Farpaitement !Moiself a écrit:
Azalée, en taule ! Si on vous demande pourquoi, elle, elle le sait !
+5
Belga Bleu
Moiself
Ara
beced
Flavius
9 participants
Banalisation du mal
Invité- Invité
- Message n°76
Re: Banalisation du mal
Invité- Invité
- Message n°77
C'est encore pire.Azalee a écrit:
Le mienne de mère disait régulièrement : "Ah s'il n'y avait pas les gosses... !".
Je dois me sentir coupable d'exister.
Du coup, tu dois être encore plus atteinte que moi.
Invité- Invité
- Message n°78
Je suis très atteinte en effet.LV426 a écrit:
C'est encore pire.
Du coup, tu dois être encore plus atteinte que moi.
Mais j'ai une consolation. Pendant cette même période, mes sœurs me disaient que j'étais adoptée.
Ymar- Messages : 17724
- Message n°79
Azalee a écrit:
Farpaitement !
Coups et blessures,
PA
Moiself- Messages : 22569
- Message n°80
Tu me rappelles un souvenir. En vacances à Aix, ma fille ainée n'arrêtait pas nous dire qu'on n'étaient pas ses vrais parents. Excédé, à la fin je lui ai dit : C'est vrai on t'a trouvée dans une poubelle et tu pleurais.Azalee a écrit:
Je suis très atteinte en effet.
Mais j'ai une consolation. Pendant cette même période, mes sœurs me disaient que j'étais adoptée.
Deux rues plus loin, elle voit une poubelle et elle se précipite sur elle, les bras tendus, en criant "Maman" !
Invité- Invité
- Message n°81
Pas d'accord. Il aime ça !Ymar a écrit:
Coups et blessures,
PA
Invité- Invité
- Message n°82
Pauv'gosse !Moiself a écrit:
Tu me rappelles un souvenir. En vacances à Aix, ma fille ainée n'arrêtait pas nous dire qu'on n'étaient pas ses vrais parents. Excédé, à la fin je lui ai dit : C'est vrai on t'a trouvée dans une poubelle et tu pleurais.
Deux rues plus loin, elle voit une poubelle et elle se précipite sur elle, les bras tendus, en criant "Maman" !
- Message n°83
PA,Ymar a écrit:
Coups et blessures,
PA
Tu applaudis ses aveux ou les coups et blessures ?
Ymar- Messages : 17724
- Message n°84
Moiself a écrit:
PA,
Tu applaudis ses aveux ou les coups et blessures ?
Je reconnais à Azalée son honnêteté et par là même tapoter tes petites fesses de bébé m'amuserait énormément!
Ta fille a vraiment beaucoup d'humour
PA
- Message n°85
Gourmande !Ymar a écrit:
Je reconnais à Azalée son honnêteté et par là même tapoter tes petites fesses de bébé m'amuserait énormément!
PA
Oui elle nous a bien fait rire, on ne l'a pas oubliée celle-là.
beced- Messages : 53413
- Message n°86
LV426 a écrit:
Possible.
Mais, si tu as raison, il me semble alors que les gens qui la prononcent confondent le sentiment en lui-même avec les réactions qu'il déclenche.
Je pense qu'on ne peut ni (s')interdire ni (s')imposer aucun sentiment. Ou aucune "passion", pour employer un mot plus fort et plus approprié, me semble-t-il, en l'occurrence.
...sauf, peut-être, en s'adonnant à un entraînement intensif avec Matthieu Ricard.
En revanche, on peut, c'est vrai, les empêcher de nous dominer, de nous dicter nos actes, ou, au contraire, s'y abandonner.
Maintenant, on peut m'objecter que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et que s'abandonner à la haine peut conduire à la renforcer et réciproquement.
Pour ma part, je donne -- sans me prononcer sur sa pertinence -- un sens différent à cette phrase : "vous ne nous aliénerez pas, vous ne nous obligerez pas à devenir d'autres vous-mêmes".
Pour faire suite à mon message, je trouve qu'un des risques du slogan "vous n'aurez pas ma haine" est son corollaire sous la forme de la justification ou de la recherche de circonstance atténuante au crime. Une sorte de syndrome de Stockholm.
Comme par exemple quand chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn fait porter une part
de la responsabilité du crime à ....l'Angleterre.
..
beced- Messages : 53413
- Message n°87
Ymar a écrit:
PA
Il y avait une époque où tapoter les fesses de B.B. était un de mes fantasmes.
Depuis j'en ai eu d'autres (tout aussi bizarre d'ailleurs )
...