D'une certaine façon ils nous donnent l'exemple.
Il est préférable d'agir que réagir, ou si vous préférez terroriser les terroristes.
jacot3 a écrit:Les forces de sécurité belges viennent de démanteler une cellule terroriste qui préparait des attentats.
D'une certaine façon ils nous donnent l'exemple.
Il est préférable d'agir que réagir, ou si vous préférez terroriser les terroristes.
jacot3 a écrit:Les forces de sécurité belges viennent de démanteler une cellule terroriste qui préparait des attentats.
D'une certaine façon ils nous donnent l'exemple.
Il est préférable d'agir que réagir, ou si vous préférez terroriser les terroristes.
beced a écrit:Selon le journal belge la Dernière Heure samedi, c'est Abdelhamid Abaaoud, ce Belge de 27 ans de Molenbeek/Bruxelles, qui est à la tête de la cellule opérationnelle démantelée par la Sûreté de l'État et le parquet fédéral jeudi. L'homme se cacherait actuellement en Grèce ou en Turquie après avoir fui la Syrie pour mieux lancer ses projets terroristes.
Abaaoud, qui a grandi à Molenbeek, n'est pas inconnu de la justice belge: il avait quitté la Belgique pour la Syrie afin de combattre aux côtés du groupement terroriste État islamique.
Le "combattant syrien" aurait fait croire à sa mort pour fuir vers la Grèce. C'est de là qu'il aurait organisé des attaques en Belgique alors que la Sûreté le croyait mort; il avait en effet volontairement fait circuler sur les réseaux sociaux une photo de sa prétendue dépouille.
Tout sauf mort au combat, il avait un plan macabre. "Toute ma vie, j'ai vu le sang musulman couler. Je prie pour qu'Allah casse le dos de ceux qui s'opposent à lui, ses soldats ou ses admirateurs, et qu'il les extermine", telle était la nature des propos de l'individu sur Youtube en février dernier.
Mais, connu de la justice, il l'est aussi des médias. Celui qui se fait appeler Abou Omar n'a pas hésité à recruter son propre petit frère dans les rangs de l'EI. L'enfant est parti en Syrie alors qu'il n'avait que 13 ans.
La DH affirme que c'est cet Abdelhamid Abaaoud que les "enquêteurs" du journal désignent comme commanditaire des attaques planifiées en Belgique. "Le Mossad et le FBI" seraient sur ses traces.
Une piste que le parquet s'est bien entendu refusé à commenter.
:
:
Flavius a écrit:
S'il a vu autant sang arabe couler, on ne peut pas dire qu'il soit rancunier envers Allah... Lui a-t-on avoué qu'actuellement, ce sont les caricaturistes de Charlie Hebdo qui sautent les 70 vierges ?
Flavius a écrit:
S'il a vu autant sang arabe couler, on ne peut pas dire qu'il soit rancunier envers Allah... Lui a-t-on avoué qu'actuellement, ce sont les caricaturistes de Charlie Hebdo qui sautent les 70 vierges ?
Ara a écrit:
À propos de sang qui coule, voici un tableau comparatif des pires génocidaires de l'humanité :
Flavius a écrit:
Il y aurait de quoi combler des fleuves avec le sang que ces salauds ont fait couler !
LV426 a écrit:
Bravo la Belge !
Azalee a écrit:
Ben voyons....beced a écrit:
un terroriste palestinien invité à témoigner à l'Université d'Anvers
07/03/2017 - Écrit par Salomé FitoussiSalah Hamouri
"Est-il envisageable d'inviter Salah Abdeslam ou Mehdi Nemmouche à leur sortie de prison ?" (président LBCA)
A l’occasion de la "Semaine contre l'apartheid israélien" initiée par le BDS, l’Université d’Anvers en Belgique a accueilli mardi le terroriste palestinien Salah Hamouri. en qualité d’intervenant à une conférence.
Salah Hamouri, un franco-palestinien, proche du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP), a passé près de sept ans dans une prison israélienne entre 2005 et 2011 pour avoir tenté d'assassiner le rabbin Ovadia Yossef, ex-grand rabbin d'Israël et chef spirituel du parti ultra-orthodoxe séfarade Shass, décédé depuis.
C'est en mars 2005 que le terroriste a été arrêté par les autorités israéliennes. Après avoir plaidé coupable, il est finalement condamné en avril 2008 à la moitié de la peine qu’il encourait. Il a été libéré en décembre 2011 dans le cadre de l'accord Shalit.
La venue d’Hamouri à l'Université d'Anvers a été organisée par le groupe d'extrême-gauche COMAC, le mouvement de jeunes du Parti du travail de Belgique, et approuvée par le directeur de l'Université, Herman Van Goethem.
Dans sa réponse, Van Goethem invoquant "la liberté d’expression", a affirmé que l’Université qu’il dirige dispose du droit d'organiser des soirées "politiques", notamment pour faire entendre ceux qui veulent s’exprimer sur la notion d’"apartheid liée au concept de l’État Juif".
Pour lui, la condamnation pour terrorisme de Salah Hamouri "ne peut justifier un refus" de le faire intervenir à une conférence.
Ce dernier "a purgé sa peine de 7 ans d’emprisonnement et a plaidé coupable dans un contexte d’un accord pour réduire sa peine", a-t-il argué.
"La censure préventive dans le contexte de la liberté d’expression est fondamentalement inacceptable", a-t-il poursuivi. "Ce sera l’occasion de poser des questions critiques et de débattre. Je ne vois aucune raison de ne pas organiser cette soirée", a-t-il insisté.
"J’espère, sincèrement, que ce débat qui sera je n’en doute pas, houleux, mènera à un rapprochement des idées qui sont, à mon avis, bien trop polarisées", a conclu Van Goethem."Inviter Salah Abdeslam ou Mehdi Nemmouche"
Le président la Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA), Joël Rubinfeld, contacté par i24NEWS, a fustigé la décision des organisateurs d'inviter Hamouri.
"Le COMAC envisagerait-il d'inviter Salah Abdeslam ou Mehdi Nemmouche à leur sortie de prison pour contaminer les esprits de nos jeunes universitaires?" , s'est-il révolté.
M. Rubinfeld a également souligné le fait "inconcevable" de "donner une tribune à un terroriste". Les organisateurs de cet événement "ne se rendent-ils pas complices d'incitation au terrorisme", s'est-il interrogé.
La LBCA a confié à i24NEWS avoir demandé au ministère de l'Intérieur l'expulsion de Salah Hamouri du territoire belge.
"Il a été libéré dans le cadre d'un échange", a tenu a rappelé André Gantman, membre du Conseil communal d'Anvers et ancien président de l'association juive B'nai B'rith d'Anvers, interrogé par i24NEWS, faisant référence à l'accord Shalit.
"Le problème n'est pas d'ordre légal mais d'ordre moral", a-t-il estimé, avant de préciser "Hamouri n'a à ma connaissance, jamais exprimé de regrets".
Pour M. Gantman, le directeur Herman Van Goethem porte la responsabilité de cet événement "inadmissible" en "laissant violer son université par un tueur".
Azalee a écrit:
Ben voyons....
L'extrême gauche ? Un bouillon d'inculture du 19ème siècle et sans écho réel en France !beced a écrit:
Il y a quelques années de cela, les partis d'extrêmes gauches avaient invité des leaders du Hamas (pourtant catalogué comme groupe terroriste par l'UE ) : au nom de la libre expression...
Ce qui évidemment leur a fait gagner des voix lors des élections qui ont suvi...
.
Flavius a écrit:
L'extrême gauche ? Un bouillon d'inculture du 19ème siècle et sans écho réel en France !
Ils ne peuvent pas régler ça en Turquie au lieu de faire chier les autres ?beced a écrit:La situation dégénère devant le consulat de Turquie à Bruxelles après une agression: pro et anti-Erdogan s'affrontent en pleine rue...
.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] 05002.aspx
.
Violences à deux pas de mon lieu de travail....
Violences qui ont d'ailleurs souvent lieu, liées selon les aléas de la polique en Turquie.
Azalee a écrit:
Ils ne peuvent pas régler ça en Turquie au lieu de faire chier les autres ?