par Invité Mar 15 Mar 2016 - 15:43
stylo a écrit:surement pas celles répertoriées dans les appareils politiques actuels.
je verrais bien une sorte de Directoire composé de représentant des corps de la société civile sachant ce qu'est une entreprise, qui en auraient le respect et surtout sauraient donner une impulsion à nos structures qui ont fait de notre pays un pays phare..... mais il y a 50 ans de cela... un monde!
savoir refondre ces société gérée par les aides et les faveurs, savoir retrousser les manches des français et les mener sur d'autres voies que l'électoralisme et le servage.
il y a des hommes ainsi en France, tout ne tourne pas autour des mafieux politiques
Un directoire, certes mais choisi comment ?
Le problème, c'est la majorité des élus sont issus de l'administration. A partir de là, pas étonnant qu'ils aient une vision de l'entreprise telle qu'on la connait. Le gain privé, c'est le mal absolu. Les entrepreneurs sont quasiment inexistants à l'assemblée nationale qui fait les lois. La preuve ? certains fonctionnaires peuvent encore partir à 55 ans avec une base de calcul pour sa retraite très avantageuse.
Pas d'emplois privés supplémentaires depuis plus de 10 ans, doublement des fonctionnaires dans les collectivités territoriales. 1 élu pour 100 habitants. Et on se demande pourquoi ça ne tourne pas rond. A se demander s'ils réalisent. Du moment qu'on ne les touche pas eux, tout va bien.
On peut constater avec la loi du travail que la France est irréformable.