Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+8
Ymar
beced
Vieux singe
nonna
Mutine
The Rat Pack
cristaline
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistanceponds

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Lun 13 Nov 2017 - 18:33

Azalee a écrit:
Je ne tire aucune conclusion car la chose et trop complexe pour le faire. Je ne suis pas dans leur tête. 
Est-on coupable parce que responsable ? 
Du point de vue philosophique, je n'ai pas la réponse. 
Du point de vue de l'individu, je suppose que celui qui pense avoir raison ne sent pas coupable.
Du point de vue de la victime, quand il y'en a, la question ne se pose même pas.
Du point de vue de la loi, tout dépend qui juge.
Et puis il y a la morale et c'est encore une autre affaire.

La seule chose dont je suis certaine, c'est que l'appartenance à une race, à une religion, à un peuple, une famille... ne vous rend pas forcément coupable individuellement de son action en tant que groupe.
Est-on responsable quand on se tait ? Peut-être ne se taisent-ils pas mais qu'il n'y a personne pour les entendre parce que personne n'est là pour relayer leur propos.
D'ailleurs, tous ne se taisent pas, mais il est bien connu que pour être entendu, un gueulard tout seul avec un micro devant les médias a plus de chance d'être entendu que s'il gueule chez lui.
Je pense que nous devons être jugés sur nos actes. Non sur ce que l'on dit ou pense.
Notre richesse, c'est justement d'avoir la faculté de choisir les chemins de notre vie. Le destin ne fait que proposer différents chemins. La fatalité je n'y crois pas trop. Elle nous renvoie à l'irresponsabilité. Elle ne sert qu'à justifier ses erreurs. Les musulmans sont fatalistes. In Shaa Allah.
On est coupable d'être irresponsable. 
On est complice lorsque l'on se tait alors que l'on connaît l'auteur d'un dommage. Surtout si ce dernier engendre des conséquences graves
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Lun 13 Nov 2017 - 19:45

Flavius a écrit:
Croyez-le bien, ce n'est pas de l'indulgence de ma part, mais un réel intérêt qui me fait m'interroger sur vos propos. 

Et puis vous savez bien que les femmes sont rarement indulgentes, sauf bien sûr quand il s'agit d'elles-mêmes. Je sens que ça va chier côté de la gent féminines.

En fait, j'écris ce que je ne pense absolument pas. Je trouve les femmes, notamment les nôtres d'une grande indulgence à notre égard et combien plus responsables lorsqu'elles sont confrontées à un problème. Il me semble qu'elles sont souvent moins lâches que les hommes, même au regard de la douleur. Mais que voulez-vous, sommes-nous responsables d'être ce que nous sommes...des enfants ad vitam aeternam !
Puisque vous évoquez ce thème, notez que je ne suis pas surpris que ce soit une femme, plus habituée à ne rien dire sous la tutelle des groupes issus, porteurs historiques de la bien pensance, donc une femme qui accepte de s!interroger sur le silence, l'absence de réaction "héroïquement" responsable et libre de ses actes.!!!
Si j'ai parlé de ma femme, ça n'est qu'une boutade qui n'a pas de signification métaphysique L'indispensable résistanceponds - Page 9 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 9 2480971569 ...
Mais comme rappelé ci avant, on rentre dans un tout autre débat à multiples facettes, entre la maitrise de sa liberté individuelle et son adhésion hypothétique, parfois lucide ou aveugle , au jeu collectif, politique notamment, et parfois religieux, celui là plus insidieux, et parfois contradictoire avec son quotidien.
Mon sentiment est actuellement plus proche de Finkiekraut que de sa copine encore *******, dans son dernier bouquin, et les analyses politico-historique , même actualisées de Zémmour, ont beaucoup de sens, dès qu'on aborde la situation pré-conflictuelle d'aujourd'hui.

Mais tout ça n'épuise pas le débat ni ne garantit la bonne solution, surtout à terme.
Jeu reconnais que pour mieux dormir, il est mieux de s'en tenir à nos "acquis"
Les miens se détruisent et parfois se régénèrent(dans le meilleur des cas) , en permanence.
Tal va la vida
salut Je sors
Ah j'oubliais un truc qui parait primaire mais qui peut être mieux compris:
Ce ne sont pas les musulmans que je souhaite combattre, c'est l'Islam , de même que le catholicisme dans son entier lors de la Saint Barthélémiy, ou le Fascisme des hitlériens,.... c'est à dire tout approche SECTAIRE de la société des hommes, .... et comme les sectes sont habitées par des individus, faut bien se les farcir Very Happy Very Happy Very Happy


Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Lun 13 Nov 2017 - 19:54

Vieux singe a écrit:
Puisque vous évoquez ce thème, notez que je ne suis pas surpris que ce soit une femme, plus habituée à ne rien dire sous la tutelle des groupes issus, porteurs historiques de la bien pensance, donc une femme qui accepte de s!interroger sur le silence, l'absence de réaction "héroïquement" responsable et libre de ses actes.!!!
Si j'ai parlé de ma femme, ça n'est qu'une boutade qui n'a pas de signification métaphysique L'indispensable résistanceponds - Page 9 2480971569  L'indispensable résistanceponds - Page 9 2480971569 ...
Mais comme rappelé ci avant, on rentre dans un tout autre débat à multiples facettes, entre la maitrise de sa liberté individuelle  et son adhésion hypothétique, parfois lucide ou aveugle , au jeu collectif, politique notamment, et parfois religieux, celui là plus insidieux, et parfois contradictoire avec son quotidien.
Mon sentiment  est actuellement plus proche de Finkiekraut que de sa copine encore *******, dans son dernier bouquin, et les analyses politico-historique , même actualisées de Zémmour, ont beaucoup de sens, dès qu'on aborde la situation pré-conflictuelle d'aujourd'hui.

Mais tout ça n'épuise pas le débat ni ne garantit la bonne solution, surtout à terme.
Jeu reconnais que pour mieux dormir, il est mieux de s'en tenir à nos "acquis"
Les miens se détruisent et parfois se régénèrent(dans le meilleur des cas) ,  en permanence.
Tal va la vida
salut  Je sors
Ah j'oubliais un truc qui parait primaire mais qui peut être mieux compris:
Ce ne sont pas les musulmans que je souhaite combattre, c'est l'Islam , de même que le catholicisme dans son entier lors de la Saint Barthélémiy, ou le Fascisme des hitlériens,.... c'est à dire tout approche SECTAIRE de la société des hommes, .... et comme les sectes sont habitées par des individus, faut bien se les farcir Very Happy  Very Happy  Very Happy


C'est bien ce que j'exprime dans mon texte. 
Et justement on ne peut que regretter que cette religion, pour les raisons exprimées supra ne soit ni sortie de l'époque de la Saint-Barthélémy, ni de celle du nazisme. Nous sommes au 21ème siècle alors que l'Islam en est resté au Moyen-Age sans avoir évolué.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Mar 14 Nov 2017 - 14:21

Le Monde - Affaire Ramadan : « Nous restons tragiquement aveugles aux “racines du mal” de l’islamisme »

Le philosophe Abdennour Bidar lance « un cri d’indignation et d’alarme » en direction des élites qui accordent trop d’attention aux « prestidigitateurs » néoconservateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type est remarquable !
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Mar 14 Nov 2017 - 18:06

cristaline a écrit:Le Monde - Affaire Ramadan : « Nous restons tragiquement aveugles aux “racines du mal” de l’islamisme »

Le philosophe Abdennour Bidar lance « un cri d’indignation et d’alarme » en direction des élites qui accordent trop d’attention aux « prestidigitateurs » néoconservateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type est remarquable !

On peux voir aussi Houellebecq dans sa "Soumission"
Déjà ça énerve la doxa-*******-islamiste L'indispensable résistanceponds - Page 9 1635331732 L'indispensable résistanceponds - Page 9 1635331732 L'indispensable résistanceponds - Page 9 1635331732
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mar 14 Nov 2017 - 18:17

cristaline a écrit:Le Monde - Affaire Ramadan : « Nous restons tragiquement aveugles aux “racines du mal” de l’islamisme »

Le philosophe Abdennour Bidar lance « un cri d’indignation et d’alarme » en direction des élites qui accordent trop d’attention aux « prestidigitateurs » néoconservateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type est remarquable !
Il y a longtemps que je le dit. L'indispensable résistanceponds - Page 9 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 9 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 9 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Mar 14 Nov 2017 - 19:08

Vieux singe a écrit:

On peux voir aussi Houellebecq dans sa "Soumission"
Déjà ça énerve la doxa-*******-islamiste L'indispensable résistanceponds - Page 9 1635331732 L'indispensable résistanceponds - Page 9 1635331732 L'indispensable résistanceponds - Page 9 1635331732
Vous voulez dire la doxa islamo-gauchiste ?
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Mar 14 Nov 2017 - 21:16

Flavius a écrit:
Vous voulez dire la doxa islamo-gauchiste ?

C'est ça mais la modération m'a coupé avec des croix;;;; des vaches L'indispensable résistanceponds - Page 9 470878652 L'indispensable résistanceponds - Page 9 470878652 L'indispensable résistanceponds - Page 9 470878652
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Mer 15 Nov 2017 - 9:52

Dans notre forum, on a le droit de dire "doxa islamo-gauchiste" , mais pas "doxa *******-islamiste", ou alors, ça dépend qui le dit.

Finkielkraut dit"doxa g-islm.", alors moi, mieux connu que lui, ici, je suis sanctionné.
Pourtant, ...,???


beced
beced

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default6


Messages : 49612
Date d'inscription : 31/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par beced Mer 15 Nov 2017 - 11:24

Le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé le directeur du site d’information Mediapart, Edwy Plenel, de «condamner à mort une deuxième fois» sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne «générale» de «guerre aux musulmans».

«Charlie Hebdo n’a nulle envie de faire la guerre à quiconque», souligne Riss.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Affaire Tariq Ramadan : l’édito à charge de Riss contre Edwy Plenel  >> Le directeur de la publication de « Charlie Hebdo » Riss en 2015.
La querelle entre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et le site d’actualité Mediapart ne faiblit pas, bien au contraire. Cette fois, c’est le directeur de la publication de Charlie Hebdo, le dessinateur Riss, qui signe dans l’hebdomadaire à paraître le 15 novembre, un édito dans lequel il accuse Edwy Plenel, le cofondateur et directeur de Mediapart, de « condamne[r] à mort une deuxième fois “Charlie Hebdo” ».

Dans ce texte, Riss revient sur une phrase prononcée par Edwy Plenel, la semaine dernière sur Franceinfo. Riss cite cette phrase sous une forme raccourcie : « La “une” de Charlie Hebdo fait partie d’une campagne plus générale (…) de guerre aux musulmans. »
Appel au meurtre »

« Charlie Hebdo n’a nulle envie de faire la guerre à quiconque », souligne Riss dans son texte. « Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. En la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo. Cette phrase n’est plus une opinion, c’est un appel au meurtre », accuse le directeur de Charlie Hebdo.

Selon Riss, le propos d’Edwy Plenel, « qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui demain voudront finir le travail des frères Kouachi », qui avaient abattu le 7 janvier 2015 huit collaborateurs de l’hebdomadaire, dont cinq dessinateurs, un invité du journal, un agent d’entretien et deux policiers.

Le directeur de Mediapart a réagi mardi après-midi sur Twitter, dénonçant « une pure manipulation » de la part de Charlie Hebdo. « La phrase que me prête l’édito de Charlie n’a jamais existé », a déclaré Edwy Plenel.

Edwy Plenel ✔️@edwyplenel
La phrase que me prête l’édito de Charlie n’a jamais existé comme le démontre @taimaz journaliste @afpfr. Pure manipulation. L
Sur Franceinfo M. Plenel avait déclaré :

« La “une” de “Charlie Hebdo” fait partie d’une campagne plus générale que l’actuelle direction de “Charlie Hebdo” épouse. M. Valls et d’autres, parmi lesquels ceux qui suivent M. Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire une extrême droite identitaire, trouvent n’importe quel prétexte, n’importe quelle calomnie, pour en revenir à leur obsession : la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l’islam et les musulmans. »
M. Plenel réagissait à la « une » de l’hebdomadaire parue le 8 novembre. Le journal satirique y avait publié un dessin se moquant du site d’information et de son directeur, avec pour titre « Affaire Ramadan, “Mediapart révèle” : on ne savait pas », en référence à l’islamologue Tariq Ramadan qui fait l’objet de deux plaintes déposées pour viol.
 
«  ================


.....
Il me semble pourtant que c'est bien Riss qui a raison.... L'indispensable résistanceponds - Page 9 2541696796
...
...
The Rat Pack
The Rat Pack

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default5


Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par The Rat Pack Mer 15 Nov 2017 - 11:56

Plenel a toujours été un enc... de première, chevalier blanc auto-proclamé, "petit père la morale" (la morale devient rigide lorsque le reste ne l'est plus...), stal' pure jus, prêt à tout pour vendre son torchon, et là, on peut dire islamo-gocho sans se tromper le moins du moinde, prêt pour la dhimmitude qu'il semble appeler de ses vœux... Tant qu'il se cantonnait dans la dénonciation des scandales politico-financier, c'était très bien, mais là, il devient dangereux et on le voit tel qu'il est vraiment...
The Rat Pack
The Rat Pack

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default5


Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par The Rat Pack Mer 15 Nov 2017 - 11:59

Depuis plusieurs jours Charlie Hebdo et Mediapart s'écharpent à coup de unes, d'édito, et autres interviews par médias interposés. Le prochain édito de l'hebdomadaire satirique, rédigé par le rédacteur en chef du journal, Riss, et partagé par le journaliste de LCI Adrien Borne sur Twitter ce 14 novembre, s'inscrit dans cette tendance : il charge lourdement le directeur de la publication de Mediapart, Edwy Plenel.
Dans cet éditorial, à paraître dans le numéro daté du mercredi 15 novembre et titré "Jamais", Riss réagit à la phrase suivante, prononcée par Edwy Plenel à l'occasion d'une interview sur franceinfo :  "La Une de Charlie Hebdo fait partie d'une campagne générale de guerre aux musulmans". Le rédacteur en chef de l'hebdomadaire lui répond : "Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. Car en la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo. Cette phrase n'est plus une opinion, c'est un appel au meurtre. (...) Cette phrase, qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui voudront, demain, finir le boulot des frères Kouachi. Cette phrase, qui parle de notre journal satirique comme d'une arme de guerre acquitte déjà ceux qui nous tueront demain."
Ymar
Ymar

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default6


Messages : 17389
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ymar Mer 15 Nov 2017 - 13:47

Beced,

Il me semble pourtant que c'est bien Riss qui a raison.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " 
Je découvre ton msg et je suis d'accord avec toi, je ne suis plus Charlie Hedo
depuis notre arrivée ici mais j'ai vu cette une et l'attaque ne porte effectivement pas
sur l'Islam mais envers le Tarikobra seulement et les principes qu'il ne s'applique
même pas à lui-même.
Quand au patron de Médiapart aux yeux chassieux et chafoins j'en pense exactement
la même chose que The Rat Pack!
Ce gugusse qui pleure sur ses devoirs fiscaux et qui ne s'attaque jamais à l'UOIF,
ses branches et ramifications n'est qu'une limace juste bonne à être enferrée!
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 13:57

Vieux singe a écrit:Dans notre forum, on a le droit de dire "doxa islamo-gauchiste" , mais pas "doxa *******-islamiste", ou alors, ça dépend qui le dit.

Finkielkraut dit"doxa  g-islm.", alors moi, mieux connu que lui, ici, je suis sanctionné.
Pourtant, ...,???


Tu n'es pas sanctionné. Le terme ******* est remplacé automatiquement pour cause d'utilisation pélorative.
Mais tu peux utiliser gauchiste.
Bref, rien de personnel.
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Mer 15 Nov 2017 - 14:08

Ymar a écrit:Beced,

Il me semble pourtant que c'est bien Riss qui a raison.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " 
Je découvre ton msg et je suis d'accord avec toi, je ne suis plus Charlie Hedo
depuis notre arrivée ici mais j'ai vu cette une et l'attaque ne porte effectivement pas
sur l'Islam mais envers le Tarikobra seulement et les principes qu'il ne s'applique
même pas à lui-même.
Quand au patron de Médiapart aux yeux chassieux et chafoins j'en pense exactement
la même chose que The Rat Pack!
Ce gugusse qui pleure sur ses devoirs fiscaux et qui ne s'attaque jamais à l'UOIF,
ses branches et ramifications n'est qu'une limace juste bonne à être enferrée!
L'indispensable résistanceponds - Page 9 298134301 L'indispensable résistanceponds - Page 9 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 9 3966895391 Absolument d'accord avec toi et avec The Rat Pack. Ce gugusse est vraiment un irresponsable ou bien il se déclare dhimmi pour protéger ses arrières (honni soit...)
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 14:15

The Rat Pack a écrit:Plenel a toujours été un enc... de première, chevalier blanc auto-proclamé, "petit père la morale" (la morale devient rigide lorsque le reste ne l'est plus...), stal' pure jus, prêt à tout pour vendre son torchon, et là, on peut dire islamo-gocho sans se tromper le moins du moinde, prêt pour la dhimmitude qu'il semble appeler de ses vœux... Tant qu'il se cantonnait dans la dénonciation des scandales politico-financier, c'était très bien, mais là, il devient dangereux et on le voit tel qu'il est vraiment...
Je pense que la cas Plenel et celui de Médiapart en général dépasse largement le cadre commercial. 
Lui et quelques autres (Boniface par exemple) sont vraiment convaincus depuis plus de dix ans, que l'idéologie modérée à leurs yeux de Ramadan et donc des frères musulmans, anciennement UOIF, est une bonne chose. Pourtant, il n'y a guère qu'en occident que les FM sont bien vus et pris au sérieux. Ailleurs, Ramadan est considéré comme un guignol qui ne parle même pas bien l'arabe.

Plenel n'a t'il pas dit qu'il serait ravi que la France devienne musulmane ? Les frères musulmans sont bien vus en France par les intellectuels  de gauche. Pourtant, l'UOIF a changé d'appellation pour tromper son monde parce que le sigle sentait le souffre pour la population.
Comme tous ceux qui partagent cette idéologie, toute critique faite sur un musulman devient de l'islamophobie et l'islamophobie est prétendument raciste pour faire taire les voix discordantes. Plenl a toujours était un grand démocrate... Il existe même un comité contre l'islamophobie qui écrit sur son site que l'islamophobie est un blasphème punit par la loi.  Shocked La loi musulmane, évidemment.
Ramadan dévoile le vrai visage de son idéologie, Plenel et les autres sortent les sabres. J'ai peur pour eux que ce discours ait fait long feu.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 14:17

Moiself a écrit:
L'indispensable résistanceponds - Page 9 298134301 L'indispensable résistanceponds - Page 9 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 9 3966895391 Absolument d'accord avec toi et avec The Rat Pack. Ce gugusse est vraiment un irresponsable ou bien il se déclare dhimmi pour protéger ses arrières (honni soit...)
Evil or Very Mad Plenel n'est pas irresponsable. Il sait parfaitement ce qu'il fait et qui sont les FM. 
Il est responsable et complice ou collabo, au choix.
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Mer 15 Nov 2017 - 15:06

Azalee a écrit:
Evil or Very Mad Plenel n'est pas irresponsable. Il sait parfaitement ce qu'il fait et qui sont les FM. 
Il est responsable et complice ou collabo, au choix.
Mais je suis bien d'accord. Irresponsable vis à vis de notre culture et de nos valeurs.
Il est complice ET collabo ! colire  Je ne parviens pas à comprendre comment on peut tenir de tel propos.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 15:25

Moiself a écrit:
Mais je suis bien d'accord. Irresponsable vis à vis de notre culture et de nos valeurs.
Il est complice ET collabo ! colire  Je ne parviens pas à comprendre comment on peut tenir de tel propos.
Mais il s'en fout de notre culture et de no valeurs. 
Je dirai même qu'il veut les détruire pour en imposant d'autres, comme celles de Ramadan.
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Mer 15 Nov 2017 - 15:32

Azalee a écrit:
Mais il s'en fout de notre culture et de no valeurs. 
Je dirai même qu'il veut les détruire pour en imposant d'autres, comme celles de Ramadan.
Alors douze balles dans la peau, comme avait dit le Général en parlant de Pétain le collabo !
The Rat Pack
The Rat Pack

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default5


Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par The Rat Pack Mer 15 Nov 2017 - 16:47

Moiself a écrit:
Alors douze balles dans la peau, comme avait dit le Général en parlant de Pétain le collabo !
Mais lui, ses potes islamo-gochos et ses petits protégés sont vraiment très cons...!
Ils ne cessent de se plaindre d'un sentiment anti-muzz' qu'ils assimilent à du racisme, d'une montée de l'islamophobie, et font tout pour que ces sentiments s'enracinent encore plus dans la population (cf prières de rue à Clichy)...!!! Qu'espèrent-ils? Qu'en stigmatisant les "râleurs", ils vont permettre l'avancée idéologique et politique de l'islam??? Ils sont débiles!!! La seule chose qu'ils vont réussir à faire, c'est que plus personne ne pourra les supporter, eux et leurs dhimmis, et dans la mesure où ils sont peu nombreux (10%), d'ici quelques années, les gouvernements mis en place, qui, n'en doutons pas, seront malheureusement d'extrême-droite, ouvriront la "chasse aux ratons"...!
N'oublions pas que les "ratonnades", c'était il n'y a pas si longtemps, et que, malgré toutes les belles paroles, leur dénonciation a fait l'effet d'une tempête dans un verre d'eau...!
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 16:55

The Rat Pack a écrit:
Mais lui, ses potes islamo-gochos et ses petits protégés sont vraiment très cons...!
Ils ne cessent de se plaindre d'un sentiment anti-muzz' qu'ils assimilent à du racisme, d'une montée de l'islamophobie, et font tout pour que ces sentiments s'enracinent encore plus dans la population (cf prières de rue à Clichy)...!!! Qu'espèrent-ils? Qu'en stigmatisant les "râleurs", ils vont permettre l'avancée idéologique et politique de l'islam??? Ils sont débiles!!! La seule chose qu'ils vont réussir à faire, c'est que plus personne ne pourra les supporter, eux et leurs dhimmis, et dans la mesure où ils sont peu nombreux (10%), d'ici quelques années, les gouvernements mis en place, qui, n'en doutons pas, seront malheureusement d'extrême-droite, ouvriront la "chasse aux ratons"...!
N'oublions pas que les "ratonnades", c'était il n'y a pas si longtemps, et que, malgré toutes les belles paroles, leur dénonciation a fait l'effet d'une tempête dans un verre d'eau...!
Le piège dans lequel tombent nombre de nos concitoyens c'est de laisser croire qu'être anti islamiste c'est du racisme. Il n'existe pas à ma connaissance de race musulmane, ou alors un maghrebin et un indonésien c'est la même chose ?
Ymar
Ymar

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Default6


Messages : 17389
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ymar Mer 15 Nov 2017 - 16:58

Je pense que les propos d'EP sont hors limites et que cette affaire n'en restera pas là
car être accusé de provoquer ou alimenter  une guerre va à mon sens provoquer 
des réactions de M.Valls et de Riss qui les qualifie d'impardonnables.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Mer 15 Nov 2017 - 20:07

beced a écrit:Le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé le directeur du site d’information Mediapart, Edwy Plenel, de «condamner à mort une deuxième fois» sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne «générale» de «guerre aux musulmans».

«Charlie Hebdo n’a nulle envie de faire la guerre à quiconque», souligne Riss.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Affaire Tariq Ramadan : l’édito à charge de Riss contre Edwy Plenel  >> Le directeur de la publication de « Charlie Hebdo » Riss en 2015.
La querelle entre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et le site d’actualité Mediapart ne faiblit pas, bien au contraire. Cette fois, c’est le directeur de la publication de Charlie Hebdo, le dessinateur Riss, qui signe dans l’hebdomadaire à paraître le 15 novembre, un édito dans lequel il accuse Edwy Plenel, le cofondateur et directeur de Mediapart, de « condamne[r] à mort une deuxième fois “Charlie Hebdo” ».

Dans ce texte, Riss revient sur une phrase prononcée par Edwy Plenel, la semaine dernière sur Franceinfo. Riss cite cette phrase sous une forme raccourcie : « La “une” de Charlie Hebdo fait partie d’une campagne plus générale (…) de guerre aux musulmans. »
Appel au meurtre »

« Charlie Hebdo n’a nulle envie de faire la guerre à quiconque », souligne Riss dans son texte. « Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. En la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo. Cette phrase n’est plus une opinion, c’est un appel au meurtre », accuse le directeur de Charlie Hebdo.

Selon Riss, le propos d’Edwy Plenel, « qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui demain voudront finir le travail des frères Kouachi », qui avaient abattu le 7 janvier 2015 huit collaborateurs de l’hebdomadaire, dont cinq dessinateurs, un invité du journal, un agent d’entretien et deux policiers.

Le directeur de Mediapart a réagi mardi après-midi sur Twitter, dénonçant « une pure manipulation » de la part de Charlie Hebdo. « La phrase que me prête l’édito de Charlie n’a jamais existé », a déclaré Edwy Plenel.

Edwy Plenel ✔️@edwyplenel
La phrase que me prête l’édito de Charlie n’a jamais existé comme le démontre @taimaz journaliste @afpfr. Pure manipulation. L
Sur Franceinfo M. Plenel avait déclaré :

« La “une” de “Charlie Hebdo” fait partie d’une campagne plus générale que l’actuelle direction de “Charlie Hebdo” épouse. M. Valls et d’autres, parmi lesquels ceux qui suivent M. Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire une extrême droite identitaire, trouvent n’importe quel prétexte, n’importe quelle calomnie, pour en revenir à leur obsession : la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l’islam et les musulmans. »
M. Plenel réagissait à la « une » de l’hebdomadaire parue le 8 novembre. Le journal satirique y avait publié un dessin se moquant du site d’information et de son directeur, avec pour titre « Affaire Ramadan, “Mediapart révèle” : on ne savait pas », en référence à l’islamologue Tariq Ramadan qui fait l’objet de deux plaintes déposées pour viol.
 
«  ================


.....
Il me semble pourtant que c'est bien Riss qui a raison.... L'indispensable résistanceponds - Page 9 2541696796
...
...
Il y a longtemps, qu'ici, nous disons que Plenel est une planche pourrie qui jette des fatwa sur tous ceux qui ne partagent pas ses idées, comme Riss et sa bande. Je n'ai jamais été Charlie hebdo, ni avant, ni pendant, ni après les attentats. Mais j'estime que la liberté d'expression dans mon pays doit être respectée et le prosélytisme propagandistes des Plenel et autres staliniens, me débectent au plus haut point !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Mer 15 Nov 2017 - 20:11

Ymar a écrit:Je pense que les propos d'EP sont hors limites et que cette affaire n'en restera pas là
car être accusé de provoquer ou alimenter  une guerre va à mon sens provoquer 
des réactions de M.Valls et de Riss qui les qualifie d'impardonnables.
D'autant qu'en évoquant les musulmans et non les terroristes, Plenel fait un amalgame honteux, amalgame qu'il ne se gratte pas de dénoncer chez ses adversaires politiques.
C'est un irresponsable !

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistanceponds - Page 9 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:18