Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+8
Ymar
beced
Vieux singe
nonna
Mutine
The Rat Pack
cristaline
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistanceponds

cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Lun 16 Juil 2018 - 22:45

"Russie : l'incroyable imbroglio des migrants qui croyaient pouvoir rester indéfiniment" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gageons que Poutine sera plus ferme que nos dirigeants européens !
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Mer 18 Juil 2018 - 17:20

J'invite ceux qui aiment comprendre le pourquoi et le comment à se donner la peine de lire cette très éclairante analyse.
Je promets que vous ne le regretterez pas .

Analyse du psychologue danois Nicolai Sennels: « Les musulmans voient instinctivement notre manque de réaction comme de la peur, une invitation à l’attaque »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Mer 18 Juil 2018 - 20:06

Ara je pense qu’un peu partout en Europe les gens ouvrent les yeux et ont compris ; d’où les votes non pas populistes, mais patriotes !
Une sourde révolte se fait jour petit à petit
Cette analyse est très juste et pertinente ; j’ai envie de dire que pour les musulmans installés en Europe, TOUT leur est dû, au nom d’une espèce de repentance qui n’a pas lieu d’être ; je prends un exemple : les poussettes des bonnes femmes, de vrais chars d’assaut, avec tout un tas de bazar qui va avec ; une mère française se balade avec une poussette simple qui ne prend pas de place
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Mer 18 Juil 2018 - 20:16

cristaline a écrit:Ara je pense qu’un peu partout en Europe les gens ouvrent les yeux et ont compris ; d’où les votes non pas populistes, mais patriotes !
Une sourde révolte se fait jour petit à petit
Cette analyse est très juste et pertinente ; j’ai envie de dire que pour les musulmans installés en Europe, TOUT leur est dû, au nom d’une espèce de repentance qui n’a pas lieu d’être ; je prends un exemple : les poussettes des bonnes femmes, de vrais chars d’assaut, avec tout un tas de bazar qui va avec ; une mère française se balade avec une poussette simple qui ne prend pas de place
Il est quand même curieux que ceux qui vantent le mythique "vivre-ensemble", sont ceux qui ne vivent qu'entre-eux !
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Mer 18 Juil 2018 - 20:50

Ara a écrit:J'invite ceux qui aiment comprendre le pourquoi et le comment à se donner la peine de lire cette très éclairante analyse.
Je promets que vous ne le regretterez pas .

Analyse du psychologue danois Nicolai Sennels: « Les musulmans voient instinctivement notre manque de réaction comme de la peur, une invitation à l’attaque »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarquable analyse ! L'indispensable résistanceponds - Page 35 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 35 1635331732  Encore une prise de conscience salutaire sur cette réalité, une de plus.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 19 Juil 2018 - 8:41

Flavius a écrit:
Il est quand même curieux que ceux qui vantent le mythique "vivre-ensemble", sont ceux qui ne vivent qu'entre-eux !


Tout à fait ! 

Et voilà sur quoi je tombe à l'instant : les assoces et autres humanitaires jugent que les pays du Maghreb sont dangereux, c’est nouveau ça ? Ha ha on nage en pleine contradiction !

"L'Allemagne veut accélérer les expulsions de migrants maghrébins " : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 19 Juil 2018 - 8:45

cristaline a écrit:


Tout à fait ! 

Et voilà sur quoi je tombe à l'instant : les assoces et autres humanitaires jugent que les pays du Maghreb sont dangereux, c’est nouveau ça ? Ha ha on nage en pleine contradiction !

"L'Allemagne veut accélérer les expulsions de migrants maghrébins " : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, ils commencent à croire ce qu'on leur dit depuis 20 ans ? Il leur aura fallu bien du temps à ces zhumanistes irresponsables. Jusqu'à maintenant ils n'étaient dangereux que chez eux...pas chez nous.
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Jeu 19 Juil 2018 - 12:59

cristaline a écrit:


Tout à fait ! 

Et voilà sur quoi je tombe à l'instant : les assoces et autres humanitaires jugent que les pays du Maghreb sont dangereux, c’est nouveau ça ? Ha ha on nage en pleine contradiction !

"L'Allemagne veut accélérer les expulsions de migrants maghrébins " : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne sont-ce pas les Allemands qui "ont le plus grand coeur" ? Pas eux qui ont ouvert en grand les premiers, les portes de la migration incontrôlable !?
Faudrait savoir ce que l'on veut, les copains !

Faut faire comme nos amis Belges : il faut TOUT autoriser, comme ça, plus de problèmes, plus rien à gérer. Il faut se soumettre, car on ne peut vivre en permanence dans la lutte. Houllebecq, si vous nous lisez ...

Belgique : Les juges ont tranché.

Les piscines n’ont pas le droit d’interdire le burkini

Une piscine publique ne peut interdire aux baigneuses le port du burkini pour des raisons d’hygiène ou de sécurité, affirme le tribunal de première instance de Gand dans deux de ses jugements, selon les journaux du groupe Mediahuis.

Interdire cette pièce de bain couvrante pour des raisons d’hygiène ou de sécurité n’est pas justifié, l’administration flamande elle-même ayant fourni des preuves scientifiques qu’il n’y avait pas de problèmes dans ces domaines.

Le centre interfédéral pour l’égalité des chances, Unia, avait déjà fait savoir à la Ville d’Anvers qu’il ne voyait aucun fondement juridique à une telle interdiction. Il avait déjà par le passé appelé à faire l’équilibre entre liberté de religion et égalité homme-femme dans ce débat. « Le burkini peut être perçu comme un vêtement avilissant ou comme un vêtement permettant à ses utilisatrices de participer à une activité sportive », rappelait-il encore en 2015.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre, l'interdiction de boxers pour les hommes est toujours en cours .
Cherchez bien l'erreur...car il y en a forcément une ! affraid
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 19 Juil 2018 - 14:12

Ara a écrit:

Ne sont-ce pas les Allemands qui "ont le plus grand coeur" ? Pas eux qui ont ouvert en grand les premiers, les portes de la migration incontrôlable !?
Faudrait savoir ce que l'on veut, les copains !

Faut faire comme nos amis Belges : il faut TOUT autoriser, comme ça, plus de problèmes, plus rien à gérer. Il faut se soumettre, car on ne peut vivre en permanence dans la lutte. Houllebecq, si vous nous lisez ...

Belgique : Les juges ont tranché.

Les piscines n’ont pas le droit d’interdire le burkini

Une piscine publique ne peut interdire aux baigneuses le port du burkini pour des raisons d’hygiène ou de sécurité, affirme le tribunal de première instance de Gand dans deux de ses jugements, selon les journaux du groupe Mediahuis.

Interdire cette pièce de bain couvrante pour des raisons d’hygiène ou de sécurité n’est pas justifié, l’administration flamande elle-même ayant fourni des preuves scientifiques qu’il n’y avait pas de problèmes dans ces domaines.

Le centre interfédéral pour l’égalité des chances, Unia, avait déjà fait savoir à la Ville d’Anvers qu’il ne voyait aucun fondement juridique à une telle interdiction. Il avait déjà par le passé appelé à faire l’équilibre entre liberté de religion et égalité homme-femme dans ce débat. « Le burkini peut être perçu comme un vêtement avilissant ou comme un vêtement permettant à ses utilisatrices de participer à une activité sportive », rappelait-il encore en 2015.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre, l'interdiction de boxers pour les hommes est toujours en cours .
Cherchez bien l'erreur...car il y en a forcément une ! affraid
Ben on peut stigmatiser les boxers, mais pas le Burkini
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 14:16

cristaline a écrit:


Tout à fait ! 

Et voilà sur quoi je tombe à l'instant : les assoces et autres humanitaires jugent que les pays du Maghreb sont dangereux, c’est nouveau ça ? Ha ha on nage en pleine contradiction !

"L'Allemagne veut accélérer les expulsions de migrants maghrébins " : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors il y a deux conclusions à en tirer, mais je n'ai pas compris la même chose que toi sur les assoces.
Soit les pays du Maghreb sont dangereux et il faut refuser l'immigration venant de ces pays.
Soit il faut en faire partir tous les habitants pour les sauver. rire rire rire


Dernière édition par Azalee le Jeu 19 Juil 2018 - 14:20, édité 1 fois
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 19 Juil 2018 - 14:16

En 2012, lors de notre voyage en Belgique, j’ai été très choquée de voir une population essentiellement arabe aux abords de la gare du Midi, à Bruxelles, femmes en noir et barbus au regard mauvais ; l’un d’eux rentre dans le parapluie de ma fille et l’engueule ! On était sur « leur » territoire  ! Plus tard, restau muzz ( pas remarqué de prime abord) ; on s'assied, on amorce la commande, mon mari demande une bière belge ( ben oui quand même !), le serveur nous dit qu’ils ne servent pas d’alcool : on s’est levés et on est partis...Pour moi ça a été un choc et un déclic tout à la fois...
Ah les regards des fatmas tout de noir vêtues ! 
La haine à l’état pur
Franchement je n’arrive pas à comprendre la mansuétude des Belges à l'égard de cette population 
Aux Pays Bas énormément de voilées 

On est arrivés à un point de non retour


Dernière édition par cristaline le Jeu 19 Juil 2018 - 14:20, édité 1 fois
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 19 Juil 2018 - 14:19

Azalee a écrit:
Alors il y a deux conclusion possible.
Soit les pays du Maghreb sont dangereux et il faut refuser l'immigration venant de ces pays.
Soit il faut en faire partir tous les habitants pour les sauver. rire rire rire


La dose de contradiction et de paradoxe est à son maximum !

La révolution est pour bientôt, contre ces folies, je l’espère !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 19 Juil 2018 - 14:24

cristaline a écrit:En 2012, lors de notre voyage en Belgique, j’ai été très choquée de voir une population essentiellement arabe aux abords de la gare du Midi, à Bruxelles, femmes en noir et barbus au regard mauvais ; l’un d’eux rentre dans le parapluie de ma fille et l’engueule ! On était sur « leur » territoire  ! Plus tard, restau muzz ( pas remarqué de prime abord) ; on s'assied, on amorce la commande, mon mari demande une bière belge ( ben oui quand même !), le serveur nous dit qu’ils ne servent pas d’alcool : on s’est levés et on est partis...Pour moi ça a été un choc et un déclic tout à la fois...
Ah les regards des fatmas tout de noir vêtues ! 
La haine à l’état pur
Franchement je n’arrive pas à comprendre la mansuétude des Belges à l'égard de cette population 
Aux Pays Bas énormément de voilées 

On est arrivés à un point de non retour
L'Europe devient de plus en plus le plongement, pour ne pas dire une colonie, du Maghreb !
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 19 Juil 2018 - 14:25

En effet et ce, depuis plus de 30 ans...
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 18:12

cristaline a écrit:En 2012, lors de notre voyage en Belgique, j’ai été très choquée de voir une population essentiellement arabe aux abords de la gare du Midi, à Bruxelles, femmes en noir et barbus au regard mauvais ; l’un d’eux rentre dans le parapluie de ma fille et l’engueule ! On était sur « leur » territoire  ! Plus tard, restau muzz ( pas remarqué de prime abord) ; on s'assied, on amorce la commande, mon mari demande une bière belge ( ben oui quand même !), le serveur nous dit qu’ils ne servent pas d’alcool : on s’est levés et on est partis...Pour moi ça a été un choc et un déclic tout à la fois...
Ah les regards des fatmas tout de noir vêtues ! 
La haine à l’état pur
Franchement je n’arrive pas à comprendre la mansuétude des Belges à l'égard de cette population 
Aux Pays Bas énormément de voilées 

On est arrivés à un point de non retour

En 2012 ?

Mieux vaut tard que jamais. Je sors
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 18:13

Et quand j'en parlais en 2006 sur ONPC, j'étais un "facho".
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 19 Juil 2018 - 18:40

stirnersept7 a écrit:

En 2012 ?

Mieux vaut tard que jamais. Je sors


J’étais déjà allée en Belgique en tournée : 2012, année des 60 ans de mon époux, voyage surprise pour rencontrer un musicien qu’il admire beaucoup et un luthier 
Il a été enchanté du « cadeau », surtout que nos enfants nous avaient rejoints pour l’occasion
Pas de quoi ironiser, donc...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 19 Juil 2018 - 19:06

stirnersept7 a écrit:Et quand j'en parlais en 2006 sur ONPC, j'étais un "facho".
Sur ONPC, ne pas être de gauche était déjà la marque du fascisme.
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Jeu 19 Juil 2018 - 19:41

cristaline a écrit:


J’étais déjà allée en Belgique en tournée : 2012, année des 60 ans de mon époux, voyage surprise pour rencontrer un musicien qu’il admire beaucoup et un luthier 
Il a été enchanté du « cadeau », surtout que nos enfants nous avaient rejoints pour l’occasion
Pas de quoi ironiser, donc...

J'ai vécu 6 mois à Spa, Belgique en 2008.
Tout, partout était normalement et agréablement belgien. Les marchés, les magasins, les restaurants, les friteries,les rues, les cafés... tout quoi !

En 2009, j'y suis retourné pour quelques jours.
Je suis repassée aux endroits que j'avais appréciés et là, beaucoup ce choses avaient changé, à commencer par les rues ,beaucoup d'hommes en qamis surtout et quelques voilées parfaitement inexistants un an auparavant.

Mais ce qui m'a le plus sidérée c'est dans une friterie où j'aimais aller et que j'ai demandé une bière pour accompagner mes wings ...
Le patron/serveur  (j'avais même pas remarqué que ce n'était plus le même) m'a regardé comme si je l'avais insulté et m'a simplement répondu que " nous ne vendons plus d'alcool , car cela rend les jeunes violents" .
J'étais estomaquée. La friterie était devenue halal !
J'ai mangé mes wings et je suis partie complètement dégoûtée.
Spa , en moins d'un an, avait perdu beaucoup de son charme.


Dernière édition par Ara le Jeu 19 Juil 2018 - 19:50, édité 1 fois
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Jeu 19 Juil 2018 - 19:49

stirnersept7 a écrit:Et quand j'en parlais en 2006 sur ONPC, j'étais un "facho".

Nous étions quelques ignobles fachos, au regard de cette bande d'ignares. Le terme pour désigner ce qui crevait les yeux était "fantasme", tu te souviens ? rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 19 Juil 2018 - 20:00

Ara a écrit:

J'ai vécu 6 mois à Spa, Belgique en 2008.
Tout, partout était normalement et agréablement belgien. Les marchés, les magasins, les restaurants, les friteries,les rues, les cafés... tout quoi !

En 2009, j'y suis retourné pour quelques jours.
Je suis repassée aux endroits que j'avais appréciés et là, beaucoup ce choses avaient changé, à commencer par les rues ,beaucoup d'hommes en qamis surtout et quelques voilées parfaitement inexistants un an auparavant.

Mais ce qui m'a le plus sidérée c'est dans une friterie où j'aimais aller et que j'ai demandé une bière pour accompagner mes wings ...
Le patron/serveur  (j'avais même pas remarqué que ce n'était plus le même) m'a regardé comme si je l'avais insulté et m'a simplement répondu que " nous ne vendons plus d'alcool , car cela rend les jeunes violents" .
J'étais estomaquée. La friterie était devenue halal !
J'ai mangé mes wings et je suis partie complètement dégoûtée.
Spa , en moins d'un an, avait perdu beaucoup de son charme.
Et les plus "optimistes" disent que nous ne sommes qu'au début.
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Jeu 19 Juil 2018 - 20:01

Flavius a écrit:
Et les plus "optimistes" disent que nous ne sommes qu'au début.

Le début de la fin , alors .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 19 Juil 2018 - 20:09

Ara a écrit:

Le début de la fin , alors .
On peut le voir comme ça. A moins bien sûr que des événements extrêmement graves viennent remettre bien des choses en question...Qui sait ?
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Jeu 19 Juil 2018 - 20:24

Flavius a écrit:
On peut le voir comme ça. A moins bien sûr que des événements extrêmement graves viennent remettre bien des choses en question...Qui sait ?

Compte tenu de la vitesse du remplissage, j'ai bien peur que cela ne craque incessamment ...

Je pense et je le dis depuis plus de 10 ans que nous aurons une révolte populaire, ou plutôt j'aimerais y croire, mais quand j'assiste à des dénis flagrants en haut lieu eu aux complaisances de plus en plus affichées avec l'hisse lame (voyez la Belgique et les burkini, par exemple, ou Castaner qui affirme que "nos mamans portaient le voile catholique" ), cela me déprime complètement.J

Je crois que c'est irrécupérable (de lapin)
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 19 Juil 2018 - 20:25

Ara a écrit:

Compte tenu de la vitesse du remplissage, j'ai bien peur que cela ne craque incessamment ...

Je pense et je le dis depuis plus de 10 ans que nous aurons une révolte populaire, ou  plutôt j'aimerais y croire, mais quand j'assiste à des dénis flagrants en haut lieu eu aux complaisances de plus en plus affichées avec  l'hisse lame (voyez la Belgique et les burkini, par exemple, ou Castaner  qui affirme que "nos mamans portaient le voile catholique" ), cela me déprime complètement.J

Je crois que c'est irrécupérable (de lapin)
Les politiques passent, le peuple reste.

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistanceponds - Page 35 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:26