Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    75 ans déja !

    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 4 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Sam 29 Juil 2017 - 12:10

    stirnersept7 a écrit:

    75 ans déja ! - Page 4 298134301 salut BienFu (as-tu confondu le f avec le v ?)

    Bien sûr, regardons l'avenir.
    Le passé ne se refait pas
    Cependant, les racines de notre identité  plongent dans le passé.
    Ces racines qui font croître

    Imaginons  un arbre.
    Quand il est coupé de son identité, de ses racines, la souche finit par pourrir, envahie de ronces qui vont l’étouffer.
    On même remplacé par d'autres espèces indigènes qui elles restent fermement ancrées dans leur identité
    Qq que soit le pays où elles s'installent.

    Ce qui finit par faire un remplacement d'arbres.
    et un envahissement de ronces.
    Et ça pousse vite une ronce.
    5 mètres en un été.
    75 ans déja ! - Page 4 298134301  pour ça je suis d accord je suis pas contre une immigration,  mais maintenant faut savoir qui ont accueille et combien. Ce système anarchique créé des problèmes et en général c'est une immigration à problème qu on prend. Des gens revanchar qui viennent pas pour vivre en paix mais foudre le bordel dans nos pays. Mais faut quand même regarder devant soit et pas toujours en arrière sinon on évolue pas  warpcoil
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 4 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Sam 29 Juil 2017 - 12:34

    BienFu a écrit:
    75 ans déja ! - Page 4 298134301  pour ça je suis d accord je suis pas contre une immigration,  mais maintenant faut savoir qui ont accueille et combien. Ce système anarchique créé des problèmes et en général c'est une immigration à problème qu on prend. Des gens revanchar qui viennent pas pour vivre en paix mais foudre le bordel dans nos pays. Mais faut quand même regarder devant soit et pas toujours en arrière sinon on évolue pas  warpcoil
    L'immigration n'est pas le sujet de ce topic !
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 4 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Sam 29 Juil 2017 - 13:27

    jacot3 a écrit:
    L'immigration n'est pas le sujet de ce topic !
    warpcoil oui c'est est vrai j allais justement le rappeller
    beced
    beced

    75 ans déja ! - Page 4 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    75 ans déja ! - Page 4 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par beced Lun 31 Juil 2017 - 13:07

    Pendant l'Occupation elle et 2 ou 3 de ses camarades, voyant ce qui se passait avec leurs camarades juifs, se sont mises "aussi" à porter l'étoile jaune : au grand dam des professeurs et de leurs parents...
    Son père lui demandant la raison de ce geste, Jeanne Moreau lui a  répondu que c'était normal "puisqu'elle était juive".
    Son père ne lui ayant pas répondu, elle a cru durant un petit moment que c'était le cas....


    ......
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    75 ans déja ! - Page 4 825472a2c27a6fab02ba2b550ae42a98--jules-et-jim-francois-truffaut
    .......
    .
    .
    .
    PS.
    Curieusement dans le roman "La Nuit de tous les dangers", un roman de Ken Follett , une scène semblable a lieu...
    (NB. roman jubilatoire.... )
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 4 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 13:34

    beced a écrit:Pendant l'Occupation elle et 2 ou 3 de ses camarades, voyant ce qui se passait avec leurs camarades juifs, se sont mises "aussi" à porter l'étoile jaune : au grand dam des professeurs et de leurs parents...
    Son père lui demandant la raison de ce geste, Jeanne Moreau lui a  répondu que c'était normal "puisqu'elle était juive".
    Son père ne lui ayant pas répondu, elle a cru durant un petit moment que c'était le cas....


    ......
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    75 ans déja ! - Page 4 825472a2c27a6fab02ba2b550ae42a98--jules-et-jim-francois-truffaut
    .......
    .
    .
    .
    PS.
    Curieusement dans le roman "La Nuit de tous les dangers", un roman de Ken Follett , une scène semblable a lieu...
    (NB. roman jubilatoire.... )
    J'étais amoureux d'elle quand j'étais adolescent !
    beced
    beced

    75 ans déja ! - Page 4 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    75 ans déja ! - Page 4 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par beced Lun 31 Juil 2017 - 17:20

    jacot3 a écrit:
    J'étais amoureux d'elle quand j'étais adolescent !

    Welcome to the club... Very Happy

    ...

    Contenu sponsorisé


    75 ans déja ! - Page 4 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:14