jacot3 a écrit:Le nouvel angle d'attaque de MLP et ses sbires ce sont les banques !
Pour MLP et ses sbires (Collard entre autre ) les banquiers sont des p...s et le système bancaire c'est le diable.
Quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux je vois apparaître à nouveau les vieux clichés antisémites. Ils ne viennent d'ailleurs pas seulement de l'extrême droite mais aussi d'une frange commune de l'extrême gauche ! J'ai lu que pour certains membres du FN tous les malheurs de la France depuis 1789 viennent de la banque Rothschild !
A tous mes amis de ce forum qui pensent que Macron et MLP c'est bonnet blanc et blanc bonnet je leur dit "ressaisissez vous !". Cette rhétorique devrait vous rappeler quelque chose ! MLP s'est séparée de son père mais pas son entourage !
Cher Jacot,
Ecoutez, lorsque Hollande a proclamé solennellement que son seul ennemi, était la finance, Il ne m'est venu à aucun moment à l'esprit d'y voir une attaque contre les juifs. Je trouve que c'est un mauvais procès que de l'interpréter ainsi, d'autant que la plupart des banques n'appartiennent plus à des juifs.
Par contre dire que les banques sont des p...s, c'est stupide. Les banques fonctionnent à partir d'un système qui ne peut avoir l'accord que des politiques. Si ce système est déviant, et il l'est par certains aspects, il suffit de produire des lois ad'hoc.
Maintenant, j'écoutais ce matin le sociologue démographe André Chouraqui qui expliquait dans une étude dont il était à l'origine, que fascisme et antisémitisme étaient plus le fait de l'extrême gauche que de l'extrême droite qui n'en a aucun intérêt et qui s'efforce de parfaire sa vitrine...Il y a aussi un résidu de pétainistes au FN, mais que pèsent-ils réellement ? Pas lourd selon moi car ils vont se dissoudre avec le temps et avec la nouvelle image que veut lui donner Marine le Pen. Comme le disait Brunet à midi, on ne peut sérieusement prétendre que Marine le Pen est pétainiste. C'est ridicule et peu crédible.
Ben non ! Marine le Pen et Macron ce n'est pas pareil. Et alors ? Faut-il pour autant voter Macron parce que l'on veut nous faire croire que Le Pen c'est le diable ? On brûlait les sorcières au Moyen-âge sous n'importe quel prétexte.
Le seul fascisme sérieux que je vois aujourd'hui, c'est l'extrême gauche et le fanatisme islamiste. Deux alliés objectifs qui travaillent dans un même but : déstabiliser nos institutions
Je l'ai indiqué ici je ne voterai pas Marine le Pen parce que son programme économique n'est pas fiable, mais certainement pas parce qu'elle me fait peur par des éventuels bruits de bottes ! Je ne suis pas un gogo qu'on manipule facilement.
De la même manière, je ne voterai pas Macron. 5 ans de Hollande on a vu ce que cela a donné. Et puis trop de flou dans son programme et peu de détermination sur certains problèmes de société. Mais on peut le comprendre si on analyse ceux qui soutiennent son mouvement qui vont des communistes à Madelin en passant par Bayrou. Quelle majorité cela peut donner à l'Assemblée ?
Et puis je n'arrive pas à lui donner la maturité nécessaire pour être président de la cinquième puissance mondiale. Il est en accord avec le programme scolaire de Belkacem ; il ne défend pas la culture française, fait la part belle au Maghreb, il n'a pas de politique d'immigration sérieuse, enfin tous les problèmes auxquels la France est confrontée, j'ai le sentiment que ce type n'a pas de convictions, si ce n'est la la financiarisation de notre économie.
En fait ce type est un ramasse-miettes où l'apparence est essentielle, et dont on cherche encore le fond. Ces discours sont aussi creux que son programme.
En tout cas, je ne serai plus l'otage de la peur fabriquée.