Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Ara
beced
Flavius
7 participants

    Chassez le naturel......

    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Chassez le naturel......

    Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 8:34

    Le nouvel angle d'attaque de MLP et ses sbires ce sont les banques !
    Pour MLP et ses sbires (Collard entre autre  ) les banquiers sont des p...s et le système bancaire c'est le diable.
    Quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux je vois apparaître à nouveau les vieux clichés antisémites. Ils ne viennent d'ailleurs pas seulement de l'extrême droite mais aussi d'une frange commune de l'extrême gauche ! J'ai lu que pour certains membres du FN tous les malheurs de la France depuis 1789 viennent de la banque Rothschild !
    A tous mes amis de ce forum qui pensent que Macron et MLP c'est bonnet blanc et blanc bonnet je leur dit "ressaisissez vous !". Cette rhétorique devrait vous rappeler quelque chose ! MLP s'est séparée de son père mais pas son entourage !
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 8:52

    jacot3 a écrit:Le nouvel angle d'attaque de MLP et ses sbires ce sont les banques !
    Pour MLP et ses sbires (Collard entre autre  ) les banquiers sont des p...s et le système bancaire c'est le diable.
    Quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux je vois apparaître à nouveau les vieux clichés antisémites. Ils ne viennent d'ailleurs pas seulement de l'extrême droite mais aussi d'une frange commune de l'extrême gauche ! J'ai lu que pour certains membres du FN tous les malheurs de la France depuis 1789 viennent de la banque Rothschild !
    A tous mes amis de ce forum qui pensent que Macron et MLP c'est bonnet blanc et blanc bonnet je leur dit "ressaisissez vous !". Cette rhétorique devrait vous rappeler quelque chose ! MLP s'est séparée de son père mais pas son entourage !
    J'ajoute que MLP veut si elle est élue, créer un "ordre des journalistes" !
    Cela devrait vous rappeler l'Italie des années 30.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 9:41

    jacot3 a écrit:Le nouvel angle d'attaque de MLP et ses sbires ce sont les banques !
    Pour MLP et ses sbires (Collard entre autre  ) les banquiers sont des p...s et le système bancaire c'est le diable.
    Quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux je vois apparaître à nouveau les vieux clichés antisémites. Ils ne viennent d'ailleurs pas seulement de l'extrême droite mais aussi d'une frange commune de l'extrême gauche ! J'ai lu que pour certains membres du FN tous les malheurs de la France depuis 1789 viennent de la banque Rothschild !
    A tous mes amis de ce forum qui pensent que Macron et MLP c'est bonnet blanc et blanc bonnet je leur dit "ressaisissez vous !". Cette rhétorique devrait vous rappeler quelque chose ! MLP s'est séparée de son père mais pas son entourage !

    Jacot Chassez le naturel...... 298134301

    Si toutefois je serais allé voter ,je ne voterai pas MLP ;malgré que je suis pour beaucoup de ses idées ,immigration , Islamiste, frontière ,protection , justice !
    Je me serais abstenu , car je trouve que Macron n'a pas l'étoffe de faire un bon président
    S'abstenir ne veut pas dire aider MLP !mais être sur de ne pas lui donner une majorité ,ne pas recaser les transfuges du l'ex PS , lutter contre l'immigration et la montée de l'islamisme en France !ce que lui avec ses amitiés plus que douteuses et électoralistes ne semble pas "voir"...
    Nous aurons ,au cours des prochains mois , de nombreuses occasions de parler de ce sujet !et j'aimerais avoir tort mais je ne crois pas !
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 15:46

    jacot3 a écrit:Le nouvel angle d'attaque de MLP et ses sbires ce sont les banques !
    Pour MLP et ses sbires (Collard entre autre  ) les banquiers sont des p...s et le système bancaire c'est le diable.
    Quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux je vois apparaître à nouveau les vieux clichés antisémites. Ils ne viennent d'ailleurs pas seulement de l'extrême droite mais aussi d'une frange commune de l'extrême gauche ! J'ai lu que pour certains membres du FN tous les malheurs de la France depuis 1789 viennent de la banque Rothschild !
    A tous mes amis de ce forum qui pensent que Macron et MLP c'est bonnet blanc et blanc bonnet je leur dit "ressaisissez vous !". Cette rhétorique devrait vous rappeler quelque chose ! MLP s'est séparée de son père mais pas son entourage !
    Chassez le naturel...... 3966895391 Chassez le naturel...... 3966895391 Chassez le naturel...... 3966895391 Hé oui.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 16:37

    Azalee a écrit:
    Chassez le naturel...... 3966895391 Chassez le naturel...... 3966895391 Chassez le naturel...... 3966895391 Hé oui.
    Je viens d'apprendre que Fillon vient de porter plainte contre "le canard enchainé"
    Selon Le Canard, cette plainte est fondée sur l'article L97 du Code électoral, qui réprime la propagation de "fausses nouvelles" ou de "bruits calomnieux" ayant pour effet de détourner les suffrages.
    Dans son édition de demain, l'hebdomadaire indique que l'un de ses rédacteurs en chef et un de ses journalistes seront entendus par la police, le 11 mai, dans le cadre de cette plainte.
    A noter que la justice n'a pas la même célérité pour écouter les journalistes que pour convoquer Fillon.
    Je suis certain que cette histoire restera comme un des gros scandales de la Ve république.
    J'apprécie l'élégance de Fillon qui a attendu d'être éliminé du second tour pour porter plainte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 16:44

    jacot3 a écrit:
    Je viens d'apprendre que Fillon vient de porter plainte contre "le canard enchainé"
    Selon Le Canard, cette plainte est fondée sur l'article L97 du Code électoral, qui réprime la propagation de "fausses nouvelles" ou de "bruits calomnieux" ayant pour effet de détourner les suffrages.
    Dans son édition de demain, l'hebdomadaire indique que l'un de ses rédacteurs en chef et un de ses journalistes seront entendus par la police, le 11 mai, dans le cadre de cette plainte.
    A noter que la justice n'a pas la même célérité pour écouter les journalistes que pour convoquer Fillon.
    Je suis certain que cette histoire restera comme un des gros scandales de la Ve république.
    J'apprécie l'élégance de Fillon qui a attendu d'être éliminé du second tour pour porter plainte.
    Depuis le début de cette affaire, le timing m'a paru louche.
    Si l'affaire Fillon devait finir par un non-lieu, ce serait en effet un énorme scandale.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 16:55

    Azalée, je vois que nous sommes d'accord sur beaucoup de choses !
    Voulez-vous m'épouser ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 16:56

    jacot3 a écrit:Azalée, je vois que nous sommes d'accord sur beaucoup de choses !
    Voulez-vous m'épouser ?
    Marilyn Seulement sur photo et déclaration de revenu et si mon mari est d'accord.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Flavius Mar 2 Mai 2017 - 19:14

    jacot3 a écrit:Le nouvel angle d'attaque de MLP et ses sbires ce sont les banques !
    Pour MLP et ses sbires (Collard entre autre  ) les banquiers sont des p...s et le système bancaire c'est le diable.
    Quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux je vois apparaître à nouveau les vieux clichés antisémites. Ils ne viennent d'ailleurs pas seulement de l'extrême droite mais aussi d'une frange commune de l'extrême gauche ! J'ai lu que pour certains membres du FN tous les malheurs de la France depuis 1789 viennent de la banque Rothschild !
    A tous mes amis de ce forum qui pensent que Macron et MLP c'est bonnet blanc et blanc bonnet je leur dit "ressaisissez vous !". Cette rhétorique devrait vous rappeler quelque chose ! MLP s'est séparée de son père mais pas son entourage !

    Cher Jacot,

    Ecoutez, lorsque Hollande a proclamé solennellement que son seul ennemi, était la finance, Il ne m'est venu à aucun moment à l'esprit d'y voir une attaque contre les juifs. Je trouve que c'est un mauvais procès que de l'interpréter ainsi, d'autant que la plupart des banques n'appartiennent plus à des juifs.
    Par contre dire que les banques sont des p...s, c'est stupide. Les banques fonctionnent à partir d'un système qui ne peut avoir l'accord que des politiques. Si ce système est déviant, et il l'est par certains aspects, il suffit de produire des lois ad'hoc.
    Maintenant, j'écoutais ce matin le sociologue démographe André Chouraqui qui expliquait dans une étude dont il était à l'origine, que fascisme et antisémitisme étaient plus le fait de l'extrême gauche que de l'extrême droite qui n'en a aucun intérêt et qui s'efforce de parfaire sa vitrine...Il y a aussi un résidu de pétainistes au FN, mais que pèsent-ils réellement ? Pas lourd selon moi car ils vont se dissoudre avec le temps et avec la nouvelle image que veut lui donner Marine le Pen. Comme le disait Brunet à midi, on ne peut sérieusement prétendre que Marine le Pen est pétainiste. C'est ridicule et peu crédible.

    Ben non ! Marine le Pen et Macron ce n'est pas pareil. Et alors ? Faut-il pour autant voter Macron parce que l'on veut nous faire croire que Le Pen c'est le diable ? On brûlait les sorcières au Moyen-âge sous n'importe quel prétexte.
    Le seul fascisme sérieux que je vois aujourd'hui, c'est l'extrême gauche et le fanatisme islamiste. Deux alliés objectifs qui travaillent dans un même but : déstabiliser nos institutions
    Je l'ai indiqué ici je ne voterai pas Marine le Pen parce que son programme économique n'est pas fiable, mais certainement pas parce qu'elle me fait peur par des éventuels bruits de bottes ! Je ne suis pas un gogo qu'on manipule facilement.
    De la même manière, je ne voterai pas Macron. 5 ans de Hollande on a vu ce que cela a donné. Et puis trop de flou dans son programme et peu de détermination sur certains problèmes de société. Mais on peut le comprendre si on analyse ceux qui soutiennent son mouvement qui vont des communistes à Madelin en passant par Bayrou. Quelle majorité cela peut donner à l'Assemblée ?

    Et puis je n'arrive pas à lui donner la maturité nécessaire pour être président de la cinquième puissance mondiale. Il est en accord avec le programme scolaire de Belkacem ; il ne défend pas la culture française, fait la part belle au Maghreb, il n'a pas de politique d'immigration sérieuse, enfin tous les problèmes auxquels la France est confrontée, j'ai le sentiment que ce type n'a pas de convictions, si ce n'est la la financiarisation de notre économie.
    En fait ce type est un ramasse-miettes où l'apparence est essentielle, et dont on cherche encore le fond. Ces discours sont aussi creux que son programme.

    En tout cas, je ne serai plus l'otage de la peur fabriquée.


    Dernière édition par Flavius le Jeu 4 Mai 2017 - 18:47, édité 2 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Flavius Mar 2 Mai 2017 - 19:16

    Azalee a écrit:
    Depuis le début de cette affaire, le timing m'a paru louche.
    Si l'affaire Fillon devait finir par un non-lieu, ce serait en effet un énorme scandale.
    Je serais très surpris que cela se termine par un non-lieu. Et si pour ma part, je ne vous demande pas en mariage, c'est uniquement parce que je crains que mon épouse ne soit pas d'accord tout à fait d'accord...encore que par moment...
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 19:53

    Flavius a écrit:

    Cher Jacot,

    Ecoutez, lorsque Hollande a proclamé solennellement que son seul ennemi, était la finance, Il ne m'est venu à aucun moment d'y voire une attaque contre les juifs. Je trouve que c'est un mauvais procès que de l'interpréter ainsi, d'autant que la plupart des banques n'appartiennent plus à des juifs.
    Par contre dire dire que les banques sont des p...s, c'est stupide. Les banques fonctionnent à partir d'un système qui ne peut avoir l'accord que des politiques. Si ce système est déviant, et il l'est par certains aspects, il suffit de produire des lois ad'hoc.
    Maintenant, j'écoutais ce matin le sociologue démographe André Chouraqui qui expliquais dans une étude dont il était à l'origine, que fascisme et antisémitisme étaient plus le fait de l'extrême gauche que de l'extrême droite qui n'en n'a aucun intérêt et qui s'efforce de parfaire sa vitrine...Il y a aussi un résidu de pétainistes au FN, mais que pèsent-ils réellement ? Pas lourd selon moi car ils vont se dissoudre avec le temps et avec la nouvelle image que veut lui donner Marine le Pen. Comme le disait à midi, on ne peut sérieusement prétendre que Marine le Pen est pétainiste. C'est ridicule et peu crédible.

    Ben non ! Marine le Pen et Macron ce n'est pas pareil. Et alors ? Faut-il pour autant voter Macron parce que l'on veut nous faire croire que c'est le diable ? On brûlait les sorcières au Moyen-âge sous n'importe quel prétexte.
    Le seul fascisme sérieux que je vois aujourd'hui, c'est l'extrême gauche et le fanatisme islamiste. Deux alliés objectifs qui travaillent dans un même but : déstabiliser nos institutions
    Je l'ai indiqué ici je ne voterai pas Marine le Pen parce que son programme économique n'est pas fiable, mais certainement pas parce qu'elle me fait peur par des éventuels bruits de bottes ! Je ne suis pas un gogo qu'on manipule facilement.
    De la même manière, je ne voterai pas Macron. 5 ans de Hollande on a vu ce que cela a donné. Et puis trop de flou dans son programme et peu de détermination sur certains problèmes de société. Mais on peut le comprendre si on analyse ceux qui soutiennent son mouvement qui vont des communistes à Madelin en passant par Bayrou. Quelle majorité cela peut donner à l'Assemblée ?

    Et puis je n'arrive pas à lui donner la maturité nécessaire pour être président de la cinquième puissance mondiale. Il est en accord avec le programme scolaire de Belkacem ; il ne défend pas la culture française, fait la part belle au Maghreb, il n'a pas de politique d'immigration sérieuse, enfin tous les problèmes auxquels la France est confrontée, j'ai le sentiment que ce type n'a pas de convictions, si ce n'est la la financiarisation de notre économie.
    En fait ce type est un ramasse-miettes où l'apparence est essentielle, et dont on cherche encore le fond. Ces discours sont aussi creux que son programme.

    En tout cas, je ne serai plus l'otage de la peur fabriquée.
    Violences contre les policiers: La CGT Publicis ironise sur le «poulet grillé»
    PROPOS Beaucoup se sont désolidarisés de la branche Info-Com suite à ces propos…


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Chassez le naturel...... 648x415_six-policiers-blesses-dont-deux-grievement-lors-heurts-marge-manifestation-1er-mai-paris

    Il n'y a que les manifestations de l'extrême gauche ou se produisent ce genre de guerrilla  + vitrines ,violences ,voitures brulées sans toutefois que le gouvernement agisse ,judiciairement , contre ces crapules
    Hier seulement 5 personnes interpellées (trois mis hors de cause ...) rire et un "ministre" de l'intérieur qui vient encore nous raconter des bla-bla a la Tv  Chassez le naturel...... 3607887026
    L'automne sera chaud ,très chaud !!!
    Gun
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Flavius Mar 2 Mai 2017 - 20:22

    Mr Pasta a écrit:
    Violences contre les policiers: La CGT Publicis ironise sur le «poulet grillé»
    PROPOS Beaucoup se sont désolidarisés de la branche Info-Com suite à ces propos…


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Chassez le naturel...... 648x415_six-policiers-blesses-dont-deux-grievement-lors-heurts-marge-manifestation-1er-mai-paris

    Il n'y a que les manifestations de l'extrême gauche ou se produisent ce genre de guerrilla  + vitrines ,violences ,voitures brulées sans toutefois que le gouvernement agisse ,judiciairement , contre ces crapules
    Hier seulement 5 personnes interpellées (trois mis hors de cause ...) rire et un "ministre" de l'intérieur qui vient encore nous raconter des bla-bla a la Tv  Chassez le naturel...... 3607887026
    L'automne sera chaud ,très chaud !!!
    Gun
    C'est ce que j'ai exprimé. Le fascisme n'est pas forcément chez le FN. Il faudrait ouvrir les yeux !
    beced
    beced

    Chassez le naturel...... Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par beced Mar 2 Mai 2017 - 21:26

    Azalee a écrit:
    Marilyn Seulement sur photo et déclaration de revenu et si mon mari est d'accord.

    Discussion entre deux copines :
    -Nous sommes mariés depuis deux ans et on ne s'est pas encore disputé. Si on est pas d'accord et que j'ai raison il acquiesce et accepte mon point de vue.
    -Et si jamais c'est lui qui a raison?
    -Ah, ça n'est pas encore arrivé.

     Chassez le naturel...... 1096368183

    Ara
    Ara

    Chassez le naturel...... Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Ara Mar 2 Mai 2017 - 22:00

    Flavius a écrit:

    Cher Jacot,

    Ecoutez, lorsque Hollande a proclamé solennellement que son seul ennemi, était la finance, Il ne m'est venu à aucun moment d'y voire une attaque contre les juifs. Je trouve que c'est un mauvais procès que de l'interpréter ainsi, d'autant que la plupart des banques n'appartiennent plus à des juifs.
    Par contre dire dire que les banques sont des p...s, c'est stupide. Les banques fonctionnent à partir d'un système qui ne peut avoir l'accord que des politiques. Si ce système est déviant, et il l'est par certains aspects, il suffit de produire des lois ad'hoc.
    Maintenant, j'écoutais ce matin le sociologue démographe André Chouraqui qui expliquais dans une étude dont il était à l'origine, que fascisme et antisémitisme étaient plus le fait de l'extrême gauche que de l'extrême droite qui n'en n'a aucun intérêt et qui s'efforce de parfaire sa vitrine...Il y a aussi un résidu de pétainistes au FN, mais que pèsent-ils réellement ? Pas lourd selon moi car ils vont se dissoudre avec le temps et avec la nouvelle image que veut lui donner Marine le Pen. Comme le disait à midi, on ne peut sérieusement prétendre que Marine le Pen est pétainiste. C'est ridicule et peu crédible.

    Ben non ! Marine le Pen et Macron ce n'est pas pareil. Et alors ? Faut-il pour autant voter Macron parce que l'on veut nous faire croire que c'est le diable ? On brûlait les sorcières au Moyen-âge sous n'importe quel prétexte.
    Le seul fascisme sérieux que je vois aujourd'hui, c'est l'extrême gauche et le fanatisme islamiste. Deux alliés objectifs qui travaillent dans un même but : déstabiliser nos institutions
    Je l'ai indiqué ici je ne voterai pas Marine le Pen parce que son programme économique n'est pas fiable, mais certainement pas parce qu'elle me fait peur par des éventuels bruits de bottes ! Je ne suis pas un gogo qu'on manipule facilement.
    De la même manière, je ne voterai pas Macron. 5 ans de Hollande on a vu ce que cela a donné. Et puis trop de flou dans son programme et peu de détermination sur certains problèmes de société. Mais on peut le comprendre si on analyse ceux qui soutiennent son mouvement qui vont des communistes à Madelin en passant par Bayrou. Quelle majorité cela peut donner à l'Assemblée ?

    Et puis je n'arrive pas à lui donner la maturité nécessaire pour être président de la cinquième puissance mondiale. Il est en accord avec le programme scolaire de Belkacem ; il ne défend pas la culture française, fait la part belle au Maghreb, il n'a pas de politique d'immigration sérieuse, enfin tous les problèmes auxquels la France est confrontée, j'ai le sentiment que ce type n'a pas de convictions, si ce n'est la la financiarisation de notre économie.
    En fait ce type est un ramasse-miettes où l'apparence est essentielle, et dont on cherche encore le fond. Ces discours sont aussi creux que son programme.

    En tout cas, je ne serai plus l'otage de la peur fabriquée.



    Avec vous ici, je sens que je ferais aussi bien de devenir"muette". rire
    Tout est dit en ce post, mais j'ai plaisir à ajouter cette citation de Jean d'Ormesson, qui résume  votre conclusion sur Marcon.

    Chassez le naturel...... D-ormesson-macron-n-a-pas-de-socle

    J'en profite por partager de "best-off" qui m'a vraiment beaucoup convaincu sur Macron la valeur sûre

    Ara
    Ara

    Chassez le naturel...... Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Ara Mar 2 Mai 2017 - 22:16

    Et pendant que nous parlons de Macron, voici une analyse qui me semble juste.

    Ara
    Ara

    Chassez le naturel...... Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Ara Mar 2 Mai 2017 - 22:24



    L'avis de Guaino (tiens,au fait , mais qu'est-il devenu, celui-là !?) sur le sieur Macron
    beced
    beced

    Chassez le naturel...... Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par beced Mer 3 Mai 2017 - 8:47


    Le premier tour est celui où on vote pour son choix.
    Le deuxième tour est celui ou on vote pour le moins mauvais choix.
    Dans ce cas précis il me semble que c'est pour Macron qu'il faille (c'est le cas de le dire.. ) voter.
    ..... Car, citoyennes, citoyens,  il faut voter.....
    Chassez le naturel...... 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 8:55

    beced a écrit:
    Le premier tour est celui où on vote pour son choix.
    Le deuxième tour est celui ou on vote pour le moins mauvais choix.
    Dans ce cas précis il me semble que c'est pour Macron qu'il faille (c'est le cas de le dire.. ) voter.
    ..... Car, citoyennes, citoyens,  il faut voter.....
    Chassez le naturel...... 2541696796
    Le vote blanc ou l'abstention est un vote pour le FN !
    beced
    beced

    Chassez le naturel...... Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par beced Mer 3 Mai 2017 - 12:42

    jacot3 a écrit:
    Le vote blanc ou l'abstention est un vote pour le FN !

    Absolument! Chassez le naturel...... 3966895391

    On a l'impression que quand on dit blanc, c'est neutre, sans conséquence,
    sans gluten, sans sel,.... . Erreur, car en fait c'est une variante du fameux vol du papillon...

    Chassez le naturel...... Trouble-erection

    .
    Belga Bleu
    Belga Bleu

    Chassez le naturel...... Default4


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/01/2014

    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Belga Bleu Mer 3 Mai 2017 - 13:32

    Mr Pasta a écrit:

    Jacot Chassez le naturel...... 298134301

    Si toutefois je serais allé voter ,je ne voterai pas MLP ;malgré que je suis pour beaucoup de ses idées ,immigration , Islamiste, frontière ,protection , justice !
    Je me serais abstenu , car je trouve que Macron n'a pas l'étoffe de faire un bon président
    S'abstenir ne veut pas dire aider MLP !mais être sur de ne pas lui donner une majorité ,ne pas recaser les transfuges du l'ex PS , lutter contre l'immigration et la montée de l'islamisme en France !ce que lui avec ses amitiés plus que douteuses et électoralistes ne semble pas "voir"...
    Nous aurons ,au cours des prochains mois , de nombreuses occasions de parler de ce sujet !et j'aimerais avoir tort mais je ne crois pas !
    Salut Pasta,Chassez le naturel...... 298134301

    Vivement que cette Présidentielle se termine, et que nous prenions un peu de repos.., afin d'attaquer les législatives l'oeil clair, l'humour au bord des lèvres, car la tournure des évènements risque d'être assez guignolesque, surtout Macron avec tous ses ralliements spontanés Chassez le naturel...... 511002812 il va devoir se transformer en Apôtre pour tenter de gérer sa nouvelle cour des miracles...de En Marche! à ça marche pas l'épaisseur est aussi ténue que le résultat de son tuteur de l'ombre Moi Président je...Mais trêve de plaisanterie, moi qui aime ton pays je suis consterné de voir ce qu'il devient...c'est invraisemblable; par contre le seul moment ou je me suis vraiment marrer c'est de voir la bobine de Mélenchon après les résultats du premier tour, j'ai dégusté ces images avec je l'avoue une certaine gourmandise...

    Enregistrer
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 14:33

    beced a écrit:
    Le premier tour est celui où on vote pour son choix.
    Le deuxième tour est celui ou on vote pour le moins mauvais choix.
    Dans ce cas précis il me semble que c'est pour Macron qu'il faille (c'est le cas de le dire.. ) voter.
    ..... Car, citoyennes, citoyens,  il faut voter.....
    Chassez le naturel...... 2541696796
    Chassez le naturel...... 3966895391 Chassez le naturel...... 3966895391 Chassez le naturel...... 3966895391 Je vote blanc depuis 2002 (après la présidentielle) parce que moi aussi j'ai toujours pensé que voter permettez au système de perdurer car une fois élu, les politiques prennent ça pour un blanc seing.  Ce sont les arguments de Flavius aujourd'hui.

    Si je vote Macron au second tour cette fois, c'est parce que j'estime que le programme économique du FN est suicidaire et rien d'autre. J'ai dit ici et avant tout le monde depuis que Macron s'est déclaré, qu'il est  le rejeton de ceux qui avaient mis Hollande en place (les Bergé, Amiel, Pigasse, Attali...) parce que Hollande devenu impopulaire n'avait aucune chance de gagner.
    Sauf que, Fillon mis hors de course par MLP, je fais effectivement le moins mauvais choix. Pas d'aveuglement dans ma démarche, ni parce que victime d'une quelconque manipulation mais parce que je sais que l'électorat de MLP sera mobilisé et que ça n'est pas le moment de tergiverser.
    Après, il y aura les législatives où je ne voterai pas blanc pour donner une opposition (non socialo mélenchonniste) la plus forte possible à Macron.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 14:34

    Belga Bleu a écrit:
    Salut Pasta,Chassez le naturel...... 298134301

    Vivement que cette Présidentielle se termine, et que nous prenions un peu de repos.., afin d'attaquer les législatives l'oeil clair, l'humour au bord des lèvres, car la tournure des évènements risque d'être assez guignolesque, surtout Macron avec tous ses ralliements spontanés Chassez le naturel...... 511002812 il va devoir se transformer en Apôtre pour tenter de gérer sa nouvelle cour des miracles...de En Marche! à ça marche pas l'épaisseur est aussi ténue que le résultat de son tuteur de l'ombre Moi Président je...Mais trêve de plaisanterie, moi qui aime ton pays je suis consterné de voir ce qu'il devient...c'est invraisemblable; par contre le seul moment ou je me suis vraiment marrer c'est de voir la bobine de Mélenchon après les résultats du premier tour, j'ai dégusté ces images avec je l'avoue une certaine gourmandise...

    Enregistrer
    Salut Belga. La tête de Mélenchon et celle de Cambadélis. en forme
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 14:37

    Ara a écrit:
    Avec vous ici, je sens que je ferais aussi bien de devenir"muette". rire
    Tout est dit en ce post, mais j'ai plaisir à ajouter cette citation de Jean d'Ormesson, qui résume  votre conclusion sur Marcon.

    Jean d'Ormesson qui a dit que pendant la seconde guerre mondiale il fallait faire le choix de Staline pour contrer Hitler. Va-t-il voter blanc ? ou s'abstenir ?
    On peut être lucide sur Macron et voter pour lui contre MLP.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Flavius Mer 3 Mai 2017 - 17:46

    Ara a écrit:
    Avec vous ici, je sens que je ferais aussi bien de devenir"muette". rire
    Tout est dit en ce post, mais j'ai plaisir à ajouter cette citation de Jean d'Ormesson, qui résume  votre conclusion sur Marcon.

    Chassez le naturel...... D-ormesson-macron-n-a-pas-de-socle

    J'en profite por partager de "best-off" qui m'a vraiment beaucoup convaincu sur Macron la valeur sûre


    Ne restez surtout pas muette ! chacune de vos réflexions m'enrichit. D'Ormesson a un esprit de synthèse que j'envie et qui m'a toujours étonné.

    Maintenant je vais vous donner le fond de ma pensée. 

    Selon moi, Hollande présageant qu'il ne pourrait se représenter devant les Français, avait dans l'idée depuis longtemps de recomposer le PS pour lui faire accepter sa nouvelle politique sociale libérale, tant honnie des vieux stal et des gardiens de l'idéologie qu'on appelle les frondeurs. Il décide alors de mettre en orbite un certain Valls pour 2022. Pour cela, il lance avec quelques éléphants, le bébé Macron élevé au lait du social libéralisme, éléphants que l'on retrouvent comme un seul homme derrière le nouveau messie. D'ailleurs, les frondeurs tels que Hamon ne s'y sont pas trompés, lui qui est le cocu de l'affaire. Ce dernier croyait-il vraiment que le parti se rangerait derrière lui ? Il faudra attendre ses mémoires pour cela. Après lui pourri son mandat, il fallait être bien naïf pour ne pas penser un instant que le machiavélique qui singeait Mitterrand ne lui enverrait pas un jour ou l'autre l'addition ?
    Pour valls, c'était impossible pour cette fois-ci. Il aurait dû assumer les échecs de ce mandat et ce n'était pas jouable. Je m'étais déjà bien mouillé en prédisant, alors que tous les médias affirmaient le contraire, que Hollande ne se représenterait pas ; qu'il en serait dans l'impossibilité.

    Or qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui ? Les sixièmes couteaux du PS, les alibis de la loyauté du système, soutiennent Hamon, ce qui n'est d'aucun apport sérieux, le PS étant aujourd'hui marginalisé avec la bénédiction de leur 1er secrétaire Cambadélis, alors que tout le gouvernement se retrouve derrière Macron. Pas mal non ? 

    Le mouvement en marche devient le nouveau PS recomposé. Même Royal n'a pas pu s'en empêcher. 
    En fait on assiste à une alliance de type centre droit, le rêve de Hollande et de Bayrou. Si on n'y réfléchit bien, la France a toujours été gouvernée au centre, sans les centristes. Aujourd'hui, elle va l'être avec des centristes. Pas mal l'OPA ! tant sur l'idéologie que sur le parti socialiste.

    Petit bémol, encore faut-il que Macron ne fasse qu'un mandat pour laisser enfin Valls avoir sa chance sur cet échiquier ? Gageons que Valls va prier pour qu'il en soit ainsi. Sinon, il sera le dindon de la farce. Mais après tout chez Feydeau, il y a toujours une porte d'armoire qui claque un cocu qui ne se doute de rien...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Flavius Mer 3 Mai 2017 - 17:59

    Azalee a écrit:
    Chassez le naturel...... 3966895391 Chassez le naturel...... 3966895391 Chassez le naturel...... 3966895391 Je vote blanc depuis 2002 (après la présidentielle) parce que moi aussi j'ai toujours pensé que voter permettez au système de perdurer car une fois élu, les politiques prennent ça pour un blanc seing.  Ce sont les arguments de Flavius aujourd'hui.

    Si je vote Macron au second tour cette fois, c'est parce que j'estime que le programme économique du FN est suicidaire et rien d'autre. J'ai dit ici et avant tout le monde depuis que Macron s'est déclaré, qu'il est  le rejeton de ceux qui avaient mis Hollande en place (les Bergé, Amiel, Pigasse, Attali...) parce que Hollande devenu impopulaire n'avait aucune chance de gagner.
    Sauf que, Fillon mis hors de course par MLP, je fais effectivement le moins mauvais choix. Pas d'aveuglement dans ma démarche, ni parce que victime d'une quelconque manipulation mais parce que je sais que l'électorat de MLP sera mobilisé et que ça n'est pas le moment de tergiverser.
    Après, il y aura les législatives où je ne voterai pas blanc pour donner une opposition (non socialo mélenchonniste) la plus forte possible à Macron.
    Je ne pense pas me tromper en disant que Marine le Pen ne passera pas et elle le sait ! Jusqu'à présent aucun débat de ce type n'a fait basculer sensiblement les opinions au point d'en changer le cours. Tout est dans l'ethos.
    Son enjeu, c'est d'apparaître comme le chef réel de l'opposition et démontrer qu'elle représente un parti devenu comme les autres, débarrassé des outrances de son père et du résidu pétainiste, qui, à mon avis va sauter, comme d'ailleurs le nom du parti. Vous ne verrez aucun symbole FN, pas plus que le nom sur les affiches recouvrant les panneaux. Je pense qu'il en ira de même pour les législatives.
    La grande khonnerie qu'elle aura faite, c'est de maintenir sa position sur l'Europe et l'euro, se privant ainsi du vote des seniors. Position qu'elle tente par tous les moyens d'atténuer. Résultats des course, ça créé le flou et les électeurs n'aiment pas le flou. Maintenant on verra ce qu'il ressortira du débat de ce soir sur le sujet.
    On a vu comment le PS s'est recomposé dans le mouvement en marche. Dans les années qui viennent, je ne suis pas loin de penser qu'il y aura aussi une recomposition des LR pour peu que le FN arrive à donner une autre image. Les Français aiment bien les rassemblements. Ça leur paraît plus simple...tout au moins en apparence.

    Contenu sponsorisé


    Chassez le naturel...... Empty Re: Chassez le naturel......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:47