Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+15
Titoune
palmier37
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Ara
Galadriel
Phelpsounet
Mana9
Mutine
The Rat Pack
beced
Ymar
Flavius
stylo
19 participants

    hégémonie américaine

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Sam 23 Mai 2020 - 12:57

    beced a écrit:«Vous n’avez plus de questions? Je vais vous dire, si vous avez un problème à décider si vous êtes pour moi ou pour Trump, alors vous n’êtes pas Noir» / Déclaration de  Jo  Biden lors d'une "conversation" avec un journaliste....
    .
    Une remarque de ce style de la part de Trump aurait fait la Une de tous mes médias durant 48 heures......

    Smile  Sad
    hégémonie américaine - Page 14 3966895391 hégémonie américaine - Page 14 3966895391 Une excellente remarque.
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Lun 22 Juin 2020 - 19:43

    Le dernier meeting de Donald Trump avec ses +- 10.000 participants a été critiqué ou moqué par mes médias.
    Bizarrement pas un mot n'a été dit sur le meeting de Joe Biden d'il y a 3 jours à Philadelphie avec +- 20 personnes ...


    Meeting de Trump

     hégémonie américaine - Page 14 Donald%2BTrump%2B1  
    hégémonie américaine - Page 14 Donald%2BTrump%2B2
    hégémonie américaine - Page 14 Donald%2BTrump%2B3



    Meeting de Joe Biden
     





    hégémonie américaine - Page 14 Joe%2BBiden
    Source : NY Post
    Le New York Times a publié un article avec la photo ci-dessous, avec pour titre : « A quoi ressemblait l’événement de Joe Biden » :

    hégémonie américaine - Page 14 Joe%2BBiden%2B2

    hégémonie américaine - Page 14 Joe%2BBiden%2B3
    Selon le New York Times, 20 personnes ont assisté au meeting politique de Joe Biden.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 20:13

    beced a écrit:Le dernier meeting de Donald Trump avec ses +- 10.000 participants a été critiqué ou moqué par mes médias.
    Bizarrement pas un mot n'a été dit sur le meeting de Joe Biden d'il y a 3 jours à Philadelphie avec +- 20 personnes ...


    Meeting de Trump

     hégémonie américaine - Page 14 Donald%2BTrump%2B1  
    hégémonie américaine - Page 14 Donald%2BTrump%2B2
    hégémonie américaine - Page 14 Donald%2BTrump%2B3



    Meeting de Joe Biden
     





    hégémonie américaine - Page 14 Joe%2BBiden
    Source : NY Post
    Le New York Times a publié un article avec la photo ci-dessous, avec pour titre : « A quoi ressemblait l’événement de Joe Biden » :

    hégémonie américaine - Page 14 Joe%2BBiden%2B2

    hégémonie américaine - Page 14 Joe%2BBiden%2B3
    Selon le New York Times, 20 personnes ont assisté au meeting politique de Joe Biden.

    Les électeurs démocrates respectent les distances de sécurité.
    Cela dit, ils en font peut-être un peu trop. wink10
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Mar 7 Juil 2020 - 20:29

    LV426 a écrit:

    Les électeurs démocrates respectent les distances de sécurité.
    Cela dit, ils en font peut-être un peu trop. wink10
    Smile
    Ou alors ils sont adeptes du dicton "less is more"... Cool

    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 18:19

    Ce qui m'a fait le plus mal, dans le spectacle de l'agonie de George Floyd, c'est l'idée que j'aurais pu être à la place du policier qui a causé sa mort.
    Ce n'est pas moi qui ai dit ça mais une personne que j'aime beaucoup...et encore plus depuis qu'elle l'a dit.
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Mer 8 Juil 2020 - 18:30

    LV426 a écrit:Ce qui m'a fait le plus mal, dans le spectacle de l'agonie de George Floyd, c'est l'idée que j'aurais pu être à la place du policier qui a causé sa mort.
    Ce n'est pas moi qui ai dit ça mais une personne que j'aime beaucoup...et encore plus depuis qu'elle l'a dit.

    hégémonie américaine - Page 14 3966895391

    A noter que quelques jours après le décès de George Floyd, en Argentine Ceferino Nadal, 43 ans, est mort de la même manière atroce par la police suite à une arrestation ayant dégénéré, et que la scène a été filmée : dans son cas pas de "Argentinian lives matter too" planétaire...
    .
    Ce qui d'autre part ne change à rien à la nécessité de combattre le racisme et la haine de " l'autre".
    .

    Ara et Mutine aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 19:59

    beced a écrit:

    hégémonie américaine - Page 14 3966895391

    A noter que quelques jours après le décès de George Floyd, en Argentine Ceferino Nadal, 43 ans, est mort de la même manière atroce par la police suite à une arrestation ayant dégénéré, et que la scène a été filmée : dans son cas pas de "Argentinian lives matter too" planétaire...
    .
    Ce qui d'autre part  ne change à rien à la nécessité de combattre le racisme et la haine de  " l'autre".
    .

    "Argentinian lives matter too"
    Trop long. Pas assez percutant. Smile
    Perso, en bon individualiste, je dirais "every life matters".
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Mer 8 Juil 2020 - 20:38

    LV426 a écrit:


    Trop long. Pas assez percutant. Smile
    Perso, en bon individualiste, je dirais "every life matters".

    Percutant, en effet, mais cela implique que cela concerne aussi les 4 moustiques qui se manifestent chez moi toutes les nuits.
    hégémonie américaine - Page 14 3238777280 hégémonie américaine - Page 14 2541696796

    Et là, je dis NON!!!  non4  non2
    .
    .
    .

    hégémonie américaine - Page 14 Oh-put-un-moustique-4909
    .
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 9:38

    beced a écrit:

    Percutant, en effet, mais cela implique que cela concerne aussi les 4 moustiques qui se manifestent chez moi toutes les nuits.
    hégémonie américaine - Page 14 3238777280 hégémonie américaine - Page 14 2541696796

    Et là, je dis NON!!!  non4  non2
    .
    .
    .

    hégémonie américaine - Page 14 Oh-put-un-moustique-4909
    .
    Allez, quoi, sois un peu généreux. Tu peux bien leur faire don de quelques gouttes de ton sang. Very Happy
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Jeu 9 Juil 2020 - 11:43

    LV426 a écrit:
    Allez, quoi, sois un peu généreux. Tu peux bien leur faire don de quelques gouttes de ton sang. Very Happy

    OK, mais uniquement à l'heure du goûter, et pas à 02h du matin ... Shocked

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 18:15

    affraid La Chine a ordonné vendredi la fermeture d’un consulat américain, répliquant aux États-Unis trois jours après la décision de Washington de fermer le consulat de Chine à Houston sur des accusations d’espionnage.

    Les Américains vont devoir fermer leur représentation diplomatique dans la grande ville de Chengdu (sud-ouest), a annoncé le ministère chinois des Affaires étrangères, dernier avatar d’une escalade aux allures de guerre froide entre les deux géants du Pacifique.

    Cette décision constitue “une réponse légitime et nécessaire aux mesures déraisonnables des États-Unis”, a souligné le ministère dans un communiqué, sans préciser s’il avait des accusations spécifiques contre la présence américaine à Chengdu.

    Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a déclaré jeudi que le consulat de Chine à Houston était une “plaque tournante de l’espionnage chinois” et “du vol de propriété intellectuelle” américaine. affraid affraid
    -----------------------------------
    La tension monterait elle entre les deux pays ???? rire rire
    Ymar
    Ymar

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Ymar Sam 25 Juil 2020 - 20:41

    Hier soir j'ai eu de nombreux échanges avec nos amis de NY et ce qu'ils m'ont rapporté m'a inquiété car la C19 est particulièrement présente
    sur la ville et certains quartiers, pas tous démunis, sont très touchés.
    A cela s'ajoute des attitudes racistes de tout bord exacerbées depuis l'affaire Floyd.
    En conséquence ils limitent leurs sorties en choisissant moment, lieu, etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 10:04

    Ymar a écrit:Hier soir j'ai eu de nombreux échanges avec nos amis de NY et ce qu'ils m'ont rapporté m'a inquiété car la C19 est particulièrement présente
    sur la ville et certains quartiers, pas tous démunis, sont très touchés.
    A cela s'ajoute des attitudes racistes de tout bord exacerbées depuis l'affaire Floyd.
    En conséquence ils limitent leurs sorties en choisissant moment, lieu, etc...

    Les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19, avec des records de contaminations battus quotidiennement et désormais plus de 140 000 morts No Sorry
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Dim 26 Juil 2020 - 12:19

    Arlequine2 a écrit:

    Les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19, avec des records de contaminations battus quotidiennement et désormais plus de 140  000  morts   No  Sorry

    hégémonie américaine - Page 14 2065525499
    Statistiquement:
    Total des cas déclarés: le no.1 est la Qatar, Guyane Française en no.2 et les USA sont en 10ème positions: la France en 83ème position.
    Total des morts: le no.1 est San-Marin, le no.2 la Belgique, la France no.10 et les USA sont en 11ème position.

    .

    Flavius et Ara aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Mar 28 Juil 2020 - 7:22

    Le monde retient son souffle, car Joe Biden devrait annoncer aujourd'hui qui sera, s'il est élu, sa/son vice-président/e ("running mate")...


      affraid Cool Shocked hégémonie américaine - Page 14 1211639248  afro Boudeuse

    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 8:01

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Oui il compare d après le nombre du pays donc un pays avec 2000 habitant qui a un mort il sera devant un pays d un milliard d habitant avec 1 million de mort du COVID .
    Oui. Ce classement est établi à partir de données proportionnelles.
    En revanche, ce serait 500.000, pas un million. (1 milliard divisé par 2000).
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Lun 3 Aoû 2020 - 20:57

    Ces derniers jours il a été beaucoup question (de manière ironique) dans les journaux du fait que Trump allait interdire l'usage de Tiktok (par crainte d'espionnage).
    Curieusement à aucun moment il n'a été indiqué que cela a d'ailleurs été fait "aussi" par l'Inde il y a +- un mois.
    ... hégémonie américaine - Page 14 2541696796

    .
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Mer 12 Aoû 2020 - 19:12

    Kamala Devi Harris,  la colistière de Joe Biden est la candidate démocrate à la vice-présidence des États-Unis 2020.
    60 % de chance qu'elle soit donc la prochaine vice-présidente des Etats-Unis. hégémonie américaine - Page 14 2541696796
    Et si c'est le cas, 95% qu'elle soit la prochaine présidente des E.U.  Very Happy


     hégémonie américaine - Page 14 Kamala10
     Kamala Harris with her husband Douglas Emhoff (il fait partie de "DLA Piper", un cabinet d'avocats international composé de 77 branches réparties dans 31 pays, avec plus de 4.200 avocats
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Ven 4 Sep 2020 - 19:04

    Je viens de voir un très ancien épisode de la série "FRIENDS". Smile

    A propos d'un futur bébé, on y entend   une personne dire "c'est absolument impossible qu'un Président des Etats-Unis puisse avoir pour prénom "Joe" ...

    hégémonie américaine - Page 14 Giphy
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Jeu 10 Sep 2020 - 17:20

    Un des sujets abordés dans l'info a été les révélations du journalistes Bob Woodward  sur les propos tenus par Trump en février et en mars reconnaissant qu'il n'avait pas dit toute la vérité (menti ?). Attitude qui évidemment peut être jugée de différentes manières.

    Par contre ce qui est, il me semble, scandaleux est le fait que le "journaliste" Bob Woodward  n'en ait pas parlé au moment même, et attendu la campagne électorale pour le faire.

    Tout comme est troublant le fait que les journaux qui en parlent aujourd'hui ne soulignent pas cela.

    hégémonie américaine - Page 14 2541696796

    Ara aime ce message

    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Lun 14 Sep 2020 - 20:22


    2 St. Louis police officers shot, one critically wounded; suspect in custody after standoff
    One of the officers is in critical condition after being shot in the head....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Dans mes derniers jt il me semble que curieusement pas un seul mot n'a été dit sur le fait que fin août 2020, 2 policiers de Saint-Louis se sont fait tirés dessus, dont un grièvement blessé: l'un des agents est dans un état critique après avoir reçu une balle dans la tête.
    Est-ce que c'est parce que les policiers étaient blancs et le tireur un Afro-américain? On n'ose pas le croire.

    hégémonie américaine - Page 14 200829223021-02-st-louis-shooting-0829-exlarge-169
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Sam 19 Sep 2020 - 7:05


    La doyenne de la Cour suprême des États-Unis Ruth Bader Ginsburg (aucun lien familial avec Serge G. ) est décédée vendredi à l’âge de 87 ans, ce qui devrait ouvrir la voie à une intense bataille politique à moins de deux mois de la présidentielle.

    Cette juge progressiste, devenue une véritable icône à gauche, est morte des suites d’un cancer du pancréas, entourée par sa famille, a annoncé la plus haute juridiction des États-Unis dans un communiqué.

    Le président américain Donald Trump a salué la « vie exceptionnelle » de la juge Ruth Bader Ginsburg.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    hégémonie américaine - Page 14 Ruth-bader-ginsburg-columbia-law-school

    Flavius aime ce message

    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 14 Default6


    Messages : 49329
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Jeu 24 Sep 2020 - 8:21

    L'info de ce matin nous a proposé son presque quotidien Trump-bashing, sur le sujet de savoir si après les élections Trump allait accepter le résultat des élections.
    Curieusement pas un mot n'a été dit sur le fait qu'après les élections de 2016 la candidate Hilary Clinton et une partie de la population(et pas mal de médias) n'ont (toujours) pas ... accepté le résultat...

    Curieusement aussi pas un mot n'a été dit sur le fait qu'aux Etats-Unis, 2 policiers ont été abattus: probablement qu'on n'a pas trouvé le sujet assez "sexy"...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ...


    ...

    Flavius et cristaline aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 16:32

    Beced, qu'entends-tu par "pas accepté le résultat" ?

    Contenu sponsorisé


    hégémonie américaine - Page 14 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:25