Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

+8
Ymar
beced
Vieux singe
nonna
Mutine
The Rat Pack
cristaline
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistanceponds

Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Ven 24 Aoû 2018 - 15:30

Ara a écrit:


Azalée, encore une fois, essaie de me comprendre :
Je n'ai de cesse de dire que je ne veux convaincre personne ici et que je ne censure personne pour ne pas partager mes centres d'intérêt.
Je le dis et le redis depuis le début ,que le forum me sert à me sentir moins seule et qu'il m'aide essentiellement à y projeter mes doutes .
Parfois, de voir que d'autres ont les mêmes angoisses que moi , me rassure un peu ...

J'avoue que ce n'est pas dans les espaces jeux et bonjour-bonne nuit que je me sens le  plus à l'aise, mais je ne vais pas y fiche le bazar au prétexte que je trouverais ça gnan-gnan ou cul-cul d'échanger sur le temps qu'il fait ou les jeux à la télé.
Je respecte les goûts et intérêts de chacun, crois-le.

Je respecte moins les tentatives répétées pour me faire taire parce que l'on trouve que le sujet qui me préoccupe prioritairement est lourd ou répétitif !
Ce n'est pas ma faute si les horreurs recommencent chaque jour ...et de plus belle !

J'ai parfaitement conscience que sur ce forum, nous sommes entre personnes avisées sur la question, mais parfois certaines interventions me poussent à me questionner sur leur peu d'intérêt à vouloir que les choses changent.
Un forum peut ne pas influencer, mais de la discussion naissent parfois des idées qui aident à l'action .

D'ailleurs, que l'on me reproche(à tort) de n'intervenir que sur les sujets hisselamiques, alors que si on avait un tant soit peu de bonne foi, l'on pourrait me voir poster sur "musique" , "nos amis les animaux", "du lard ou du cochon", "pour rire ou sourire" et bien d'autres , met à zéro les bénéfices du forum sur mon moral . Je pense que c'est assez éclectique .

C'est pourquoi, lorsque Arlequine me "cherche", j'en profite pour prendre un peu de distance et aller me calmer ailleurs.
Car rassure-toi, j'ai moi aussi, une vie ailleurs que sur le forum...

Et je vais d'ailleurs m'occuper de ma piscine qui a attrapé une mauvaise algue... traitement de choc immédiat requis.

À bientôt tout le monde et rassurez-vous Arlequine,moi je ne tenterai jamais de vous faire changer.
Il faut de tout pour faire un monde, me disait ma grand-mère ...

L'indispensable résistanceponds - Page 40 2065525499

L'indispensable résistanceponds - Page 40 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 40 1635331732 cantaline
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Ven 24 Aoû 2018 - 15:35

Moiself a écrit:

L'indispensable résistanceponds - Page 40 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 40 1635331732 cantaline



+ 1 L'indispensable résistanceponds - Page 40 298134301
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 16:03

Ara a écrit:


Azalée, encore une fois, essaie de me comprendre :
Je n'ai de cesse de dire que je ne veux convaincre personne ici et que je ne censure personne pour ne pas partager mes centres d'intérêt.
Je le dis et le redis depuis le début ,que le forum me sert à me sentir moins seule et qu'il m'aide essentiellement à y projeter mes doutes .
Parfois, de voir que d'autres ont les mêmes angoisses que moi , me rassure un peu ...


J'avoue que ce n'est pas dans les espaces jeux et bonjour-bonne nuit que je me sens le  plus à l'aise, mais je ne vais pas y fiche le bazar au prétexte que je trouverais ça gnan-gnan ou cul-cul d'échanger sur le temps qu'il fait ou les jeux à la télé.
Je respecte les goûts et intérêts de chacun, crois-le.

Je respecte moins les tentatives répétées pour me faire taire parce que l'on trouve que le sujet qui me préoccupe prioritairement est lourd ou répétitif !
Ce n'est pas ma faute si les horreurs recommencent chaque jour ...et de plus belle !

J'ai parfaitement conscience que sur ce forum, nous sommes entre personnes avisées sur la question, mais parfois certaines interventions me poussent à me questionner sur leur peu d'intérêt à vouloir que les choses changent.
Un forum peut ne pas influencer, mais de la discussion naissent parfois des idées qui aident à l'action .

D'ailleurs, que l'on me reproche(à tort) de n'intervenir que sur les sujets hisselamiques, alors que si on avait un tant soit peu de bonne foi, l'on pourrait me voir poster sur "musique" , "nos amis les animaux", "du lard ou du cochon", "pour rire ou sourire" et bien d'autres , met à zéro les bénéfices du forum sur mon moral . Je pense que c'est assez éclectique .

C'est pourquoi, lorsque Arlequine me "cherche", j'en profite pour prendre un peu de distance et aller me calmer ailleurs.
Car rassure-toi, j'ai moi aussi, une vie ailleurs que sur le forum...

Et je vais d'ailleurs m'occuper de ma piscine qui a attrapé une mauvaise algue... traitement de choc immédiat requis.

À bientôt tout le monde et rassurez-vous Arlequine,moi je ne tenterai jamais de vous faire changer.
Il faut de tout pour faire un monde, me disait ma grand-mère ...

L'indispensable résistanceponds - Page 40 2065525499
En effet.
La solitude fait, hélas, partie de la condition humaine et un forum sert aussi à combler ce genre de chose.
Mais on peut avoir les mêmes pensées que toi sans pour autant oublier de rire ou de donner des fessées ou tirer la langue à qui le mérite... (il se reconnaitra !)
Le désespoir n'a jamais rien réglé. Il faut savoir rester serein.
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Ven 24 Aoû 2018 - 16:20

Azalee a écrit:
En effet.
La solitude fait, hélas, partie de la condition humaine et un forum sert aussi à combler ce genre de chose.
Mais on peut avoir les mêmes pensées que toi sans pour autant oublier de rire ou de donner des fessées ou tirer la langue à qui le mérite... (il se reconnaitra !)
Le désespoir n'a jamais rien réglé. Il faut savoir rester serein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 16:23

Moiself a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu cherches du réconfort ?
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Ven 24 Aoû 2018 - 16:23

"« Les migrants subsahariens présents au Maroc considèrent que c'est le moment ou jamais pour atteindre l'Espagne »" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Où l’on apprend que les enclaves espagnoles de Ceuta et Mellila, il y a peu catholiques, sont devenues musulmanes, coucou Ara...
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Ven 24 Aoû 2018 - 16:24

Azalee a écrit:
Tu cherches du réconfort ?

Oui ma biiiiche ! Amoureux
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 16:26

Moiself a écrit:

Oui ma biiiiche ! Amoureux
augie:
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Ven 24 Aoû 2018 - 16:29

Azalee a écrit:
augie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 16:37

Moiself a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non1
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 19:06

Azalee a écrit:
non1
Non quoi ?
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 19:55

jacot3 a écrit:
Non quoi ?
Non aux yeux doux du taureau.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 20:09

Azalee a écrit:
Non aux yeux doux du taureau.
C'est qui le taureau ?
Pas moiself quand même !!!!
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Ven 24 Aoû 2018 - 20:39

jacot3 a écrit:
C'est qui le taureau ?
Pas moiself quand même !!!!

Si Mossieu sun10
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Ven 24 Aoû 2018 - 21:01

Azalee a écrit:
C'est là ou je veux en venir. Je ne crois pas à l'influence d'un forum comme le nôtre avec une audience réduite et des participants, quoi qu'en pensent Ara, qui sont tous parfaitement au fait de la situation, même lorsqu'ils n'éprouvent pas le besoin d'aborder le sujet en permanence.
C'est un sujet qui peut vite saturer et devenir angoissant. Beaucoup ont d'autres sujets d'inquiétudes et ils ont le droit de ne pas se sentir obligés de manifester leur indignation et leur ras-le-bol. Et puis il y a le boulot, la famille et autres activités qui fait tous n'ont pas le temps de communiquer la dessus. Vive la retraite ! lespingouins
Je pense, pour l'avoir constaté chez mes connaissances et la famille, que ça n'est pas parce qu'ils manifestent pas publiquement leur aversion qu'ils ne se sentent pas consternés.
Les webtélés, c'est très bien mais pas donné à tout le monde.
Bref, le fait que certains restent silencieux ne signifie pas qu'ils sont complices ou indifférents.
Bien entendu et j'aurais été bien présomptueux de le penser. Plus modestement, je pense qu'un forum comme le notre, n'a jamais été et ne constituera jamais un pouvoir d'influence susceptible de changer les choses.
Plus modestement, il peut permettre d'échanger des informations, de se rendre compte si ce que l'on pense personnellement est partagé par d'autres, s'enrichir des réflexions de chacun, voire permettre de se remettre en question sur certains des sujets que nous abordons.

Il faut savoir, qu'en terme de communication, on mesure par 3 le quotient de divulgation d'infos à partir des médias classiques.  Sur le net, il y a de fortes chances pour que cela soit bien plus. Une information publiée, sur quelque vecteur que ce soit, va se répandre bien au-delà des personnes qui en débattent. Mais peu importe, là n'est pas le fond du problème.

Effectivement la réitération des sujets peut créer des effets angoissants. Malheureusement, ce n'est pas nous non plus qui sommes responsables d'une actualité qui se répète au fil des semaines. Et puis ceux et celles qui craignent l'angoisse, peuvent toujours se réfugier sur d'autres topics. Ils n'en manquent vraiment pas ici.

Naturellement, le silence n'est pas systématiquement un acte de complicité ou de désaccord. Il peut même être un signe d'intelligence, comme d'ignorance extrême. Donc ne le jugeons pas.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Ven 24 Aoû 2018 - 21:02

Moiself a écrit:

Si Mossieu sun10
En l'occurrence un taureau bien apaisé !

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistanceponds - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:29