Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

+13
nonna
sherekhan
beced
Belga Bleu
stylo
Deborah Colt
Ymar
Ara
cristaline
Moiself
Borabora
Vieux singe
Flavius
17 participants

    Humour et Politique

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Flavius Lun 30 Déc 2013 - 16:50

    jacot41 a écrit:En matière d'économie, si l'on veut être pédagogue il faut faire simple !
    Les français sont parmi les plus incultes d'Europe en la matière.
    J'écoutais ce matin sur BFMTV le n° 2 du FN nous parler du programme économique de son parti et je l'ai trouvé à ce point terrifiant de bêtise que je me demande si ce n'est pas pour produire un effet comique.



    Heu, le vice-président ? Celui qui a fait l'ENA ? Philippot, anciennement chevènementiste ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Flavius Lun 30 Déc 2013 - 16:52

    Vieux singe a écrit:

    Hélas non, l'économie, qui traite de la vitalité d'un système complexe, c'est un peu comme la médecine, qui traite d'un bonhomme, au moins aussi complexe à tous égards.
    C'est vrai qu'on simplifie plus facilement quand on n'y connait rien. Le FN est encore plus malin. Il pique les simplifications "primaires" que lui offrent  les autres, et il en fait son fromage de tête. ça se vent encore mieux.

    La bonne manière de simplifier est d'expliquer, d'expliquer jusque dans les détails qu'on ne maitrise pas, qu'on n'identifie pas.
    Méfiez vous de ceux qui prétendent tout comprendre.
    C'est toujours chez les grands patrons de la médecine que j'ai rencontré l'aveu du "je ne sais pas". Il s'agissait de mon fils qui s'en est sorti sans qu'on ait su pourquoi.

    Les plus grands scientifiques sont aussi les plus humbles
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 11:10

    Humour et Politique - Page 3 298134301 

    Rétrospective 2013 !

    JANVIER :

    L’année commence bien : François Hollande envoie l’armée en Afrique pour libérer le Nord Mali et il libère Florence Cassez au Mexique !

    Jack Lang nommé Président de l'institut du monde Arabe. C'est une bonne idée une vieille momie pour s'occuper des sarcophages !

    A Amsterdam, Beatrix, reine des Pays Bas quitte le trône ! A Paris, Valérie reine de Hollande garde son cabinet !

    FEVRIER :


    Interdiction de la pilule contraceptive Diane 35 pour les adolescentes ! Elle sera remplacée par du jus de pruneau. Quand on boit du jus de pruneau on passe plus de temps à courir aux toilettes qu’après les garçons !

    Le directeur de Findus qui a mis du cheval dans ses Lasagnes ne démissionne pas.

    MARS :

    Election du nouveau Pape ! Pour une fois les médias s’intéressent à une cheminée qui n’est pas celle de DSK ! Humour et Politique - Page 3 3389427577 

    Le nouveau Pape s’appelle François. Quitte à copier Hollande il aurait put se faire appeler Flanby Premier !
    ------------------------  

    L'ancienne ministre écologiste Dominique Voynet renonce à se représenter au Municipale de sa ville de Montreuil afin, dit elle, de ne pas "bousculer ses convictions !"

    Réaction de Cécile Duflot : "C'est quoi bousculer ?"

    Réaction de Jean Vincent Placé : "C'est quoi conviction ?"

    ---------------------------------  

    Une paire de truffes d'1kg vendue 90000€. Au prix de la paire de truffes au Kilo, si on arrivait à vendre Hollande et Ayrault, on pourrait rembourser la dette.

    ----------------------------------

    source net

     Humour et Politique - Page 3 3775290936  Humour et Politique - Page 3 3
    Moiself
    Moiself

    Humour et Politique - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Moiself Mar 31 Déc 2013 - 11:28

    aurore06 a écrit:Humour et Politique - Page 3 298134301 

    Rétrospective 2013 !

    JANVIER :

    L’année commence bien : François Hollande envoie l’armée en Afrique pour libérer le Nord Mali et il libère Florence Cassez au Mexique !

    Jack Lang nommé Président de l'institut du monde Arabe. C'est une bonne idée une vieille momie pour s'occuper des sarcophages !

    A Amsterdam, Beatrix, reine des Pays Bas quitte le trône ! A Paris, Valérie reine de Hollande garde son cabinet !

    FEVRIER :


    Interdiction de la pilule contraceptive Diane 35 pour les adolescentes ! Elle sera remplacée par du jus de pruneau. Quand on boit du jus de pruneau on passe plus de temps à courir aux toilettes qu’après les garçons !

    Le directeur de Findus qui a mis du cheval dans ses Lasagnes ne démissionne pas.

    MARS :

    Election du nouveau Pape ! Pour une fois les médias s’intéressent à une cheminée qui n’est pas celle de DSK ! Humour et Politique - Page 3 3389427577 

    Le nouveau Pape s’appelle François. Quitte à copier Hollande il aurait put se faire appeler Flanby Premier !
    ------------------------  

    L'ancienne ministre écologiste Dominique Voynet renonce à se représenter au Municipale de sa ville de Montreuil afin, dit elle, de ne pas "bousculer ses convictions !"

    Réaction de Cécile Duflot : "C'est quoi bousculer ?"

    Réaction de Jean Vincent Placé : "C'est quoi conviction ?"

    ---------------------------------  

    Une paire de truffes d'1kg vendue 90000€. Au prix de la paire de truffes au Kilo, si on arrivait à vendre Hollande et Ayrault, on pourrait rembourser la dette.

    ----------------------------------

    source net

     Humour et Politique - Page 3 3775290936  Humour et Politique - Page 3 3

     Humour et Politique - Page 3 470878652 en forme  Aurore  Humour et Politique - Page 3 2078703289
    beced
    beced

    Humour et Politique - Page 3 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par beced Ven 3 Jan 2014 - 17:15

    Humour et Politique - Page 3 1b9505f30a8b88cc904d7754327b14ad


    NB: par le caricaturiste belge Kroll.

    Humour et Politique - Page 3 1635331732 
    beced
    beced

    Humour et Politique - Page 3 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par beced Ven 3 Jan 2014 - 17:33

    Humour et Politique - Page 3 Scoop
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Flavius Ven 3 Jan 2014 - 18:26

    jacot41 a écrit:En matière d'économie, si l'on veut être pédagogue il faut faire simple !
    Les français sont parmi les plus incultes d'Europe en la matière.
    J'écoutais ce matin sur BFMTV le n° 2 du FN nous parler du programme économique de son parti et je l'ai trouvé à ce point terrifiant de bêtise que je me demande si ce n'est pas pour produire un effet comique.


    La patronne du FN réclame que le budget de la Défense soit porté à 2% du PIB, contre 1,5 % actuellement. On lui demande alors quel serait le coût d'une telle augmentation : un demi point du PIB représente combien ? Mme le Pen répond hésitante "1 milliards d'euros."
    Pas de chance ! Un milliard d'euros, ce n'est pas 1 milliard d'euros, c'est dix fois plus, soit 10 milliards d'euros. Si Marine Le Pen estime le PIB de la France à seulement 200 milliards et non à 2000 milliards, on comprend mieux son désarroi en constatant l'état de l'économie française. Une bonne nouvelle toutefois pour la dette publique.
    Mais Mme Le Pen n'est pas la seule à accumuler les lacunes en matière d'économie. Elle est à l'image de la classe politique et des Français en général.
    Le Conseil sur la diffusion de la culture économique avait posé un quiz comprenant une série de questions sur le sujet :

    - note obtenue par les jeunes de 15 à 17 ans : 6,2/20.
    - La note des Français en général ne valait guère mieux : 8,3/20
    - Surprise, surprise, le pire vient avec les diplômés de l'enseignement supérieur qui ne devaient même pas à décrocher la moyenne : 9,8/20.
    Seuls 44% des Français (28% chez les 15-24) savent aussi que l'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France, alors que 35% connaissent le niveau des dépenses publiques de notre pays.

    Un autre test de culture financière est organisée par l'OCDE, test mené dans plusieurs pays regroupés dans cette organisation internationale. "Imaginons que vous placiez 100 euros sur un compte rémunéré à 2% par an. Combien aurez vous sur votre compte un an plus tard, une fois les intérêts versés ?" A cette question, 51% des Français apportent la bonne réponse, alors que les Britanniques sont 62 %, les Allemands 64% et les Irlandais, entre deux verres de whisky, 76%. Ce qui n'est pas étonnant si l'on considère l'enseignement économique dispensé dans les lycées français. Michel Rocard avait qualifié cet enseignement de catastrophique, alors que l'ancien Ministre de l'Economie Mer, évoqué des "cours de marxisme". Nicolas Sarkozy, pour sa part, avait parlé de "blague".
    Moiself
    Moiself

    Humour et Politique - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Moiself Ven 3 Jan 2014 - 19:20

    C'est le bon topic pour poster les savoureuses réflexions de André Santini:

    Je crois qu'on en a fait un peu trop pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard.

    Barre, c'est mon compagnon de chambre: il dort à coté de moi à l'Assemblée.

    Si Saint-Louis rendait la justice sous un chêne, Arpaillange la rend comme un gland.

    Vous êtes intelligents, la preuve vous êtes dans les affaires, nous on ne sait rien, la preuve on est dans la politique.

    La différence entre un cocu et un député, c'est que le premier n'est pas obligé d'assister à la séance.

    Les experts naquirent du grand besoin qu'ils avaient d'eux-mêmes.

    Les énarques, ces hommes dédaigneux, qui savent des choses inutiles
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Flavius Ven 3 Jan 2014 - 19:33

    Moiself a écrit:C'est le bon topic pour poster les savoureuses réflexions de André Santini:

    Je crois qu'on en a fait un peu trop pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard.

    Barre, c'est mon compagnon de chambre: il dort à coté de moi à l'Assemblée.

    Si Saint-Louis rendait la justice sous un chêne, Arpaillange la rend comme un gland.

    Vous êtes intelligents, la preuve vous êtes dans les affaires, nous on ne sait rien, la preuve on est dans la politique.

    La différence entre un cocu et un député, c'est que le premier n'est pas obligé d'assister à la séance.

    Les experts naquirent du grand besoin qu'ils avaient d'eux-mêmes.

    Les énarques, ces hommes dédaigneux, qui savent des choses inutiles

    André Santini est dans le droit ligne des grands de l'Assemblée nationale. L'homme appartenant au club du barreau de chaise de l'Assemblée a reçu à différentes reprises, le prix de l'humour décerné par par les journalistes. On l'entend moins c'est temps. Il a fait du boulot à Issy-les-Moulineaux où il est réélu dans un fauteuil à chaque élection depuis 1980. Docteur en droit, il parle aussi couramment le Japonais.
    cristaline
    cristaline

    Humour et Politique - Page 3 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par cristaline Ven 3 Jan 2014 - 19:39

    Magaly a écrit:salut La politique est un terrain tendancieux dans lequel il est aisé de trouver des failles.
    Ainsi naissent en masse des blagues, ou bien encore des "bévues" sur la politique, les politiciens et tout ce qui touche à ce domaine

    La dernière en date (là je parlerai plutôt de "bourde", que je ne trouve pas très ""drôle"" (avis qui n'engage que moi, bien sur) et qui aurait pû avoir de lourdes conséquences diplomatiques, fut celle de lundi soir devant le Crif sur Manuel Valls, "rentré sain et sauf d'Algérie", dixit F.Hollande !!!!!!
    --------------------
    """""On ne badine pas avec le sujet de la sécurité en Algérie, ni avec la susceptibilité d'un pays qui a de longues années de relations compliquées avec la France. François Hollande vient de se le faire rappeler à ses dépens, ayant allumé une polémique avec l'Algérie à cause d'une petite blague dont le président français a le secret"""""
     Humour et Politique - Page 3 2866772427 
    ---------------------


    Il a même ajouté : "c'est déjà pas mal", je crois l'avoir souligné sur ce forum, dans un autre fil, il a fait une grosse connerie, c'est là qu'on voit qu'il ne mesure pas sa fonction et ce qui va avec ; il devrait se la boucler, parfois !

    J'ai vaguement écouté ses voeux, (chez mon frère), je l'ai trouvé grotesque !
    Moiself
    Moiself

    Humour et Politique - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Moiself Ven 3 Jan 2014 - 19:39

    Flavius a écrit:

    André Santini est dans le droit ligne des grands de l'Assemblée nationale. L'homme appartenant au club du barreau de chaise de l'Assemblée a reçu à différentes reprises, le prix de l'humour décerné par par les journalistes. On l'entend moins c'est temps. Il a fait du boulot à Issy-les-Moulineaux où il est réélu dans un fauteuil à chaque élection depuis 1980. Docteur en droit, il parle aussi couramment le Japonais.

    Merci pour les infos. Les hommes d'esprit se font rares en politique. Je me demande si son humour caustique ne lui a pas fait du tort dans sa carrière politique.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Flavius Ven 3 Jan 2014 - 19:44

    Moiself a écrit:

    Merci pour les infos. Les hommes d'esprit se font rares en politique. Je me demande si son humour caustique ne lui a pas fait du tort dans sa carrière politique.


    Il y a toujours un risque quand une personne d'esprit s'adresse à une autre qui n'en n'a aucun. On a vu ce que cela donnait sur un autre forum.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Humour et Politique - Page 3 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Vieux singe Ven 3 Jan 2014 - 20:36

    Flavius a écrit:


    Il y a toujours un risque quand une personne d'esprit s'adresse à une autre qui n'en n'a aucun. On a vu ce que cela donnait sur un autre forum.

    Certes sur un forum, ça craint plus derrière les masques "avatariés"
    Dans le quotidien aussi sauf que ça marche "productif" 9 sur 10 dans mon cas.
    La seule question est de gérer au mieux le dixième, celui de tous les dangers.
    En politique, je vais forcément expérimenter ce dixième, ou plus si le milieu s'y prête moins, ce qui est probable
    Tant pis, je raterai une nouvelle carrière, pardon je veux dire une première carrière
    Comme ça, j'aurai plus de temps sur ce forum plein d'ambition, comme moi.
    Je croise aussi Santini dans mes nouvelles confréries. Lui ça va, mais son cigare, une horreur
    Je préfère Borloo, il a toujours l'air d'être là par hasard, un peu comme moi chez eux
    J'ai été tout de suite bien accepté, comme saxophoniste. Pour le reste , je garde discrétion maxi. ça les rassure.
    Si je monte en grade queque part, ???je vous préviendrai puisque nous somme finalement dans un club de bonne compagnie. C'est quelqu'un qui me la dit.
    @+

    Ara
    Ara

    Humour et Politique - Page 3 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Ara Ven 3 Jan 2014 - 20:46

    Flavius a écrit:


    Il y a toujours un risque quand une personne d'esprit s'adresse à une autre qui n'en n'a aucun. On a vu ce que cela donnait sur un autre forum.

    On voit bien pire que cela . On voit des bécasses qui se croient fines et qui se font piéger .


    Dernière édition par Admin le Ven 3 Jan 2014 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas publier ce genre d'image concerant des pseudos du forum en question.)
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 1:20

    jacot41 a écrit:Dans l'humour politique je viens d'entendre un sommet !
    monsieur Sapin, commentant les derniers chiffres du chomage nous démontre que "la courbe s'est inversée". Je ne suis pas un génie en maths (quoi que ?) mais je n'arrive pas à comprendre en quoi un ralentissement de la progression du chomage constitue une inversion de la courbe.
    Soit Mr Sapin a voulu produire un effet comique soit il prend les français pour des imbéciles.



    Les Shadoks disaient " C'est une courbe descendante qui monte " !
    Ara
    Ara

    Humour et Politique - Page 3 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Ara Sam 4 Jan 2014 - 12:35

    Arawak a écrit:

    On voit bien pire que cela . On voit des bécasses qui se croient fines et qui se font piéger .
    Bien, monsieur l'Admin. Je voulais simplement illustrer mon propos, mais je me le tiendrai pour dit .
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 13:05

    Humour et Politique - Page 3 7a77c123

    RETROSPECTIVE 2013 (2) !

    AVRIL :

    Affaire Cahuzac : Jacques Chirac réagit violemment : « C’est une honte. C’est à vous dégoûter de la politique… D’avouer si vite ! »

    Déclaration du patrimoine des ministres : A la vue du patrimoine de Jean Marc Ayrault, 1,55 millions d'Euros, Zidane a demandé si c'était par jour ou par mois !


    MAI :


    L’Armée rate le tir d’un missile M51 qui coutait 120 Millions d’Euros !

    Quand les Américains tirent un missile sur un tank, on cherche le tank, quand les Français tirent un missile, on cherche le missile !

    Un Festival de Cannes de crise : Les films favoris pour la Palme d’or de l’année : Les Aventuriers de l’Emploi Perdu, Chômons sous la pluie et Retour vers Pole Emploi !

    JUIN :


    Coupe de France : Finale Evian Bordeaux...

    Sans hésitation, Jean Louis Borloo choisit Bordeaux !

    Christine Lagarde entendue par la Cour de Justice de la République. Pour la faire avouer ils ont essayé de la torturer, en l’enfermant 5 mn avec un pauvre !

    Fête des voisins : Quel succès, j'habite a côté d'un Pôle Emploi, y a un monde fou.

    JUILLET :


    Delphine Batho Limogée ! Mais pour François Hollande, virer Batho ne veut pas forcément dire sortir Duflot !

    Carla Bruni dément avoir eu recourt à la chirurgie esthétique ! Franck Ribéry aussi mais lui, il n’avait pas besoin de démentir !

    Pour 65% des Français, Johnny Hallyday devrait prendre sa retraite. Pour fêter ça, son producteur lui a remis une tournée.

    Aux USA, 1 agent de la NSA mort d'épuisement. Il a essayé de traduire et de comprendre une conversation entre Michel Rocard et Nadine Morano

    AOUT :

    F. Hollande passe ses vacances dans une résidence à 30mn de Paris. C'est parce que la mer ne lui manque pas vu qu'il est tout le temps vague

    Météo de l’été : Canicule et orage ! On ne sait plus s’il faut rentrer les vieux pour les protéger de la pluie ou les sortir pour les réhydrater !

    SEPTEMBRE :


    Rentrée politique : Bayrou, sera dans la nouvelle saison de Fort Boyard : Après le nain passe muraille et le nain passe partout, le nain passe jamais.

    Angela Merkel réélue ! A la tête du pays, les Allemands ont toujours la même chancelière et nous, nous avons toujours le même chancelant.

    OCTOBRE :

    Marseille un buraliste tire sur un braqueur. C’est le nouveau slogan de la Française des Jeux : Une chance au braquage, une chance au tirage.

    Réforme des Retraite : Le gouvernement veut compter les périodes de stage. François Hollande pourra donc comptabiliser ses cinq années de Présidence.

    Affaire Léonarda : Quand on pense a toutes ces gamines qui font des castings de télé réalité pour être connues alors qu'il suffit de se faire expulser d'un bus.

    NOVEMBRE :


    DSK solidaire des manifestants Bretons. Il n'a pas de bonnet rouge sur la tête mais il a un menhir dans le slip.

    Ecotaxe : En voyant qu’ils sont des truies, les porcs tiquent !

    Deschamps qui a trouvé la clef de la qualification est passé pour un héraut. On attend plus que Ayrault prenne la clef des champs !

    DECEMBRE :


    Baisse de la TVA sur les préservatifs. Ca prouve que le gouvernement a encore des petits réservoirs de liquidités !

    La cuisine Japonaise entre au patrimoine mondial de l'Unesco. On attend bientôt l'entrée simultanée du Kebab et de la gastro-entérite !

    Obama, Ban Ki-moon et Raul Castro orateur en Afrique du Sud pour l'hommage a Mandela. Hollande se rattrapera pour l'hommage à Zavatta

    Humour et Politique - Page 3 Out.gif.pagespeed.ce.mbEDH4LEyn
    Ymar
    Ymar

    Humour et Politique - Page 3 Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Ymar Sam 4 Jan 2014 - 13:36

    Aurore,

    C'est... TOP,TOP,TOP  Humour et Politique - Page 3 3936810008 rire Humour et Politique - Page 3 470878652 Humour et Politique - Page 3 511002812 

    Hymar
    Moiself
    Moiself

    Humour et Politique - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Moiself Sam 4 Jan 2014 - 14:12

    aurore06 a écrit:Humour et Politique - Page 3 7a77c123

    RETROSPECTIVE 2013 (2) !

    AVRIL :

    Affaire Cahuzac : Jacques Chirac réagit violemment : « C’est une honte. C’est à vous dégoûter de la politique… D’avouer si vite ! »

    Déclaration du patrimoine des ministres : A la vue du patrimoine de Jean Marc Ayrault, 1,55 millions d'Euros, Zidane a demandé si c'était par jour ou par mois !


    MAI :


    L’Armée rate le tir d’un missile M51 qui coutait 120 Millions d’Euros !

    Quand les Américains tirent un missile sur un tank, on cherche le tank, quand les Français tirent un missile, on cherche le missile !

    Un Festival de Cannes de crise : Les films favoris pour la Palme d’or de l’année : Les Aventuriers de l’Emploi Perdu, Chômons sous la pluie et Retour vers Pole Emploi !

    JUIN :


    Coupe de France : Finale Evian Bordeaux...

    Sans hésitation, Jean Louis Borloo choisit Bordeaux !

    Christine Lagarde entendue par la Cour de Justice de la République. Pour la faire avouer ils ont essayé de la torturer, en l’enfermant 5 mn avec un pauvre !

    Fête des voisins : Quel succès, j'habite a côté d'un Pôle Emploi, y a un monde fou.

    JUILLET :


    Delphine Batho Limogée ! Mais pour François Hollande, virer Batho ne veut pas forcément dire sortir Duflot !

    Carla Bruni dément avoir eu recourt à la chirurgie esthétique ! Franck Ribéry aussi mais lui, il n’avait pas besoin de démentir !

    Pour 65% des Français, Johnny Hallyday devrait prendre sa retraite. Pour fêter ça, son producteur lui a remis une tournée.

    Aux USA, 1 agent de la NSA mort d'épuisement. Il a essayé de traduire et de comprendre une conversation entre Michel Rocard et Nadine Morano

    AOUT :

    F. Hollande passe ses vacances dans une résidence à 30mn de Paris. C'est parce que la mer ne lui manque pas vu qu'il est tout le temps vague

    Météo de l’été : Canicule et orage ! On ne sait plus s’il faut rentrer les vieux pour les protéger de la pluie ou les sortir pour les réhydrater !

    SEPTEMBRE :


    Rentrée politique : Bayrou, sera dans la nouvelle saison de Fort Boyard : Après le nain passe muraille et le nain passe partout, le nain passe jamais.

    Angela Merkel réélue ! A la tête du pays, les Allemands ont toujours la même chancelière et nous, nous avons toujours le même chancelant.

    OCTOBRE :

    Marseille un buraliste tire sur un braqueur. C’est le nouveau slogan de la Française des Jeux : Une chance au braquage, une chance au tirage.

    Réforme des Retraite : Le gouvernement veut compter les périodes de stage. François Hollande pourra donc comptabiliser ses cinq années de Présidence.

    Affaire Léonarda : Quand on pense a toutes ces gamines qui font des castings de télé réalité pour être connues alors qu'il suffit de se faire expulser d'un bus.

    NOVEMBRE :


    DSK solidaire des manifestants Bretons. Il n'a pas de bonnet rouge sur la tête mais il a un menhir dans le slip.

    Ecotaxe : En voyant qu’ils sont des truies, les porcs tiquent !

    Deschamps qui a trouvé la clef de la qualification est passé pour un héraut. On attend plus que Ayrault prenne la clef des champs !

    DECEMBRE :


    Baisse de la TVA sur les préservatifs. Ca prouve que le gouvernement a encore des petits réservoirs de liquidités !

    La cuisine Japonaise entre au patrimoine mondial de l'Unesco. On attend bientôt l'entrée simultanée du Kebab et de la gastro-entérite !

    Obama, Ban Ki-moon et Raul Castro orateur en Afrique du Sud pour l'hommage a Mandela. Hollande se rattrapera pour l'hommage à Zavatta

    Humour et Politique - Page 3 Out.gif.pagespeed.ce.mbEDH4LEyn


     Humour et Politique - Page 3 470878652 Humour et Politique - Page 3 470878652 AURORE  Amoureux  Humour et Politique - Page 3 1567682427 AVEC TON HUMOUR À BORD, L'ANNÉE SERA BONNE !

    Humour et Politique - Page 3 Voeux-li-an-2014-600x648
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Flavius Sam 4 Jan 2014 - 18:16

    Vieux singe a écrit:

    Certes sur un forum, ça craint plus derrière les masques "avatariés"
    Dans le quotidien aussi sauf que ça marche "productif"  9 sur 10 dans mon cas.
    La seule question est de gérer au mieux le dixième, celui de tous les dangers.
    En politique, je vais forcément expérimenter ce dixième, ou plus si le milieu s'y prête moins, ce qui est probable
    Tant pis, je raterai une nouvelle carrière, pardon je veux dire une première carrière
    Comme ça, j'aurai plus de temps sur ce forum plein d'ambition, comme moi.
    Je croise aussi Santini dans mes nouvelles confréries. Lui ça va, mais son cigare, une horreur
    Je préfère Borloo, il a toujours l'air d'être là par hasard, un peu comme moi chez eux
    J'ai été tout de suite bien accepté, comme saxophoniste. Pour le reste , je garde discrétion maxi. ça les rassure.
    Si je monte en grade queque part, ???je vous préviendrai puisque nous somme finalement dans un club de bonne compagnie. C'est quelqu'un qui me la dit.
    @+


    Certes, mais Borloo n'aura jamais l'esprit d'un Santini et une personnage de cénacle rompu aux stratégie politique. Il connaît parfaitement les arcanes et les codes de l'Assemblée.
    Tout à fait, je suivrais volontiers un parcours que j'ai moi-même emprunté dans une autre vie et qui m'a beaucoup apporté. La discrétion est une vertu qui sera appréciée.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Flavius Sam 4 Jan 2014 - 18:23

    aurore06 a écrit:Humour et Politique - Page 3 7a77c123

    RETROSPECTIVE 2013 (2) !

    AVRIL :

    Affaire Cahuzac : Jacques Chirac réagit violemment : « C’est une honte. C’est à vous dégoûter de la politique… D’avouer si vite ! »

    Déclaration du patrimoine des ministres : A la vue du patrimoine de Jean Marc Ayrault, 1,55 millions d'Euros, Zidane a demandé si c'était par jour ou par mois !


    MAI :


    L’Armée rate le tir d’un missile M51 qui coutait 120 Millions d’Euros !

    Quand les Américains tirent un missile sur un tank, on cherche le tank, quand les Français tirent un missile, on cherche le missile !

    Un Festival de Cannes de crise : Les films favoris pour la Palme d’or de l’année : Les Aventuriers de l’Emploi Perdu, Chômons sous la pluie et Retour vers Pole Emploi !

    JUIN :


    Coupe de France : Finale Evian Bordeaux...

    Sans hésitation, Jean Louis Borloo choisit Bordeaux !

    Christine Lagarde entendue par la Cour de Justice de la République. Pour la faire avouer ils ont essayé de la torturer, en l’enfermant 5 mn avec un pauvre !

    Fête des voisins : Quel succès, j'habite a côté d'un Pôle Emploi, y a un monde fou.

    JUILLET :


    Delphine Batho Limogée ! Mais pour François Hollande, virer Batho ne veut pas forcément dire sortir Duflot !

    Carla Bruni dément avoir eu recourt à la chirurgie esthétique ! Franck Ribéry aussi mais lui, il n’avait pas besoin de démentir !

    Pour 65% des Français, Johnny Hallyday devrait prendre sa retraite. Pour fêter ça, son producteur lui a remis une tournée.

    Aux USA, 1 agent de la NSA mort d'épuisement. Il a essayé de traduire et de comprendre une conversation entre Michel Rocard et Nadine Morano

    AOUT :

    F. Hollande passe ses vacances dans une résidence à 30mn de Paris. C'est parce que la mer ne lui manque pas vu qu'il est tout le temps vague

    Météo de l’été : Canicule et orage ! On ne sait plus s’il faut rentrer les vieux pour les protéger de la pluie ou les sortir pour les réhydrater !

    SEPTEMBRE :


    Rentrée politique : Bayrou, sera dans la nouvelle saison de Fort Boyard : Après le nain passe muraille et le nain passe partout, le nain passe jamais.

    Angela Merkel réélue ! A la tête du pays, les Allemands ont toujours la même chancelière et nous, nous avons toujours le même chancelant.

    OCTOBRE :

    Marseille un buraliste tire sur un braqueur. C’est le nouveau slogan de la Française des Jeux : Une chance au braquage, une chance au tirage.

    Réforme des Retraite : Le gouvernement veut compter les périodes de stage. François Hollande pourra donc comptabiliser ses cinq années de Présidence.

    Affaire Léonarda : Quand on pense a toutes ces gamines qui font des castings de télé réalité pour être connues alors qu'il suffit de se faire expulser d'un bus.

    NOVEMBRE :


    DSK solidaire des manifestants Bretons. Il n'a pas de bonnet rouge sur la tête mais il a un menhir dans le slip.

    Ecotaxe : En voyant qu’ils sont des truies, les porcs tiquent !

    Deschamps qui a trouvé la clef de la qualification est passé pour un héraut. On attend plus que Ayrault prenne la clef des champs !

    DECEMBRE :


    Baisse de la TVA sur les préservatifs. Ca prouve que le gouvernement a encore des petits réservoirs de liquidités !

    La cuisine Japonaise entre au patrimoine mondial de l'Unesco. On attend bientôt l'entrée simultanée du Kebab et de la gastro-entérite !

    Obama, Ban Ki-moon et Raul Castro orateur en Afrique du Sud pour l'hommage a Mandela. Hollande se rattrapera pour l'hommage à Zavatta

    Humour et Politique - Page 3 Out.gif.pagespeed.ce.mbEDH4LEyn


    Sous la quatrième République je crois, Guy MOLLET, secrétaire général de la SFIO s'était fâché grave avec un cacique politique de son bord. Un militant s'adressant aux deux protagonistes leur tint ce langage :


    -Allez Guy, faites un bon geste envers Machin.
    - Un bon geste dis-tu : et de faire un bras d'honneur majestueux à son vis à vis.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Flavius Sam 4 Jan 2014 - 18:30

    jeanclaude a écrit:



    Les Shadoks disaient " C'est une courbe descendante qui monte " !


    Le bon chanoine Kir qui siégeait à la Chambre de députés, comme on disait à l'époque, n'avait pas sa langue dans sa poche. Alors qu'un laïcard qui passait son temps à le railler et à bouffer de la soutane, lui dit un jour :

    -Alors M. le chanoine vous passez votre temps à évoquer dieu dans tous vos déclarations, vous l'avez déjà vu votre dieu ?
    -Et le bon chanoine excédé de lui répondre :

    - Et mon cul vous l'avez déjà vu mon cul ? Non ! Et pourtant je peux vous assurer qu'il existe.

    Il devait néanmoins être inspiré par la divinité puisqu'on lui doit le kir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 11:34

    Flavius a écrit:


    Le bon chanoine Kir qui siégeait à la Chambre de députés, comme on disait à l'époque, n'avait pas sa langue dans sa poche. Alors qu'un laïcard qui passait son temps à le railler et à bouffer de la soutane, lui dit un jour :

    -Alors M. le chanoine vous passez votre temps à évoquer dieu dans tous vos déclarations, vous l'avez déjà vu votre dieu ?
    -Et le bon chanoine excédé de lui répondre :

    - Et mon cul vous l'avez déjà vu mon cul ? Non ! Et pourtant je peux vous assurer qu'il existe.

    Il devait néanmoins être inspiré par la divinité puisqu'on lui doit le kir.
     Humour et Politique - Page 3 1635331732 bravo à Aurore aussi, je ne sais pas ou vous allez chercher tout ça
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Flavius Dim 5 Jan 2014 - 17:03

    regulus a écrit:
     Humour et Politique - Page 3 1635331732 bravo à Aurore aussi, je ne sais pas ou vous allez chercher tout ça

    Ben c'est dans le J.O. de l'époque. Pour Guy Mollet, je savais.

    C'est comme ce vieux député de la chambre du même nom qui ennuyait tous ses collègues par des interventions très longues et soporifiques.

    Alors qu'il prenait un jour la parole et racontait des choses qui intéressait personne, un député situé au premier rang, dit au collègue assis à côté :

    - Décidément, Machin n'est pas un aigle.

    Mais s'il se trouve que le vieil l'orateur a conservé une bonne ouïe et, cassant avec son ton habituellement monotone,
    s'adressant au député en question, lui répondit :

    - Voyez-vous jeune collègue, si je ne suis pas un aigle, soyez assuré que vous, vous n'êtes pas un faucon. Et il repris son ronronnement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 19:43

    regulus a écrit:
     Humour et Politique - Page 3 1635331732 bravo à Aurore aussi, je ne sais pas ou vous allez chercher tout ça

     Humour et Politique - Page 3 2065525499  on trouve tout sur le net  Very Happy Secret 

    Quelques brèves ...

    - Un robot cueilleur de fraise inventé au Japon. En France on a inventé le robot cueilleur de prune, ça s'appelle un parcmètre.

    - Roms : Le gouvernement n'applique pas la circulaire. Il préfère suivre le Manuel.

    - Castorama & Leroy Merlin bravent l'interdiction du travail le dimanche. Mais la recette couvrant l'amende, les magasins de bricolage travailleront pour des clous.

    - Le trou noir au cœur de la Voie Lactée serait sur le point d'exploser... Un trou noir qui explose ça équivaut à une idée qui germe dans le cerveau de Jean Marc Ayrault : Ca peut faire des dégâts !!

    - La gauche veut généraliser le tiers payant pour les généralistes !

    - Pour les impôts, il n'y a pas de tiers payant : Tout le monde paye !

    - Vincent Peillon veut rassurer les enseignants. Il va annoncer qu'à Nice, les enfants de bijoutiers seront fouillés avant d'entrer en cours.

    - Quand je vais voir mon banquier je n'ose même pas emprunter l'escalier. J'ai peur qu'il me demande des intérêts.

    - Journée Mondiale Contre Alzheimer. Ca ne concerne pas les politiques : Pour eux oublier ses promesses c'est pas une maladie, c'est un métier.


     siffle  Humour et Politique - Page 3 298134301 

    Contenu sponsorisé


    Humour et Politique - Page 3 Empty Re: Humour et Politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 4:48