Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


5 participants

    Procès Dupont Moretti

    Vieux singe
    Vieux singe

    Procès Dupont Moretti Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Procès Dupont Moretti Empty Procès Dupont Moretti

    Message par Vieux singe Ven 3 Nov 2017 - 10:07

    L'argumentaire juridique de Moretti ce matin sur France inter, tient la route du Droit  mais ça coince sur la sensibilité apparente de l'avocat. Même en restant stricte dans le Raisonnement et la vérité juridique (celle-ci ne restant également toujours qu'un aperçu codifié), l'avocat doit avoir le sens et "l'adresse" de son propos pour respecter la sensibilité des autres.C'est vrai que la mère a enfanté d'un humain mais même un humain peut être transformé, habité par un monstre, même au-delà d'un animal. 
    Plus grave à mont avis(à mon sentiment?), serait que cette femme continue à se placer  sur la conviction intime que son fils est un héros d'avoir trucidé un bébé à bout portant, pour justifier de sa propre existence.
    Reste que même en clamant une vérité banale sur la relation maternelle, il aurait pu trouver une approche plus adaptée, une formule plus adroite, dans le contexte du procès   dans un prétoire qui est  aussi un "théâtre " . Et comme cet avocat se complait maintenant dans des apparitions au cinéma, peut être pourra t il ainsi compléter ainsi sa formation.
    Si toutefois il en perçoit le besoin. Mais comme le doute doit profiter à l'accusé?????????????
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Flavius Ven 3 Nov 2017 - 11:16

    Vieux singe a écrit:L'argumentaire juridique de Moretti ce matin sur France inter, tient la route du Droit  mais ça coince sur la sensibilité apparente de l'avocat. Même en restant stricte dans le Raisonnement et la vérité juridique (celle-ci ne restant également toujours qu'un aperçu codifié), l'avocat doit avoir le sens et "l'adresse" de son propos pour respecter la sensibilité des autres.C'est vrai que la mère a enfanté d'un humain mais même un humain peut être transformé, habité par un monstre, même au-delà d'un animal. 
    Plus grave à mont avis(à mon sentiment?), serait que cette femme continue à se placer  sur la conviction intime que son fils est un héros d'avoir trucidé un bébé à bout portant, pour justifier de sa propre existence.
    Reste que même en clamant une vérité banale sur la relation maternelle, il aurait pu trouver une approche plus adaptée, une formule plus adroite, dans le contexte du procès   dans un prétoire qui est  aussi un "théâtre " . Et comme cet avocat se complait maintenant dans des apparitions au cinéma, peut être pourra t il ainsi compléter ainsi sa formation.
    Si toutefois il en perçoit le besoin. Mais comme le doute doit profiter à l'accusé?????????????
    En fait, il manquait dans le box des accusés, la sœur et la mère. 
    La sœur parce qu'elle a été la complice directe de Merah le terroriste, et la mère, non parce qu'elle a enfanté un monstre, mais parce qu'elle a fait en sorte que sa progéniture deviennent des monstres. Elle l'a a élevée dans la haine des autres et de son pays d'adoption.

    S'agissant de la décision de justice, je pense qu'elle ne pouvait faire l'unanimité.

    La justice juge et doit juger en droit et non en fonction de l'émotion de l'opinion publique.
    Maintenant, sur le fond du dossier, y avait-il ou non les preuves matérielles de complicité ? Les juges professionnels ont répondu par la négative.

    Mais j'avoue ne pas avoir aimé les interviews données par Dupont-Moretti...en fait je n'aime pas le personnage qui commence à occuper la place rendue vacante par Vergès.

    Par contre, je suis en admiration devant la lucidité et la dignité de Latifa Ibn Ziaten, mère du premier soldat français mort sous les coups du lâche Merah.
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 11:26

    Vieux singe a écrit:L'argumentaire juridique de Moretti ce matin sur France inter, tient la route du Droit  mais ça coince sur la sensibilité apparente de l'avocat. Même en restant stricte dans le Raisonnement et la vérité juridique (celle-ci ne restant également toujours qu'un aperçu codifié), l'avocat doit avoir le sens et "l'adresse" de son propos pour respecter la sensibilité des autres.C'est vrai que la mère a enfanté d'un humain mais même un humain peut être transformé, habité par un monstre, même au-delà d'un animal. 
    Plus grave à mont avis(à mon sentiment?), serait que cette femme continue à se placer  sur la conviction intime que son fils est un héros d'avoir trucidé un bébé à bout portant, pour justifier de sa propre existence.
    Reste que même en clamant une vérité banale sur la relation maternelle, il aurait pu trouver une approche plus adaptée, une formule plus adroite, dans le contexte du procès   dans un prétoire qui est  aussi un "théâtre " . Et comme cet avocat se complait maintenant dans des apparitions au cinéma, peut être pourra t il ainsi compléter ainsi sa formation.
    Si toutefois il en perçoit le besoin. Mais comme le doute doit profiter à l'accusé?????????????
    warpcoil ils me font rire avec leurs droit si un jours ils se retrouve comme tout les pauvre malheur qui on vécu sous les régime islamiste en bas  de l échelle leur livre de droit ils pourront le tapper à la poubelle  bounce  le droit c est beau la survie c est mieux  Sleep
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 13:39

    Flavius a écrit:
    En fait, il manquait dans le box des accusés, la sœur et la mère. 
    La sœur parce qu'elle a été la complice directe de Merah le terroriste, et la mère, non parce qu'elle a enfanté un monstre, mais parce qu'elle a fait en sorte que sa progéniture deviennent des monstres. Elle l'a a élevée dans la haine des autres et de son pays d'adoption.

    S'agissant de la décision de justice, je pense qu'elle ne pouvait faire l'unanimité.

    La justice juge et doit juger en droit et non en fonction de l'émotion de l'opinion publique.
    Maintenant, sur le fond du dossier, y avait-il ou non les preuves matérielles de complicité ? Les juges professionnels ont répondu par la négative.

    Mais j'avoue ne pas avoir aimé les interviews données par Dupont-Moretti...en fait je n'aime pas le personnage qui commence à occuper la place rendue vacante par Vergès.

    Par contre, je suis en admiration devant la lucidité et la dignité de Latifa Ibn Ziaten, mère du premier soldat français mort sous les coups du lâche Merah.

      Les juges n'ont pas voulu se mouiller en rendant un jugement honorable (perpète avec 30 ans incompressible) Ils ont donné ,une fois de plus ,la mesure de leur laxisme et incompétence   Tout a fait normal que les femmes de terroristes veulent rentrer en France pour y être jugées !!avec une telle justice ,elle ont encore l'espoir de faire du mal a notre pays !! 
      Dans 8/9 ans ce mec pourra être libre et sera beaucoup plus dangereux qu'aujourd'hui
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 14:17

    Flavius a écrit:
    En fait, il manquait dans le box des accusés, la sœur et la mère. 
    La sœur parce qu'elle a été la complice directe de Merah le terroriste, et la mère, non parce qu'elle a enfanté un monstre, mais parce qu'elle a fait en sorte que sa progéniture deviennent des monstres. Elle l'a a élevée dans la haine des autres et de son pays d'adoption.

    S'agissant de la décision de justice, je pense qu'elle ne pouvait faire l'unanimité.

    La justice juge et doit juger en droit et non en fonction de l'émotion de l'opinion publique.
    Maintenant, sur le fond du dossier, y avait-il ou non les preuves matérielles de complicité ? Les juges professionnels ont répondu par la négative.

    Mais j'avoue ne pas avoir aimé les interviews données par Dupont-Moretti...en fait je n'aime pas le personnage qui commence à occuper la place rendue vacante par Vergès.

    Par contre, je suis en admiration devant la lucidité et la dignité de Latifa Ibn Ziaten, mère du premier soldat français mort sous les coups du lâche Merah.
    Tout à fait d'accord. Je ne suis pas non plus satisfait du jugement et le parquet non plus qui vient de faire appel.
    L'avocat fait son travail d'avocat et le fait plutôt bien. il n'y a que sur le plan médiatique qu'il en fait un peu trop surtout après que le jugement ait été rendu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 15:35

    Vieux singe a écrit:L'argumentaire juridique de Moretti ce matin sur France inter, tient la route du Droit  mais ça coince sur la sensibilité apparente de l'avocat. Même en restant stricte dans le Raisonnement et la vérité juridique (celle-ci ne restant également toujours qu'un aperçu codifié), l'avocat doit avoir le sens et "l'adresse" de son propos pour respecter la sensibilité des autres.C'est vrai que la mère a enfanté d'un humain mais même un humain peut être transformé, habité par un monstre, même au-delà d'un animal. 
    Plus grave à mont avis(à mon sentiment?), serait que cette femme continue à se placer  sur la conviction intime que son fils est un héros d'avoir trucidé un bébé à bout portant, pour justifier de sa propre existence.
    Reste que même en clamant une vérité banale sur la relation maternelle, il aurait pu trouver une approche plus adaptée, une formule plus adroite, dans le contexte du procès   dans un prétoire qui est  aussi un "théâtre " . Et comme cet avocat se complait maintenant dans des apparitions au cinéma, peut être pourra t il ainsi compléter ainsi sa formation.
    Si toutefois il en perçoit le besoin. Mais comme le doute doit profiter à l'accusé?????????????
    Hello vieux singe

    J'ai suivi un peu les débats sur la question. Certains disaient de Moretti qu'il était dans son rôle de défenseur avec la théâtralité qui l'accompagne. Je veux bien mais il me semble qu'il  largement dépassé le scénario en clamant après le verdict  que la justice s'était inventé un coupable faute de pouvoir juger son frère. 
    L'argument serait plausible si les faits étaient autres et si l'idéologie familiale était différente. Parce que jusqu'à preuve du contraire, le troisième frère n'était pas sur le banc des accusés. Pas de preuves directe de complicité, certes mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le frère, la mère et la sœur partageaient le même fond, au dire même de cet autre frère lui-même qui a coupé les ponts avec la famille pour cette raison. 
    Pas de preuve de complicité, selon le droit, mais le partage des objectifs n'est-il pas en soi une preuve immatérielle de la complicité directe ? Le droit ne le reconnait pas, les juges ont opté pour l'association de malfaiteur, faute de mieux.
    Pourtant, les propos de la mère, de l'accusé et de la sœur sont pour moi des preuves tangibles de cette complicité fut-ce t'elle passive, puisqu'ils sont enregistrés à jamais. La dévotion de la mère pour son rejeton et l'admiration pour ce qu'il a commis aurait dû la conduire sur le banc des accusés avec les deux autres.

    Sur Moretti, il semblerait qu'il ait manqué de mesure envers les familles de victimes et l'accusation pendant les débats, n'hésitant pas à leur couper la parole et en élevant la voix. On le savait sanguin, mais sa notoriété lui a visiblement donné des ailes.
    Il aurait pu se taire et se la jouer plus humble. Le diable a droit à un avocat, celui-ci n'est pas obligé d'en faire plus que n'en réclame sa fonction.

    Latifa Ibn Ziaten, mère de la première victime a eu cette phrase que devraient méditer nos institutions :
    - Il faut arrêter avec la naïveté ! Il faut se réveiller !
    Vieux singe
    Vieux singe

    Procès Dupont Moretti Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Vieux singe Ven 3 Nov 2017 - 16:18

    Azalee a écrit:
    Hello vieux singe

    J'ai suivi un peu les débats sur la question. Certains disaient de Moretti qu'il était dans son rôle de défenseur avec la théâtralité qui l'accompagne. Je veux bien mais il me semble qu'il  largement dépassé le scénario en clamant après le verdict  que la justice s'était inventé un coupable faute de pouvoir juger son frère. 
    L'argument serait plausible si les faits étaient autres et si l'idéologie familiale était différente. Parce que jusqu'à preuve du contraire, le troisième frère n'était pas sur le banc des accusés. Pas de preuves directe de complicité, certes mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le frère, la mère et la sœur partageaient le même fond, au dire même de cet autre frère lui-même qui a coupé les ponts avec la famille pour cette raison. 
    Pas de preuve de complicité, selon le droit, mais le partage des objectifs n'est-il pas en soi une preuve immatérielle de la complicité directe ? Le droit ne le reconnait pas, les juges ont opté pour l'association de malfaiteur, faute de mieux.
    Pourtant, les propos de la mère, de l'accusé et de la sœur sont pour moi des preuves tangibles de cette complicité fut-ce t'elle passive, puisqu'ils sont enregistrés à jamais. La dévotion de la mère pour son rejeton et l'admiration pour ce qu'il a commis aurait dû la conduire sur le banc des accusés avec les deux autres.

    Sur Moretti, il semblerait qu'il ait manqué de mesure envers les familles de victimes et l'accusation pendant les débats, n'hésitant pas à leur couper la parole et en élevant la voix. On le savait sanguin, mais sa notoriété lui a visiblement donné des ailes.
    Il aurait pu se taire et se la jouer plus humble. Le diable a droit à un avocat, celui-ci n'est pas obligé d'en faire plus que n'en réclame sa fonction.

    Latifa Ibn Ziaten, mère de la première victime a eu cette phrase que devraient méditer nos institutions :
    - Il faut arrêter avec la naïveté ! Il faut se réveiller !


    Je partage ta vision sur l'affaire mais que vaut notre vision?

    J'en propose une autre, complémentaire:
    Sommes nous, ou pas , dans une situation de guerre? Si oui, dans ce cas, nous connaissons des tribunaux d'exception.
    ça mérite au moins un débat.
    Quant à Moretti, sa suffisance maintenant étalée dégrade fortement la qualité de son travail qui se dit vocation.
    Je me méfie toujours des vocations, quelles quelles soient
    C'est mon point faible, la limite de mes humanités.
    Un moment, j'ai failli virer dans ce métier. Heureusement, mon stage du CAPA se termina dans une cave où je devais trier des dossiers.
    Je ne regrette rien.
    Pour moi Moretti est devenu un sous produit inhérent aux sociétés du spectacle médiatique, politique, et autres...
    J'en suis sorti aussi. C'est pourquoi je ne suis plus rien.
    J'ai surtout découvert ainsi que j'étais pas grand chose, mais finalement c'est ce peu qui me convient pour exister à ma mesure.
    ça permet de se retourner sans panique à la fin du parcours
    Alleluhia


    Dernière édition par Vieux singe le Ven 3 Nov 2017 - 18:21, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    Procès Dupont Moretti Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Ymar Ven 3 Nov 2017 - 17:02

    Ce qui me laisse perplexe face à ce verdict c'est l'abandon des charges de complicité!

    Que se soit au niveau local ou international comme le guru de cette secte bien planqué,
    que fera la justice internationale à son égard?
    Je considère que l'incitation, à tous niveaux, est passible du fait de complicité.

    J'ai lu les précédents msg et effectivement ces actes à mon sens ne relèvent pas 
    du civil et je suis d'accord avec Vieux Singe sur les tribunaux d'exception!
    Tout comme avec Pasta car tout au plus dans une dizaine d'années il est dehors,
    en ayant purgé déjà cinq, c'est tout simplement écœurant!

    Pour EDM je n'en pense que ce que je pense depuis des lustres de cette profession
    à la différence près qu'il en devient la plus vilaine caricature qu'il se puisse être!
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 17:05



    Je pense comme vieux singe ,cet avocat est devenu accros a la publicité médiatique de ses interventions .
    J'aurais été avocat ,je n'aurais jamais défendu un terroriste !encore moins un merah
    Dans ma jeunesse ;j'ai connu un très bon avocat qui est devenu par la suite bâtonnier ,il se faisait un point d'honneur de ne jamais défendre un violeur !
    Dupont- Moretti parle ,dans son interview , d'honneur ,je ne pense pas qu'il faille parler d'honneur lorsqu'on défend un terroriste !
    beced
    beced

    Procès Dupont Moretti Default6


    Messages : 48648
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par beced Ven 3 Nov 2017 - 18:01

    Vieux singe a écrit:


    Je partage ta vision sur l'affaire mais que vaut notre vision?

    J'en propose une autre, complémentaire:
    Sommes nous, ou pas , dans une situation de guerre? Si oui, dans ce cas, nous connaissons des tribunaux d'exception.
    ça mérite au moins un débat.
    Quant à Moretti, sa suffisance maintenant étalée dégrade fortement la qualité de son travail qui se dit vocation.
    Je me méfie toujours des vocations, quelles quelles soient
    C'est mon point faible, la limite de mes humanités.
    Un moment, j'ai failli virer dans ce métier. Heureusement, mon stage du CAPA se termina dans une cave où je devais trier des dossiers.
    Je ne regrette rien.
    Pour moi Moretti est devenu un sous produit inhérent aux sociétés du spectacle médiatique, politique, et autres...
    J'en suis sorti aussi. C'est pourquoi je ne suis plus rien.
    J'ai surtout découvert ainsi que j'étais pas grand chose, mais finalement c'est ce peu qui me convient pour exister à ma mesure.
    ça permet de se retour sans panique à la fin du parcours
    Alleluhia

    C'est l'honneur de la France et à sa justice que même des terroristes, ou affiliés, ont la possibilité d'être défendus dans un tribunal.
    Je pense que quand Moretti parle d'honneur, c'est uniquement de ce point de vue.
    .
    Cela dit dans le jugement il me semble qu'il y a comme une contradiction dans le fait que 2 personnes coupables d'association de malfaiteurs terroristes ne reçoivent pas la même condamnation .

    Quand aux "appels" du jugement, cela signifie encore des souffrances pour les familles des victimes.

    ........

    PS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    En tout cas la justice est certainement mieux rendue en France qu'à Amsterdam : "Pays-Bas: quatre ans de prison pour la préparation d’un attentat terroriste"
    Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 18:22

    beced a écrit:
    C'est l'honneur de la France et à sa justice que même des terroristes, ou affiliés, ont la possibilité d'être défendus dans un tribunal.
    Je pense que quand Moretti parle d'honneur, c'est uniquement de ce point de vue.
    .
    Cela dit dans le jugement il me semble qu'il y a comme une contradiction dans le fait que 2 personnes coupables d'association de malfaiteurs terroristes ne reçoivent pas la même condamnation .

    Quand aux "appels" du jugement, cela signifie encore des souffrances pour les familles des victimes.

    ........

    PS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    En tout cas la justice est certainement mieux rendue en France qu'à Amsterdam : "Pays-Bas: quatre ans de prison pour la préparation d’un attentat terroriste"
    Rolling Eyes
    Je pense que la première erreur est de défendre des terroristes !
    la deuxième est de le faire dans un tribunal civil !!
    Ils nous ont déclarer la guerre : il faut donc les traiter comme comme tel et les faire passer dans un tribunal militaire et comme la plupart sont des Français (...) ils sont donc traitres a leur patrie et de ce fait non plus aucun droit !!
    Pour certain/es je serais sans doute dans l'erreur ... mais lorsque l'on sait ou voit de quelle manière ils agissent avec leurs otages ,nous n'avons pas a prendre de gants envers ces barbares !!!!
    Procès Dupont Moretti 2065525499
    Mutine
    Mutine

    Procès Dupont Moretti Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Mutine Ven 3 Nov 2017 - 19:10

    BonSoir ! 
    Outre la légèreté de la peine, ce qui me fait peur, c'est l'endoctrinement qui risque de se produire avec ce type, qui sera perçu comme un "héros" pour certains prisonniers  !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Flavius Ven 3 Nov 2017 - 19:20

    jacot3 a écrit:
    Tout à fait d'accord. Je ne suis pas non plus satisfait du jugement et le parquet non plus qui vient de faire appel.
    L'avocat fait son travail d'avocat et le fait plutôt bien. il n'y a que sur le plan médiatique qu'il en fait un peu trop surtout après que le jugement ait été rendu.
    Jacot,

    On ne pourra pas dire que dans notre démocratie, même la pire des crapules ne bénéficie pas de la meilleure défense. En effet, qui peut se payer un 
    Dupont Moretti ? Et on peut être fier de la façon avec laquelle cette ordure a été traité ? 

    Toutefois, le médiatique, le très médiatique Dupont-Moretti a donné des interviews sur RTL et ailleurs, que je ne peux approuver. La publicité a ses limites. Il m'a vraiment fait penser à Vergès, le sulfureux avocat de gauche au havane insolent et prétentieux !

    Par ailleurs, ce jugement n'est-il pas un message soulignant la faiblesse de la justice française face au péril qui nous guette ? Personnellement je le crains. 
    N'oublions pas que dans 9 ans ce héros de caniveau va sortir de prison.
    beced
    beced

    Procès Dupont Moretti Default6


    Messages : 48648
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par beced Ven 3 Nov 2017 - 19:32

    beced a écrit:

    C'est l'honneur de la France et à sa justice que même des terroristes, ou affiliés, ont la possibilité d'être défendus dans un tribunal.
    Je pense que quand Moretti parle d'honneur, c'est uniquement de ce point de vue.
    .
    Cela dit dans le jugement il me semble qu'il y a comme une contradiction dans le fait que 2 personnes coupables d'association de malfaiteurs terroristes ne reçoivent pas la même condamnation .

    Quand aux "appels" du jugement, cela signifie encore des souffrances pour les familles des victimes.

    ........

    PS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    En tout cas la justice est certainement mieux rendue en France qu'à Amsterdam : "Pays-Bas: quatre ans de prison pour la préparation d’un attentat terroriste"
    Rolling Eyes
    (Suite )

    Autre contradiction, selon moi, c'est parler de « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste » d'une part , mais de dire qu'il n'y a pas  de "complicité dans les tueries commises".
    Dans la mesure où on accepte d'être associé à un entreprise terroriste, c'est qu'on sait que l'on accepte  d'être complice avec la mort de civils...


    ..


    Dernière édition par beced le Ven 3 Nov 2017 - 19:44, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Flavius Ven 3 Nov 2017 - 19:39

    beced a écrit:
    (Suite )

    Autre contradiction, selon moi, c'est parler de « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste » d'une part , mais de dire qu'il n'y a pas  de "complicité dans les tueries commises".
    Dans la mesure où on accepte d'être associé à un entreprise terroriste, c'est qu'on sait que l'on accepte  d'être complice à la mort de civils...


    ..
    Il faudrait revoir la loi pour sortir de l’ambiguïté.
    Mais je suis tout à fait d'accord aussi pour que tous ceux qui s'attaquent à notre pays soient traités comme tels et jugés par des cours d'exception.
    beced
    beced

    Procès Dupont Moretti Default6


    Messages : 48648
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par beced Ven 3 Nov 2017 - 19:42

    Pasta a écrit:
    Je pense que la première erreur est de défendre des terroristes !
    la deuxième est de le faire dans un tribunal civil !!
    Ils nous ont déclarer la guerre : il faut donc les traiter comme comme tel et les faire passer dans un tribunal militaire et comme la plupart sont des Français (...) ils sont donc traitres a leur patrie et de ce fait non plus aucun droit !!
    Pour certain/es je serais sans doute dans l'erreur ... mais lorsque l'on sait ou voit de quelle manière ils agissent avec leurs otages ,nous n'avons pas a prendre de gants envers ces barbares !!!!
    Procès Dupont Moretti 2065525499

    salut
    Exact, et en effet d'autant plus que le Président Hollande avait parlé de guerre contre DAESH.
    Il y avait donc, apparemment, l'option de choisir une autre enceinte qu'un tribunal civil (bien que je ne connaisse pas les autres options: Cour d'assises spéciale, Cour de sûreté de l'État .... ?).
    Mais cela dit même dans ce cas l'accusé bénéficie toujours d'un avocat.
    Pas évident....Procès Dupont Moretti 2541696796

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 19:49

    Dupont Moretti, ce maître du barreau de Lille.
    1 un type qui dit défendre gratos un muzz (il se dit dans les milieux bien informés  qu'il a touché 50 000 €)
    2 un type qui a dit que jamais il ne défendrait un quidam FN
    3 un type qui dit :
    "Si tous les Français de seconde catégorie à laquelle j'appartiens se mettaient en grève après-demain, vous verriez comme on aurait du mal à circuler en taxi, à ramasser nos poubelles. Il n'y aurait plus de Lino Ventura, de Michel Platini, de Zidane",


    D'abord, pourquoi cette victimisation ? De seconde catégorie ? Un avocat reconnu ?
    "Pffffff", a réagi sans surprise Eric Zemmour. "Vous êtes comme Bernard Tapie, vous êtes un ringard Dupond-Moretti !", a taclé le polémiste. "Ce sont des arguments bidons des années 1980 ! C'est terminé ! Les faits parlent ! Aujourd'hui, on n'est plus avec Platini et Yves Montand. On est avec des territoires qui ne sont plus en France, où on ne vit plus comme des Français et à la française. C'est ça le vrai sujet", a ajouté Eric Zemmour.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Flavius Ven 3 Nov 2017 - 19:55

    stirnersept7 a écrit:Dupont Moretti, ce maître du barreau de Lille.
    1 un type qui dit défendre gratos un muzz (il se dit dans les milieux bien informés  qu'il a touché 50 000 €)
    2 un type qui a dit que jamais il ne défendrait un quidam FN
    3 un type qui dit :
    "Si tous les Français de seconde catégorie à laquelle j'appartiens se mettaient en grève après-demain, vous verriez comme on aurait du mal à circuler en taxi, à ramasser nos poubelles. Il n'y aurait plus de Lino Ventura, de Michel Platini, de Zidane",


    D'abord, pourquoi cette victimisation ? De seconde catégorie ? Un avocat reconnu ?
    "Pffffff", a réagi sans surprise Eric Zemmour. "Vous êtes comme Bernard Tapie, vous êtes un ringard Dupond-Moretti !", a taclé le polémiste. "Ce sont des arguments bidons des années 1980 ! C'est terminé ! Les faits parlent ! Aujourd'hui, on n'est plus avec Platini et Yves Montand. On est avec des territoires qui ne sont plus en France, où on ne vit plus comme des Français et à la française. C'est ça le vrai sujet", a ajouté Eric Zemmour.
    Oui, on connaît cette chanson qui consiste à justifier l'immigration, notamment illégale par les quelques exemples d'immigrés ayant réussi leur vie en France. 

    Ces gens malhonnêtes oublient  de contextualiser dans l'époque et dans la sociologie du moment leurs exemples et surtout le nombre de gens concernés et leur culture.
    C'est à cause des Dupont-Moretti en tout genre, que nous en sommes là où nous en sommes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 20:00

    Le parquet a fait appel.
    Les familles aussi.
    Pourquoi ?
    Il y aurait du avoir acquittement, comme demandé.


    Et de plus sa mère aurait du être condamnée également.



    Quand cette justice est prisonnière de lois à redéfinir.
    [mod]Merci de modérer tes propos et de ne pas faire d'incitation au meurtre.[/mod]
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 20:04

    [mod]Merci de modérer tes propos et de ne pas faire d'incitation au meurtre.[/mod]

    Au passage je signale que les tueries dans l'école juive auraient peut-être été évitées
    si les premiers assassinats des soldats muzz n'avaient pas été attribué à l'extrême droite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 20:11

    Mohamed Merah était sur une liste de 13 noms transmise par les services des renseignements généraux aux policiers chargés d'enquêter dans les assassinats de Toulouse et de Montauban.

    Mais , non, ces enquêteurs  ont privilégié la piste "extrême droite "
    On se demande encore pourquoi/.

    Christian Balle-Andui était directeur régional de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) lorsque Mohamed Merah est passé à l'acte. D'abord le 11 mars 2012 à Toulouse où il a abattu un militaire. Puis quatre jours plus tard, le 15, où le jihadiste s'en est pris à trois soldats à Montauban. Deux d'entre eux sont morts. Enfin le 19 mars, quand le terroriste s'est rendu à l'école juive Ozar Hatorah où il tué quatre personnes, dont trois enfants. Or, eEntre le 15 et le 19 mars, le renseignement avait alerté les policiers en charge de l'enquête sur les deux premières tueries sur la dangerosité de Mohamed Merah.
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 20:12

    Un avocat qui dit que jamais il ne défendra qq du FN
    Mais qui dit qu'il défend l'ennemi intérieur gratos

    je ne vous dis pas ce que j'en pense.

    Lui aussi, mossad ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 20:15

    D'autant plus qu'il parait que 70 % des assassinats ne sont pas élucidés.
    Meurtres idem./

    La vraie vie n'est pas dans les séries américaines où les coupables sont toujours trouvés.

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 20:16

    Et de plus à force de voir ces séries
    on sait tout ce qu'il ne faut pas faire.

    Bonne école  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Flavius Ven 3 Nov 2017 - 20:30

    stirnersept7 a écrit:Le parquet a fait appel.
    Les familles aussi.
    Pourquoi ?
    Il y aurait du avoir acquittement, comme demandé.

    Pourquoi faire confiance à cette justice ?

    Et de plus sa mère aurait du être condamnée également.
    [mod]Merci de modérer tes propos et de ne pas faire d'incitation au meurtre.[/mod]

    Pourquoi en effet ? Je ne suis pas le dernier à critiquer la justice et ses décisions qui souvent me laissent perplexe, d'autant qu'elles sont souvent très différentes d'une région à l'autre, pour ne pas dire d'un parquet à l'autre.

    Je vais donc vous donner une réponse qui ne vous satisfera pas, pas plus qu'elle ne me satisfait, mais si la confiance envers la justice de son pays disparaît, c'est la démocratie qui disparaît et par là les institutions. Et moi, je ne peux me résigner à leur disparition.

    Contenu sponsorisé


    Procès Dupont Moretti Empty Re: Procès Dupont Moretti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:19