Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Attention à la maladie de Lyme

Moiself
Moiself

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Moiself Jeu 22 Juin 2017 - 22:53

stirnersept7 a écrit:
 et si il n'y avait plus de bactéries nuisibles au corps humain, pareil.
Ça ne me gênerait pas beaucoup.
Attention à la maladie de Lyme - Page 3 298134301      non2 Pas d'embargo sur les bactéries. Elles sont à l'origine de la vie sur terre. Nous en trimbalons des milliards. Bénéfique ou nuisibles, c'est selon les cellules des organismes.

Source net:
Les bactéries constituent, par leur importance dans la biomasse, leur multiplication rapide et leur action biochimique, un groupe d'une importance capitale pour l'équilibre du monde vivant. En effet, dans un gramme de sol ou un millilitre d’eau douce, les bactéries se comptent par millions ; sur 1 cm2 de peau, elles sont entre 1 000 et 10 000 (au total, les cellules bactériennes sur et dans notre corps sont plus nombreuses que les cellules qui le constituent !).

Les bactéries, au centre du débat sur l'origine de la vie (→  évolution), accompagnent l'aventure de la Terre depuis près de 4 milliards d'années  : une bactérie fossile a été découverte dans une roche africaine datant de 3,5 milliards d'années ; des traces fossiles d'activité de cyanobactéries vieilles de 3,8 milliards d'années ont été trouvées dans la baie de Shark, à l'ouest de l'Australie ; d'autres, datant de la même époque, ont été prélevées dans des roches de la région d'Isua, au sud-ouest du Groenland.

Partout présentes (dans les sols, les eaux douces, saumâtres ou salées, l'air, les plantes, les animaux...), les bactéries jouent un rôle capital dans la transformation des éléments constitutifs de la matière vivante.
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 14:09

Moiself a écrit:
Attention à la maladie de Lyme - Page 3 298134301      non2 Pas d'embargo sur les bactéries. Elles sont à l'origine de la vie sur terre. Nous en trimbalons des milliards. Bénéfique ou nuisibles, c'est selon les cellules des organismes.

Source net:
Les bactéries constituent, par leur importance dans la biomasse, leur multiplication rapide et leur action biochimique, un groupe d'une importance capitale pour l'équilibre du monde vivant. En effet, dans un gramme de sol ou un millilitre d’eau douce, les bactéries se comptent par millions ; sur 1 cm2 de peau, elles sont entre 1 000 et 10 000 (au total, les cellules bactériennes sur et dans notre corps sont plus nombreuses que les cellules qui le constituent !).

Les bactéries, au centre du débat sur l'origine de la vie (→  évolution), accompagnent l'aventure de la Terre depuis près de 4 milliards d'années  : une bactérie fossile a été découverte dans une roche africaine datant de 3,5 milliards d'années ; des traces fossiles d'activité de cyanobactéries vieilles de 3,8 milliards d'années ont été trouvées dans la baie de Shark, à l'ouest de l'Australie ; d'autres, datant de la même époque, ont été prélevées dans des roches de la région d'Isua, au sud-ouest du Groenland.

Partout présentes (dans les sols, les eaux douces, saumâtres ou salées, l'air, les plantes, les animaux...), les bactéries jouent un rôle capital dans la transformation des éléments constitutifs de la matière vivante.
Sans les bactéries intestinales, ce serait la chiant lit !

Sans bactéries, pas de fromage, de yaourts, de bière ni quelques autres boissons, pas de choucroute, de pain, de tofu, de vinaigre...
La fermentation augmente la quantité de vitamine C et de vitamine B. Les marins d'autrefois  consommaient de la choucroute pour éviter le scorbut.

Les bactéries, ce sont aussi les probiotiques.
Ce sont elles qui maintiennent l'équilibre intestinal.
Elles facilitent la digestion des produits laitiers.

Il est fortement conseillé d'en consommer un peu tous les jours.
Moiself
Moiself

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Moiself Ven 23 Juin 2017 - 14:30

Azalee a écrit:
Sans les bactéries intestinales, ce serait la chiant lit !

Sans bactéries, pas de fromage, de yaourts, de bière ni quelques autres boissons, pas de choucroute, de pain, de tofu, de vinaigre...
La fermentation augmente la quantité de vitamine C et de vitamine B. Les marins d'autrefois  consommaient de la choucroute pour éviter le scorbut.

Les bactéries, ce sont aussi les probiotiques.
Ce sont elles qui maintiennent l'équilibre intestinal.
Elles facilitent la digestion des produits laitiers.

Il est fortement conseillé d'en consommer un peu tous les jours.
Attention à la maladie de Lyme - Page 3 3966895391 Merci pour la confirmation Dr Azalée
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 15:02

Moiself a écrit:
Attention à la maladie de Lyme - Page 3 3966895391 Merci pour la confirmation Dr Azalée
Ce sera 50 €, comme tout le monde. Je sors
Moiself
Moiself

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Moiself Ven 23 Juin 2017 - 15:25

Azalee a écrit:
Ce sera 50 €, comme tout le monde. Je sors
affraid Pfffff...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ymar
Ymar

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Default6


Messages : 17591
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 72
Localisation : A l'Ouest

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Ymar Ven 23 Juin 2017 - 15:43

Ici je n'ai pas vu de bestioles comme celle de Lyme et je surveille les chiens.

Par contre entre les bois et la rivière les insectes ont un domaine propice et la seule solution
ce sont les cadres moustiquaires que l'on monte ou démonte, c'est très facile, entre les volets 
et les fenêtres ce qui permet d'aérer sans être ennuyés par des visiteurs multi-pattes et ailes Attention à la maladie de Lyme - Page 3 3607887026
Moiself
Moiself

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Moiself Ven 23 Juin 2017 - 18:33

A force de parler de tiques, comme je voyais mon toubib aujourd'hui, il me semblait que j'en avais une dans le dos, ayant comme des sensations de piqures par moment. En fait c'était un grain de beauté irrité.
En en parlant avec lui, il m'a dit qu'il avait eu une patiente qui en avait 41 dans le dos. Il a du les lui enlever en deux fois. Il a regretté de ne pas avoir fait de photos, il n'avait jamais vu ça.
Et la dame vit toujours, sans séquelles.
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 18:38

Moiself a écrit:A force de parler de tiques, comme je voyais mon toubib aujourd'hui, il me semblait que j'en avais une dans le dos, ayant comme des sensations de piqures par moment. En fait c'était un grain de beauté irrité.
En en parlant avec lui, il m'a dit qu'il avait eu une patiente qui en avait 41 dans le dos. Il a du les lui enlever en deux fois. Il a regretté de ne pas avoir fait de photos, il n'avait jamais vu ça.
Et la dame vit toujours, sans séquelles.
41 grains de beauté ou 41 tiques ?
Moiself
Moiself

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Moiself Ven 23 Juin 2017 - 18:52

Azalee a écrit:
41 grains de beauté ou 41 tiques ?
Oups pardon: 41 tiques ! C'était une dame qui passait beaucoup de temps dans son jardin.
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 19:02

Moiself a écrit:
Oups pardon: 41 tiques ! C'était une dame qui passait beaucoup de temps dans son jardin.
Elle doit avoir un bon système immunitaire.  affraid
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 19:12

Pas d'amalgame Attention à la maladie de Lyme - Page 3 2480971569 

Je précisais bactéries nuisibles au corps humain.
La Borrelia   burgdorferi est-elle nécessaire.?
On s'en passerait bien, non ?
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 19:15

stirnersept7 a écrit:Pas d'amalgame Attention à la maladie de Lyme - Page 3 2480971569 

Je précisais bactéries nuisibles au corps humain.
La Borrelia   burgdorferi est-elle nécessaire.?
On s'en passerait bien, non ?
On s'en doutait un peu.

Maintenant, ces bactéries ne sont pas nécessaires pour nous le sont peut-être pour autre chose.
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 19:35

Azalee a écrit:
Elle doit avoir un bon système immunitaire.  affraid

Ou peut-être que les 41 tiques n'étaient pas porteuses de la bactérie citée plus haut.
Elle devait avoir la peau épaisse cette dame. Je sais que la tique salive un anesthésiant, mais quand même ça finit pas démanger un peu et elles se voient.

Quand au système immunitaire, la bactérie  est rusée. Vicieuse.

Si la maladie est détectée tardivement, parfois des années après la morsure, le système immunitaire est inefficace.

1 - contrairement à tous les êtres vivants cette bactérie peut vivre sans fer
2 - chez les êtres vivants le fer est indispensable car il intervient dans la fabrication des protéines
3 - en cas  d'infection , notre système immunitaire organise une carence en fer 

notre système immunitaire a développé un mécanisme qui, en cas d'infection, organise une carence en fer : une hormone du foie, l’hepcidine, empêche l’entrée de ce métal dans la circulation sanguine. Selon Valeria Culotta, directrice de ces travaux, « c’est l’une des raisons pour lesquelles nous nous sentons très faibles lorsque nous sommes malades. Cette stratégie permet de limiter l’accès des pathogènes au fer, et d’empêcher leur développement et leur survie. »


Au cours de cette étude, l’équipe américaine a montré comment la bactérie responsable de la maladie de Lyme déjoue cette stratégie : en utilisant le manganèse et non le fer pour fabriquer ses protéines. Ainsi, contrairement aux autres pathogènes, Borrelia burgdorferi peut parfaitement se développer dans un environnement pauvre en fer.


Cette bactérie échappe ainsi à ce mécanisme de défense par restriction de l’accès à cet élément.


Les bactéries sont utiles mais si qq un pouvait me dire l'utilité de celle-ci.


C'était un article de 2013, non signé, pour les parties en italiques
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 19:52

Santé: après 50 ans, les relations sexuelles préserveraient la mémoire
CERVEAU Une relation sexuelle par semaine suffirait...(avec sa femme rire )


Wouai .... si tu te souviens encore comment faire Attention à la maladie de Lyme - Page 3 470878652
Moiself
Moiself

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Moiself Ven 23 Juin 2017 - 20:06

stirnersept7 a écrit:

Ou peut-être que les 41 tiques n'étaient pas porteuses de la bactérie citée plus haut.
Elle devait avoir la peau épaisse cette dame. Je sais que la tique salive un anesthésiant, mais quand même ça finit pas démanger un peu et elles se voient.

Quand au système immunitaire, la bactérie  est rusée. Vicieuse.

Si la maladie est détectée tardivement, parfois des années après la morsure, le système immunitaire est inefficace.

1 - contrairement à tous les êtres vivants cette bactérie peut vivre sans fer
2 - chez les êtres vivants le fer est indispensable car il intervient dans la fabrication des protéines
3 - en cas  d'infection , notre système immunitaire organise une carence en fer 

notre système immunitaire a développé un mécanisme qui, en cas d'infection, organise une carence en fer : une hormone du foie, l’hepcidine, empêche l’entrée de ce métal dans la circulation sanguine. Selon Valeria Culotta, directrice de ces travaux, « c’est l’une des raisons pour lesquelles nous nous sentons très faibles lorsque nous sommes malades. Cette stratégie permet de limiter l’accès des pathogènes au fer, et d’empêcher leur développement et leur survie. »


Au cours de cette étude, l’équipe américaine a montré comment la bactérie responsable de la maladie de Lyme déjoue cette stratégie : en utilisant le manganèse et non le fer pour fabriquer ses protéines. Ainsi, contrairement aux autres pathogènes, Borrelia burgdorferi peut parfaitement se développer dans un environnement pauvre en fer.


Cette bactérie échappe ainsi à ce mécanisme de défense par restriction de l’accès à cet élément.


Les bactéries sont utiles mais si qq un pouvait me dire l'utilité de celle-ci.


C'était un article de 2013, non signé, pour les parties en italiques
Stirn Attention à la maladie de Lyme - Page 3 298134301

Je suis sidéré par tes connaissances et de celles d'Azalée sur ce problème de santé. J'ai appris plein de choses sur la chose. J'en suis à me surveiller à cause de grâce à vous.
C'est dingue que cette minuscule bestiole puisse faire autant de dégats, sans même devoir jouer les Indiana Jones dans la jungle, en allant simplement dans son jardin.
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 20:09

Moiself a écrit:
Stirn Attention à la maladie de Lyme - Page 3 298134301

Je suis sidéré de tes connaissances et de celles d'Azalée sur ce problème de santé. J'ai appris plein de choses sur la chose. J'en suis à me surveiller à cause de grâce à vous.
C'est dingue que cette minuscule bestiole puisse faire autant de dégats, sans même devoir jouer les Indiana Jones dans la jungle, en allant simplement dans son jardin.
Ben pour moi, c'est du vécu.
Moiself
Moiself

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Moiself Ven 23 Juin 2017 - 20:12

Mr Pasta a écrit:Santé: après 50 ans, les relations sexuelles préserveraient la mémoire
CERVEAU Une relation sexuelle par semaine suffirait...(avec sa femme rire )


Wouai .... si tu te souviens encore comment faire Attention à la maladie de Lyme - Page 3 470878652
rire rire Tu me fais penser à cette blonde qui demandait à son mari : Nous avons des relations sexuelles, pourquoi ne les invite t-on pas ?
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Lun 26 Juin 2017 - 22:14

Moiself a écrit:
Stirn Attention à la maladie de Lyme - Page 3 298134301

Je suis sidéré par tes connaissances et de celles d'Azalée sur ce problème de santé. J'ai appris plein de choses sur la chose. J'en suis à me surveiller à cause de grâce à vous.
C'est dingue que cette minuscule bestiole puisse faire autant de dégats, sans même devoir jouer les Indiana Jones dans la jungle, en allant simplement dans son jardin.
Attention à la maladie de Lyme - Page 3 298134301
Ha, puisque ça t’intéresse je vais continuer alors.
Un des premiers soins donné par les rares médecins qui savent de quoi il s'agit est de donner trois semaines d'antibiotiques. Trois semaines.
Et au début du diagnostic, sinon c'est moins efficace.

MAIS la Borrélia Burgdorferi est mille fois plus résistante aux antibiotiques que ses consoeures .
Elle pénètre partout, dans les os, dans les coins les plus profonds du corps humain.
Une fois installée elles produisent une substance gélatineuse, appelée biofilm ( encore un mot pour amateur de mots croisés.) et qui les rendent jusqu'à 1 000 fois plus résistantes aux anti biotiques ( rien à voir avec les tiques. Dans ce cas antibio tique  Attention à la maladie de Lyme - Page 3 470878652 );

Bon, ça commence à me gratter. rire

Blague à part si j'étais scénariste j'en ferais bien un film.
A la fois du genre Alien comme le disait Azalhée en réponse à une de mes photos, plus un peu de voyage dans le corps ( comme certains films), plus quelques scènes d'horreur, de cellules qui pourrissent par la bave de la tique tique, puis la bactérie qui se diffuse

Les premières images seraient en gros plants des herbes avec une musique anxiogène.
Puis la caméra se fixerait sur la tique, puis sa vie sur la peau de l'homme, puis la bactérie.

Ensuite crescendo .
Au final le type meurt dans des souffrances.

Avec alterné son parcours médical où des médecins lui diraient "c'est dans votre tête que ça se passe"
Et je reviendrais sur la bactérie qui se tapit dans les tréfonds du corps.

Et , bon, quand je ferais mon film ( sans doute jamais) je te tiens au courant.
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Lun 26 Juin 2017 - 22:25

L'année 2017 est une année record pour les tiques.
En France à cause de deux hivers doux.
Des milliards de tiques cette année ont éclos dans nos forêts.
Vos jardins, les parcs publics.
Pas de panique

Si vous n'avez pas de plaques rouges, concentriques ou no, plus de deux cm ou pas, pas de paniques.
Mais il y en a qui seront infectés sans plaques rouges visibles.
Je ne vous dis pas ça pour faire peur, mais il faut le savoir au cas où ....

Pas de paniques car la majorité des tiques ne sont pas infectées.

Donc, évitez les poules et volatiles en général porteurs de tiques
les chats ( sur eux ça ne fait rien) les chiens ( sur eux c'est catastrophique, les chevreuils - là c'est plus facile à éviter, daims, biches, cerfs, sangliers idem)
Evitez les parcs publics, les forêts, les jardins.
Bref barricadez vous chez vous. Attention à la maladie de Lyme - Page 3 470878652

Signé : stirner, metteur en scène et scénariste de films romantiques.
Moiself
Moiself

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Moiself Lun 26 Juin 2017 - 22:33

stirnersept7 a écrit:
Attention à la maladie de Lyme - Page 3 298134301
Ha, puisque ça t’intéresse je vais continuer alors.
Un des premiers soins donné par les rares médecins qui savent de quoi il s'agit est de donner trois semaines d'antibiotiques. Trois semaines.
Et au début du diagnostic, sinon c'est moins efficace.

MAIS la Borrélia Burgdorferi est mille fois plus résistante aux antibiotiques que ses consoeures .
Elle pénètre partout, dans les os, dans les coins les plus profonds du corps humain.
Une fois installée elles produisent une substance gélatineuse, appelée biofilm ( encore un mot pour amateur de mots croisés.) et qui les rendent jusqu'à 1 000 fois plus résistantes aux anti biotiques ( rien à voir avec les tiques. Dans ce cas antibio tique  Attention à la maladie de Lyme - Page 3 470878652 );

Bon, ça commence à me gratter. rire

Blague à part si j'étais scénariste j'en ferais bien un film.
A la fois du genre Alien comme le disait Azalhée en réponse à une de mes photos, plus un peu de voyage dans le corps ( comme certains films), plus quelques scènes d'horreur, de cellules qui pourrissent par la bave de la tique tique, puis la bactérie qui se diffuse

Les premières images seraient en gros plants des herbes avec une musique anxiogène.
Puis la caméra se fixerait sur la tique, puis sa vie sur la peau de l'homme, puis la bactérie.

Ensuite crescendo .
Au final le type meurt dans des souffrances.

Avec alterné son parcours médical où des médecins lui diraient "c'est dans votre tête que ça se passe"
Et je reviendrais sur la bactérie qui se tapit dans les tréfonds du corps.

Et , bon, quand je ferais mon film ( sans doute jamais) je te tiens au courant.
rire rire  Brrrrr, beurk !  non2 Non merci , sans façons, je ne serais pas un bon client pour ton film, j'ai horreur des films d'horreur. Rien que ce mot me fait tiquer, alors restons bio sans tiques. J'espère que tu auras les cachets qu'il faut pour le réaliser et que ton budget ne sera pas comprimé. Fou

Un titre : La taque tique du gendarme ? Zinzin
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Lun 26 Juin 2017 - 22:46

Moiself a écrit:
rire rire  Brrrrr, beurk !  non2 Non merci , sans façons, je ne serais pas un bon client pour ton film, j'ai horreur des films d'horreur. Rien que ce mot me fait tiquer, alors restons bio sans tiques. J'espère que tu auras les cachets qu'il faut pour le réaliser et que ton budget ne sera pas comprimé. Fou

Un titre : La taque tique du gendarme ? Zinzin

Avec le numérique on verrait les cellules qui pourrissent.
Je rajoute une sorte  de docteur House, un spécialiste de la maladie de lyme mais il est écrasé dans un accident si bien que l'espoir du type infecté est anéanti.
Un peu de musique anxiogène.
Rebondissement.

Pas de photos de la bactérie.
Une ennemie cachée dans le corps. Invisible.
Au type si on ne lui dit pas que c'est dans sa tête, les médecins autres que la sorte du docteur House écrasé( on verrait le médecin écrabouillé lui diront
" symptôme de fatigue chronique ".
Il leur fait confiance.

Et ma bactérie se tait, dans l'ombre des recoins du corps , attendant son heure.
Moiself
Moiself

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Moiself Lun 26 Juin 2017 - 22:58

stirnersept7 a écrit:

Avec le numérique on verrait les cellules qui pourrissent.
Je rajoute une sorte  de docteur House, un spécialiste de la maladie de lyme mais il est écrasé dans un accident si bien que l'espoir du type infecté est anéanti.
Un peu de musique anxiogène.
Rebondissement.

Pas de photos de la bactérie.
Une ennemie cachée dans le corps. Invisible.
Au type si on ne lui dit pas que c'est dans sa tête, les médecins autres que la sorte du docteur House écrasé( on verrait le médecin écrabouillé lui diront
" symptôme de fatigue chronique ".
Il leur fait confiance.

Et ma bactérie se tait, dans l'ombre des recoins du corps , attendant son heure.
Fou  Et en plus tu en remets une couche. Tu penseras à faire une suite, le gendarme fait son enquête pour savoir qui a écrabouillé le dr House, écrasé par un type bourré aux anxiolytiques. Attention à la maladie de Lyme - Page 3 3715248021
"L'attaque-tique du gendarme, le retour" !
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Lun 26 Juin 2017 - 22:59

Ma bactérie attend son heure avant d'assaillir le corps du type du début du film qui par une belle journée joyeuse s'est promené en forêt apaisante avec les tiques accrochés aux feuilles.
Il y aurait deux tiques.
La caméra s’intéresse en premier à la première, non vectrice de la maladie.
Puis alterné, la seconde tique avec sa bactérie.

Du jour au lendemain
Symptômes violents, état grippal, fièvre à 40 °, vertiges.
En gros plant.
Le corps qui s'épuise, qui s'effondre.

Bon c'est à peaufiner tout ça, mais l'idée est là.

Le titre ?
La bactérie de la mort
Bof ça ne le fait pas.
Mort en sursis
je crois que c'est déjà pris
Mortelle ballade 
Peu faire mieux
Tique
Intrigant titre
Ça va passer
Pas assez percutant

Ou alors tout simplement
Borrelia




Si vous trouvez mieux, vous aurez une place de ciné gratos.
avatar
Invité
Invité


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Invité Lun 26 Juin 2017 - 23:05

stirnersept7 a écrit:Ma bactérie attend son heure avant d'assaillir le corps du type du début du film qui par une belle journée joyeuse s'est promené en forêt apaisante avec les tiques accrochés aux feuilles.
Il y aurait deux tiques.
La caméra s’intéresse en premier à la première, non vectrice de la maladie.
Puis alterné, la seconde tique avec sa bactérie.

Du jour au lendemain
Symptômes violents, état grippal, fièvre à 40 °, vertiges.
En gros plant.
Le corps qui s'épuise, qui s'effondre.

Bon c'est à peaufiner tout ça, mais l'idée est là.

Le titre ?
La bactérie de la mort
Bof ça ne le fait pas.
Mort en sursis
je crois que c'est déjà pris
Mortelle ballade 
Peu faire mieux
Tique
Intrigant titre
Ça va passer
Pas assez percutant

Ou alors tout simplement
Borrelia




Si vous trouvez mieux, vous aurez une place de ciné gratos.
Erreur
Ce n'est pas du jour au lendemain car ma bactérie peut attendre des années avant de se manifester.
Donc dans mon scénario on verrait le type ( ou une femme de préférence tout compte fait- pour un peu d'érotisme, sous la douche par exemple où la caméra se rapprocherait de la tique qu'elle a dans son dos, ou sur ses fesses plutôt- horreur, érotisme, suspense, ... Si avec tout ça je ne fais pas un carton  en forme ) vieillir, ignorant que la bactérie  va lui pourrir sa vie.

Plus j'y pense , plus j'ai des idées.
Moiself
Moiself

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Moiself Lun 26 Juin 2017 - 23:41

stirnersept7 a écrit:
Erreur
Ce n'est pas du jour au lendemain car ma bactérie peut attendre des années avant de se manifester.
Donc dans mon scénario on verrait le type ( ou une femme de préférence tout compte fait- pour un peu d'érotisme, sous la douche par exemple où la caméra se rapprocherait de la tique qu'elle a dans son dos, ou sur ses fesses plutôt- horreur, érotisme, suspense, ... Si avec tout ça je ne fais pas un carton  en forme ) vieillir, ignorant que la bactérie  va lui pourrir sa vie.

Plus j'y pense , plus j'ai des idées.
C'est bon ça, la tique sur les fesses Zinzin love10  Ca peut cartonner ça, tiens une idée pour la visite médicale: >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Médecin ripou (sur le caillou), car c'est lui qui pose les tiques aux femmes pour les mater en faisant intervenir la sécul !!!

Contenu sponsorisé


Attention à la maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Attention à la maladie de Lyme

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 4:50