardonnerez ou pas mais quand j'erre parfois sur ONPC c'est avec rictus ou au mieux
    grimaces car beaucoup ont trop tendance à débattre en s'appuyant sur les causes qu'ils épousent.
    L'échange étant faussé car ne s'appuyant pas sur les faits j'ai plus confiance dans la liberté
    d'opinion proposée ici qu'en d'autres lieux.

    Comme je n'ai pas envie de vous obliger à vous répéter, je suis allé lire les deux msg que vous avez
    " commis " et je pense que c'est une hérésie d'avoir créé RFF qui en fait est l'outil qui permet à la
    SNCF d'asseoir son service et tout cela sous le fallacieux prétexte de séparer les pertes.
    Et oui il est des plafonds qu'il ne faut pas dépasser donc une petite opération comptable permet de
    se dédouaner vis à vis des autorités...
    Vous verrez que d'ici peu une re-concentration ( déjà en cours ) des deux va voir le jour et on va
    encore nous faire croire à un renouveau du service mais en oubliant que la dette prise en compte
    à la création de RFF a il me semble pour le moins doublé.
    Libre à chacun d'en déterminer les causes, structurelles et autres.

    Mais ce n'est pas le sujet qui me préoccupe, je suis plutôt porté sur l'incompétence et là je ne
    fais aucun détail, le donneur d'ordre, l'organisme de maintenance comme les fournisseurs sont à
    mettre dans le même sac.

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    Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 9:41

    Vieux singe a écrit:
    J'ai commis un ou deux messages sur le forum ONPC
    je ne vais pas reprendre ça ici, sauf si vous souhaitez présenter des questions ou des contradictions
    Dans ce cas je me ferai un plaisir de .. , ou une obligation de vous répondre, a moins que ?? ??
    Mais peut être n'est ce pas convenable de mélanger les "sociétés", disons ceux d'en face!!?
    je me conformerai……au mieux ou au pire?
    bonjour V.S après Peugeot  ALSTOM ...... 298134301 

    Je pense que c'est un peu dommage de ne pas répondre ici, vous pouvez faire un c/collé, non ???
    Bon, sur ce grisaille au programme !!!!!!!
    Vieux singe
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    Message par Vieux singe Lun 26 Mai 2014 - 11:05

    Ymar a écrit:

    Vieux singe,

    Vous me pardonnerez ou pas mais quand j'erre parfois sur ONPC c'est avec rictus ou au mieux
    grimaces car beaucoup ont trop tendance à débattre en s'appuyant sur les causes qu'ils épousent.
    L'échange étant faussé car ne s'appuyant pas sur les faits j'ai plus confiance dans la liberté
    d'opinion proposée ici qu'en d'autres lieux.

    Comme je n'ai pas envie de vous obliger à vous répéter, je suis allé lire les deux msg que vous avez
    " commis " et je pense que c'est une hérésie d'avoir créé RFF qui en fait est l'outil qui permet à la
    SNCF d'asseoir son service et tout cela sous le fallacieux prétexte de séparer les pertes.
    Et oui il est des plafonds qu'il ne faut pas dépasser donc une petite opération comptable permet de
    se dédouaner vis à vis des autorités...
    Vous verrez que d'ici peu une re-concentration ( déjà en cours ) des deux va voir le jour et on va
    encore nous faire croire à un renouveau du service mais en oubliant que la dette prise en compte
    à la création de RFF a il me semble pour le moins doublé.
    Libre à chacun d'en déterminer les causes, structurelles et autres.

    Mais ce n'est pas le sujet qui me préoccupe, je suis plutôt porté sur l'incompétence et là je ne
    fais aucun détail, le donneur d'ordre, l'organisme de maintenance comme les fournisseurs sont à
    mettre dans le même sac.



    Merci de votre audace de voyager sur d'autres forums. en forme 

    Avant de vous répondre ici sur votre dernier paragraphe, je vous propose deux réflexions auto justificatives Zinzin 

    1- Je butine à minima sur quelques forums en essayant de repérer quelques messages qui expriment comment le "corps social" réagit à l'actualité. C'est ma façon de rester dans le concret au delà de mon nouveau monde qui enveloppe mon saxo tapageur depuis 15 ans.Je ne m'attarde jamais sur le profil personnalisé (mirage imposé) des intervenants dont certains méritent parfois d'être plus suivis que d'autres.Car un forum est à la fois un lieu d'existence pour la vitalité de certains , mais aussi un foyer de replis pour toutes les pathologies sociales qui trouvent , en apparence, une thérapie à moindre risque, bien que souvent d'une efficacité douteuse. C'est pourquoi je trouve qu'il est vain de contrer ou de s'engager dans des dialogues conflictuels avec des interlocuteurs qui ont perdu, souvent depuis longtemps, toute aptitude clinique à une écoute, a fortiori à une compréhension du sujet traité.

    2 Si je suis intervenu pour la SNCF sur le forum ONPC, c'est parce que c'est là que le sujet a été soulevé assez correctement , et pour répondre à Coccinelle, je l'aurais fait ici pour la même raison si tel avait été le cas. J'interviens parfois dans des forums spécialisés mais toujours à dose homéopathique.

    Pour en revenir à votre réponse, j'ai souligner en gras l'objet de mon "désaccords" de principe, d'une part parce que votre propos ne prend pas en compte ma démonstration sur le rôle du système" de principe que j'ai préalablement voulu souligné ( mais vous avez peut être raison d'en minimiser aujourd'hui l'aspect) , et d'autre part parce que ayant commencé ma vie professionnelle comme ingénieur ( avant de partir plus tard en divagations extra-techniques) j'ose confirmer que les difficultés techniques en cause , même concernant la programmation, ne présentent pas vraiment de difficulté. Donc incompétence ne convient pas.
    Pour le reste, notamment le pourquoi a été créé la RFF, je partage tout à fait l'ensemble de votre propos, en rappelant encore que c'est bien dans un contexte culturel très français
     salut 
    Ymar
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    Message par Ymar Mar 27 Mai 2014 - 19:59

    Vieux singe a écrit:

    Merci de votre audace de voyager sur d'autres forums. en forme 

    Avant de vous répondre ici sur votre dernier paragraphe, je vous propose deux réflexions auto justificatives Zinzin 

    1- Je butine à minima sur quelques forums en essayant de repérer quelques messages qui expriment comment le "corps social" réagit à l'actualité. C'est ma façon de rester dans le concret au delà de mon nouveau monde qui enveloppe mon saxo tapageur depuis 15 ans.Je ne m'attarde jamais sur le profil personnalisé (mirage imposé) des intervenants dont certains méritent parfois d'être plus suivis que d'autres.Car un forum est à la fois un lieu d'existence pour la vitalité de certains , mais aussi un foyer de replis pour toutes les pathologies sociales qui trouvent , en apparence, une thérapie à moindre risque, bien que souvent d'une efficacité douteuse. C'est pourquoi je trouve qu'il est vain de contrer ou de s'engager dans des dialogues conflictuels avec des interlocuteurs qui ont perdu, souvent depuis longtemps, toute aptitude clinique à une écoute, a fortiori à une compréhension du sujet traité.

    2 Si je suis intervenu pour la SNCF sur le forum ONPC, c'est parce que c'est là que le sujet a été soulevé assez correctement , et pour répondre à Coccinelle, je l'aurais fait ici pour la même raison si tel avait été le cas. J'interviens parfois dans des forums spécialisés mais toujours à dose homéopathique.

    Pour en revenir à votre réponse, j'ai souligner en gras l'objet de mon "désaccords" de principe, d'une part parce que votre propos ne prend pas en compte ma démonstration sur le rôle du système" de principe que j'ai préalablement voulu souligné ( mais vous avez peut être raison d'en minimiser aujourd'hui l'aspect) , et d'autre part parce que ayant commencé ma vie professionnelle comme ingénieur ( avant de partir plus tard en divagations extra-techniques) j'ose confirmer que les difficultés  techniques en cause , même concernant la programmation, ne présentent pas vraiment de difficulté. Donc incompétence ne convient pas.
    Pour le reste, notamment le pourquoi a été créé la RFF, je partage tout à fait l'ensemble de votre propos, en rappelant encore que c'est bien dans un contexte culturel très français
     salut 

    Vieux singe,

    Je pense que sur l'ensemble nous sommes en harmonie, la seule donnée qui nous sépare est le fait
    d'incompétence qui ne me semble pas exagéré puisque le ministre des transports ( M.Cuvillier ) a requis
    des deux entités dont il a la charge qu'ils fassent preuve d'une plus étroite collaboration et je trouve
    cela justifié.
    Ceci n'altérant en rien les capacités que peuvent avoir tous les personnels.

     salut 

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