Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

4 participants

    Procès Charlie Hebdo

    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Charlie Hebdo Empty Procès Charlie Hebdo

    Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 22:42

    Une analyse de C. Pina analysant les derniers faits, dont les propos de Mélenchon

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Procès Charlie Hebdo Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par cristaline Mer 23 Sep 2020 - 23:29

    Monstrueux !!! 

    L’extrême gauche est bien plus dangereuse que l’extrême droite ; ce pauvre Mélenchon ne sait plus comment se faire remarquer 

    Affolant de penser que des politiques, en France, nous mènent sciemment à l’abîme par électoralisme
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Flavius Jeu 24 Sep 2020 - 12:37

    cristaline a écrit:Monstrueux !!! 

    L’extrême gauche est bien plus dangereuse que l’extrême droite ; ce pauvre Mélenchon ne sait plus comment se faire remarquer 

    Affolant de penser que des politiques, en France, nous mènent sciemment à l’abîme par électoralisme
    L'extrême droite en France ? Je ne sais pas ce que c'est. Et j'attends toujours que l'on m'explique qui se cache derrière cette formulation ?

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Procès Charlie Hebdo Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par cristaline Ven 25 Sep 2020 - 14:46

    Ma fille habite le 11 ème arrondissement à Paris,  quartier maudit ; bouclé ; elle est en sécurité 

    Attendons de voir si Dupond Moretti va encore parler de « sentiment » d’insécurité ! 

    J’ai des envies de crever ces barbares pour faire le ménage une bonne fois


    Dernière édition par cristaline le Ven 25 Sep 2020 - 16:11, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    Procès Charlie Hebdo Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Ymar Ven 25 Sep 2020 - 15:25

    cristaline a écrit:Ma fille habite le 11 ème arrondissement à Paris,  quartier maudit ; bouclé ; elle est en sécurité 

    Attendons de voir si Dupond Moretti va encore parler de « sentiment » d’insécurité ! 

    J’ai des envie de crever ces barbares pour faire le ménage une bonne fois

    Christone,  💕

    La radio a aussi annoncé l'attaque qui a eu lieu dans cet arrondissement, c'est consternant!

    Je dois dire que je n'apprécie pas vraiment tous les avocats mais je le répète avoir nommé EDM garde des sceaux est une profonde erreur!

    Je préfère de loin les jugements de justice dans la province car les peines sont fortes et additionnelles, quand aux remises de peine les
    condamnés ont toujours le droit de les demander... pour les réponses...
    Je parle de la province et non du Canada car j'ai plus approfondi le législatif et le droit de la première.
    cristaline
    cristaline

    Procès Charlie Hebdo Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par cristaline Ven 25 Sep 2020 - 16:15

    Le suspect a été arrêté : UN des suspects ; on est entourés de malades mentaux ; stirn qui s'est fait accuser de répandre des propos nauséabonds alors qu'il ne faisait que relayer l'actualité navrante et inquiétante ( et bien sûr que moi aussi je relayais), c'est juste le monde des bisounours qui tourne à l'envers ; ça se passe sur un autre forum dont je ne vais pas tarder à me barrer, car il s'y trouve des membres pas nets...

    On est en guerre, et pas seulement contre le covid, mais contre des fanatiques qui ont infiltré le pays PARTOUT !
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Invité Ven 25 Sep 2020 - 16:35

    "Une attaque à l’arme blanche a fait deux blessés en fin de matinée à Paris près des anciens locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, en plein procès de l’attentat meurtrier qui l’avait visé en janvier 2015, et deux suspects ont été rapidement interpellés par la police.

    – Un premier bilan de la préfecture de police (PP) faisait état de quatre blessés dont deux en "urgence absolue", avant d’être revu à la baisse. En milieu d’après-midi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que la vie des deux blessés, un homme et une femme, tous deux salariés de l’agence de presse Premières Lignes, n’était plus en danger.

    – Deux suspects ont été interpellés : un premier, âgé de 18 ans et qui présentait des traces de sang sur le visage, a été arrêté près de la place de la Bastille peu après l’attaque. Il a été qualifié "d’auteur principal" par le procureur de la République antiterroriste. Un deuxième suspect a ensuite été interpellé et placé en garde à vue, sans que l’on en sache plus sur son degré d’implication.

    – Un large périmètre de sécurité a été établi autour des anciens locaux de Charlie Hebdo, situés dans le XIe arrondissement. L’hypothèse de la présence d’un colis suspect, un temps évoqué, a finalement été levée. "Aucun engin explosif n’a été détecté", selon la préfecture de police

    – Les écoles et les établissements pour personnes âgées des IIIe, IVe et IXe arrondissements ont été confinés par mesure de précaution après l’attaque. Ce confinement a ensuite été levé peu avant 15 heures

    – Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé être saisi d’une enquête pour "tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste", confiée brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
    ---------------------------------------
    La question qui m'est venue à l'esprit à l'annonce de cet attentat (et apparemment, je ne suis pas la seule à y avoir songé), POURQUOI durant le procès de C.Hebdo n'ont ils pas assuré la sécurité de la rue, voire du bas de cet immeuble où se trouvaient anciennement les locaux de C.Hebdo ???????????

    La justice suit son cours, on saura j'espère les motivations de cet homme (non jeune homme de 18 ans Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) pakistanais
    Pasta
    Pasta

    Procès Charlie Hebdo Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Pasta Ven 25 Sep 2020 - 17:43

    cristaline a écrit:Ma fille habite le 11 ème arrondissement à Paris,  quartier maudit ; bouclé ; elle est en sécurité 

    Attendons de voir si Dupond Moretti va encore parler de « sentiment » d’insécurité ! 

    J’ai des envies de crever ces barbares pour faire le ménage une bonne fois
     
     Mon fils travaille dans le !11ème
     Moretti va nous dire que 'est encore une incivilité
     Naturellement toutes les chaines tv sont bloqués sur l'info ,les  chacals de l'info sont a  l'oeuvre
     Plus rien de compte !!
    cristaline
    cristaline

    Procès Charlie Hebdo Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par cristaline Ven 25 Sep 2020 - 18:28

    Si j'ai le type devant moi, je lui crève les yeux et lui coupe les c.....

    Et qui c'est qui se prend une amende de 10000€ ? Zemmour, pour incitation à la haine "raciale" Procès Charlie Hebdo 478950966

    Notre société tourne bel et bien à l'envers ; quant à ceux qui s'apprêtent à accoster à Marseille, j'espère bien qu'on ne va pas les laisser débarquer, ça suffit, maintenant, entre le covid et la religion de mierda, on a déjà tout !

    Ce connard ne savait pas que Charlie avait déménagé, ils ont vraiment un pois chiche dans le cerveau, c'est pas possible !

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Invité Ven 25 Sep 2020 - 19:41

    cristaline a écrit:Si j'ai le type devant moi, je lui crève les yeux et lui coupe les c.....

    Et qui c'est qui se prend une amende de 10000€ ? Zemmour, pour incitation à la haine "raciale" Procès Charlie Hebdo 478950966

    Notre société tourne bel et bien à l'envers ; quant à ceux qui s'apprêtent à accoster à Marseille, j'espère bien qu'on ne va pas les laisser débarquer, ça suffit, maintenant, entre le covid et la religion de mierda, on a déjà tout !

    Ce connard ne savait pas que Charlie avait déménagé, ils ont vraiment un pois chiche dans le cerveau, c'est pas possible !
    Ne nous plaignons pas : pour nous laisser une chance supplémentaire, la providence a voulu qu'ils soient cons.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Flavius Ven 25 Sep 2020 - 19:46

    cristaline a écrit:Si j'ai le type devant moi, je lui crève les yeux et lui coupe les c.....

    Et qui c'est qui se prend une amende de 10000€ ? Zemmour, pour incitation à la haine "raciale" Procès Charlie Hebdo 478950966

    Notre société tourne bel et bien à l'envers ; quant à ceux qui s'apprêtent à accoster à Marseille, j'espère bien qu'on ne va pas les laisser débarquer, ça suffit, maintenant, entre le covid et la religion de mierda, on a déjà tout !

    Ce connard ne savait pas que Charlie avait déménagé, ils ont vraiment un pois chiche dans le cerveau, c'est pas possible !
    Pas forcément. Ce qui compte c'est le symbole. Ils tuent là où sont morts en martyr les terroristes de Daesh.

    Vous remarquerez avec quelle discrétion les commentateurs évitent de parler de l'immigration, des terroristes ou affiliés que l'on a libérés pour cause de Covid et ceux qui seront prochainement libéré parce qu'arrivant en fin de peine et auxquels on ne pourra même pas placer un bracelet grâce au Conseil constitutionnel. J'avoue que je n'essaye même plus de comprendre cette société si incohérente. Je ne peux que la condamner.
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Invité Ven 25 Sep 2020 - 19:50

    Flavius, les frères Kouachi ne sont pas morts sur les lieux de leurs forfaits mais à la sortie d'une imprimerie en Seine-et-Marne, après 48h environ de cavale.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Flavius Ven 25 Sep 2020 - 19:51

    LV426 a écrit:
    Ne nous plaignons pas : pour nous laisser une chance supplémentaire, la providence a voulu qu'ils soient cons.
    Je pense que leur stratégie n'est plus pour le moment d'élaborer des attentats demandant une grande logistique.
    Il leur coûte moins cher, plus rapide et moins risqué de "réveiller" des individus pour qu'ils commettent des des crimes de ce type. D'ailleurs, on parle beaucoup de ce qui vient de se passer Bd Richard Lenoir pour les raisons que l'on connaît.
    Mais pratiquement tous les deux jours des attaques de ce type ont lieu dans toute la France. 120 je crois depuis le début de l'année.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Flavius Ven 25 Sep 2020 - 19:53

    LV426 a écrit:Flavius, les frères Kouachi ne sont pas morts sur les lieux de leurs forfaits mais à la sortie d'une imprimerie en Seine-et-Marne, après 48h environ de cavale.
    C'est vrai. Merci pour votre précision. J'ai été un peu vite.
    Pour autant, l'acte criminel d'aujourd'hui, sur les lieux de Charlie Hebdo, n'est pas un hasard selon moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Invité Ven 25 Sep 2020 - 20:02

    Flavius a écrit:C'est vrai. Merci pour votre précision. J'ai été un peu vite.
    Pour autant, l'acte criminel d'aujourd'hui, sur les lieux de Charlie Hebdo, n'est pas un hasard selon moi.
    C'est une certitude.
    Certains complotistes pensent que c'est un coup de Macron pour qu'on ne parle pas des manifs à Marseille.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Flavius Ven 25 Sep 2020 - 20:05

    Azalee a écrit:
    C'est une certitude.
    Certains complotistes pensent que c'est un coup de Macron pour qu'on ne parle pas des manifs à Marseille.
    Bah, tout le monde n'est pas non plus à LFI. rire

    Mais il faut bien reconnaître que pour Macron le scoumounard, c'est annus horribilis. Procès Charlie Hebdo 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Invité Ven 25 Sep 2020 - 20:08

    Flavius a écrit:Bah, tout le monde n'est pas non plus à LFI. rire

    Mais il faut bien reconnaître que pour Macron le scoumounard, c'est annus horribilis. Procès Charlie Hebdo 2065525499
    Pas que pour lui... siffle
     
    Je préviens d'emblée, je ne souhaite plus la bonne année à qui que ce soit. rire rire rire
    Et je ne veux plus qu'on me la souhaite.  Je sors
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Flavius Ven 25 Sep 2020 - 20:18

    Azalee a écrit:
    Pas que pour lui... siffle
     
    Je préviens d'emblée, je ne souhaite plus la bonne année à qui que ce soit. rire rire rire
    Et je ne veux plus qu'on me la souhaite.  Je sors
    rire rire rire Merci de ne pas me souhaiter la bonne année. 
    D'ailleurs je zapperai les vœux du président. Aux chiottes les scoumounards !
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Invité Ven 25 Sep 2020 - 20:24

    Flavius a écrit:rire rire rire Merci de ne pas me souhaiter la bonne année. 
    D'ailleurs je zapperai les vœux du président. Aux chiottes les scoumounards !
    Excellente initiative. Les vœux sont devenus un complot de la bourgeoisie contre le peuple ! Procès Charlie Hebdo 835850202
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Flavius Ven 25 Sep 2020 - 20:57

    Azalee a écrit:
    Excellente initiative. Les vœux sont devenus un complot de la bourgeoisie contre le peuple ! Procès Charlie Hebdo 835850202
    Tiens ça ressemble à une réflexion d'un maire Vert. rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Invité Ven 25 Sep 2020 - 21:04

    Flavius a écrit:Tiens ça ressemble à une réflexion d'un maire Vert. rire
    Ou d'un gilet jaune.
    cristaline
    cristaline

    Procès Charlie Hebdo Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par cristaline Sam 26 Sep 2020 - 8:12

    Dans le registre « pois chiche » : un T shirt vert fluo et des baskets vermillon ne sont pas le costume le plus discret pour s’enfuir incognito !

    Quant à notre sympathique pakistanais de 18 ans, avant de devenir meurtrier pour sa noble cause, il a été un « mineur non accompagné » ; il y en a 500 de plus qui vont arriver

    A qui qu’on dit merci ? Evil or Very Mad
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Flavius Sam 26 Sep 2020 - 9:21

    cristaline a écrit:Dans le registre « pois chiche » : un T shirt vert fluo et des baskets vermillon ne sont pas le costume le plus discret pour s’enfuir incognito !

    Quant à notre sympathique pakistanais de 18 ans, avant de devenir meurtrier pour sa noble cause, il a été un « mineur non accompagné » ; il y en a 500 de plus qui vont arriver

    A qui qu’on dit merci ? Evil or Very Mad
    Et vous remarquerez la discrétion de nos autorités et autres commentateurs à relier immigration, terrorisme et violence. Ils parlent même de criminels endogènes. 
    Or on constate que toutes ces ordures, ne sont pas nées sur le territoire. Par exemple ce dernier abruti  n'est en France que depuis deux ans.
    cristaline
    cristaline

    Procès Charlie Hebdo Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par cristaline Sam 26 Sep 2020 - 9:24

    Flavius a écrit:
    Et vous remarquerez la discrétion de nos autorités et autres commentateurs à relier immigration, terrorisme et violence. Ils parlent même de criminels endogènes. 
    Or on constate que toutes ces ordures, ne sont pas nées sur le territoire. Par exemple ce dernier abruti  n'est en France que depuis deux ans.


    Et le silence des Plenel, mélenchon, et autres partisans du "vivre ensemble" (dans la soumission !!!)

    Et le silence de macron, si prompt à prendre la parole

    C'est que ça devient gênant

    Quand je pense qu'un forumeur s'est fait remercier ( sur l'autre forum) pour "propos nauséabonds", quand il ne faisait que relayer la réalité quotidienne de notre pays....

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Procès Charlie Hebdo Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par cristaline Sam 26 Sep 2020 - 12:33

    La "bannie" de l'arène furète, zyeute, recopie, inspecte, rôde !!!

    Witch

    Contenu sponsorisé


    Procès Charlie Hebdo Empty Re: Procès Charlie Hebdo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 6:00